Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




facturation systématique suite échange modem ou décodeur TV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 14 Juin 2006, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eh beh quel sujet ! On en est à 9 pages... Gros problèmes... ça sent UFC Que Choisir à plein nez...

Donc si je résume :
1. N'échanger jamais votre modem (pas facile quand il marche plus)
2. Garder tous les justitifactifs (papiers, copie d'écran pour le suivi des colis)
3. Si on résilie, après les 60 jours de préavis et dès que le service est coupé, renvoyer le modem et bloquer les prélèvements.

Moi j'ai le modem et le décodeur TV ! Bon je ne compte pas quitter Alice (je suis encore sous engagement) dans les prochains mois mais quand je me serai décidé, j'ai intérêt à tout bien planifier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joucheri
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 14 Juin 2006, 17:22  ->    Sujet du message: 199 € illégaux Répondre en citant

En relisant mes CGU je me rend compte qu'il est prévu de facturer 99 € en cas de non-restitution du modem ...
Mais en aucun cas il n'est prévu de frais pour non-restituion du décodeur, seule la caution de 70€ figure aux CGU.

J'en déduis que les 199€ facturés pour les décodeurs par alice sont illégaux ! avis à ceux qui veulent contacter la DGCCRF...

J'en profite pour vous rappeller que l'AFUTT est l'interlocuteur privilégié pour le problèmes de télécom, l'UFC-Que choisir se réfèrent souvent à leur statistiques de plainte :

Site de l'AFUTT particuliers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 14 Juin 2006, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour en achever quelques un Wink , voici les dernieres nouvelles au sujet du remboursement des sommes induements percues par alice (modems et decodeurs)

je viens d'avoir le 1033 (une dame tres gentille et tres embarassée de surcroit) car les 8 jours apres reception de mon courrier sont passés et voici le resultat:

mon courrier na pas encore été traite, en effet tous les courriers sont d'abords scannés Exclamation a Marseille puis mis en ligne sur nos comptes pour qu'ils soient accessible a la hotline et puissent etre traité et ca prend un certain temps....

ensuite, on a le choix entre un avoir immédiat sur nos futures factures ou un cheque de remboursement sous 90 jours Evil or Very Mad Evil or Very Mad , pas de virement possible ni en CB ni en RIB.... Rolling Eyes

quand j'ai dit a la dame que c'était du vol manifeste, de l'abus de pouvoir et que des centaines de personnes étaient dans ce cas, elle ma répondu quelle le savait et quelle s'en rendais bien compte. Confused Confused

de plus elle a rajouter que tous les responsables sont au courant chez alice car les conseillés en parlent tous les jours.... Shocked Shocked

quand je lui est dit que j'allais saisir l'UFC et le médiateur, elle m'a répondu que effectivement c'était une solution, mais que malheureusement elle ne pouvait rien faire de mieux pour moi et que si elle en avait le pouvoir, elle ferait les cheques elle meme... Wink

c'est quand meme déroutant d'en arriver a ce stade, meme les conseillers ne savent plus quoi faire et en sont dépités Embarassed

alice c'est pire que la mafia, une seule chose a faire, c'est que cette affaire de facturation abusive arrive le plus vite possible au oreilles de media et des associations. Idea

c'est scandaleux et honteux

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 14 Juin 2006, 22:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une seule solution DGCCRF je LE dit et le répête, dommages et intérêts , etc , etc , les 9O jours ce sont pour les factures de fournisseurs et non pour les sommes induements ( malhonnêtement perçu) , Alice s'est trompée de musique pour sa pub , elle aurait eu droit et dû prendre , la musique de The Sting , cela les représente totalement Laughing
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 14 Juin 2006, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voici mon courrier adressé ce jour a la DGCCRF, il pourra servir de model pour ceux qui le désire:

Citation:
Madame,Monsieur,

Voici mon probleme, suite a une panne de mon modem un echange de celui-ci a ete effectuer par mon FAI.

Malgres le retour du modem defectueux en colis suivi n°8R00090359279 le 11/04/2006 la societe Alice m'a facturé celui-ci pour la somme de 99€ le 30/05/2006 sur ma facture M630062304788506.

Malgres un RAR en date du 01/06/06 pour demande de remboursement et une copie de ma preuve de dépot, Alice ne m'a toujours pas remboursé les 99€.

De plus, apres un appel a leur hotline, un conseiller ma confirmé ne pas avoir de trace du dit RAR dont j'ai le retour de recommandé avec un tampon de la societe Alice-Télécom Italia France en date du 06/06/06.

Ce hotliner ma indique qu'un avoir sera fait sur mes prochaines factures des le traitement effectuer.
Ne désirant pas un avoir, mais un remboursement, celui-ci m'a alors indiqué que c'était possible mais par cheque et a 90 jours !!!!

Consultant régulierement divers forums sur ce FAI, je me suis appercu que des dizaines de personnes étaient dans mon cas.

Pourriez vous faire pression sur Alice afin d'obtenir le remboursement dans des délais raisonable de mes 99€ ainsi que les interets pour retard de paiement et le remboursement de mon RAR ?

Vous en remerciant par avance, et dans cette attente veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus devoués.

Monsieur Francois XXXXXXXX


voici l'accusé de réception:

Citation:
Votre message a été pris en compte
avec le numéro d'enregistrement : 20060614-0052-DGCCRF-CONS-LITI


et voici le lien vers le site:
DGCCRF Courrier - Litiges

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 04:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vous me faite peur,les gars,moi je lai envoyé le 06/06 et il l'ont recule 09/06!!donc jai parler avec michelle du chat assistance,elle ma assuré quil lont bien recu et que je ne saurais pas debité de 99 euro,dois je la croire?

je lui ai dit que jallais jamais effacé notre discussion et quelle servira au cas ou?

mais je vais les harcelé jusqua que tout alice me connaitra pour pas quil debite ca!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 07:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vegeta a écrit:

mais je vais les harcelé jusqua que tout alice me connaitra pour pas quil debite ca!
Je ne le te conseille pas .. sinon tu vas être vite blacklisté Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
smart
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 07:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Je suis très choqué du comportement alice(facturation systèmatique), rien que par principe et même si tout marche bien pour moi, je vais résilier mon abonement à sa date anniversaire, il ne faut pas encourager de telle pratique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilout24
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 28

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 09:42  ->    Sujet du message: Abus sur facturation Répondre en citant

Bonjour,

ex tiscalien je passe a l'alicebox en mars dernier , je recois donc le modem hitachi qui ne fonctionne pas, apres avoir appelé le service technique Alice me renvoie une seconde alice box qui elle fonctionne .

cette alice box ma été debitée sur la facture d avril. Dans le méme temps je renvoie via colissimo le modem defectueux.

Puis un mois plus tard (avril) je recois une troisieme alicebox
puis en mai une quatrieme alicebox.
j apelle le service commercial afin de leur demander de cesser tous ces envois non demandés.
Je retourne par colissimo ces deux autres modems. dont un a mes propres frais n ayant pas de bon prepayé.

Surprise hier en regardant ma facture ces deux modems m 'ont été facturés soit 198 euros

J ai appelé ce matin le service clientele afin de regler le probléme.
Ils ont retrouvé la trace d'un modem mais il leur en manque un .
la preuve de retour ne leur est pas encore parvenu de leur centre de reception mais ils ne se gênent pas pour facturer leur clients alors que le probleme est de leur coté.
Dans l immediat ce modem retrouvé me sera remboursé par avoir sur ma facture ce qui correspond a 3 mois d attente ( 30€ d'abonnement fois 3 mois) ce qui est scandaleux .

Quant au dernier modem je dois attendre que le centre de cavaillon transmette la confirmation de retour afin de me refaire un avoir de 3 mois .

ci dessous mes preuves de depot pour ces modems ....
Avez vous des suggestions concernant ce probléme

A@
FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 09:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

AGISSEZ
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 15:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, mon ultimatum de mise en demeure de remboursement expirant ce jour 15 juin (2 lettres du 31 mai Marseille+Bordeaux+1 mail le 1er juin).
Je m'inspire du modèle ci-avant et envoie ma requête à la dgccrf ce soir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

attention peut etre un debut de piste pour les problemes de prelevement induent ICI
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 16 Juin 2006, 07:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai envoyé un mail hier à 18H30 à Alice, et j'ai eu à 22H00 Laughing
une réponse d'une certaine Carmen, qui m'a précisé que ma demande de geste commercial (tu penses!) était toujours en cours de traitement, à cause d'un complément d'information. Question
Décidement, tout est clair.
Ce qui est sur, c'est que depuis le 30 mai, et malgré ma lourdeur pour récupérer 138 euros, Alice stagne.... Confused
Mais je suis sur qu'avec mon mail à la DGCCRF, ça va s'accélérer. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giraud
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 217
Localisation: TOULON (83)

MessagePosté le: 16 Juin 2006, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
attention peut etre un debut de piste pour les problemes de prelevement induent ICI

Merci à Francois pour toutes ses précisions...

j'ai changé d'offre le 14 mai 2006 (alice box non dégroupé) et en regardant tous les messages, je me suis dit qu'il fallait vite que je renvois mon 'vieux triway CT600' avant que je soit taxé de 99 euros. mais pour l'instant, je viens
de recevoir ma facture et le débit est normal Razz
par contre je n'ai pas eu mon mois gratuit pour le changement d'offre. d'après le 1033, il sera effectif le mois prochain.

j'ai donc suivi tous vos conseil pour le renvoi de mon modem (la personne que j'ai eu au 1033 pour savoir si je devais renvoyer mon triway V1, a du se renseigner car il n'était pas sure..... Very Happy ) bref donc envoyé en collisimo recommandé avec AR et suivi du coli..
Je l'ai posté ce matin de Toulon pour Marseille...
Il reste plus qu'à attendre.

je vous tiendrai au courant du déroulement de cet envoi...

a plus.

_________________
Alicebox-hitachi: adsl 7952 Kbps+voip DT
Nom Commut Local : CASTIGNEAU -TCA83
Long de ligne : 1663 mètres [+] 4/10 sur 1663m
Affaiblissement : 35.5 au lieu de 24.95 dB ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 16 Juin 2006, 15:18  ->    Sujet du message: Renvoi des anciens triway 600 !!!!! Répondre en citant

Bonjour.
Moi je suis passé en dégroupage l'année dernière , et alice m'a envoyé
le nouveau triway v2 facturé 59 euros l'ancien aux couleurs de tiscali est toujours chez moi , aucune instruction pour le retour .... Si ils savent pas eux même s'il faut le renvoyer je suis pas étonné vu leur organisation .... J'espère qu'une facture de 99 euros va pas tomber un de ces quatre !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 10 sur 32

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB