Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




ct 633 en t22, avec son lot de bugs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ektor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 10:09  ->    Sujet du message: ct 633 en t22, avec son lot de bugs Répondre en citant

Bonjour,
et merci pour ce forum.

Voici mon probleme, enfin les problemes :

on a un triway v2, ct 633, avec firmware T22.
T22 est un tres vieux firmware mais il semble que cela soit le seul compatible sur la boucle locale.
L'autoupdater ne propose que la t22, et si j'installe la 29, cela ne fonctionne pas (installer qui ne reussit pas a configurer le triway, pas internet ni voice).

Donc deja 1er probleme :
pourquoi reste t on en t22?
c'est tres genant car cette vieille version a des bugs (wifi, etc)


ce qui m'amene a mon 2eme probleme, qui est bloquant :

je rencontre des bugs sur le triway avec certaines requetes internet.
Le triway, soudainement, se bloque.
Par blocage, j'entends plus aucune reponse du routeur sur le reseau:
tout est ok (pas de voyant qui clignote, pas de perte de connection reseau) mais plus de reponse du routeur, meme au ping directement sur lui. Quand cela se produit, toutes les machines connectées sont affectéees, ce n'est donc pas un probleme client, mais bien le routeur qui se bloque.
En enquetant, j'ai decouvert qu'il existe un bug connu sur ce modele, un probleme survenant quand un paquet tcpip ne respecte pas la taille max mss, le modem se bloque alors en tentant de redecouper les paquets.
Cela peut parfaitement correspondre a mes symptomes:
je fais une requete via un logiciel, et a cette requete precise tout se bloque (repro a 100%).

il y a t il une solution?
si le reseau loccal ne supporte que la 22, je vais surement devoir faire changer le triway pour un modem sans ce bug, s'il existe Smile

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ektor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 10:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai telephone au support qui m'a confirme ces problemes mais helas la connection a coupé avant de trouver une solution au probleme.

Si Alice ne veut pas me changer le modem ou m'upgrader rapidement (cad avec un delai inferieur au mois) le modem, j'estime etre en droit de pouvoir demander une resilitation immédiate pour cause de probleme technique du fournisseur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 10:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice n'a toujours rien proposé pour faire fonctionner correctement
le triway avec Vista.

Donc le pretexte est facile pour demander et exiger un changement de modem. ( même ceux qui restent encore sous xp )

Tout ce parc de triway avec firmware obsolètes devrait être changé d'office par Alice . Hélas c'est une histoire de gros sous ....Donc demande
polie d'abord au 1033 et ensuite mise en demeure si réponse négative .

Un client Alice n'a pas le choix pour le modem et faire fonctionner la voip
il doit utiliser le matériel fourni par Alice , en contrepartie la moindre des choses est de proposer un modem compatible avec l'os actuel ( vista ) .
De mon point de vue.......

Je suis quand même étonné qu'il soit impossible d'installer le c29 !!!
Normalement avec un reset trombonne et install avec le kit téléchargable
sur le site d'alice cela devrait normalement marcher ....
( bien penser à désactiver antivirus et firewall pour la réinstallation
sinon blocage)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ektor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 16:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reussi a installer la 29 sur le modem, mais la connection internet et voip ne fonctionne plus apres.
Meme l'installeur automatique du pack alice ne reussit pas à terminer son installation complete, il bloque durant la config du modem

effectivement alice fait des economies sur le support, à notre detriment, bien dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 16:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bizarre c'est que l'installateur n'aille pas jusqu'au bout , encore une fois il faut bien désinstaller firewall et antivirus pour faire la manip car c'est souvent la raison du blocage avec le triway , j'en ai fait plusieurs
fois l'expérience lors de réinstallations.....

As tu bien pris cette précaution , après le reset trombonne ? ....
Sinon mystère ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ektor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la manip fonctionne avec la 22, mais pas la 29.
Si un antivirus ou firewall serait la source du probleme, il se moquerait bien de la version du firmware :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg53
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 192
Localisation: Pas loin de LAVAL (53)

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faire l'essai à partir d'un autre ordinateur et comme ça vous saurez si c'est le triway ou le pc qui est coupable du probleme de configuration.


Sinon l'update C29 du firmware est "temporairement" disponible ici

(c'est un hebergement perso donc le lien ne sera pas valide éternellement)



Et pour obtenir l'échange du modem, il y a une petite technique assez simple :
- Débrancher le modem
- Appeler le service technique au 1033 à partir de la ligne FT
- Expliquer au technicien que lorsque le modem est branché à la prise murale, vous ne pouvez plus utiliser la ligne FT (plus de tonalité) et que lorsque que vous débrancher le modem, ça remarche (la ligne FT)

- A ce moment là (si tout ce passe bien), le technicien vous dira que le filtre interne du CT633 à griller et qu'il faut changer le modem et qu'il vous en envoie un sous 3 jours (7 jours en réalité).

-Attention : ne rebrancher pas le modem pendant que vous téléphoné au 1033 sinon le technicien verra sur son écran que le modem se synchronise... pendant que vous utilisé la ligne FT ...

Pour moi ça à marcher donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas aussi.

_________________
Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 20:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donner des "astuces" pour truander Alice je ne crois pas que ce soit de bons conseils Evil or Very Mad

De plus, selon le modem on a d’autres moyens pour vérifier si le filtre est HS et je parle même pas de la non pertinence de ce que tu dis lorque l'on est en Degroupage Total et ADSL nu.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ektor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en quoi telecharger le pack officiel d'alice et l'installer est une truanderie ?

car j'ai telecharge le pack officiel, et le firmware officiel qui se trouve dedans est le 29

alice a l'air de s'etre cree des problemes d'intracompatibilité bien complexes, et le client en souffre.

j'aimerai aussi comprendre pourquoi le support officiel d'alice a tenter de me faire croire qu'il n'etait pas responsable du probleme (on a ete jusqu'a me dire que cela venait de spyware sur ma machine, no comment)


Dernière édition par Ektor le 15 Juin 2007, 20:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 20:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ektor, je parle de ce que Greg53 a ecrit en petit.
_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg53
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 192
Localisation: Pas loin de LAVAL (53)

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Truandage, oui c'est vrai mais lorsque l'on les appelle au 1033 pour dire que le modem est défectueux (c'est à dire plus de tonalité FT lorsque l'on tape ## sur le combiné et plus de sonnerie lorsque quelqu'un appel, en non dégroupé biensur, c'était mon cas) la charmante personne vous repond que de toute façon pour téléphoner avec le ligne FT "vous n'avez qu'à utiliser un autre télephone sur l'autre prise murale et que le modem assurant le fonctionnement correcte de l'ADSL, aucun échange modem n'est envisageable" dixit ce que m'a dit une personne au 1033 il y à quelques semaines...

Donc truander peut-être, mais si Alice assurait un SAV correcte et échangeait le modem sans poser de probleme lorsque le client détecte un dysfonctionnement avéré et vérifié par le service technique, il n'y aurait pas besoin de pousser à la roue pour obtenir un nouveau modem entièrement fonctionnel.

Et donc si Ektor ne peut pas utiliser toutes les fonctionnalités de son modem, que ce soit wifi, ou LAN ... il s'impose de trouver une solution pour que Alice le lui remplace. Normale ? Non ?

Donc hormis appeler le 1033 et leur dire que le modem ne marche pas t qu'ils vous répondent que "tout est normal", je ne vois d'autre solution moins malhonnête pour résoudre le probleme d'Ektor.

Sinon, ADSL nu et degroupage total ça existe avec le CT633 ?

_________________
Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ektor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 20:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pas de chicanes Smile

je pense que je vais me tourner vers la livebox, qui a elle aussi son lot de problemes, mais au moins le support n'hesite pas a changer le materiel quand il est defectueux.

Je reproche clairement a alice, et je ne suis apparament pas le seul, son attitude ambigue qui porte a faire l'economie d'un echange en jouant la carte du flou technique et deviant toute responsabilite. Avec eux on se sent limite coupable d'utiliser son ordinateur trop intensement, le support m'a clairement sous entendu qu'il ne supportait qu'une utilisation basique d'internet, en gros surf et tais toi.

Merci en tous cas pour votre aide, j'espere que je n'aurai pas a vous redemander de conseils pour la resiliation Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 20:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Greg53 a écrit:
Truandage, oui c'est vrai mais lorsque l'on les appelle au 1033 pour dire que le modem est défectueux (c'est à dire plus de tonalité FT lorsque l'on tape ## sur le combiné et plus de sonnerie lorsque quelqu'un appel, en non dégroupé biensur, c'était mon cas) la charmante personne vous repond que de toute façon pour téléphoner avec le ligne FT "vous n'avez qu'à utiliser un autre télephone sur l'autre prise murale et que le modem assurant le fonctionnement correcte de l'ADSL, aucun échange modem n'est envisageable" dixit ce que m'a dit une personne au 1033 il y à quelques semaines...

Donc truander peut-être, mais si Alice assurait un SAV correcte et échangeait le modem sans poser de probleme lorsque le client détecte un dysfonctionnement avéré et vérifié par le service technique, il n'y aurait pas besoin de pousser à la roue pour obtenir un nouveau modem entièrement fonctionnel.


Ben écoute à part te dire que tu es mal tombé, si l'échange est justifié tu as normalement un échange modem, tu peux regarder sur le forum le nombre de personnes ayant eu un échange modem suite filtre grillé ou autre avec un SAV de 3 jours. Donc ton expérience ne reflète pas la globalité des SAV.

Greg53 a écrit:

Et donc si Ektor ne peut pas utiliser toutes les fonctionnalités de son modem, que ce soit wifi, ou LAN ... il s'impose de trouver une solution pour que Alice le lui remplace. Normale ? Non ?

Donc hormis appeler le 1033 et leur dire que le modem ne marche pas t qu'ils vous répondent que "tout est normal", je ne vois d'autre solution moins malhonnête pour résoudre le probleme d'Ektor.


Je ne pense pas que son probleme soit materiel, deja pour commencer il peut se mettre en C29 et on verra ensuite.

Greg53 a écrit:

Sinon, ADSL nu et degroupage total ça existe avec le CT633 ?


Oui bien sûr, une offre n'est pas generalement en relation avec un modele de modem.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg53
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 192
Localisation: Pas loin de LAVAL (53)

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 21:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ektor a écrit:
pas de chicanes Smile

je pense que je vais me tourner vers la livebox, qui a elle aussi son lot de problemes, mais au moins le support n'hesite pas a changer le materiel quand il est defectueux.

Je reproche clairement a alice, et je ne suis apparament pas le seul, son attitude ambigue qui porte a faire l'economie d'un echange en jouant la carte du flou technique et deviant toute responsabilite. Avec eux on se sent limite coupable d'utiliser son ordinateur trop intensement, le support m'a clairement sous entendu qu'il ne supportait qu'une utilisation basique d'internet, en gros surf et tais toi.

Merci en tous cas pour votre aide, j'espere que je n'aurai pas a vous redemander de conseils pour la resiliation Smile


c'est aussi ce que j'avais ressenti au 1033 lors de mon premier appel, d'où ma technique "gênante" pour obtenir un nouveau modem. Il est vrai que la Livebox est capricieuse des fois, mais Orange ne réchigne pas sur l'échange de modem eux...

_________________
Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ektor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 21:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne pense pas que son probleme soit materiel, deja pour commencer il peut se mettre en C29 et on verra ensuite.

je peux mettre quand je veux le modem en C29 (l'upgrade de firmware se fait sans probleme), mais je n'aurai alors plus acces a internet pour repondre par la suite car j'aurai un modem en 29 dans un reseau en 22.

si le serveur local n'est pas compatible C29, comme cela apparait etre le cas, je ne vois pas en quoi retenter cette manip m'avancera.

Toi meme alt dans un autre thread tu parlais d'upgrade en cours de divers boucles pour faire avancer les firmwares, donc tu dois connaitre le probleme non ?
et cet upgrade, il s'agit bien de la fameuse operation promise par le service technique, dans 'des mois' sans date precise.

En clair : l'upgrade devrait se faire automatiquement par l'auto upgrade, si elle ne se fait pas, c'est que le serveur lui meme n'est pas en une version >22. Il est donc inutile et meme techniquement mauvais de passer sur mon client en 29 car je me rends incompatible.

Etrangement ce sont les symptomes que je constate en passant en 29 : plus de voip, l'installeur automatique semble meme freezer sur l'operation de configuration du voip, comme s'il y avait un probleme de config du voip avec le reseau.

je veux bien retenter si tu me dis que techniquement il est possible d'avoir un modem en 29 quand la boucle local a un serveur qui semble supporter que du 22, que l'autoupgrade ne propose que du 22 depuis des années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB