Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Interruption de service lors du passage en dégroupage total

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ben78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 16:00  ->    Sujet du message: Interruption de service lors du passage en dégroupage total Répondre en citant

Bonjour,

Je suis aujourd'hui en dégroupage partiel (Alice box Sagem) avec téléphonie et TV. La téléphonie sur IP est, chez moi, de bonne qualité je voudrais donc passer en dégroupage total. Je souhaiterais savoir, avant de me lancer, comment se déroule le passage d'une formule à l'autre, et en particulier s'il y a un interruption de service et de quel ordre. J'ai 3 sources d'informations chez Alice et 3 réponses différentes Smile :

- Sur le site : "Quels sont les impacts sur ma ligne du dégroupage total ?
Il y a une interruption de service de quelques jours (vous n'avez donc plus de téléphone fixe) entre le moment où nous demandons le dégroupage de votre ligne et la réception de votre modem Alicebox, sauf si vous disposez déjà d'un terminal compatible avec le dégroupage total - déjà abonné ADSL VOIP Alice -dans ce cas l'interruption ne durera que quelques minutes). "

- Au 10 33 : vous aurez une interruption de quelques jours y compris de votre ligne adsl

- Sur le Chat : vous aurez une interruption de quelques jours mais uniquement de votre téléphone.

Comme j'ai déjà une alice box j'en avais conclu que l'interruption de service ne serait que de quelques minutes, mais qui a raison ?

Benoit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 19:12  ->    Sujet du message: Re: Interruption de service lors du passage en dégroupage to Répondre en citant

Ben78 a écrit:
Bonjour,

Je suis aujourd'hui en dégroupage partiel (Alice box Sagem) avec téléphonie et TV. La téléphonie sur IP est, chez moi, de bonne qualité je voudrais donc passer en dégroupage total. Je souhaiterais savoir, avant de me lancer, comment se déroule le passage d'une formule à l'autre, et en particulier s'il y a un interruption de service et de quel ordre. J'ai 3 sources d'informations chez Alice et 3 réponses différentes Smile :

- Sur le site : "Quels sont les impacts sur ma ligne du dégroupage total ?
Il y a une interruption de service de quelques jours (vous n'avez donc plus de téléphone fixe) entre le moment où nous demandons le dégroupage de votre ligne et la réception de votre modem Alicebox, sauf si vous disposez déjà d'un terminal compatible avec le dégroupage total - déjà abonné ADSL VOIP Alice -dans ce cas l'interruption ne durera que quelques minutes). "

- Au 10 33 : vous aurez une interruption de quelques jours y compris de votre ligne adsl

- Sur le Chat : vous aurez une interruption de quelques jours mais uniquement de votre téléphone.

Comme j'ai déjà une alice box j'en avais conclu que l'interruption de service ne serait que de quelques minutes, mais qui a raison ?

Benoit


Bonsoir, en ce qui me concerne, passage de non dégroupé à dégroupage total en 1 mois tout juste.
Activation de la voip le vendredi soir 8 décembre.
Dégroupage total hier soir à 18h30, le voyant "alm" orange sur l'alice box s'est allumé 30 secondes, la box a resynchronisé 1 minutes après, ert je suis passé du 1 méga à du 10 mégas.
La ligne FT est restée opérante jusqu'au dégroupage, et elle a même fait double emploi avec celle d'alice de vendredi soir dernier à hier soir.
VOIP avec hitachi ah4021 et combinés aeg excellente.

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 36

MessagePosté le: 24 Déc 2006, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai attendu 4 semaines avant de recevoir mon alicebox. Le jour de la réception, j'ai installé l'alice box comme simple modem routeur (avec filtre ADSL...). Quelques heures après, je n'avais plus rien, ni téléphone, ni internet et finalement en milieu d'après-midi, j'ai viré tous les filtres, et j'étais en dégroupage total. Et depuis, globalement pas de problème.
Interruption de service pendant 2 heures!
Par contre, il faut bien penser à supprimer les condensateurs qui sont dans les prises, sinon il y a des déconnection.
A noter que mon débit a été multiplié par 3-4 à partir du moment ou j'étais en dégroupage total.
Garp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-annick chabassieu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 01 Jan 2007, 21:22  ->    Sujet du message: plus de téléphone depuis le dégroupage Répondre en citant

plus de tél depuis le 14 décembre, les branchements sont bons, le modem triway tiscali vérifié par le 1033
on ne peux plus appelé le 1033 car plus de forfait sur le tél portable, c'est la kata!!!!! nous regrettons, nous sommes le 1er janvier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB