Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Offre telephone RTC illimité + adsl illimité ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antho631
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 287

MessagePosté le: 22 Avr 2007, 17:45  ->    Sujet du message: Offre telephone RTC illimité + adsl illimité ? Répondre en citant

Voilà,

Je me posais soudainement une question : peut-on cumuler une offre tel RTC illimité (abonnement téléphonique inclus) et une offre ADSL seul ? (neuf le propose...)

Même si cela revient à 44euros par mois cela permet d'avoir une assurance en cas de panne adsl pour le téléphone non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 22 Avr 2007, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire Rolling Eyes

Là dans l'offre que tu indiques, je pense que l'offre adsl seul de Neuf, signifie juste l'abonnement à l'adsl sans téléphonie sur IP et l'offre téléphonie doit correspondre à une offre fixe de téléphonie , donc en gardant la ligne Rtc.

Alice ne fait pas d'offre juste adsl. L'offre Alicebox, si on garde son abonnement à FT soit en zone dégroupée, soit en dégroupage partiel permet Internet + téléphonie sur IP et comme on garde l'abonnement FT (dans les 2 cas cités) on a toujours le loisir de téléphoner en cas de panne adsl via le réseau FT ou via la connexion Réciprok (connexion bas débit gratuite avec des points cadeaux) également en cas de panne adsl.

Mais peut-être n'ai-je pas compris ta demande ?

Pour voir qui a quoi comme téléphonie en fonction des offres de dégroupage voir : > Le Dégroupage selon Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Antho631
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 287

MessagePosté le: 22 Avr 2007, 18:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire Rolling Eyes

Là dans l'offre que tu indiques, je pense que l'offre adsl seul de Neuf, signifie juste l'abonnement à l'adsl sans téléphonie sur IP et l'offre téléphonie doit correspondre à une offre fixe de téléphonie , donc en gardant la ligne Rtc.

Alice ne fait pas d'offre juste adsl. L'offre Alicebox, si on garde son abonnement à FT soit en zone dégroupée, soit en dégroupage partiel permet Internet + téléphonie sur IP et comme on garde l'abonnement FT (dans les 2 cas cités) on a toujours le loisir de téléphoner en cas de panne adsl via le réseau FT ou via la connexion Réciprok (connexion bas débit gratuite avec des points cadeaux) également en cas de panne adsl.

Mais peut-être n'ai-je pas compris ta demande ?

Pour voir qui a quoi comme téléphonie en fonction des offres de dégroupage voir : > Le Dégroupage selon Alice


Merci pour ta réponse mais je savais déjà pour Alice. Mais sur le site de Neuf, le FAI propose une offre téléphonie RTC illimitée http://offres.neuf.fr/offres/telephoniefixe/Nos-offres.html[/url] et abonnement adsl seul http://offres.neuf.fr/offres/internet/Nos-offres-ADSL/ADSL-jusqu-a-20-Mega.html

Et donc ma question est de savoir si on pouvait cumuler les deux offres... Smile [/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 22 Avr 2007, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si les offres Neuf de téléphonie tout compris sont compatibles avec une ligne adsl Alice ou autre FAI d'ailleurs ?

Je ne vois nulle part écrit qu'il s'agit de communications rtc .. cela parle de ligne fixe, d'abonnement inclus ... et cela pour moi ressemble plus à de la téléphonie sur IP Confused un peu comme une offre adsl nu (mais sans adsl)

Si quelqu'un peut éclairer notre lanterne, car là moi je sèche.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 22 Avr 2007, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nan neuf propose maintenant l'offre integrale ... une sorte de super preselection RTC, en plus de prendre en charge les appels, Neuf gere aussi l'abonnement de la ligne RTC ...

A priori, je pense que Alice n'aurai pas acces a une telle ligne ... mais c'est de la pure speculation Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alex673
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 353

MessagePosté le: 23 Avr 2007, 00:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je conseille:

1) Abonnement téléphonique: 15 euros (France Telecom)
2) ADSL seul (opérateur de votre choix sans PRESELECTION!!)
3) Budgettelecom, forfait NO LIMIT à 9,90 euros/Mois ( illimité RTC sur les fixes en France, durée max 3heures par appel, hors numéro spéciaux et numéros en 017)
Si l'offre de Bugettelecom vous intéresse, utilisez mon code de parrainage: 437700
www.budgettelecom.fr

donc quand internet ''merde'' vous pourrez toujours téléphoner en illimité (vu que c'est de l'RTC)

cdt

_________________
Ancien abonné AliceSuper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 23 Avr 2007, 02:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Smile
Pour le tel RTC, moi aussi je conseille budget telecom.
Je l'ai pris pour un membre de ma famille qui ne souhaite pas internet. C'est très simple ! et effectivement, moins cher que tous. Il en est très content.

En plus, pas d'engagement ! Ca plait pas : au revoir !

C'est d'ailleurs comme ça que ça risque de finir si Alice m'exclut un jour de l'offre Alicesuper (RTC+Internet)

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 23 Avr 2007, 06:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le neuf est aussi opérateur téléphonique RTC et peut proposer cette option.
Alice pourrait également le faire mais vu avec les Alice Super se sont vu proposer de migrer en VOIP, je pense que le RTC n'intéresse plus Alice.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 23 Avr 2007, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. N'oublions pas que le neuf (cégétel) possède son propre réseau téléphonique qui dessert la France (celui de la SNCF) alors qu'Alice (ou les autres) n'a pas cette infrastructure.
_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho631
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 287

MessagePosté le: 25 Avr 2007, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais me renseigner un peu mieux auprès de Neuf Télécom. Mais c'est vrai qu'il parait être le plus fiable... J'espère que les numéros 08.......passent bien en RTC chez eux par contre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB