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PPP down depuis 4 jours, hotline impuissante

 
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Auteur Message
PierreLo
Lapin blanc
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Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 12:06  ->    Sujet du message: PPP down depuis 4 jours, hotline impuissante Répondre en citant

Bonjour,

Ravi de découvrir ce forum où j'espère avoir plus de chance qu'avec l'injoignable et peu efficace hotline d'Alice.

Voici mon problème:

Depuis vendredi 8 décembre, plus d'accès Internet, d'un seul coup, sans aucune manipulation particulière.
Verdict : PPP down, no answer from server dans les infos IP status.
(J'ai un Triway 633)
J'ai réussi à avoir hier soir le support technique 1033, après 1h30 d'appels infructueux (!!!), et au bout de 40 minutes, mon interlocuteur ne savait toujours pas me dépanner...

Alors je m'adresse aux spécialistes ici, que puis-je faire et d'où peut venir cette panne ?

Quelques infos :

1. Je suis situé près de Metz (au cas où un problème de serveur soit connu)

2; Etat des voyants ;
ADSL : Allumé
Line : Allumé
Phone 1 et 2 : clignotants
USB : Eteint (normal, connexion ethernet)
Eth1 à 3 et Video : OK (le réseau local fonctionne)

3. j'ai essayé en PPPoA, en PPPoE, même en Bridge, rien n'y fait. PPP down.

4. j'ai bien sûre déjà resetté, reconfiguré, débranché-rebranché le modem et remis en config d'usine, puis réentré les paramètres à la main. sans résultat.

5. Le téléphone ne marche pas non plus : voyants Phone 1 et Phone 2 clignotants, pas de tonalité.

Merci d'avance de votre aide, car je suis maintenant au point ou, à part une résiliation de l'abonnement, je ne vois plus trop quoi faire puisque le 1033 reste impuissant.

PierreLo Sad
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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 12:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PierreLo et Bienvenue sur le forum,

As-tu essayé de brancher un autre modem adsl (même un simple modem adsl suffit pour faire l'essai pas besoin de box) en lieu et place du Triway ? il est peut-être défaillant ? et de le brancher en tête de ligne téléphonique sans rien d'autre sur la ligne.

Tu es en non dégroupé ? ou dégroupé ? partiel ? total ? as-tu la tonalité FT si pas total ?

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Basile
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Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est leur serveur qui ne te répond pas , donc pas d'IP , pas de téléphonie.

as tu une synchro du modem ? si oui , c'est eux qui ont un problême avec ton identification le gars du 1033 devrait pouvoir te dire si il te voit ou pas et peut être vérifier si tu es toijours dans leur base de données (on ne sait jamais).

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PierreLo
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Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

wow. Temps de réponse du forum inversement proportionnel à celui de la hotline Razz


Merci BusySpider !

Bon, pour répondre à tes questions :

1. non, je n'ai pas essayé un autre modem (est-ce que mon ancien modem Tiscali ferait l'affaire ?)
2. Alice est en non dégroupé chez moi (9 telecom est en dégroupé apparemment selon le site [url]http://www.degroupnews.com/reseau/dep57/YUT57.html?PHPSESSID=sp3 [/url]
3. j'ai la tonalité FT si je fais ## sur le téléphone.

Ca t'oriente vers une piste ?

PierreLo Cool
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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'ancien modem Tiscali fait affaire , mais comme dit Basile si synchro du modem, et bien le soucis ne vient pas de chez toi Wink
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Basile
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Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fait un essai avec ton ex modem du moment qu'il est adsl c'est bon
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PierreLo
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Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 12:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK, c'est ce que je craignais.

c'est arrivé d'un coup, la synchro est bonne, donc je pense en effet que ce n'est pas un problème chez moi.
Malheureusement, le gars que j'ai eu au 1033 n'y connaissait pas grand chose et n'a jamais percuté au fait que la synchro était bonne, mais que je ne recevais pas d'adresse IP.
Au bout de 40 minutes de blabla sans intérêt, il m'a demandé de faire un nième reboot du modem, et là, damn, je me suis rendu compte que mon téléphone était branché sur le triway (mais en communication FT) et donc reboot = fin de la communication avec le 1033. Jamais réussi à les ravoir depuis.

Ca fait 3 ou 4 fois en 1 an que je galère pour prendre contact avec la hotline. J'ai eu à chaque fois des gens qui ne semblaient pas formés aux problèmes un peu plus avancés que le simple reboot du modem (aucune méchanceté la dedans envers ces gens, qui font ce qu'ils peuvent).
Mais c'est rageant de passer des soirées à écouter le répondeur en attendant que quelqu'un décroche, et pour finir ne rien avoir comme amélioration..
Comment faire pour s'adresser à un technicien qui comprendra vite au moins la nature du problème ? Y'a-t-il un numéro spécial ou une astuce ?

Pierrelo
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Chris95
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MessagePosté le: 12 Déc 2006, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie d'appeler en heure creuse si tu peux, par ex tôt le matin, avant 10h ou entre 13h et 16h ou encore tard dans la soirée.

Je sais c'est pas facile mais c'est le seul moyen Wink

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pilou17
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MessagePosté le: 13 Déc 2006, 03:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pb de cnx classique avec plusieurs causes :

Pb de cartes sur le BAS
Pb de liaison DSLAM-BAS
BAS en rade
Notification de pertes de ligne
...

Bref, que des causes qui ne peuvent être réglés que par escalade vers nos "amis" de GAMOT....

_________________
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PierreLo
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Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Déc 2006, 12:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, hier soir, après 1h30 de patience, j'ai eu quelqu'un au 1033, qui m'a tot de suite expliqué qu'il y a avait un problème sur une ligne, rien à voir avec ma configiration, que ça durait depuis le 7 décembre, et qu'il ne savait pas si ça allait être réglé, peut-être demain ou après-demain, mais sans garantie.

Il m'a alors donné la solution ultime : "Si ça ne s'améliore pas d'ici vendredi, rappelez-nous, on fera la configuration ensemble" Shocked Shocked Question Question

C'est sûr, comment n'y avais-je pas pensé plus tôt...Il suffit d'appeler le 1033, et hop ! tout est réglé. Je lui ai fait remarquer que je ne comptais pas vraiment passer 1h30 tous les soirs de la semaine à attendre au téléphone..mais, en tant qu'opérateur de suport, il s'en foutait un peu, ce qui est compréhensible.

Reste qu'il y a interruption de service de 5 jours pour l'instant. J'ai donc demandé à mon interlocuteur si j'allais bénéficier d'une remise sur l'abonnement mensuel. IL m'a conseillé d'appeler le service commercial et de leur demander un geste commercial. On croit rêver.. Quand je lui ai demandé si le service commercial serait mis au courant par le service technique de la panne, il m'a dit que c'était à moi de les mettre au courant. Mort de rire. ILs vont me croire sur parole, c'est sûr.
En tout cas, si vendredi ce n'est pas réglé, je vais devoir résilier et changer de fournisseur, car il s'agit de mon outil de travail, et je ne peux pas rester sans connexion.

Merci en tout cas pour vos réponses. Il n'y a plus qu'à patienter, mais je n'y crois pas trop...
D'ailleurs l'incident n'est même pas repris sur le site aliceadsl. Pourtant, mon contact au 1033 m'a assuré que ça touchait beaucoup de monde.
Entre incertitude et mensonges, difficilde d'y voir clair..

PierreLo
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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 13 Déc 2006, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

PierreLo a écrit:
En tout cas, si vendredi ce n'est pas réglé, je vais devoir résilier et changer de fournisseur, car il s'agit de mon outil de travail, et je ne peux pas rester sans connexion.
Bonsoir,

Pour résilier, il faut être sans engagement = abonnement/changement d'offre depuis + d'1 an.

Il faut respecter un préavis de 2 mois.

Sinon, je te conseille dès à présent afin de garantir tes arrières de faire une Lettre Recommandée avec Avis de Réception de Mise en Demeure de rétablir ... ce qui ne fonctionne pas (mention en toutes lettres de cette mention) afin d'informer officiellement Alice de la panne.

Les paroles n'ont aucune valeur juridique, et les écrits restent.

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PierreLo
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Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Déc 2006, 11:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tout est rentré dans l'order hier soir.
Reste que la communication spontanée d'Alice vers ses abonnés est nulle.
Sachant qu'il s'agissait d'un problème sur les lignes, un message sur le site Alice aurait été le bienvenu afin d'éviter que les abonnés ne passent leurs soirées à reconfigurer le routeur et à attendre que le 1033 daigne répondre.
Je me demande à combien de dommages et intérêts l'usure nerveuse occasionnée peut se chiffrer... Twisted Evil Twisted Evil

En tout cas, le point positif est que ça m'a donné l'occasion de découvrir ce forum et des gens à l'écoute. En bonne place dans mes favoris.
Merci à vous !

PierreLo Cool
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