Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimi Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 25 Localisation: Treillières (44)
|
Posté le: 07 Mai 2007, 15:07 -> Sujet du message: [Résolu] Connexion session PPP impossible |
|
|
Bonjour,
Ceci est plus un témoignage que réellement une question, mais votre avis m'intéresse quand même.
Vendredi dernier (4 mai) je me suis rendu compte que je n'avais plus d'accès Internet, voyant que la synchronisation ADSL était bonne et que le problème venait d'un échec d'ouverture de session PPP j'ai pris mon courage à deux main pour appeller le 1033. Miracle j'ai un conseillé du 1er coup ! On commence avec le blabla habituel (Nom, adresse, n° de tél...., le tout 2 fois), puis suivent différentes manip' où il interroge sa "base", le modem se synchronise correctement (y compris vu de "la base", c'est à dire je suppose le DSLAM). Au bout d'une demi-heure d'essais divers et variés il me propose de faire un reset de la Box, courtois et poli je m'exécute (car j'ai bien compris que c'est la moins mauvaise chose à faire avec la hotline Alice) en me doutant bien de ce qui allait arriver. Et là c'est la catastrophe, l'AliceBox ayant été resetée je n'ai plus accès en WiFi et le modem ne se synchronise plus. Normal : J'avais dû passé en modulation T1.413 et j'utilisais un cryptage WPA, toutes ces paramétrisations ayant été effacées par le reset. La personne à l'autre bout du fil commence à me faire faire quelques manip' pour recouvrer la connexion WiFi... sans succès et alors que je m'apprêtais à l'en@#$ler copieusement (Ma courtoisie et ma politesse ont quand même des limites), voilà que nous sommes coupés J'aurais quand même aimé qu'il m'avertisse des conséquences du reset et me propose de faire une sauvegarde avant.
Après avoir reconfigurer l'AliceBox, je rappelle de 1033. Nouveau miracle de la technologie moderne, j'arrive une nouvelle fois à avoir un hotliner C'est reparti pour les mêmes questions et tests... Mais lui au bout d'une petite 1/2 heure il me dit qu'il va faire intervenir les techniciens et que celà peut prendre un certains temps sans pouvoir me dire précisément combien ni par quel moyen je serai informé de l'avancement des travaux Comme je suis d'astreinte cette semaine, j'ai un impérieux besoin de mon accès internet lui ai-je fait remarquer. Il m'a donc généreusement offert 20 heures gratuites de connexion RTC. Ca faisit longtemps que je ne m'étais pas connecté en 56k, toutes mes condoléances à celles et ceux qui ne sont pas élligibles à l'ADSL
Alors y en a-t-il qui ont déjà eu des problèmes similaires ? Combien de temps celà vous a-t-il pris avant de recouvrer votre connexion haut débit ? Mais que peut-on faire ??? En tout cas si celà vous arrive n'hésitez pas à demander des heures de connexion bas débit pour vous dépanner le cas échéant.
Vincent
P.S. : J'ai hâte de lire l'Atelier Thématique consacré au "Service Client"
_________________ Offre AliceBox non dégroupées à 29,95€/mois
Modems : AliceBox Hitachi
DSLAM : ECI/LO1 - Longueur de ligne : 1335 mètres (755 4/10 + 580 6/10)
Synchronisation à 7616/640 kbps
1 PC de bureau en ethernet + 2 PCs portable en Wi-Fi, le tout sous Windows XP
Dernière édition par mimi le 10 Mai 2007, 15:06; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
loveforever Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 20 Localisation: caen
|
Posté le: 08 Mai 2007, 11:40 -> Sujet du message: |
|
|
pour la résolution d'un échec de session ppp (721) ce qui explique une panne sur le dslam ou vous étés raccordé ça prend entre qlq heures et plusieurs jours
quand il s'agit d'une panne général sur le dslam la résolution est rapide
mais s’il s'agit d'un soucis personnel sur un slot ou une carte l'intervention de ft peux durer qlq jours ça prend parfois 15 a 20 jours
juste pour information lorsque le soucis sera résolu ça nécessite un redémarrage de ton routeur Alice alors n'hésite pas a la redémarrer une fois ou deux fois par jour
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
gemey Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
![](images/avatars/53955818647163620946dc.gif)
Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 277 Localisation: dpt 67
|
Posté le: 08 Mai 2007, 12:23 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Si tu as le message suivant : "impossible d'établir une session PPP" tu as peut-être été débroché de ta connexion.
J'ai eu ce message d'afficher chez moi !
Résultat : j'ai été victime d'un écrasement de ligne (slamming)
Durée de la coupure : un peu plus de 4 semaines.
Un conseil : demande de l'aide sur ce forum car le 1033 n'est pas au mieux pour régler ce genre de problème, le staff pourra te venir en aide
J'ai ouvert un post dans la rubrique "non dégroupé" "impossible d'établir une session PPP"
Si tu as des questions n'hesite pas
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
mimi Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 25 Localisation: Treillières (44)
|
Posté le: 10 Mai 2007, 15:06 -> Sujet du message: |
|
|
Ca y est c'est bon, en rentrant chez moi hier soir, miracle, le voyant VoIP était allumé, tout fonctionne normalement et correctement
Et ma foi, je suis très agréablement surpris, car ayant eu le 1033 vendredi matin, avec le week-end, le mardi férié, et le pont lundi en ce mois de mai, je plutôt content du délai de résolution de mon problème
Le seul bémol à tout ça, c'est que ça manque un peu de suivi et finalement je ne sais même pas exactement où était le problème, mais bon je ne vais pas faire la fine bouche.
_________________ Offre AliceBox non dégroupées à 29,95€/mois
Modems : AliceBox Hitachi
DSLAM : ECI/LO1 - Longueur de ligne : 1335 mètres (755 4/10 + 580 6/10)
Synchronisation à 7616/640 kbps
1 PC de bureau en ethernet + 2 PCs portable en Wi-Fi, le tout sous Windows XP |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 10 Mai 2007, 15:27 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si résolu et que tout est bien qui fini bien, je ferme.
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|