Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Wake up on LAN (WOL) depuis internet avec AliceBox

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 18 Mai 2006, 22:27  ->    Sujet du message: Wake up on LAN (WOL) depuis internet avec AliceBox Répondre en citant

Bonjour a tous !
Je souhaite allumer mon pc depuis internet. J'ai acheté une carte reseau qui a la fonction WOL puisque je n'ai pas de carte reseau intégré sur ma carte mere. J'ai configuré le bios de ce premier pc pour activer la fonction. Je dispose d'un switch sur lequel j'ai branché mon alicebox et deux pc. Avec le deuxieme pc j'arrive donc a allumer le premier avec le logiciel wakeonlan en renseignant l'adresse MAC de ma nouvelle carte réseau. Jusqu'ici tout va bien. J'ai configurer mon routeur en désactivant le dhcp et j'ai attribué manuellement les adresses de mes deux pc, j'ai ouvert le port 7 que j'utilise pour allumer le pc. Lorsque j'essai depuis internet, ca ne marche pas, alors que je renseinge bien mon adresse ip internet avec le masque de sous reseau 255.255.255.255.
Je n'arrive pas a envoyer le "magic packet" sur mon LAN.
Je sais pas si j'ai été clair mais pouvez vous m'aider. L'assistance d'alice a ete très accueuillante mais ils n'ont pas reussi a m'aider.

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 18 Mai 2006, 22:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu dis "j'ai ouvert le port 7 que j'utilise pour allumer le pc" c'est sur l'alicebox ou ton pc ?

si c'est sur ton pc, il faut aussi rediriger le port 7 sur l'alicebox.

pour ca,il faut ajouter une regle dans l'interface weben mode avancé dans :
Réseau local -> Serveurs virtuels (NAT)

tu met un nom pour le service, l'@ IP de ton PC, 7 dans tous les ports et TCP/UDP comme protocole

voila !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 18 Mai 2006, 23:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
quand tu dis "j'ai ouvert le port 7 que j'utilise pour allumer le pc" c'est sur l'alicebox ou ton pc ?

si c'est sur ton pc, il faut aussi rediriger le port 7 sur l'alicebox.

pour ca,il faut ajouter une regle dans l'interface weben mode avancé dans :
Réseau local -> Serveurs virtuels (NAT)

tu met un nom pour le service, l'@ IP de ton PC, 7 dans tous les ports et TCP/UDP comme protocole

voila !

Merci pour ta reponse, j'ai ouvert le port 7 sur mon alicebox dans "port triggering", il n'y a pas de redirection a faire puisque le pc est eteint et donc n'a pas d'adresse ip. Ou sinon il faut faire une redirection sur une adresse spécial du genre 192.168.1.0 ??!! J'avais compris que l'adresse MAC etait la seul facon de reconnaitre le pc eteint.
Le "magic packet" est envoyé sur tout les postes du reseau et seul celui qui correspond a l'adresse MAC donné se reveille. Quand il vient d'internet, le "magic packet" n'est pas renvoyé sur mon reseau local.

Dur dur tout ca !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TTMan
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 261
Localisation: Bellentre (73) - FRANCE

MessagePosté le: 22 Mai 2006, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
A ma connaissance, il n'est pas possible de faire transiter le magic paket sur le net... En effet, tu ne peux pas exposer franchement l'adresse MAC d'un poste autre que celle du routeur sur l'interface WAN...

Par contre si tu trouves une soluce, je suis preneur... Wink

_________________
AliceBox Hitachi... depuis le 20/01/2006, plus de grillons!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheOneill
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 00:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

normalement le Magic Packet peut transiter par internet sans problème, quand j'utilisais un routeur/modem Linksys WAG54G, paramétré avec une redirection UDP ça passait sans problème en envoyant un paquet depuis un PC relié internet hors du LAN.
La seule chose qu'il fallait faire, étant donné que le PC que l'on veut réveiller est éteint et n'a donc pas d'IP, c'est de router le paquet vers l'adresse de broadcast (192.168.1.255 dans mon cas) pour que toutes les machines du sous-réseau le reçoivent.
Je suis surpris de voir qu'avec mon alicebox hitachi la même redirection ne passe pas, même en ayant désactivé le firewall, je n'arrive pas à récupérer le paquet sur un PC du LAN (test avec WOL monitor sur http://www.depicus.com)... Du coup j'imagine que le paquet ne passe pas à travers l'alicebox.
On peut peut être attendre qu'ils fassent comme chez Free une fonction spécifique dans le firmware mais je ne pense pas que ce soit au programme.

Bonne nuit !

Lionel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faramir
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 334

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 07:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

TTMan a écrit:
Salut,
A ma connaissance, il n'est pas possible de faire transiter le magic paket sur le net... En effet, tu ne peux pas exposer franchement l'adresse MAC d'un poste autre que celle du routeur sur l'interface WAN...

Par contre si tu trouves une soluce, je suis preneur... Wink

ça existe, c'est du Wake On Wan.
Quelques ressources :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Le-topic-wake-LAN-Depicus-Software-Excellent-Infos-quest-sujet-108709-1.htm
http://humoristesagogo.free.fr/WakeOnLanOverInternet.html
http://wakeonwan.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TTMan
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 261
Localisation: Bellentre (73) - FRANCE

MessagePosté le: 12 Juil 2006, 13:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

faramir a écrit:
TTMan a écrit:
Salut,
A ma connaissance, il n'est pas possible de faire transiter le magic paket sur le net... En effet, tu ne peux pas exposer franchement l'adresse MAC d'un poste autre que celle du routeur sur l'interface WAN...

Par contre si tu trouves une soluce, je suis preneur... Wink

ça existe, c'est du Wake On Wan.
Quelques ressources :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Le-topic-wake-LAN-Depicus-Software-Excellent-Infos-quest-sujet-108709-1.htm
http://humoristesagogo.free.fr/WakeOnLanOverInternet.html
http://wakeonwan.free.fr/


OK, ben merci de l'info.

_________________
AliceBox Hitachi... depuis le 20/01/2006, plus de grillons!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB