Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




paramètres de la commande adsl configure en mode telnet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mac gyver
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 30

MessagePosté le: 08 Mai 2007, 21:17  ->    Sujet du message: paramètres de la commande adsl configure en mode telnet Répondre en citant

Oui, je sais... Il paraît que c'est quelque part dans un tuto.

Je dois être complètement blaireau, car celà fait une heure que je cherche, sans succès.

J'ai fait "adsl configure --snr 120", et je me retrouve en mode adsl2, alors que la config est g.dmt + annexM Disabled !!!

Quelqu'un peut-il me donner l'info ?

Je souhaite connaître tous les paramètres de cette commande, et les effets qu'ils produisent bien sûr.

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Mai 2007, 22:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce ceci ? que tu cherches ?

> Contrôler le SNR avec le Modem TECOM/ Hitachi AH4021.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mac gyver
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 30

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 10:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Absolument ! Merci beaucoup. C'est un tech du support qui m'a dit que je pourrai trouver cette bidouille ici pour améliorer mon ordinaire, en attendant que le GAMOT aboutisses, et qu'il avait pas le droit de me la donner car non supporté par ALICE.

Je comprends pas pourquoi je l'ai pas trouvé par contre. J'ai lancé une recheche sur le forum avec les mots clé : adsl configure !!
Mais je me souviens pas avoir vu un titre pareil dans la liste des tuto. Ca m'aurait quand même interpelé. Il est vraiment en ligne ce tuto ?

Dernière question, à propos de cette commande : c'est quoi treillis (on ou off) ? Je vois pas à quoi ça corresponds dans ma page de config avancé DSL du modem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce tuto se trouve "tout simplement" dans le forum des Dossiers Tutoriaux

http://www.c-alice.com/phpBB2/dossiers-tutoriaux-vf19.html page 2 des tutoriaux

Mais c'est vrai que ce tuto est mal référencé, car il devrait se trouver dans le Regroupement des tutos de l'Hitachi. Merci donc de ta remarque et je rectifierais ce manque Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mac gyver
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 30

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est un peu aussi de ma faute...

J'avais pas vu qu'il y avait 2 pages en bas à droite.... Sad

Et comme apparement la fonction recherche ne cherche que dans les forums, et pas les tutoriaux....

Ou alors j'ai pas paramétrer les options...

Et pour le paramètre --trellis de la commande adsl configure, t'a une idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 23:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mac gyver a écrit:

Et pour le paramètre --trellis de la commande adsl configure, t'a une idée ?
Vraiment aucune ...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
asmel01
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: Ile de France (sud 77)

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 21:28  ->    Sujet du message: Réglage SNR et plus Répondre en citant

Bonsoir à tous

Merci de toutes ces informations rassemblées sur ton site Busyspider ainsi que sur celui de c-alice, infos qui m'ont permis début janvier de récupérer ma connexion en modulation T1.413 et non g.dmt car victime de l'incompatibilité entre l'Hitachi V2 et le DSLAM ECI.

Aussi je voudrais préciser que pour ceux obligés comme moi de passer en modulation T1.413, la seule commande "adsl configure snr --XXX" évoquée ci-dessus par Mac Gyver ne suffit pas car avec elle seule, la synchro suivante essaie de se faire chez moi en modulation g.dmt. Aussi pour ces cas de forçage de la modulation il faut rentrer la commande complète "adsl configure --mod t --lpair i --trellis on --snr 100 --bitswap on". Je ne sais pas pour les autres modulations mais dans la mesure où on ne veut pas forcer une autre modulation que celle allouée par défaut par Alice à un modem donné, la seule commande "adsl configure snr --XXX" doit suffire.

Pour ma part avec XXX=100, valeur normale de synchro de l'Hitac, ma synchro se fait pour un débit de 7616kb/s et pour éviter 1 à 2 pertes de signal à l'heure surtout pénalisant pour moi pour le téléphone j'ai dû passer à XXX=165 pour tomber à 1 perte de signal par 24h (sans doute changement journalier d'adresse IP) avec une baisse du débit de synchro à environ 7072 kb/s soit environ 10% de moins. Cependant, durant les heures de pointe, ce débit de synchro baisse légèrement à 6800 kb/s. Selon mon expérience la valeur du snr XXX pour éviter les pertes de signal doit être ajustée avec un pas trés petit car pour moi avec 005 de plus, soit XXX=170 je perds alors 10% de débit à la synchro par rapport à celui à XXX=165 soit aux environ de 6400kb/s.

Enfin, dernière remarque, chez moi la syncro lors du changement d'adresse IP ne provoque pas systématiquement la perte du réglage du snr ainsi choisi.

En plus des références que Busyspider a données ci-dessus, il faut aussi signaler la référence suivante, aussi dans les tutaux de c-alice:

http://www.c-alice.com/phpBB2/commande-de-reglage-snr-automatisee-vt4491.html

où Basile explique comment faire une commande .bat qui, en cas de besoin, à l'aide d'un raccourci permet le lancer trés facilement le telnet de réglage du snr XXX choisi.

Peut être ces deux tutos traitant du réglage du snr pourraient ils d'ailleurs être regroupés et en profiter, si pas déjà fait, pour donner l'adresse web (http://dmt.mhilfe.de/ et télécharger la version # DMT v8.05 - Windows2000/XP - Windows95/98/ME pour Hitachi AH4222 mais qui fonctionne avec l'Hitachi 4121 d'Alice) où on peut se procurer le logiciel DMT en anglais (DSL-Modem Tool Settings). Ce logiciel doit permettre, sauf pour la modulation T1.413 et je n'ai donc pas pu essayer, de régler le snr ainsi que le type de modulation choisie avec une interface windows. Cependant pour avoir cette faculté, il faut cocher la case qui active l'option "unlock experimental area (panel/last Tab)" dans le menu "Special/Misc. options" cadre "Expert settings".


Bonne soirée à tous

_________________
Freebox dégroupé (ex Alicien), Longueur ligne: 1600m
Freebox V5 ADSL2+ synchro D: 19.8Mb/s ATM Affaib réel : 20.5dB SNRM 6.5dB débit IP réel 14.5Mb/s synchro Up: 1025Mb/s Affaib réel: 9.7 SNRM: 8.7dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 21:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces précieuses infos asmel01 Cool
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mac gyver
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 30

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 09:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ta contribution asmel01 est intéressante, pour la raison suivante.
Je suis configuré en G.dmt. Avant d'avoir la syntaxe complète de la commande, j'ai testé adsl configure --snr 120, et je me suis retrouvé en ADSL2 !!

Je pense qu'en l'absence de spécification formelle des autres paramètres, la commande prend des valeurs par défaut.
C'est la raison pour laquelle je cherche ce qu'est trellis, pour passer la bonne valeur, ne sachant pas laquelle est prise par défaut. Google n'est pas très locace sur ce mot clé.

Pour --mod, c'est probablement la valeur 'a', qui signifie multimode, dont j'ai cru comprendre qu'elle demande au modem de se fixer sur le mode le plus approprié au moment de la connexion, ce qui expliquerait que le modem de asmel01 se soit replié sur un mode différent du mien en réponse à la même commande. Bien sûr, ceci n'est que supposition de ma part fondé sur l'hypothèse que je viens d'énoncer sur la signification du multimode.

Pour le calcul de la valeur à passer en paramètre de --snr, le tuto explique parfaitement son fonctionnement. La valeur 100 laisse le SNR inchangé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asmel01
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: Ile de France (sud 77)

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 13:04  ->    Sujet du message: Réglage snr et plus Répondre en citant

Bonjour Mac Gyver,

En ce qui concerne le paramètre "trellis" de la commande "adsl config" il semble que sur l'Hitachi il n'a aucune importance tout au moins en mode T1.413, que je suis obligé de forcer sur mon Hitachi car, suite à un bug, les autres modulations ne fonctionnent pas comme pour la majorité des autres Aliciens.
(pout ton info sur pourquoi je suis comme d'autres dans ce cas va voir http://www.c-alice.com/phpBB2/hitachi-v2-synchro-uniquement-en-t1413-depuis-15j-vt7285.html ainsi que "Annonce: Déconnexion suite à nouvel équipement" ou Post-it: [IMPORTANT] Si vous n'avez plus d'adsl avec le modem Hitachi qui se trouve sur le forum Hitachi)

En effet, après configuration de mon Hitachi avec la commande:
"adsl configure --mod t --lpair i --trellis on --snr 165 --bitswap on"
ou la commande:
"adsl configure --mod t --lpair i --snr 165 --bitswap on" (sans precision de valeur pour le paramètre "trellis" cette fois),
quand ensuite j'interroge mon Hitachi (avec le logiciel DMT via la commande "adslctl info --show" ou en telnet via la commande "adsl info --show) j'obtiens dans les deux cas la même réponse:

adslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime Channel: INTR, Upstream rate = 640 Kbps, Downstream rate = 7392 Kbps
Link Power State: L0
Mode: T1.413
Channel: Interleave
Trellis: OFF
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 8.4 14.0
Attn(dB): 21.0 8.5
Pwr(dBm): 15.8 4.7
Max(Kbps): 7424 968
Rate (Kbps): 7392 640
...

Ce paramètre "trellis" ne s'affiche d'ailleurs pas dans la liste des paramètres qui apparaissent dans la fenêtre de gestion du modem (Information modem / Général).

Dans mon cas, il n'apparait pas non plus quand j'interroge mon Hitachi sur sa configuration par défaut qu'Alice lui impose (commande telnet: "cat etc/default.cfg"):
...
<ADSL>
<settings G.Dmt="enable" G.lite="disable" T1.413="disable" ADSL2="enable" AnnexL="disable" ADSL2plus="enable" AnnexM="disable" pair="inner" bitswap="enable" SRA="disable"/>
</ADSL>
...

Donc à mon avis, même avec les autres modulations ADSL choisies actuellement par Alice (je ne peux pas me prononcer pour la TV étant en ND), le paramètre "trellis" n'a aucune importance pour nous.

En ce qui concerne le la valeur "a" du paramètre "--mod", avec la commande suivante:

adsl configure --mod a --lpair i --trellis on --snr 165 --bitswap on

mon Hitachi s'est désynchronisé, comme je me doutais, ce qui signifie que pour moi le "multimode" dont il est question dans le tutorial de Busyspider ne couvre pas la modulation T1.413 ; peut être que si ta config par défaut inclus les trois modulations G.Dmt, ADSL2 et ADSL2plus (donc "enabled" dans ta config par défaut) ça marchera pour toi si quand quand tu laisses ton Hitachi avec sa seule config par défaut il synchronise sans problème.

_________________
Freebox dégroupé (ex Alicien), Longueur ligne: 1600m
Freebox V5 ADSL2+ synchro D: 19.8Mb/s ATM Affaib réel : 20.5dB SNRM 6.5dB débit IP réel 14.5Mb/s synchro Up: 1025Mb/s Affaib réel: 9.7 SNRM: 8.7dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mac gyver
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 30

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci pour toutes ces infos.

Je ne suis pas dans le même cas que vous. J'ai des pb de déconnexion DSL par moment. En avril, çà à duré 6 jours, puis c'est revenu d'un coup. Depuis, y'a des moments ou ca tiens sans pb, et des moments (ca dure entre 5 mn et 1 h), ou ca tient pas. Quoi que j'y fasse n'y change absolument rien. Je suis en G.dmt et AnnexM Disabled coché. T1.413 ne marche pas du tout chez moi.
MOn pb est que le modem affiche une atténuation de 53 db en download, alors que je ne suis qu'à 2000 m du concentrateur.

J'ai fait des relevés sur 2 jours en collaboration avec le support n2. Un GAMOT est en cours chez FT. Ils m'ont annoncé que si celà ne relevait pas l'atténuation, mon abonnement sera résilié à l'initiative d'Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asmel01
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: Ile de France (sud 77)

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 18:42  ->    Sujet du message: Réglage SNR et plus Répondre en citant

En fait d'aprés ce que tu dis, tu devrais être dans le même cas que celui Guifort que tu as dû voir:

http://www.c-alice.com/phpBB2/probleme-de-syncro-vt8968.html?highlight=53+db

Comme dit par Alt-Tab, il faut arriver à brider ton débit pour remonter ton snr à 8 ou 9 de manière durable et donc peut être rentrer une valeur de paramètre --snr supérieure à 200. As tu essayé?

A quel débit ton Hitachi synchronise-t-il quand ça fonctionne? et alors pour quel SNR.

_________________
Freebox dégroupé (ex Alicien), Longueur ligne: 1600m
Freebox V5 ADSL2+ synchro D: 19.8Mb/s ATM Affaib réel : 20.5dB SNRM 6.5dB débit IP réel 14.5Mb/s synchro Up: 1025Mb/s Affaib réel: 9.7 SNRM: 8.7dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mac gyver
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 30

MessagePosté le: 15 Mai 2007, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu. Au niveau des symptômes, ca ressemble. Mais les param qui améliorent sa situation ne sont pas les mêmes que moi. Chez moi, ce qui marche le mieux, c'est G.dmt. Quand çà marche, le SNR Margin en down est en moyenne autour de 6.5, avec des pointes à 7.9, mais il tombe aussi parfois à 4.6. En débit, j'ai entre 4000 et 5600 Kbps en down et 512 à 960 en up. Coté caractéristique de ligne, degrouptest affiche 2892 m en 6/10, avec une atténuation théorique de 29.78 db. Mais je pense que ce résultat est faux, car le résultat pour les trois voisins immédiats donne une longueur de ligne identique de 4245 m, et le détail donne, comme par harsard, un premier brin en 6/10 de 2892 m, pile la longueur pour ma ligne !, et le reste en 4/10. Je pense qu'ils ont oublié une portion en 4/10° pour moi ! Si les FAI s'appuient la dessus pour l'éligibilité, celà pourrait expliquer mes problèmes...
Pour ces longueurs, l'atténuation est de l'ordre de 50 db, voisine des 53 db que me donne le modem quand il est connecté.
Alice dit avoir trouvé et bridé ma ligne pour me restreindre à des débits ne dépassant pas les 2 Mb, mais je ne constate aucune différence. J'ai eu depuis des passages de deux jours sans pratiquement aucune connexion, et dans ces moments, un forcage du SNR à des valeurs supérieure ne change rien.

Voilà. Je pense que mon salut passe effectivement par un bridage du débit pour avoir une connexion cohérente avec le potentiel de ma ligne. Asmel01, tu parles de brider le débit. Est-ce le forçage du SNR qui fait celà, ou est-ce une autre commande ? et si oui, laquelle ?

Quand Alice dit avoir bridé mon débit, est ce la même chose ? que font-ils si c'est eux qui le font ? J'ai posé la question au 1033, et j'ai senti un immense désaroi, puis la lumière soudaine : le gars s'est souvenu qu'il a en ligne une base de connaissances. Il m'a lu la fiche qu'il a récupéré très rapidement, mais qui n'était qu'une liste des raisons motivant l'opération, après quoi il a pris fièrement congé !!!
Sans déconner, y'a un sérieux problème au 1033, la plupart ne comprennent rien à ce qu'ils doivent nous raconter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asmel01
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: Ile de France (sud 77)

MessagePosté le: 15 Mai 2007, 23:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mac Gyver,

Beaucoup de points dans ton post.

Tout d'abord, commme tu as pu le lire sur ce forum, pour avoir un connexion à peu prés stable le SNR Margin doit être supérieur à tes pointes à 7.9. Certains parlent de 10, moi comme déjà dit je fonctionne bien à l'heure actuelle avec un SNR de 8.1 à 8.4 mais qui fluctue entre plus de 9 et 7. Sans forcer le SNR je suis comme toi aux environs des 6.5 avec descente à 4.5 mais j'ai alors bcp de pertes du signal de synchro transitoires avec resynchronisation dans la minute qui suit.

Il faut donc, qq soit la modulation g.dmt ou autres, avoir au moins plus de 8 pour avoir la stablité de la connexion.

Je suppose que les débits que tu donnes sont ceux de synchro mais tu ne dis pas à quel SNR Margin que te donne l'Hitachi est associé tel ou tel débit. Chez moi, que je force ou pas le SNR Margin, le débit de synchro varie un peu mais pas dans les proportions que tu donnes toi dans ton post: 4000 à 5000kbps. Donc une question est, à quels SNR Margins ces débits sont ils associés?

Quand tu écris:
Alice dit avoir trouvé et bridé ma ligne pour me restreindre à des débits ne dépassant pas les 2 Mb, mais je ne constate aucune différence. J'ai eu depuis des passages de deux jours sans pratiquement aucune connexion, et dans ces moments, un forcage du SNR à des valeurs supérieure ne change rien.

1/ que veux tu dire par "mais je ne constate aucune différence" ? Tu veux dire que sans forçage volontaire de ta part:

ça ne change pas ton débit de synchro

ou bien que:

ça n'a pas limité les absences prolongées de synchro.

2/ que veux tu dire par "un forcage du SNR à des valeurs supérieure ne change rien" ? Tu veux dire que:

ça ne change pas ton débit de synchro

ou bien que:

ça ne change pas la fréquence des pertes du signal de synchro transitoires?

En ce qui concerne ton atténuation, elle est forte bien sûr mais je ne aurai te dire si c'est tropmais il me semble que sur ce forum j'ai vu des atténuations du même ordre de grandeur et qui on modem a trop de pertes de signal de synchro sans avec le -snr 100 fixé par défaut par Alice.

Pour ce qui concerne le bridage que peut faire Alice, je ne sais pas à quel niveau ils interviennent: sur les paramètres de ton modem ou sur le DSLAM ou ailleurs?

Mais pour sûr, le forçage du SNR à une valeur supérieure à 100 abaisse ta fréquence de synchro et donc ton débit max. Je dirai que ça revient à se brider soi même pour éviter les pertes du signal de synchro transitoires.

Je ne connais pas d'autre commande pour brider le débit.

Mais le but rechercher n'est pas de brider le débit, au contraire, mais de forcer le modem à se synchroniser à un SNR Margin d'au moins 8 ou 9, voire plus, pour éviter les pertes de signal de synchro transitoires: donc garder une conexion stable. La contre partie est malheureusement une perte de débit.

Le choix du bon --snr xxx se fait par essais succéssifs. Commence par une forte valeur pour essayer de stabiliser puis diminue progressivement. N'oublie pas qu'à chaque deconnexion il faut répéter la commande.

En ce qui concerne nos interlocuteurs du 1033, je suis assez d'accord avec toi mais à leur décharge c'est à Alice qu'en incombe la responsabilité puisque c'est elle qui choisit le cout et par voie de conséquence les qualités et compétences de ses sous traitants. Mais le travail des personnes dans ces centres d'appels n'est pas facile nerveusement: chaque client appellant est lui même plus ou moins énnervé à la limite de la colère, ils sont sous surveillance permanente et... Rester zen pendant 6 ou 8 heures dans ces conditions n'est pas donné à tous le monde et ce d'autant plus qu'on a pas la maitrise technique du sujet.

Bonne chance

_________________
Freebox dégroupé (ex Alicien), Longueur ligne: 1600m
Freebox V5 ADSL2+ synchro D: 19.8Mb/s ATM Affaib réel : 20.5dB SNRM 6.5dB débit IP réel 14.5Mb/s synchro Up: 1025Mb/s Affaib réel: 9.7 SNRM: 8.7dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mac gyver
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 30

MessagePosté le: 16 Mai 2007, 12:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut asmel01

Concernant mes valeurs de débit et SNR Margin, le plus simple est que je joigne le tableau de relevé que j'ai fait sur trois jours à la demande d'Alice. Y'a pas l'air d'avoir de corrélation entre débit et SNR (à première vue comme çà). Les débits que j'ai donné sont ceux que donne la page info du modem via l'interface http de gestion. J'ai fait un copier/coller à chaque fois, tu reconnaitras.
Ensuite, ce que je veux dire par "aucune différence" :
- Les valeurs que je constate (celles que j'ai relevé dans mon tableau), oscillent dans les mêmes plages
- Le test de débit par testeurdébit accessible depuis le site aliceadsl.fr, quand on est connecté dans son espace membre, me renvoi les mêmes valeurs qu'avant : entre 1 et 4M, selon les moments.
Donc je me demande bien ce qu'ils ont bridé...

Le forçage du SNR :
je passe la commande : adsl configure --mod d --lpair i --trellis on --snr xx --bitswap on. J'ai essayé xx = 120 et 140. Effectivement, le SNR augmente, mais il est toujours fluctuant.
Mais durant les périodes longues ou le modem n'arrive pas à synchroniser, l'application de cette commance ne lui permet pas de synchroniser, même avec xx plus élevé (j'ai essayé 200)
Le problème de cette commance, c'est qu'elle est volatile. Moi je suis prêt à me limiter à 2, voire même 1 Mo, si celà règle me rend une connexion stable. Mais j'aimerais que ce soit fait par des paramétrages persistants, que je soit pas obligé de les remettre chaque fois que je re-initialise par l'interface http ou par power off/on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB