Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Bridge ETH0 <-> WLAN (cas difficile)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexdalice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 22:37  ->    Sujet du message: Bridge ETH0 <-> WLAN (cas difficile) Répondre en citant

bonjour, voila le pb irresolvable depuis des jours:

Venant de passer en dégroupage total, j'ai fait un reset de la Alicebox et indiqué le nouveau num de tel Alice. Depuis, le reseau interne ne fonctionne plus: le PC sur ethernet ne voit pas celui en wifi et vis-versa, meme apres apres refait la config du bridge.
J'ai fait:
1/ suppression des DHCP de USB0 et WLAN0, puis réactiver celui de ETH0 seul.
2/ activation du bridge ETH0/WLAN0/USB0 à partir de 192.168.1.1/bridgelist (pour faire cette derniere manip j'ai d'abord du virer un bridge ETH0/ATM7, puis recréer le bridge ETH0/WLAN0/USB0/ATM7 mais ATM7 n'apparait pas dans le tableau resultant

-Maintenant toutes les adresses IP sont fixe et commencent par 192.168.1.x (avec une IP dynamique c'est pareil d'alleurs)
-Tous les PC en Wifi se voient entre eux et partagent les fichiers sans probleme.
-Tous les PC en Ethernet se voient entre eux et partagent les fichiers sans probleme.
-Par contre rien ne se passe en un PC ethernet et un PC wifi, pas meme un ping.
-Sur tous les PC le partage de fichier est actif (ca marchait avant le passage au degroupage total)

Visiblement j'ai loupé une étape sur la config du routeur. Si quelqu'un a une idee??? D'avance merci.
Voici mes 2 ecrans (config DHCP et Bridge)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 22:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur C-Alice.

As-tu utilisé ce tutorial --> http://arlixt.free.fr/Ct633/tuto_enable_bridge1.htm pour la configuration.

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alexdalice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 12:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
As-tu utilisé ce tutorial --> http://arlixt.free.fr/Ct633/tuto_enable_bridge1.htm pour la configuration.


Merci de la reponse rapide... Oui, j'ai utilisé ce tutorial (sans les images car je n'ai pas firefox). Les autres tuto que j'ai suivi ne donnent pas d'autres paramètres à regler. Il doit visiblement y avoir un parametre ailleurs car mes adresses IP sont bien toutes en 192.168.1.x (pour les PC en eth comme en wifi)en pourtant les machines sur ETH ne voient pas les WLAN. Une idée? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dafydoc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Juil 2007, 22:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
le degroupde toal, partiels et .. N ont d inffluce que sur le debit et les service tv,
Actuellement si je comprend bien , vs avez 1 souci de rx local
Donc commencer deja par faire 1 restauration système de votre alice box via le cd d alice
Puis 1 reset par 1 objet pointue pour débloquer et éradiquer ts souci physique , la vous aller procéder a la reconfig normal de votre modem,
Puis vérifier
Ca devrez vs donner satisfaction
Cordialement,
dafydoc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
kercroam
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 17
Localisation: La Gaude (06)

MessagePosté le: 11 Juil 2007, 21:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Quand je suis à l'adresse: 192.168.1.1/bridgelist j'ai la fenêtre suivante http://mesimageshrpt.chez-alice.fr/images/bridge.jpg.

Alexdalice comment as tu résolu ton problème car j'ai moi aussi ETH0/ATM7 a virer?
Je précise que quand je clique sur l'onglet de départ DHCP je n'ai que l'interface ETH0.

A+ Wink

_________________
Je suis dépassé

AliceBox: Hitachi AH 4021 version 2
Abonnement:ADSL Nu
Longueur de ligne : 230 mètres
Affaiblissement : 3,45 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25599 kbps (3200 ko/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB