Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




16/03 (15j)... 16/04 (4j)...07/06 Rerecoupure ADSL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 18 Mar 2007, 13:14  ->    Sujet du message: 16/03 (15j)... 16/04 (4j)...07/06 Rerecoupure ADSL Répondre en citant

Bonjour, alors voilà, je suis depuis le mois de Septembre 2006 chez Alice avec l'alice Box ( Sagem 3302 ) en non dégroupé et j'habites à Ouistreham dans le 14 ( prés de Caen).
Tout fonctionnait bien ( hormis les baisses de débits surtout en soirée ) mais depuis vendredi, j'ai perdu la syncro => sans aucun événement particulier ( aucun ajout de matériel elec. chez moi , aucune modif sur le modem..)
J'ai appellé le 1033 qui comme toutes les hot-lines.. le fil ADSL est bien branché,le modem est bien branché..... Bref, après tous les préliminaires, ils m'ont fait faire des modifs dans le modem ( changer les paramètres dans la config ADSL ) et aucun résultat, le voyant ADSL clignote toujours et sur l'interface du modem via le PC, aucun débit, ligne non monté ! , reset, rereset et toujours rien.

J'ai même essayé un autre modem ( le même sagen 3302 à mes parents qui sont aussi avec Alicebox non dégroupé ) et c'est pareil ; qu'a-t-il pu se passer ??? ( Perte de la connexion à 19h10 vendredi )
Surtout que j'ai du mal à comprendre pourquoi le téléphone lui fonctionne en le branchant sur la ligne france télécom et le modem du PC en bas débit aussi ?

La hot line ( 1033 ) me dit qu'ils vont tester la ligne et qu'il faut attendre entre 8 et 10 jours !!!
Je trouve que c'est trop long et ils m'ont dit que c'était le temps légal ; Là je suis connecté en bas débit ( 34,6 ko actuellement ) avec les qqs points Réciprok et ils ne veulent pas me donner de points supplémentaires tant que j'en ai !

Merci de votre aide pour résoudre mon PB ( J'ai peur au vu des post qui sont parfois alarmants ) au plus tôt => 8/10 jours pour tester ( réellement ?? ) ma ligne , c'est un peu long ; et aucune trace de mes conversations téléphoniques avec le 1033.


Dernière édition par gianni14 le 08 Juin 2007, 11:22; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 18 Mar 2007, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gianni14

Si ta ligne est en panne, et il semblerait que cela soit la cas, constaté en plus par l'essai d'un autre modem sur ta ligne, il n'y a pas grand chose à faire que de patienter en attendant un rétablisssement.

Toutefois si passé les 8 jours de délai, rien ne se profile à l'horizon et que les réponses de la hotline ne sont pas encourageantes, il est fortement conseillé d'envoyer une lettre de mise en demeure pour informer officiellement ou pour réclamer tout autant officiellement.

Regardes dans les tutoriaux les conseils associés.
> Joindre le Service Clients - Hotline - Lettre à Alice

Pour l'accès à la téléphonie FT et au bas-débit : rien de plus normal. Ta ligne téléphonique est scindée (schématiquement) en 2 parties : les basses fréquences/analogiques réservées à la boucle locale et donc qui fonctionne toujours si on a encore son abonnement à FT (accès ligne FT et bas-débit qui passe aussi par la ligne FT) et l'adsl sur les hautes fréquences/numériques, qui la pour toi est en panne. Informations complémentaires > Le dégroupage selon Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 29 Mar 2007, 07:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà, je n'ai toujours pas de syncro ( voyant ADSL toujours cligontant 24h/24 ) sur le modem Sagem 3302 qui fonctionne trés bien ailleurs chez mes parents qui ont la même offre Alice box non dégroupé ( et que celui de mes parents ne fonctionne pas chez moi ).
Le 1033 après 7 appels + 6 mails envoyés me dit que ma ligne est en cours de vérification............ et j'ai appelé France Télécom au 1013 qui me dit qu'aucune demande de vérification est en cours !

Help , comment peut-on m'aider ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 29 Mar 2007, 08:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gianni14,

Je vais essayer de me renseigner sur ton cas, je ne promets rien, j'essaye Wink

Cdt Busyspider.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 17 Avr 2007, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, la suite :
- Rétablissement de ma ligne le 31 Mars ADSL + Téléphonie ( plus aucun soucis après )

- 16 Avril : Recoupure ADSL + Téléphonie => Idem exactement le même problème jour pour jour 1 mois après la 1° coupure le 16 Mars ??? et avec en plus tout juste 1 heure ou 2 maxi de précision d'écart sur l'heure de la coupure de la ligne.

Que faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 17 Mai 2007, 08:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dernières News :
Ma 2° coupure ADSL a été beaucoup moins longue que celle du mois de Mars et n'aura duré que " 4jours" ; Il paraîtrait que c'est parce que mon dossier n'était pas encore "dans les tiroirs" suite à la 1° coupure du mois de Mars qui avait duré 15 Jours.

Pour ces pertes totales de connexion ADSL + téléphonie , Alice m'avait envoyé un courrier le 03 Avril me signifiant un dédommagement d'un mois gratuit pour ma 1° coupure ( 15 jours ) sur le mois de Mars , puis un mail me signifiant un avoir de 5 euros suite à ma 2° coupure sur Avril ( 4 jours ).

Je viens de voir ma facture de Mai sur mon compte et Alice a bien tenue ses promesses et a fait même mieux :
- 1 mois gratuit suite au PB de mars ( 15 jours de perte de services )
- 5 euros d'avoir suite au PB d' Avril ( 4 jours de perte de services )
- Et 1 mois supplémentaire gratuit de fidélisation.

Je tiens vivement à remercier Busyspider et Mathilde Diora qui m'ont trés certainement beaucoup aidés dans la remontée et la résolution de mes problèmes car sans eux , je pense que le temps pour résoudre mes PB auraient été bien plus longs et même peut-être toujours non résolus car sur la hot -line au 1033 , certains n'étaient pas crédibles et attentifs sur mon PB qui était bien un PB de ligne téléphonique et j'aurais trés certainement quitté Alice depuis.
J'espère ne plus avoir à rencontrer ce genre de mésaventures.

Merci encore Busyspider et Mathilde Diora pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 17 Mai 2007, 08:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gianni 14,

Nous sommes (tout le Staff C-Alice) vraiment très content pour toi, que tous tes soucis soient enfin réglés et te souhaitons une très bonne continuation .. j'allais dire en te voyant revenir le moins souvent possible sur le forum, mais tu peux revenir nous saluer quand tu veux, même sans soucis ce sera toujours avec plaisir pour nous Smile

Cordialement à toi Busyspider.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Voilà, je croyais la fin de mes soucis terminés car le mois dernier c'étais passé sans PB de Connexion.

Mais depuis hier, Rerecoupure de ligne ADSL ( voyant constamment cjignotant 24h/24) , Donc j'ai bien sûr appelé le 1033 ( dont j'ai été 1h30 au téléphone qui m'ont fait passer de conseillers à conseillers... 1033 puis ##1033*3 en rebranchant le tél sur le modem...puis un transfert vers un autre conseiller ) qui m'ont refait le blabla habituel ( modem bien branché, combien de prises tél,redémarrer le modem...faire des modifs dans le modem...) pour me redire qu'ils allaient retester la ligne avec un délai de 8 à 15 jours et de leur téléphoner dans 8 jours si toujours pas de syncro.

Je leur est bien précisé que c'étais encore un PB de ligne et que cela ne servait à rien de faire le blablah habituel que j'avais testé auparavant avant de les appeler et qu'ils n'avaient qu'à lire mon dossier pour comprendre que j'avais encore Exactement le même soucis de décrochement de la ligne ADSL.

Cela fait la 3° fois , il doit bien y avoir un PB sérieux à résoudre ??? J'ai été connecté sans soucis de Septembre 2006 à Mars 2007 et maintenant la perte de ligne ADSL est presque tous les mois ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 13:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et désolé pour toi mais il y a quelques hotliners bien sympathiques qui pourront t'aider je pense .

Pense à faire jouer le contrat "Alice pour vous".

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 14:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

te souvient tu des valeurs d'atténuation marge de bruit en download et upload et pourrais tu poster ces valeurs ainsi que celle de www.degrouptest.com en prenant soin d'enlever ton numéro de tel .
As tu vérifié la présence d'un condensateur dans tes prises telephone?
Test direct a l'arrivé FT sans que l'installation soit branché derriére ?
PS: J'ai le méme souci actuellement aujourdui sa a voulu marcher un peu quelque heure de syncro mais c'est reparti enfin ... tu peu appeler le 1013 ( sav ft) et leur demander un test mirabel si il identifie un probléme il interviendront gratuitement si celui si n'est pas a l"interieur de ton domiciile.donc vérifie a l'interieur avant.

Guifort

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 09 Juin 2007, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

guifort a écrit:
te souvient tu des valeurs d'atténuation marge de bruit en download et upload et pourrais tu poster ces valeurs ainsi que celle de www.degrouptest.com en prenant soin d'enlever ton numéro de tel .
As tu vérifié la présence d'un condensateur dans tes prises telephone?
Test direct a l'arrivé FT sans que l'installation soit branché derriére ?
PS: J'ai le méme souci actuellement aujourdui sa a voulu marcher un peu quelque heure de syncro mais c'est reparti enfin ... tu peu appeler le 1013 ( sav ft) et leur demander un test mirabel si il identifie un probléme il interviendront gratuitement si celui si n'est pas a l"interieur de ton domiciile.donc vérifie a l'interieur avant.

Guifort


Alors Voilà , ce matin la syncro est revenue après avoir de multiples fois débranché et rebranché le modem depuis 2 jours ( au moins 30 fois ) puis j'ai débranché et rebranché le modem pour être sur que c'était bien OK mais la syncro n'est pas revenu....
J'ai été voir comme tu me le conseilles Guifort la présence d'un condensateur dans la prise ft et j'en ai trouvé Un à 3 fils, j'ai donc débranché le 3 fil puis rebranché le modem ensuite et là , la connexion est revenue.... mais je n'ai pas redébranché pour vérifier , j'ai trop peur de reperdre la connexion ; Coîncidence ou non car avant que je débranche le 3° fil , j'avais pu ravoir la connexion que j'aurais peut-être pu garder si je n'avais pas redébranché le modem ???

Concernant ce que tu me demandes Guifort ci-dessu en rouge , je veux bien t'aider mais je n'y connais pas grand chose et il faut que tu me guides pour savoir oû trouver cela ; voici le résultat que j'ai copié de dégrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : HRM14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : HERMANVILLE
Longueur de ligne : 4019 mètres [+]
6/10 sur 3238m, 4/10 sur 781m
Affaiblissement : 45.07 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3216 kbps (402 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4705 kbps (588 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : BN1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Ca , j'ai pas compris ce que tu voulais dire [ Test direct a l'arrivé FT sans que l'installation soit branché derriére ? ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 09 Juin 2007, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ba le condensateur il ne sert plus a rien donc tu peux bien l'enlever et vu ta ligne ( qui est un peu meilleure que la mienne ) sa peut pas bien fonctionner avec le condo il servait dans le temps a france telecom de pouvoir faire des tests de ligne dans les domiciles non habité donc ou yavé pas de téléphone branché dessus . pour l'aténuation marge de bruit tu peux trouver sa sur la configuration de ton modem ( http://192.168.1.1 ) je sais pas ou pour le sagem moi j'ai l'hitachi mais bon si sa marche depuis que ta enlevé le condo c'est bon Smile

Pour le test sans l'installation derriére je voulais dire pas la ou arrive ta ligne francetelecom tu débranche le cable d'arrivé et tu met une prise directement sur ce cable qui est donc plus connecté a ton installation téléphonique ce qui aurai permet d'éliminé les hypothése d'un défaut sur ton installation téléphone .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 10 Juin 2007, 08:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK Guifort , voici la suite si ça peut t'aider :

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 872 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 3820 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 46.5
Terminaison distante: 23.6
Marge SNR Terminaison locale: 8
Terminaison distante: 5
Nombre de HEC 885
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 84
Compteur 1 jour ES 0

Concernant le condensateur , dans les tutoriaux , ils ne disent pas de l'enlever mais juste de débrancher le 3° fil ???
Qui d'autre peut confirmer qu'il faut l'enlever complétement et pourquoi ??? et quel est le risque si on l'enlève complétement vis à vis de france télecom ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 10 Juin 2007, 09:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ba la c'est bon avec sa ta connection doit étre stable 8 en snr c'est bien j'ai jamais eu sa moi lol Sad
tu n'as plus de souci la ?
Pour le condensateur il faut enlever les 3 fils et il n'y a pas de risque auprés de fra,nce telecom car méme eux demande si on l'a enlevé quand il vienne pour un probléme d'adsl (plus d'info http://www.degroupnews.com/articles/a3-Nettoyer-sa-ligne-ADSL-Condensateur/ )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 19 Juin 2007, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , par contre depuis que ma connexion est revenue, je n'ai plus de téléphone ( voyant VOIP pourtant bien allumé ) ; je ne peux pas appeller....aucune tonalité après les bips des numéros composés et je peux recevoir les appels sans PB ???
Quelqu'un peut m'aider ? ; j'ai fait un post là dessus dans VOIP , merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB