Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




comment vérifier ca connection lorsque l'on est abscent

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mirvault
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 14
Localisation: mayenne :

MessagePosté le: 19 Aoû 2007, 12:56  ->    Sujet du message: comment vérifier ca connection lorsque l'on est abscent Répondre en citant

Bonjour,

je suis souvent abscent de chez moi et ma connections permet également a mes clients dans mes gîtes de ce connecter au net. Mon souci est que le modem hitachi pert régulièrement sa connection, quand je suis la une réinitialisation permet qu'il reparte( sois je l'éteins ou je passe par l'interface web). Mais quand je suis abscent j' aimerais pouvoir vérifier que le modem est bien s'incronisé afin que tout continue a fonctionner pour mes clients. Donc je cherche un moyen pour me connecter a l'interface web du modem pour le réinitialisé a distance.

Merci

ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 19 Aoû 2007, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que tu devrais plutôt essayer de te connecter à distance à ton PC et là tu aurais la possiblité d'avoir accès à l'interface de ton modem et de le faire redémarrer.

Ne me demandes pas comment faire, mais je sais que cela se fait .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 19 Aoû 2007, 13:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des logiciels de pris en main à distance tel que Pc Anywhere ou VNC.

Après faudrait l'intaller sur les 2 postes concernés, et le configurer 2 façons à ce que lorsuqe tu prennes la main sur le poste, et il n'y ait pas d'accès protégé, par une requete qui demande à l'élève si l'utilisateur Maitre peut se connecter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 19 Aoû 2007, 13:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.c-alice.com/phpBB2/programme-de-redemarrage-de-lalicebox-vt6402.html

Tu peut utilisez ça je penses, ça fera l'affaire Wink

PS : Pensez quand même a bien farfouiller les tutos de C-Alice Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 19 Aoû 2007, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais Joss , il faut bien avoir accès au Pc pour lancer le programme ? dans le tuto cela dit

"normalement, dès que vous lancerez ce programme, le redémarrage se répetera jusqu'à ce que vous récuperiez la VoIP"

Le programme ne peut pas se lancer tout seul -automatiquement - si la Voip ne fonctionne pas .. çà serait ce que demande mirvault. C'est possible ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 19 Aoû 2007, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mirvault, tu peut demarré le programme quand tu part de chez toi (necessite qu'un PC tourne en continue chez toi quand tu n'y ai pas, je sais que c'est genant, d'autant qu'il faut desactiver la mise en veille)

Parceque si je me souviens bien mes discussion avec le devellopeur, une fois le modem démarré et la VoIP recupéré, le programme continue a surveiller, donc une fois demarré, le programme maintiens la connexion normalement ... Wink

Edit : sinon des petit programme gratuit peuvent executer d'autres programmes à intervalle regulier .

Edit² : Info en flash, c'est confirmé Busy :

l'auteur du programme a écrit:
J'ai fait en sorte que le programme tourne indéfiniment une fois qu'il a été lancé. Pour le fermer, il suffit de fermer la fenêtre qui s'ouvre quand on lance le programme. Par contre, le programme ne se lance pas automatiquement quand on lance windows, bien sûr il est possible de faire un raccourci dans le menu démarrage comme l'a dit François.
Une fois que la VoIp devient active, le programme continue de tourner, mais ne redémarre plus le routeur. Il continuera de tester l'alicebox avec le même intervalle que celui avec lequel il la redemarrait. Par contre, si il s'apperçoit que le VoIp n'est plus active, il recommence à faire redémarrer le routeur jusqu'à ce que cela revienne, avant de se mettre à nouveau en sommeil.
On peut donc laisser le programme tourner, il n'y aura aucun problème une fois que la VoIp est revenue.


ICI

Donc ca devrait pouvoir te filler un sacré coup de main, puisque la VoIP signifie que l'ADSL marche Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mirvault
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 14
Localisation: mayenne :

MessagePosté le: 21 Aoû 2007, 17:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais je n'avais pas de connections depuis chez mes beau parents.

Je viens de rentré a l'instant chez moi et la connection était a nouveau out, un simple redémarrage suffit a tout relancer.

Bon d'après ce que je vois il y a pas de solution miracle. J'ai Vnc d'installé sur mes pc donc oui en en laissant un allumé je doit pouvoir surveiller cela. J'aurais préféré une solution autre mais tans pis.

Ce que je comprend pas c'est que normalement le modem devrait de lui même ce reconnecter peut être que le problème viens de lui.

Merci en tout cas de vos réponse je vais étudier cela ce soir quand j'aurais un peu plus de temps Wink

Ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mirvault
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 14
Localisation: mayenne :

MessagePosté le: 21 Aoû 2007, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Ben mirvault, tu peut demarré le programme quand tu part de chez toi (necessite qu'un PC tourne en continue chez toi quand tu n'y ai pas, je sais que c'est genant, d'autant qu'il faut desactiver la mise en veille)

Parceque si je me souviens bien mes discussion avec le devellopeur, une fois le modem démarré et la VoIP recupéré, le programme continue a surveiller, donc une fois demarré, le programme maintiens la connexion normalement ... Wink

Edit : sinon des petit programme gratuit peuvent executer d'autres programmes à intervalle regulier .

Edit² : Info en flash, c'est confirmé Busy :


l'auteur du programme a écrit:
J'ai fait en sorte que le programme tourne indéfiniment une fois qu'il a été lancé. Pour le fermer, il suffit de fermer la fenêtre qui s'ouvre quand on lance le programme. Par contre, le programme ne se lance pas automatiquement quand on lance windows, bien sûr il est possible de faire un raccourci dans le menu démarrage comme l'a dit François.
Une fois que la VoIp devient active, le programme continue de tourner, mais ne redémarre plus le routeur. Il continuera de tester l'alicebox avec le même intervalle que celui avec lequel il la redemarrait. Par contre, si il s'apperçoit que le VoIp n'est plus active, il recommence à faire redémarrer le routeur jusqu'à ce que cela revienne, avant de se mettre à nouveau en sommeil.
On peut donc laisser le programme tourner, il n'y aura aucun problème une fois que la VoIp est revenue.


ICI

Donc ca devrait pouvoir te filler un sacré coup de main, puisque la VoIP signifie que l'ADSL marche Wink


Merci Joss,

oui c'est pas mal du tout je vais charger cela et il ne me resteras plus qu'a laisser tourner un PC en mon absence. Cela solutionnera le problème. Maintenant j'ai pas le droit d'avoir de coupure de courant en mon absence Laughing


Ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 21 Aoû 2007, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un onduleur devrait te permettre d'éviter ce problème. On en trouve sur le net à pas trop cher. En 650VA.
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirvault
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 14
Localisation: mayenne :

MessagePosté le: 21 Aoû 2007, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Un onduleur devrait te permettre d'éviter ce problème. On en trouve sur le net à pas trop cher. En 650VA.


Bon et bien merci a tous un problème de résolu en plus grace a C-Alice Wink

ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mirvault
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 14
Localisation: mayenne :

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 09:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir trouvé la solution pour parer a une panne électrique. Je vais tout simplement installer le programme sur le PC du gite dans le menu démarrer ainsi a chaque foi qu'ils se connecterons il y auras une vérification automatique de la connection.

ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB