Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Décodeur : à quoi sert ce port USB ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baptiste
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Mar 2007, 14:25  ->    Sujet du message: Décodeur : à quoi sert ce port USB ? Répondre en citant

Bonjour à tous ! Une question me taraude et m'a amené à m'inscrire sur le site pour peut-être trouver un début de réponse !

Elle est simple : quelle est l'utilité (et le mode d'emploi) du port USB situé en façade du décodeur TV ?

Merci d'avance à qui pourra éclaircir cette interrogation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GT40
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 23 Mar 2007, 15:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour baptiste.

Les paris sont ouverts. Evidemment, on pense tous à un disque dur.

Mais si c'était un truc comme ça : Question

http://actu.neufblog.com/neuftv/2006/03/neuf_tv_lance_n_1.html

Ou autre chose... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baptiste
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Mar 2007, 16:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, l'option disque dur me paraît la plus simple et logique, et je me demandais surtout s'il y avait un moyen de faire fonctionner le décodeur avec ce type d'appareil (ce qui n'est visiblement pas le cas pour le moment).
La piste de la visio me paraît (pure spéculation) imaginable mais revêt un aspect gadget, tant par la fonctionnalité en elle-même que par la méthode que cela obligerait à employer ! Ca impliquerait de se procurer une webcam (qui vont sans doute se raréfier puisqu'elles ont tendance à être intégrées de plus en plus aux moniteurs des PC & Mac), mettrait probablement un certain temps avant que le service ne soit compatible avec tous les opérateurs, fixes comme mobiles, et obligerait de plus à interrompre la fonction TV (je suis personnellement un utilisiteur multi tâche et ça ne me pose aucun problème de surfer sur le net, téléphoner et regarder d'un œil la TV simultanément !).

A l'instar des spéculations sur le port USB qui a été intégré à l'AppleTV (le nouveau produit de chez la firme à la pomme), on peut imaginer la AliceBox comme un Media Center auquel à l'avenir il serait envisageable de brancher une manette de jeu USB pour accéder à des services de jeu directement par la AliceBox… Ce qui reste tout aussi gadget que la webcam, je le concède ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mike69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 25
Localisation: MNE69

MessagePosté le: 18 Juil 2007, 12:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la même lignée de "j'explore les trous mon décodeur", à quoi sert l'espèce de fente sur partie droite avant du boitier ?

On dirait comme pour insérer une carte Bleue (jl'ai pas fait rassurez-vous). Est-ce pour payer les vidéos "à la carte" ? J'ai tenté de pousser le petit cache pour voir et il s'est reculé au fond de la fente maintenant je n'arrive plus à la retirer... Embarassed

(J'ai pris soin chercher l'info avant de poster, dsl si la question a déjà été posée)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 25
Localisation: MNE69

MessagePosté le: 23 Juil 2007, 09:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment je ne suis pas le seul à ne pas savoir... encore un mystère du décodeur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inzeback
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 36

MessagePosté le: 23 Juil 2007, 22:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une chose est sure, si l'hitachi n'as pas de driver maître, il n'ont pas du le tester sur les ligne de prod, donc...


il ne servira jamais a rien ce port, a moins que TI france ne veuille engager des frais pour tous les appareils usb slave qui vont brûler chez les clients....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninux
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

La question qui reviend tous les mois Sad
Le port USB ne sert a rien !!!!!!!!!!!!!! et il ne servira jamais a rien !!!!!!!!!!!!
Pour la petit histoire cela revenais plus chere de ne pas en mettre.

Voila
/Ninux


Dernière édition par ninux le 24 Juil 2007, 22:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 25
Localisation: MNE69

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 22:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ninux a écrit:
Bonjour a tous

La question qui reviend tous les mois Sad

Tu peut relire ma question s'il te plait ? Elle ne porte pas sur l'usb... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci à Ninux pour le rappel de la réponse sur le port usb .

Je vais mettre cette question et sa réponse dans les divers tutos du forum , car c'est vrai qu'elle devient aussi populaire que celle sur "Echec des tests ping sur segment ATM" et va donc figurer aussi dans les Hit des "Questions à ne pas poser"

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 23:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mais si il sert a quelque chose ce port USB..... Rolling Eyes

a alimenté quelques topics Laughing

Arrow c'est bon je sort

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 07:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à tous,

Voilà l'info est mise dans la FAQ et dans le Tuto sur l'iptv

http://www.c-alice.com/phpBB2/iptv-alice-installation-branchements-aide-et-astuces-vt3469.html

http://www.c-alice.com/phpBB2/foire-aux-questions-votre-hit-parade-questions-reponses-vt1514.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mike69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 25
Localisation: MNE69

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 08:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise même les admins ne lisent pas les messages ! Relisez-bien et vous verrez que je n'ai pas remonté ce sujet pour l'USB mais pour un autre port !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 08:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

He oh, on se calme un petit peu la ...

Cela n'empeche que le port USB est revenu sur la table, et donc qu'on a fais une MAJ dans nos Tuto, inutile de parler sur ce ton au gens qui bosse benevolement pour vous aidez ...

Maintenant, ce sujet, qui n'est pas le tiens, traite du port USB, donc si tu ne voulais pas de confusion possible tu aurais posté dans un nouveau topic en précisant dans le titre de quel port ou fente tu parlais !!

Donc merci d'avance de te calmer et de changer de ton, ou tout ce que tu aura ici, c'est de l'ignorance de notre part ...

Cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 09:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mike69 a écrit:
Punaise même les admins ne lisent pas les messages ! Relisez-bien et vous verrez que je n'ai pas remonté ce sujet pour l'USB mais pour un autre port !!
Bonjour Mike69,

Mais bien sur que si que je lis les messages Very Happy ... manquerait plus que je réponde sans lire ! D'ailleurs je ne répondais pas à toi qui était plus ou moins hors sujet sur ce topic

N'empêche que la question revenant souvent sur l'utilité du port usb, il n'est pas inutile de la mettre dans nos tutos.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mike69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 25
Localisation: MNE69

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 09:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je ne voulais pas encombrer le forum avec cette question qui parait futile (puisque je ne trouve pas de discussions similaires sur l'internet c'est que la réponse doit etre évidente). Aussi, je me suis efforcé de trouver un sujet dans le forum en rapport avec les ports du décodeur, et parmi les nombreux sujet traitant du port usb c'est le sujet qui m'a paru être le plus ouvert à une légère déviation de sujet.

C'est tout d'abord Ninux qui m'a énervé avec tous ses points d'exclamations comme pour me crier dans les oreilles cette réponse que l'on trouve partout sur le forum mais qui ne convient pas à ma question. J'ai néanmoins répondu gentilment mais vous vous revenez tous les trois en mettre une couche en parlant des tutos alors que c'est toujours ce que je lis en premier avant de poser une question. Si j'avais su qu'une bête question irai aussi loin je me serai tu ! Donc désolé encore. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB