Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème de ping

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*sean*
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 01 Fév 2007, 17:45  ->    Sujet du message: Problème de ping Répondre en citant

Je sais que la question a déja été posé mais je la repose car je ne pense pas que ca soit le même problème.
Je joue à counter strike, à l'heure même ou je vous parle, j'ai 90 de ping avec du 8 méga donc environ 1000 ko. Je viens de faire le test sur mire adsl pour le savoir. Et des fois ca redescent à 50 55 au bout d'une heure ou deux.
Avant j'avais du 5 méga brancher en usb, et je tournais au alentour de 40 de ping.
Faut-il que je configue les ports NAT pour counter strike, comme si c'était pour emule ?
Ou alor ca peut venir d'ailleur ?
Le voyant wifi est allumer mais je possède pas le wifi, cela peut jouer ?
Merci de m'éclairci dans mon problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*sean*
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte plus de précision à ma demande :


J'ai été sous dos, cmd, ping 194.2.0.20 et la ca me met :

Envoi d'une requête 'ping' sur 194.2.0.20 avec 32 octets de données :

Réponse de 194.2.0.20 : octets=32 temps=102 ms TTL=53
Réponse de 194.2.0.20 : octets=32 temps=93 ms TTL=53
Réponse de 194.2.0.20 : octets=32 temps=96 ms TTL=53
Réponse de 194.2.0.20 : octets=32 temps=102 ms TTL=53

Statistiques Ping pour 194.2.0.20:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 93ms, Maximum = 102ms, Moyenne = 98ms


Pouvez m'aider pour retrouver un temp de réponse idéal, auparavant je tournais aux alentours des 45 50.
Cela peut venir du F.A.I ? ou bien de mon ordinateur ?
Sachant que j'ai tout formater
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 23:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut configurer les règles Nat suivantes pour counter strike :

Citation:
TCP Ports
27030-27039
UDP Ports
1200,27000-27015


Je te conseille d'aller voir sur le site http://www.gameconfig.co.uk/ pour les autres jeux.

Par contre je pense pas que ton problème de ping vienne de là mais tu peux toujours essayé de régler ses règles NAT et voir si ça fonctionne mieux.

Le ping qui monte peut venir d'une saturation du réseau Alice aux heures de grande d'affluence et c'est vrai qu'avec le jeux en réseau on s'en rend compte assez vite vu les ralentissements que celà provoque en cours de partie.

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
*sean*
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 04 Fév 2007, 00:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Déja fait, ca ne change rien du tout, et auparavant je n'avais pas à configurer les ports Nat.
Ca marchait sans problème.
Même au heures de pointes mon ping ne montait pas ou que très faiblement.

J'ai recu un courrier d'alice m'indiquant que ma ligne était à présent situé dans une zone couverte par le réseau dégroupé Alice, donc par consequent je bénéficie du débit allant jusqu'à 20 Méga.

Le faite que la ligne soit passé en dégroupage, cela joue peut être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akato
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 44

MessagePosté le: 04 Fév 2007, 23:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a vous, alors j'ai si on peut le dire, le même problème que toi, alors depuis toujours je joue a counter strike, j'ai configuré les ports comme l'a dit Nemesis, mais depuis le probleme survenue la veille du mercredi 31 janvier au jeudi soir 1er février, mon ping sur cs au lieu d'etre comme d'habitude entre 20 et 40 ms, il est de 80 a 100, j'ai vérifié si je n'avais pa de spyware ou virus qui me ferai un ping aussi gros, mais ce n'est pas ca, j'ai taper la cmd \\ping free.fr ou \\ping aliceadsl.fr, mon ping est de 46ms ce qui est bisarre car d'habitude sur les serveurs ou je joue habituellement, mon ping est de 30ms, donc pour l'instant j'attend car j'ai pensé que le dslam doit etre surchargé en ce moment ce qui pourrai provoqué cela...donc si quelqu'un pouvait me donner ou me conseiller avec d'autres informations plus amples je l'en remercie et bonne soirée.

Edit : Et si tu aérais ton texte ? il serait surement plus facile à lire, moi j'ai zapé à la 1ère ligne... Tu peux faire "Editer" sur ton message pour retifier. Merci .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
*sean*
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 05 Fév 2007, 18:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je vois que je suis pas le seul dans le même problème.
En effet je crois que le problème vient vien de la dslam car il y a plein de nouvelles ligne en zone dégroupé, et j'ai vu que ca ferait plus de personne à partager le débit, donc je suppose que c'est pour ca qu'aux heures de pointes on a 80 à 100 de ping, ce qui est particulièrement embètant.
J'espère que le problème sera réglé au plus vite, et tout comme la personne étant dans le même cas que moi si vous avez des solutions à nos problèmes ou des news concernant ce problème, n'hesiter pas à nous les communiquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akato
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 44

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 08:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde, alors sean, je ne sais pas pour toi mais j'ai eu une bonne nouvelle, hier soir je rentre chez moi et mon ping était revenu normal, il tournait dans les 25 a 40ms donc pour moi ca m'a l'air pour l'instant d'être résolu, je pense qu'il faut attendre et voir pour ton cas. Bonne journéee a tous.




PS: ne perd pas espoir si cet espoir est tout proche Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
*sean*
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 18:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi akato, hier tout a fonctionné pour le mieux, aujourd'hui également pour l'instant, alor je touche du bois ^^.
Ma lettre de résiliation ne vas pas partir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*sean*
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 19:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien non, c'est bien ce dont j'avais peur, heure de pointe sur le net, mon ping remonte à 90, à croire qu'il y a moin de monde qui se connecte le lundi que le mardi.
Ca commence fortement à m'enerver cet incident.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akato
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 44

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 12:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah! oh my god, desolé pour toi, moi ca marche,ca tient toujours, sauf quelques soirs où le dslam est surchargé, mais je crois que des techniciens font des travaux dans mon secteur c'est pour cela, mais sinon mon ping est revenu normal, je crois que soit faut contacter alice, soit ben encore attendre et prier....Smile sinon résilier maintenant ca serait bete si tu es encore sous contrat faut voir.

bonne chance a toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB