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Impossible de téléphoner à partir de chez soi

 
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gianni14
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Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 16 Juin 2007, 08:09  ->    Sujet du message: Impossible de téléphoner à partir de chez soi Répondre en citant

Bonjour,
tout d'abord pour préciser :
-Alicebox non dégroupé
-modem sagem

Le téléphone a fonctionné correctement pendant 8 mois et depuis bientôt 15 jours, je ne peux plus appeler avec le téléphone branché sur la box ( avec FT aucun PB ), le voyant VOIP est pourtant bien allumé.
Lorsque je compose un numéro , j'entends bien la tonalité du numéro se composer mais après plus rien.... comme si il manquait un chiffre à composer ?
Inversement je reçois les appels sans problèmes.

Quelqu'un peut-il m'aider ; je précise que je ne souhaites pas débrancher le modem ni la prise tél (verte) car quand je perds ma connexion je risque de ne pas la retrouver ( voir mon post dans non dégroupé ) de 2 jours à 15 jours au plus long à ce jour ; autre précision le dernier reset de la box date du 07 Juin à laquelle j'avais perdu ma connexion ADSL pendant 2 jours.

Merci pour vos réponses.
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gianni14
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Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 19 Juin 2007, 13:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut m'aider ? je n'ai toujours pas de tonalité après les bips des numéros composés.
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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 19 Juin 2007, 13:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gianni14,

As-tu bien vérifié dans l'administration du modem que la VoIP était active et avait bien une IP et un numéro mgcp ?

Quand tu dis que pas de problème pour recevoir ? Tes correspondants t'appelent sur le numéro Alice ? ou bien tes correspondants t'appellent sur le numéro FT et tu décroches sur le tél branché sur l'Alicebox ? Car dans ce dernier cas .. on ne peut pas dire que tu reçois des appels avec la ligne Alice.

Sinon , si tout ok sur l'administration du modem ? as-tu essayé de brancher un téléphone autre, filaire de préférence et de numéroter manuellement et très très lentement après avoir fait une bonne pause pour entendre la tonalité Alice ?

Autre chose il faut penser à redémarrer l'Alicebox via l'administration du modem

Onglet : Redémarrer > Redémarrer votre Alicebox ( lien du haut : cela ne changera pas tes réglages)

_________________
.
...............
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gianni14
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Inscrit le: 12 Nov 2006
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MessagePosté le: 19 Juin 2007, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour gianni14,

As-tu bien vérifié dans l'administration du modem que la VoIP était active et avait bien une IP et un numéro mgcp ?
3302_M101E5/4
Configuration
Version M10004
Téléphonie
Etat Active
Firewall
Etat Actif

MGCP
Passerelle Agent d'appel
Domaine Interface N° de port Addr. IP N° de port
**********.mgcp ppp0 **** ******** ****



Quand tu dis que pas de problème pour recevoir ? Tes correspondants t'appelent sur le numéro Alice ? ou bien tes correspondants t'appellent sur le numéro FT et tu décroches sur le tél branché sur l'Alicebox ? Car dans ce dernier cas .. on ne peut pas dire que tu reçois des appels avec la ligne Alice.

Sinon , si tout ok sur l'administration du modem ? as-tu essayé de brancher un téléphone autre, filaire de préférence et de numéroter manuellement et très très lentement après avoir fait une bonne pause pour entendre la tonalité Alice ?

Autre chose il faut penser à redémarrer l'Alicebox via l'administration du modem

Onglet : Redémarrer > Redémarrer votre Alicebox ( lien du haut : cela ne changera pas tes réglages)


Bonjour busyspider , voici ci dessus ce qui est inscrit dans les paramètres de la box , je pense que là tout est normal.
Je viens d'essayer une autre téléphone filaire et le PB est identique.
Oui, tu as raison pour les appels que je reçois , c'est via FT.

Maintenant le sujet brulant , redémarrer l'alicebox via l'administration du modem ( c'est dans l'onglet basique je suppose ) : oui mais si je fais cela, cela revient t'il au même que si je débranche le modem et le rebranche ( ou aussi reset car je n'ai fait aucune modif. dans la config. du modem ) .... car si Oui , tu connais mes déboires de perte de ligne ADSL et j'ai peur de ne pas retrouver la syncro. ???


Edit Nemesis : Il faut pas mettre ce genre d'info sur le forum par sécurité.
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Sega
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Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 372

MessagePosté le: 19 Juin 2007, 21:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

redemarrer avec conf usine ça aide pas mal dans ce genre de cas !
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