Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




serveur d'impression
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guilusf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 01:00  ->    Sujet du message: serveur d'impression Répondre en citant

bonsoir,
Je n'arrive pas à accéder à mon serveur d'impression raccordé au modem par le câble Ethernet, son adresse par défaut est 192.168.0.1. Lorsque j'essaye connecté directement à mon pc par un câble croisé ça marche
merci de vos infos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 01:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur C-Alice.

C'est normal que ça fonctionne pas car l'alicebox fonctionne avec une catégorie d'ip du type 192.168.1.X par défaut et non 192.168.0.X .

Donc pour que ça fonctionne tu dois changer l'adresse de ton serveur d'impression par 192.168.1.2 et surtout pas 192.168.1.1 sinon ça sera en conflit avec l'administration de l'alicebox.

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guilusf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 11:14  ->    Sujet du message: serveur d'impression Répondre en citant

bonjour,
Merci pour l'info ça marche. Maintenant, comme ce serveur est aussi wifi, je voudrais l'intégrer dans le réseau par ce biais. Que faut il que je renseigne la box ou bien le serveur d'impression.
Pour ce dernier, dans configuration j'ai :
WEP Encryption: Disable, coché
64 bits, libre
128 bits, libre

WEP Key: non renseigné
ASCII, coché HEX, libre

Confirm WEP Key: non renseigné

pensez vous que c'est cela que je dois renseigner

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 11:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Logiquement il doit avoir rien de spécial à faire sur le wifi à part rentrer quelque part dans le serveur d'impression la clé wep du modem qui se trouve sous le modem et voir si il ne faut pas rentré une adresse différente de l'ethernet, je ne peux pas répondre plus en détail ne connaissant pas ton serveur d'impression.

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guilusf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 15:16  ->    Sujet du message: serveur d'impression Répondre en citant

bonjour,
j'ai rentré les paramètres, mais je ne peux pas me connecter, en ethernet tout fonctionne parfaitement bien l'imprimante passe parfaitement . Pour le wifi les infos du serveur d'impression sont très succinctes, je n'ai pas le choix de mettre une autre adresse ip pour la configuration wifi. Le serveur est le "TRENDNET TEW-PS1". Pour le modem alice dois je modifier quelque chose dans la mesure ou j'utilise déjà le réseau wifi avec mon pc portable.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 15:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement vu que l'alicebox fait déjà wifi il n'y a pas besoin du wifi du serveur d'impression sinon ça fait doublon.

Ya pas moyen de le désactivé ? car je pense que c'est là que ce situe le problème.

Après comme j'ai pas sous les yeux l'interface de configuration de ton serveur c'est un peu compliqué de te dire ce que tu dois faire si tu as la possibilité de faire des captures d'écrans ça aiderait beaucoup.

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guilusf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 19:04  ->    Sujet du message: serveur d'impression Répondre en citant

j'installe un serveur d'impression pour pouvoir utiliser mon imprimante, qui n'est pas reseau, depuis l'un ou l'autre de mes pc via la box sans que le pc principal pc soit allumé. Je voudrais l'installer en wifi car j'ai un pc fixe en ethernet, l'autre à distance avec un adaptateur reseau secteur utilisant le port usb et la PS2 sur le port vidéo. Je vais essayer d'envoyer une capture d'écran de l'interface.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilusf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 19:40  ->    Sujet du message: serveur d'impression Répondre en citant

voici la capture en fichier joint[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilusf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 23:35  ->    Sujet du message: serveur d'impression Répondre en citant

en fait je ne suis pas sur que ce serveur soit compatible avec la box, il répond à la norme IEEE 802.11b et sur la box j'ai lu dans wifi options avances: 802.11g. J'ai juste ou il y a moyen de faire quelque chose
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 23:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement si c'est du b au lieu du g c'est normal que ça fonctionne pas mais normalement vu que tu as branché ton serveur en ethernet tu devrais pouvoir utiliser la connexion wifi de la box pour pouvoir utiliser ton serveur d'impression en wifi.
_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guilusf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 23:58  ->    Sujet du message: serveur d'impression Répondre en citant

sauf que c'est de la connexion wifi avec la box dont j'ai besoin, donc je renvoi l'appareil car avant de l'acheter j'avais demandé si la connexion wifi était compatible avec une alice box et le site m'avais répondu que oui.
merci pour vos infos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 07 Mai 2007, 00:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut mieux dans ce cas prendre un serveur d'impression sans le wifi car ça sert à rien puisque le box le fait déjà.
_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guilusf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 07 Mai 2007, 01:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que vous vous emmêlez les pinceaux là.

Le serveur est prévu pour fonctionner en wifi et ce là ne fait pas doublon avec la box.

C'est comme si tu disais qu'il ne faut pas avoir d'ordi portable wifi puisque la box le fait déjà.

Il faut bien qu'ils soient compatibles.

De plus la norme 80211b est compatible avec la 80211g.

Moi je regarderais du côté de la clé wep.
Je la désactiverais aussi bien sur la box que sur le serveur afin de faire des essais. Quitte à la remettre ensuite si ça fonctionne.

_________________
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas m'emmeler les pinceaux du tout c'est comme si tu avais deux points d'accès wifi avec celui du serveur si celui-ci fait wifi.

Comme tu as déjà le wifi sur l'alicebox tu peux envoyé un document en wifi via l'alice box qui se chargera de l'acheminer via l'ethernet vers le serveur donc pas besoin de wifi sur le serveur d'impression c'est dans ce cas que ça sert a rien de dépenser plus cher pour un serveur d'impression wifi alors qu'on peut passer par la box.

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB