Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Je n'arrive pas à parrainer mes parents !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fortboyard
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 14 Oct 2006, 21:14  ->    Sujet du message: Je n'arrive pas à parrainer mes parents ! Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Je suis un désespéré qui sollicite votre aide.

Non, je ne suis pas mécontent du service d'Alice. Non, je ne veux pas résilier. Alors d'après vous, pourquoi ai-je passé il y a dix jours une heure au téléphone avec 7 conseillers différents au 1033, puis 25mn aujourd'hui avec deux autres téléconseillers ?

Vous avez 15 secondes...

................. Ding ! Vous n'avez pas trouvé, alors voici le problème :

Je me suis abonné chez Infonie en août 2003. Devenu depuis Tiscali et enfin Alice, je n'ai pas à me plaindre du service au demeurant excellent. Celà fait donc trois ans que je suis un fidèle client.

J'ai ouvert un compte à l'époque avec le numéro 02.35.30.XX.XX, qui était (et est toujours) le numéro de téléphone de mes parents.

Or, le 10 juillet 2006, j'ai déménagé et j'ai pris mon chez-moi à moi, avec ma ligne de téléphone, le 02.35.21.XX.XX. J'ai donc appelé le 1033 le 10 juillet pour effectuer le transfert du compte 02.35.30.XX.XX vers mon nouveau numéro 02.35.21.XX.XX. Tout s'est bien passé et j'ai récupéré ma connexion à mon nouveau domicile le 25 juillet.

Notez qu'à partir du 10 juillet (date de mon déménagement), mes parents n'avaient plus dordinateur (logique, c'était mon miens et je l'ai embarqué avec moi.

Depuis début octobre, mes parents se sont rachetés un ordinateur. Ils souhaitent donc une connexion internet de qualité, je leur conseillate (imparfait du subjonctif ou un truc du genre) Alice, et l'offre de parrainage alléchante (un mois gratuit pour moi et pour eux !).

Et là, c'est le drame. J'appelle au secours. On me ballade depuis dix jours entre le service parrainage et le service clientèle, mais personne n'est capable de parrainer mes parents. Le numéro 02.35.30.XX.XX est resté affilié à mon dossier client, malgré mon avis de déménagement vers le 02.35.21.XX.XX.

Je ne sais plus quoi faire, help, au secours. Les seules réponses du service client c'est "contactez le service parrainage, 1033 tapez 1" et lorsque j'ai le service parrainage, ils me disent "c'est pas nous, c'est le service client appelez le 1033 tapez 2".

Je crois que je vais rentrer dans l'histoire des FAI, en étant le seul client qui doit faire du forcing pour en amener un autre.

Chère Alice, si tu me lis, je ne veux pas râler, mais te filer un client de plus ! Fais quelque chose avec tes mèches blondes, je n'en peux plus de ta musique du 1033 (et mes parents s'impatientent, ils voudraient bien avoir internet, et moi mon mois gratuit).

Je vous remercie par avance de votre aide en vous souhaitant une bonne soirée. Very Happy

_________________
Aurélien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Oct 2006, 22:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Aurélien,

Comme tu le dis si bien .. c'est Alice qui doit te lire, car là hélàs à part t'apporter notre soutien moral -ce que nous faisons volontiers- nous ne pouvons rien pour toi.

Seul Alice peut débloquer la situation. Suis d'accord avec toi, vouloir s'abonner et ne pas pouvoir est quand même frustrant, surtout quand on voit les énormes campagne de pub pour raccoler .... abonner des nouveaux clients.

Tu pourrais conseiller à tes parents de demander à FT une dénumérotation. Mais cela à un coût un changement de numéro de téléphone.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 14 Oct 2006, 23:36  ->    Sujet du message: Re: Je n'arrive pas à parrainer mes parents ! Répondre en citant

fortboyard a écrit:

Depuis début octobre, mes parents se sont rachetés un ordinateur. Ils souhaitent donc une connexion internet de qualité, je leur conseillate (imparfait du subjonctif ou un truc du genre) Alice, et l'offre de parrainage alléchante (un mois gratuit pour moi et pour eux !).


Petit HS, ça ne résoudra pas ton problème, mais le mois gratuit c'est que pour toi, pas pour ton filleul, tes parents donc. Enfin si tu arrives à débloquer la situation.

Inscription sans parrain: ici
Inscription avec parrainage:

Pour résumer, si tu parraines tes parents tu gagnes 1 mois et tes parents auront 3 mois gratuits et si tu ne les parraines pas, ils auront de toute façon 3 mois gratuit.

Avec Alice tout est clair Very Happy .

_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fortboyard
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 15 Oct 2006, 09:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu ne les parraines pas, ils auront de toute façon 3 mois gratuit.

Oui mais le comble c'est qu'ils peuvent pas s'abonner, avec ou sans parrainage car quand ils appellent Alice au 1033 (ouh ouh ouh ouh, ouh ouuuuuh !) voilà ce qu'il se passe :

- Bonjour, je voudrais m'abonner.
- On va vérifier votre line quel est votre numéro ?
- 02.35.30.XX.XX
- Très bien je fais une vérification. Ah vous êtes déjà incrit chez nous, vous êtes monsieur ?
- Lxxxxxxxx Alain !
- Ah non monsieur nous avons Monsieur Lxxxxxxxx Aurélien abonné avec ce numéro.
- Mais non ! C'est mon fils et il a déménagé depuis trois mois ! Il a fait un transfert de ligne depuis juillet chez vous.
- Ah bon monsieur il y a un problème, il faut que votre fils rappelle le service client, 1033 tapez 2 Au revoir monsieur.

Avec Alice, j'aimerai bien que ça soit clair, mais là j'avoue que c'est bien la première fois de ma vie que j'essaye de m'abonner quelque part sans y arriver. Very Happy

Y a pas des gens de chez Alice qui pourraient m'aider sur ce forum Question

_________________
Aurélien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 15 Oct 2006, 09:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est le transfert de ton abonnement qui s'est mal fait chez eux et il bloque le parrainage.
Tu sais c'est tellement compliqué l'informatique pour Alice.

Si tu essayes de t'abonner sur ton N° , ils disent quoi, que tu es déjà client ou pas ?
Il faut que tu leur fasses comprendre que tu es maintenant au n° X et plus chez tes parents.

Ce n'est pas le parrainage qui est bloqué , c'est tout abonnement chez Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmgolf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 94
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 15 Oct 2006, 11:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Tu sais c'est tellement compliqué l'informatique pour Alice.


Normal, c'est une blonde Rolling Eyes

Embarassed je sors (pas drôle)

_________________
Alice Box = Sagem F@st 3302 2FXS
Réseau Familial = 3 PC Fix en Ethernet Switch Netgear FS108 et 1 PC Portable en WiFI.
Type de DSLAM : Alcatel, Longueur de ligne : 1217 mètres [4/10], Affaiblissement : 18.26 dB
Débit descendant ADSL : 7994 kbps (999 ko/s); Code Commutateur Local : GVN35; Code Plaque ADSL : BR1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
satanas
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 113
Localisation: Saint Germain en Laye (France)

MessagePosté le: 16 Oct 2006, 09:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas s'abonner chez Alice, c'est p'tet la meilleure chose qui puisse arriver aux parents non?

Cynique? Non non.....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB