Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pb vitesse ADSL bizzar !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonton2607
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 22:33  ->    Sujet du message: Pb vitesse ADSL bizzar ! Répondre en citant

Bonsoir a tous.
Voilà, depuis environ 1 semaine, j'ai un gros pb de vitesse ads, avant j'étais en moyenne à 5 mega et je pouvais télécharger a 550 ko/s et maintenant je suis à 168 k et environ 10 ko/s en téléchargement.
Hier j'ai réussi à joindre le 1033, ils on contrôlés mon débit et il trouve environ du 6 mega, il m'on fait contrôler en tapant sur l'adresse :192.168.1.1 et on trouve débit descendant 5952 kb et 980 kb en débit montant, donc d'après eux sa viens de mon pc car en plus c'est pas normal d'avoir autant en débit montant.
Il me dit de supprimé mes logiciel de téléchargement et d'installer un anti popup et anti spyware, chose faite je recontrole ma vitesse sur plusieurs site, et toujours pareil:( .
Pris de nerf je format en espérant que c'était un logiciel espion qui me ralentissait.
Après réinstallation et un pc tout propre, je constate que ma vitesse et toujours aussi basse Sad .
Je rappel le1033 qui refait les même contrôle et me certifie que j'ai bien du 5 méga et voir plus, et en plus me fait faire un test de pinp : ping -l 2000 puis 3000 ex......, et me dit qu'il va faire passer le résultat a un technicien et de rappeler dans une semaine.
Cette après midi je désinstalle Alice box pour testé avec mon vieux sagem fast 800 et il m'indique du 5.4 méga lui aussi mais après plusieurs essai sur différent site je retrouve toujours moins de 512k Sad Et sa rame toujours autant.
Quelqu'un a t'il le même problème?
Ou a t'il une solution car là je vois plus que faire.
Autre chose ma femme pense que le problème a débuter depuis la coupure d'électricité qu'il y a u dans une grande partie de la France samedi 4 novembre vers 22h15.
Au secours Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 22:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de faire des interlignes /sauts de ligne afin de rendre ton message lisible. Faire "Editer " sur celui-ci pour faire les corrections. Merci d'avance.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 22:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est un problème de baisse de débit classique chez Alice Razz
Ils t'ont fait le coup du spy .....classique aussi Wink
Cherche bien sur le forum tu vas trouver des posts pour la baisse de débit !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 23:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Simba.

[Ironie]

Ce n'est pas la faute d'Alice mais de l'ordinateur qui est bourré de logiciels espions lol

[/Ironie]

Mais il n'y a pas que chez Alice. Tu as du avoir un technicien préformaté pour répondre que les baisses de débit provenait de la config du client et non du réseau Alice.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ritounet
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 631
Localisation: Pierrefonds (Oise)

MessagePosté le: 13 Nov 2006, 00:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord quand même sur un point, j'ai l'impression que les baisses s'accentuent depuis la panne d'électricité de la semaine dernière Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 13 Nov 2006, 10:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Non, ce n'est pas bizard !
C'est connu ! Depuis le 26/10 je me bat avec le 1033 pour un probleme de synchro le soir (voir post http://www.c-alice.com/phpBB2/alice-a-50-du-temps--vt6795.html)

Voila, samedi 11, je decide de brancher mon vieux sppedtouch, et la surprise synchro ! test de debit catastrophique (inferieur a un debit d'un modem 56K), avec de grosse baisse de debit l'hitachi ne synchronise plus Sad. Des debit de 1,8Ko !! c'est fort quand meme !! et cela tout les soirs !!!

Alors les techs de chez alice peuvent me dire que mon probleme est pris en compte, qu'il verifie ma ligne ! nada ! ils savent tres bien les problemes qu'il y a ! , il savent qu'il y a des problemes de debit et que cela desynchronize certains abonnés

Alors pourquoi ne pas le dire, au lieu de ca, ils preferent vous laisser dans l'ignorance !!

oui il y a DES PROBLEMES GRAVE DE BAISSE DE DEBIT ! Alice bouge toi ! Il Y EN A MARRE !

Pour info ma lettre de mise en demeure est partie ce matin.
Pour Info NRA FLN27 (Fleury Sur Andelle) et plateform HN1 (Haute Normandie 1).

Et apparement, cela ne s'arrange pas a la lecture des posts dans les differents forums....

ALICE vous devez nous fournir un service minimun !! est c'est loin d'etre le cas.

Un abonné tres en colere....
Merci au modo d'accepter mon coup de gueule lié aux debits.

Resumé :
C'est pas votre modem !
C'est pas votre machine !
C'est pas FT !

C'est ALICE avec ses debits foireux !

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad


Dernière édition par wyatt le 13 Nov 2006, 11:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JP89
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 66
Localisation: YONNE

MessagePosté le: 13 Nov 2006, 10:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est pareil, les baisses de débit se multiplient le soir, hier c'était encore pire que les autres jours et celà toute la journée.
je sais ce qu'il me reste à faire au bout d'un an si ça continue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 13 Nov 2006, 14:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

wyatt a écrit:
Salut
Non, ce n'est pas bizard !
C'est connu ! Depuis le 26/10 je me bat avec le 1033 pour un probleme de synchro le soir (voir post http://www.c-alice.com/phpBB2/alice-a-50-du-temps--vt6795.html)

Voila, samedi 11, je decide de brancher mon vieux sppedtouch, et la surprise synchro ! test de debit catastrophique (inferieur a un debit d'un modem 56K), avec de grosse baisse de debit l'hitachi ne synchronise plus Sad. Des debit de 1,8Ko !! c'est fort quand meme !! et cela tout les soirs !!!

Alors les techs de chez alice peuvent me dire que mon probleme est pris en compte, qu'il verifie ma ligne ! nada ! ils savent tres bien les problemes qu'il y a ! , il savent qu'il y a des problemes de debit et que cela desynchronize certains abonnés

Alors pourquoi ne pas le dire, au lieu de ca, ils preferent vous laisser dans l'ignorance !!

oui il y a DES PROBLEMES GRAVE DE BAISSE DE DEBIT ! Alice bouge toi ! Il Y EN A MARRE !

Pour info ma lettre de mise en demeure est partie ce matin.
Pour Info NRA FLN27 (Fleury Sur Andelle) et plateform HN1 (Haute Normandie 1).

Et apparement, cela ne s'arrange pas a la lecture des posts dans les differents forums....

ALICE vous devez nous fournir un service minimun !! est c'est loin d'etre le cas.

Un abonné tres en colere....
Merci au modo d'accepter mon coup de gueule lié aux debits.

Resumé :
C'est pas votre modem !
C'est pas votre machine !
C'est pas FT !

C'est ALICE avec ses debits foireux !


Po de probleme pour le coup de geule cest justifié ...

Par contre, le debit que Alice te fournis n'intervient pas sur ta synchro ... c'est le DSLAM qui te fournis cette synchro, independante du réseau Alice ... Donc pour moi po de rapport avec Alice, mais plutot ton DSLAM qui a du plomob dans l'aile la nuit Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 13 Nov 2006, 15:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre, le debit que Alice te fournis n'intervient pas sur ta synchro ... c'est le DSLAM qui te fournis cette synchro, independante du réseau Alice ... Donc pour moi po de rapport avec Alice, mais plutot ton DSLAM qui a du plomob dans l'aile la nuit


Heu, oui je pensais la meme chose au debut.

Mais pendant ma perte de synchro, j'ai connecté mon vieux speedtouch et la pas de probleme, a part le debit proche de 0 !

Je me suis renseigné pres de mes voisins (free, nuef, aol et wanandoo) aucun probleme de synchro pour eux (meme dslam, meme ligne). Ma ligne a etait verifié par ft a deux reprise (journée quand tout va bien, et soir quand tout va mal) ligne Okay.

Je confirme, mon modem ne synchronise pas avec un debit completement foireux ! c'est uniquement pendant les baisses de debit que l'hitachi perd la synchro...mon speedtouch moins sensible reste synchro.

Alors, maintenant, pourquoi il perd la synchro pendant les chuttes de debits, j'ai pas la reponse. Peut etre que le dslam na pas les infos du modem pour le synchroniser, ou alice.. sais pas.

Ce n'est pas une perte permanente (voyant orange allumé en permanence) , mais le DSL clignote ensuite voyant orange, et rebelotte.... si je le laisse comme ca, il va le faire une grande partie de la nuit.
Dans le log, j'ai Adsl UP et pis Adsl Down... etrange, comme si le dslam refuser ma connexion chez alice Shocked

Pour moi, c'est fortement lié.

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 13 Nov 2006, 18:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ca n'empeche que le debit de surf n'as rien a voir avec la synchro accordé ou non par le DSLAM (si ce n'est que la synchro est la max de debit possible Wink)

Donc pour moi, probleme du DSLAM qui n'accorde plus ou mal (synchro du speedtouch ...) la synchro la nuit ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tonton2607
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 13 Nov 2006, 22:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rappelé le 1033 , c'était un gars bien gentils qui voyait pas du tout d'ou sa pouvais venir, car mon modem affiche Débit en émission 960 Kb et Débit en réception 5344 Kb .
Et pourtant sa rame a mort et aucune site de test de vitesse adsl me trouve au dessu de 200 kb .
On a méme essayé de brancher la box en usb , defois que ma carte reseau serrai H.S et tout sa sans aucun pare feu et anti virus .
La déprime et pas loing Sad Sad
Au secour svp !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric2
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 1041

MessagePosté le: 14 Nov 2006, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Peux-tu nous donner les 3 premiers octets de ton adresse IP quand tu as le problème ?
(Ou mieux, me donner en MP ton téléphone ou ton login)

Merci

Cedric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonton2607
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 14 Nov 2006, 14:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te donnerais sa ce soir, car là je suis au travail, mais c pour faire quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 14 Nov 2006, 14:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tonton2607 a écrit:
Je te donnerais sa ce soir, car là je suis au travail, mais c pour faire quoi ?


tu peux lui donner , il va étudier ton problême.

Et il veut comprendre

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tonton2607
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 14 Nov 2006, 14:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux mon téléphone FT ou Alice ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB