Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Plus de connexion depuis septembre....que dois je faire ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kissofcobra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 22:37  ->    Sujet du message: Plus de connexion depuis septembre....que dois je faire ??? Répondre en citant

Bonjour, voila j'ai un gros probleme avec ma connection.Depuis début septembre... PLUS RIEN !!!

J'ai appellé le service client qui a procédé à un test de ligne.2 semaines plus tard, je rappel et on m'informe, qu'il faut refaire un test. Après avoir lourdement insisté,j'apprends que l'on serait 2 sur le meme equipement et que l'on doit me créer une nouvelle ligne (alors que je suis client depuis TRES TRES longtemps, Worldonline-->Tiscali-->Alice); délais : 2-3 semaines.

Rappel, après 2 semaines, et l'on me dit que des experts travaillent sur ma ligne, donc de patienter 2 semaines de plus.(on me parle plus de la création de ligne)

Je rappel aujourd'hui, et là, le technicien m'indique que ça a pris trop de temps et que mon appel a été cloturé, qu'il faut le relancer, et il me dit de faire une mise en demeure auprès d'Alice.

Moi je voulais juste récupérer mon accès à internet. Quelqu'un pourrait il me dire quoi faire ??? car en attendant le prélèvement continue et au service client on me dit que je ne serais remboursé des mois sans accès qu'après rétablissement de ma ligne...

merci d'avance pour votre aide...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ce que t'as dit le technicien une LRAR de mise en demeurre de te fournir ton accés ADSl et adresse toi a une association de consommateur.
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 11 Oct 2006, 07:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Appelle le 1013 ou 1014 de France Télécom et demande leur quel fai est connecté sur ta ligne en adsl.

Pour la mise en demeure , mets un délais de 30 jours et si après les 30 jours tu n'es pas reconnecté qu'ils considèrent cette lettre comme résiliation pour faute grave d'Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kissofcobra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 12 Oct 2006, 10:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, mais concernant les 30jours, j'ai appelé un avocat hier en explicant le probleme, et il me dit de ne laisser que 8jours à Alice...

Autrement que ce soit 8 ou 30jours, après je fais quoi si le service n'est pas remis ? je renvois une lettre pour demander une résiliation ? car l'avocat m'a dit de ne pas résilier car ça serait trop facile pour eux.


ps:j'ai retéléphoné au service client, pour les prévenir des poursuites, maintenant, la réponse a ENCORE changé ! Visiblement mon probleme a été pris en compte le 2 septembre, et on m'a dit que le délais était de 6 semaines donc que ça remarcherait, en principe, fin de cette semaine... mais avec Alice, on n'est JAMAIS SUR DE RIEN . Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Oct 2006, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour kissofcobra

Remplit > Ce petit formulaire

Directement, ils ne font rien, mais comme par miracle ton dossier va se retrouver au Service Médiation Alice et là tu auras des réponses et des résultats.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kissofcobra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 15 Oct 2006, 22:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci, je vais egalement essayé avec ton formulaire. Car là, sans surprise, TOUJOURS RIEN!!! Après les avoir rappelé, on me dit de patienter de nouveau 2-3 semaines pour que des experts travaillent sur ma ligne mais, les prélèvements continuent ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kissofcobra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Oct 2006, 10:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

décidement, je n'ai vraiment pas de chance...

J'obtient ce message après avoir complété le formulaire, chaque fois que je clique sur envoyer :

Not Found
The requested object does not exist on this server. The link you followed is either outdated, inaccurate, or the server has been instructed not to let you have it. Please inform the site administrator of the referring page.w
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 16 Oct 2006, 10:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non Trouvé l'objet demandé n'existe pas sur ce serveur. Le lien que vous avez suivi est démodé, inexact, ou le serveur a été indiqué pour ne pas vous permettre de l'avoir. Informez s'il vous plaît l'administrateur de site de la référence page.w
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kissofcobra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 17 Oct 2006, 00:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon, mon formulaire a finalement été envoyé après plusieurs tentatives.

tu peux me dire Busyspider, si ils répondent vite aux mails ? et concretement, le fait d'avoir envoyé ce mail va apporter quoi ? est-ce que ça me dispense par exemple d'envoyer une mise en demeure ?

merci d'avance pour ta réponse ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 17 Oct 2006, 06:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il faut faire les choses dans le bon ordre Wink

Si tu n'informes pas par écrit le FAI Alice de tes soucis et obligatoirement par LR AR (Mise en Demeure par exemple) ... il pourra toujours t'objecter qu'il n'est pas au courant. Les paroles n'ont aucune valeur juridique.

Ensuite et seulement ensuite, si ces écrits (mails, lettres simple, LR) ne sont pas suivies d'effet et prouvent la mauvaise volonté du FAI a résoudre les soucis évoqués .. là le formulaire a sa raison d'être.

Comme je l'ai dit ce formulaire de plainte à la DGCCRF ne sera pas suivi d'effet directement, mais sera transmis avec le numéro de retour de ton envoi au Service Consommateur d'Alice. Service qui sera plus "sensible" à traiter ta réclamation et qui pourra retrouver tes diverses demandes antérieures.

Sinon , oui la réponse par mail au formulaire est rapide de l'ordre de quelques jours.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
satanas
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 113
Localisation: Saint Germain en Laye (France)

MessagePosté le: 17 Oct 2006, 11:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

kissofcobra a écrit:
c'est bon, mon formulaire a finalement été envoyé après plusieurs tentatives.

tu peux me dire Busyspider, si ils répondent vite aux mails ? et concretement, le fait d'avoir envoyé ce mail va apporter quoi ? est-ce que ça me dispense par exemple d'envoyer une mise en demeure ?

merci d'avance pour ta réponse ! Wink
c'est un écrit! et les écrits restent tandis que les paroles s'envolent!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
kissofcobra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 17 Oct 2006, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos réponses !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kissofcobra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, j'ai ENFIN récupéré mon accès internet !!! Very Happy
Par contre, j'ai rappellé ce soir, pour les 2 mois sans accès, je vais avoir 2 mois gratuit, et c'est tout ! PAS DE GESTE COMMERCIAL (alors que l'on m'avais promis!)!!!! Evil or Very Mad

La personne que j'ai eu, (bien que très sympathique) m'a dit qu'elle ne pouvait pas offrir plus de 2 mois et qu'au mieu je devrais rappeller a la fin des mois offert pour en avoir d'autres mais que c'était pas sur...

C'est normal ça ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 21:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

kissofcobra a écrit:
C'est normal ça ?!
Ah Smile content pour toi de voir que ton accès Internet est de retour.

Pour les "juste 2 mois", je dirais oui, les conseillers Alice ne peuvent pas allouer + de 2 mois gratuits à la fois .. donc tu rappeleras les mois suivants .. s'ils se souviennent de leurs promesses ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kissofcobra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 21:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci !

sinon, cela vaut il vraiment le cout de rester chez alice ? car je voudrais profiter de ces mois gratuits pour aller chez un autre fournisseur. Mais si c'est pas mieux ailleurs... je pense m'orienter vers free.c'est une bonne idée ? ou faut il mieux attendre qu'Alice se "stabilise" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB