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romarin Lapin blanc
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 7 Localisation: ile de france
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Posté le: 22 Mar 2007, 16:16 -> Sujet du message: J'explique mon probléme de téléphone |
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Bonjour à toutes et à tous;
J'ai l'ALICE BOX Hitachi et en degroupage partiel : j'ai donc deux N° de téléphone (d'Alice et celui de FT). J'utilise un téléphone DECT branché sur le modem et tout le reste est branché dans les régles de l'art.
Pour les appels entrants ou sortants sur la ligne Alice ça se passe tres bien, mais si mon correspondant m'appel sur la ligne FT ça coupe au bout de 40 secondes (VoIP s'eteint et le modeme reboute) et j'ai le même phénoméne si je fais ## sur le combiné pour avoir la tonalité FT.
J'ai passé des heures et des heures au téléphone avec les techniciens d'ALICE qui m'ont changé trois fois le modeme sans résultat.
Si qlq a connu ce genre de probléme pour m'aider ????
Merci d'avance
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Posté le: 22 Mar 2007, 17:31 -> Sujet du message: |
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Bonjour romarin et Bienvenue sur le forum,
C'est quoi les règles de l'art ? pour tes branchements de téléphone ? car selon ce que tu décrits il ya de fortes probabilités pour que ce soit une histoire de filtre, soit mal placé, soit en panne , soit possible aussi que le filtre interne de l'AliceBox soit HS aussi ...
Pour résumer : pas de filtre où est branché l'AliceBox, pas de filtre entre le le Modem et le téléphone pour la téléphonie Alice : relié sur l'AliceBox et un filtre adsl sur toutes les autres prises utilisées de la maison pour usage de la ligne FT. [> Résumé et shémas des infos ICI]
_________________ .
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romarin Lapin blanc
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 7 Localisation: ile de france
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Posté le: 23 Mar 2007, 17:43 -> Sujet du message: |
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Bonjour busyspider pour ta réponse rapide,
oui j'ai tout vérifié avant de dire que tout est branché dans les régles de l'art mais le probleme reste le même. un simple test : quand je fais ## sur le combiné je retrouve la tonalité FT mais aprés 30s le VoIP s'éteint et le modeme reboute.
merci de m'aider à résoudre ce probleme
à+
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lucy07 Lapin blanc
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 19
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Posté le: 02 Avr 2007, 22:58 -> Sujet du message: |
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Salut à tous
J'ai exactement le même problème que toi, tous les filtres sont en place et depuis quelque temps, impossible d'utiliser le téléphone plus de 40s, en émission ou en réception
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titcalimero Lièvre de Mars
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 71
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Posté le: 03 Avr 2007, 14:55 -> Sujet du message: |
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Le modem ayant été changé on va supposer que ce n'est pas le filtre interne du modem.
Je me demandais. Tu as combien de prises ?
Car j'aurai aimé savoir si le phénomène était similaire sur une autre prise que le modem.
Après le splitter sur le dslam peut parfaitement être HS.
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romarin Lapin blanc
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 7 Localisation: ile de france
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Posté le: 04 Avr 2007, 10:19 -> Sujet du message: |
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Bonjour titcalimero,
J'ai trois prises téléphoniques et voici l'ensemble des tests que j'ai effectué :
1) en respectant les branchements j'ai testé les 3 prises (une par une) avec le modem > toujours le même problème
2) j'ai isolé chacune des prises en débranchant les 2 autres dans le boitier de l'arrivée de la ligne FT > le problème reste le même.
je continue à réfléchir comment faire et merci à vous tous pour le partage
à suivre
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Dankoss001 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 34
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Posté le: 04 Avr 2007, 13:53 -> Sujet du message: |
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Bonjour a tous,
Romarin, as-tu regardé aux condensateurs ?
Ton installation téléphonique fonctionne-t-elle correctement sans le modem installé dessus ?
A-t-elle été vérifié ? (test mirabel)
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romarin Lapin blanc
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 7 Localisation: ile de france
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Posté le: 04 Avr 2007, 17:17 -> Sujet du message: |
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Bonjour dankoss001
Je n'ai pas de condensateurs sur les prises, la ligne marche très bien sans le modem et le test MIRABEL a été effectué par FT (je leur fais confiance).
encore merci
à suivre
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Dankoss001 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 34
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Posté le: 07 Avr 2007, 15:06 -> Sujet du message: |
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bonjour Romarin
Je pense qu'il s'agit de perte de synchro plus que de simple perte de voip. Cependant il faudrai pouvoir le vérifier par exemple, regarder une chaine tv continu en streaming pendant que tu testera ta ligne FT.
http://www.freeetv.com/
si la diffusion s'arrete c'est que c'est bien une coupure totale de service et non que la voip.
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romarin Lapin blanc
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 7 Localisation: ile de france
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Posté le: 19 Avr 2007, 16:19 -> Sujet du message: |
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Bonjour dankoss001
me re-voila de retour de vacances et merci pour ta reponse,
J'ai refais ton test et effectivement la diffusion de la TV s'arrete car le DSL s'eteint avant le VoIP le moment ou j'utilise ma ligne FT. Quelques secondes plutard le VoIP s'eteint et le modem reboute tout seul.
La diffusion reprend tout de suite apres que le modem a rebouté tout seul.
Si tu penses que c'est un probleme de synchro, y'a t il une solution technique ?
merci et à +
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Dankoss001 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 34
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Posté le: 19 Avr 2007, 16:35 -> Sujet du message: |
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Bonjour Romarin,
Conclusion, tu perd la synchro lorsque tu passe un appel par la ligne FT, il y a de fortes chances que cela soit à cause d'un filtre ADSL.
Lorsque tu as testé ton modem sur les autres prises, une à une, celle ou n'était pas le modem étaient filtrées ? Si oui, test en débranchant tout sauf le modem, qui se trouvera seul sur une prise (de préference la prise principale, la plus proche de l'entrée de l'habitation).
Si cela se produit toujours lors de ce test, c'est généralement un défaut de l'installation téléphonique.
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Alice_hotline Lapin blanc
Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 29 Localisation: Paris
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Posté le: 22 Avr 2007, 12:09 -> Sujet du message: |
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Bonjour;
En fait romarin a deja vérifié son installation il dit que tout est branché dans les régles de l'art Le modem aussi a ete changé 3 fois
Alors ce que je tepropose c'est de changer le mode ADSL de ton hitachi; mets le en G.DMT, sinon mets le en combinison T1.413 et AnnexM; si ca marche avec le dernier mode contacte la hotline il faudra verifier la configuration de ta synchronisation au niveau du DSLAM si ca ne pase tjrs pas, faut comme meme contacter la hotline pour verificatioon de ta ligne; il se peut que c'est ta ligne qui est en defaut.
Et bon courage avec l hotline
_________________ Longeur de ligne:945mètres
Diametre de ligne: 15,175
Vitesse d'accès: 8 806 Kb
ALICE BOX NON DEGROUPEE
Modem : HITACHI AH4021 |
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Alice_hotline Lapin blanc
Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 29 Localisation: Paris
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Posté le: 22 Avr 2007, 18:43 -> Sujet du message: |
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Re bonjour;
Je viens de cherché concernant cette problematique en fait: C’est une problématique de filtrage ou coté client, ou coté Central (filtre ADSL dans le central défectueux).
L'expertise de ligne est nécessaire pour vérifier le filtre ADSL dans le Central puisque ton filtre est dans les regles d'art
_________________ Longeur de ligne:945mètres
Diametre de ligne: 15,175
Vitesse d'accès: 8 806 Kb
ALICE BOX NON DEGROUPEE
Modem : HITACHI AH4021 |
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romarin Lapin blanc
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 7 Localisation: ile de france
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Posté le: 23 Avr 2007, 23:25 -> Sujet du message: |
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Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir Alice_hotline,
J'ai contacté la hotline pour tester ensemble les différents modes que tu m'a proposé mais l'ensemble des testes étaient sans succès. Finalement la hotline à décidé de contacter FT pour vérifier et expertiser maligne pour vérifier le filtre dans le central jugé défectueux.
Je vous tiendrais au courant pour la suite.
à suivre
et merci
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Alice_hotline Lapin blanc
Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 29 Localisation: Paris
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Posté le: 24 Avr 2007, 09:55 -> Sujet du message: |
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Bonjour
bah s'ils ont eu le reflex de penser au filtre de la central ca sera résolu
_________________ Longeur de ligne:945mètres
Diametre de ligne: 15,175
Vitesse d'accès: 8 806 Kb
ALICE BOX NON DEGROUPEE
Modem : HITACHI AH4021 |
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