Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




erreur ou escrocquerie ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zephira
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 00:13  ->    Sujet du message: erreur ou escrocquerie ? Répondre en citant

après avoir subit :les connexions impossibles, les déconnexions, les debits lamentables, la voip qui ne fonctionne pas...
après avoir demandé à alice par courrier et par telephone de régler ces problemes récurants (qui n'etaient pas du à mon installation, avec mon nouveau fai tout va bien..)

j'ai décidé de résilier (mon contrat d'un an se terminait le 8 novembre, j'ai envoyé une lettre recommandée en aout)

au bout de ma deuxieme lettre recommandée (la deuxieme etait un commandement) j'ai enfin reçu une réponse d'Alice qui me dit programmer la résiliation pour le 8 novembre 2006

soulagée, je me dit que le cauchemar est fini .
que neni....
je reçois ce jour un courrier m'indiquant qu'alice avait constaté que j'avais pris un autre fai, et que si je voulais faire reactiver ma ligne Alice je devais contacter le service client mais que mon abonnement continuait.

je suis furax.
je m'en vais de ce pas envoyer une belle lettre commandant à Alice de ne plus prelever le moindre centime sous peine de plainte pour escrocquerie. (he oui a moins que je perde ma cb elle peut encore prelever sur mon compte)
on pourra dire qu'Alice aura pour moi été un veritable cauchemar.


je trouve ces pratiques qui consiste à ne pas tenir compte des résiliations (faites dans les temps et dans la legalité avec lettres recommandées) pourraient presque être qualifiées de méthodes mafieuses.
c'est lamentable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 00:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue.

Si tu as un reçu un courrier d'Alice en disant que ta résiliation était programmée pour le 8 novembre, alors tu as tous les droits.

Envoie en recommandé avec A/R :

La copie de cette fameuse prise en compte de résiliation,
La copie du courrier que tu as reçu recemment, indiquant que ton abonnment continuait
Un courrier expliquant que ta résiliation a bien été accepté par Alice (ci-joint les preuves) et qu'en de desaccord, tu feras appel à une société de consommation.


Si après ça Alice continue à nier ta résiliation, alors il faudra faire appel à la DGCCRF.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zephira
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 00:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse , oui c'est ce que je vais faire, et j'ai du bol d'avoir une lettre d'alice me confirmant la résiliation pour le 8 novembre.

je ne suis pas une habituée des forums , mais j'ai tenu à venir ecrire un post car j'en ai vraiment mare de ce fai.

et la je commence a me dire qu'alice va en profiter pour me facturer le modem que j'ai renvoyé et me dire qu'elle l'a pas reçu au point ou elle en est je ne vois pas pourquoi elle ne le ferait pas.

et la aussi , au sujet du modem, tu telephones au service client et il te dit juste qu'il faut le renvoyer a marseille.(mais ca je le savais)
donc ca sert a quoi de les appeler ? qui va les empecher de dire qu'il ne l'ont pas reçu meme si tu l'as envoyé en recommandé ? c'est pas eux qui sont embetés c'est toi.

vraiment dégoutée et exedée.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 00:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et bienvenu sur le forum zephira,

c'est vrai que ton cas est assez bizarre, une acceptation de résiliation, puis un refus... Rolling Eyes

je peut comprendre ton désaroi et ta colere....

je vais faire une remonté aux RW (Relation Web Alice), voir s'ils peuvent faire quelque chose pour toi, meme si c'est pas leur but premier ici sur le forum Wink

bon courage, on te tiens au courant des qu'on a des nouvelles Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 01:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu résilies, tu as payé, t'as le droit de changer de fai .

Il pensait que tu allais revenir. Ils prennent vraiment les clients pour des burnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 03:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est "normal", j'explique : comme tu es parti chez un autre FAI, ce dernier a fait décabler la ligne ADSL chez Alice par FT et dans ce cas-là, FT indique au Alice que la ligne a été substituée par un autre fournisseur.

Quand l'info arrive depuis les bases FT vers les bases Alice, un courrier est généré "automatiquement" sans intervention humaine ( depuis l'édition jusqu"à la mise sous plis) vers le client lui notifiant qu'un nouvel FAI a substitué la lignz Alice.

Ce courrier est envoyé systématiquement.

Donc, dans ton cas, tu n'en tiens pas compte....

Cdt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 07:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pilou pour l'information ,

... mais t'avoueras que, quand même, cette lettre peut affoler son destinataire si celui-ci ne connait pas le "mode d'emploi/normal"

Que pourrais-ton faire ? que pourrais faire Alice ? pour que cette lettre apparaisse comme "normale" pour celui qui la reçoit ?

Peut-être rajouter sur ce courrier automatique ? ... la mention de justement "... que ce courrier est généré automatiquement et que si l'abonné à résilié -que sa résiliation a été acceptée- qu'il est abonné ailleurs, que c'est "normal" et qu'il n'en tienne pas compte"

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 09:38  ->    Sujet du message: Re: erreur ou escrocquerie ? Répondre en citant

zephira a écrit:
je reçois ce jour un courrier m'indiquant qu'alice avait constaté que j'avais pris un autre fai, et que si je voulais faire reactiver ma ligne Alice je devais contacter le service client mais que mon abonnement continuait.


le courrier envoyer par Alice pour dire que la ligne a été reprise par un autre FAI, ok. (meme si ce courrier doit etre, une fois, de plus mal tourné, nous avons dejas eu quelques exemples sur la "communication " chez Alice....) mais la, on dit au client de contacté le service client, mais que (en attendant) son abonnement continuait !!

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 09:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pilou17 a écrit:

Quand l'info arrive depuis les bases FT vers les bases Alice, un courrier est généré "automatiquement" sans intervention humaine ( depuis l'édition jusqu"à la mise sous plis) vers le client lui notifiant qu'un nouvel FAI a substitué la lignz Alice.

Ce courrier est envoyé systématiquement.

Donc, dans ton cas, tu n'en tiens pas compte....

Cdt,


Est ce tellement compliqué l'informatique pour Alice.
Une demande de résiliation est enregistrée , il y a eu décablage, il n'y a pas de lien entre la résiliation prévue, le décablage et le courrier automatique.
C'était aussi automatique le prélèvement pour non retour de modem.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 09:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

zephira, juste pour voir a quoi ressemble ce courrier, tu pourrait nous faire un screen shoot (image) de ton courrier en cachant tes infos perso.

au moin on verrait de quoi on parle Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 09:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , je n'enverrai rien a Alice , pourquoi encore être de sa poche encore d'une LRAR.

je remplirai ce formulaire : ICI


pourquoi faire du sentiment? puisqu'ils répondent a chaque fois par des moyens automatiques , agissons de même pour leur faire comprendre que nous ne sommes ni des vaches a lait , ni des robots.


je trouve scandaleux ces pratiques , d'ailleurs ce genre de problême , on en trouve un de nouveau tous les jours chez Alice , a peine un problême de résolu , on dirait qu'ils en inventent un autre Laughing

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ceci n'est pas nouveau et ça date de l'époque de Tiscali.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 10:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pilou17 a écrit:
ceci n'est pas nouveau et ça date de l'époque de Tiscali.
Bonjour Pilou,

Oui, je sais, ce message, je le connaissais, je m'en souviens maintenant.

Mais est-ce une raison puisque c'était Tiscali et que manifestement ce message affole les clients, parce que pas clair , le message , de ne pas envisager de le rectifier le compléter ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zephira
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ce qui compte chez alice , c'est l'argent qui rentre.

le reste (et je suis une ancienne de tiscali) elle s'en fou royalement.
c'est une strategie a court terme, on perd 10 clients on fait de la pub pour en recuperer 20 et meme s'il y a un turn over important, ca continue a marcher.
mais elle oublie une chose la belle alice, c'est que les clients mécontents, ils parlent .

et qu'au bout d'un moment elle aura beau faire une joli pub et offrir des mois d'abonnements, plus personne voudra s'engager chez elle.
autour de moi je peux vous assurer que vu ce que je raconte personne ne prendra d'abonnement chez elle.

pour le courrier j'ai pas de scaner donc je pourai pas vous en faire un sceen.


au départ c'etait de l'exasperation, aujourd'hui c'est presque de la haine.

ps : merci pour le lien je le remplirai si alice me preleve quoi que ce soit sur mon compte bancaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 18:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pilou17 a écrit:
ceci n'est pas nouveau et ça date de l'époque de Tiscali.


Moi au mois de Juin, Orange a slammé ma ligne, et c'est moi même qui ait averti Alice qu'il était normal que je n'arrive plus à me connecter chez eux. On m'a alors soutenu que ce n'était pas le cas (le 13 Juin 2006). Puis un hotliner a anfin reconnu le 23 Juin que ma ligne avait été substitué soi disant le 21 Juin, et je n'ai jamais reçu un tel courrier.
Donc, si c'est vraiment une lettre automatique, je dirai comme Fabrice: c'est dur l'informatique pour Alice Laughing

_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB