Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Avis injustifié de refus de paiement
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
majorette
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: 64

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 11:54  ->    Sujet du message: Avis injustifié de refus de paiement Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin en me connectant (plutôt en essayant de me connecter), Alice me redirige sur une page m'indiquant que le paiement de mon abonnement par carte bancaire a été refusé, l'avis m'invitant à mettre à jour mon moyen de paiement.
Or, après vérification sur mon compte bancaire , je m'aperçois que le paiement a bien été débité.
Je téléphone donc au 1033. L'aimable conseillère m'indique que leur ordinateur précise que le paiement a été refusé et c'est à moi de prouver que le paiement a bien été prélevé sur mon compte en envoyant mon relevé de compte ! Petit énervement de ma part : ce n'est pas à moi de rattraper leur erreur ! La conseillère me rétorque alors que de toute façon si je ne le fais, le service sera coupé, tant pis pour moi !
Le pire est que si je ne le fais pas, je sens que je vais être prélevé deux fois

Quelqu'un a - t-til eu la même mésaventure ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 13:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vérifie bien que tu n'as pas été recrédité le lendemain ou quelques jours après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 14:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont gonflés quand meme!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 14:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là c'est du grand n'importe quoi ... apres les erreurs de facturation pour modem soit disant non rendu, maintenant on vous debite, et on vous coupe le service Laughing Laughing

Petite demande à Alice, revoyais vraiment vos methode concernant la facturation, car les problemes sont de pire en pire ...

Sinon, je serais toi, je demanderai à ta banque un justificatif de prelevement (concernant uniquement cette operation), et envoi le à Alice en LRAR je sais c'est cher, mais demande a etre remboursé des frais d'envois, et des frais concernant le non rendu du service, suite a une erreur de leur part Wink Parceque sinon, si tu continue au 1033, tu risque po de faire avancer trop le schmilblick Razz Et verifie bien si possible ta banque regulierement Wink

Dit moi si je suis assez clair ... Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
momon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 184
Localisation: jura

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 15:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi meme chose ce matin pour 5,17 euros c'est débité du 6/11/06
1033 injoignable j'attend une reponse par mail
y a t'il d'autres victimes?

_________________
alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorette
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: 64

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'envoyer à leur service client le justificatif de cette seule opération doublé d'une lettre légèrement désagréable. Evil or Very Mad
Vu la réponse que j'avais eue au 1033 ce matin (du genre "tant pis pour toi si tu ne fais rien, c'est toi qui l'aura dans le baba, on te coupe le service") j'ai préféré ne pas m'entêter (même si juridiquement parlant c'était plutôt à eux de prouver que je n'avais pas payé, mais bon passons).

Pour faire suite au message de momon, ce qui est suspect c'est que j'ai aussi été débité le 6/11/06... Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

majorette a écrit:
Vu la réponse que j'avais eue au 1033 ce matin (du genre "tant pis pour toi si tu ne fais rien, c'est toi qui l'aura dans le baba, on te coupe le service") j'ai préféré ne pas m'entêter (même si juridiquement parlant c'était plutôt à eux de prouver que je n'avais pas payé, mais bon passons).


J'espere que celui ou ceux que je souhaite interpeller lirons ça, car ça aussi c'est po du ressort du 1033 et ça encombre la hotline ??

PS : Oui je sais, je suis rancunier Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
momon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 184
Localisation: jura

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 22:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

majorette est ce que le validité de ta carte bancaire expire en 12/2006? ce qui est mon cas?
ce soir toujour pas de reponse par mail
affaire a suivre

_________________
alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f1clc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 23:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Ce soir, il m'est arrivé à peu près la même mésaventure ! Sad
En effet, je tombe directement sur l'accès restreint ! Shocked
Soit-disant un problème de paiement... Rolling Eyes en date du 00000000 et avec un montant dû de 00,00 Rolling Eyes Date validité CB : 05/2007 Rolling Eyes

Malgré tout, j'ai pu cliquer sur la droite et ça m'a permis de retrouver un accès normal immédiatemment mais selon vous, je dois appeler le 1033 ou je dois laisser couler en me disant qu'Alice n'est pas à une idiotie près ! Laughing

Merci de vos commentaires Wink

PS: j'ai fait mon obole mensuelle à TelecomItalia il y a 2 jours de cela ( concernant le mois dernier ) et ma carte est valable jusqu'en mai 2007 ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 23:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Houla la, c'est quoi cette nouvelle embrouille,
tout ceux qui ont ce type de souci faites vous connaitre, car apres les facturations indues sur les retours de modem et de decodeurs, voici un souci, beaucoup plus grave avec les CB.

je peut juste dire une chose a tous ceux qui sont en prélèvement par CB, vérifier vos compte bancaire et si possible faites passer vos réglements en prelevement par RIB, car beaucoup plus facile a bloquer et a maitriser le cas echeant Wink

je vais faire une remonté aux RW de suite apres ce post, en esperant que le necessaire soit fait plus rapidement qu'a l'époque des facturations des modem....

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f1clc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 00:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ami Isérois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 00:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

de rien, ont est la pour ca.
pour info le message a été poster pour les RW, reste plus qu'a attendre leurs réponse, des qu'on a des nouvelles ont vous tiens au courant...

si d'autres cas existent, n'hesiter pas a poster et a vous faire connaitre Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 08:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Passez en prélèvement automatique, pas par carte bancaire, c'est aussi plus facile à stopper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
majorette
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: 64

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Pour faire suite, je précise que ma carte expire en janvier 2008 !

Quoi qu'il en soit, je verrai bien les réponses à mon courrier et à mon mail au service client...Wait and see
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f1clc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
de rien, ont est la pour ca.

Je suis poli de nature donc je renouvelle mon Wink

Autre petite anomalie : le mois dernier, j'ai eu 2 fois le même retrait le même jour de la part de TelecomItalia mais avec un "REGUL CB" de la banque le jour même Rolling Eyes mais rien de tout ça ce mois-ci.
Et pas d'accès restreint le mois dernier... alors qu'hier soir ! Shocked Evil or Very Mad

Quant au mode de paiement, je pensais que la CB était plus "sûre" pour les pauvres clients que nous sommes Confused parce qu'un prélèvement automatique, c'est un peu un :"Allez-y, servez-vous". Pour la carte, je sais qu'Alice ne pourra plus me faire les poches après mai 2007 si les choses commencer à mal tourner ! Wink

Bonne journée.

PS : pour ce forum, j'avais pris un pseudo assez folklorique dont je ne me rappelle plus Embarassed donc j'ai dû me réinscrire hier mais je ne suis pas un newbie en matière de problèmes avec Tiscali/Alice ! Laughing Laughing
D'ailleurs, mon AliceBox ( CT-633 ) débloque carrément depuis un mois. Elle sonne à peu près 500 fois par jour de manière intempestive ! Oui, vous avez bien lu ! 500 fois par jour alors que personne n'appelle ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Les soft reset ne font rien ! Je vais essayer un hard reset ce week-end. Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB