Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djfreddy75009 Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 272
|
Posté le: 14 Juin 2006, 16:52 -> Sujet du message: |
|
|
Eh beh quel sujet ! On en est à 9 pages... Gros problèmes... ça sent UFC Que Choisir à plein nez...
Donc si je résume :
1. N'échanger jamais votre modem (pas facile quand il marche plus)
2. Garder tous les justitifactifs (papiers, copie d'écran pour le suivi des colis)
3. Si on résilie, après les 60 jours de préavis et dès que le service est coupé, renvoyer le modem et bloquer les prélèvements.
Moi j'ai le modem et le décodeur TV ! Bon je ne compte pas quitter Alice (je suis encore sous engagement) dans les prochains mois mais quand je me serai décidé, j'ai intérêt à tout bien planifier !
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
joucheri Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 14
|
Posté le: 14 Juin 2006, 17:22 -> Sujet du message: 199 € illégaux |
|
|
En relisant mes CGU je me rend compte qu'il est prévu de facturer 99 € en cas de non-restitution du modem ...
Mais en aucun cas il n'est prévu de frais pour non-restituion du décodeur, seule la caution de 70€ figure aux CGU.
J'en déduis que les 199€ facturés pour les décodeurs par alice sont illégaux ! avis à ceux qui veulent contacter la DGCCRF...
J'en profite pour vous rappeller que l'AFUTT est l'interlocuteur privilégié pour le problèmes de télécom, l'UFC-Que choisir se réfèrent souvent à leur statistiques de plainte :
Site de l'AFUTT particuliers
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Francois38 Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/383728025eae9f1720d3c.gif)
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 14 Juin 2006, 22:34 -> Sujet du message: |
|
|
pour en achever quelques un , voici les dernieres nouvelles au sujet du remboursement des sommes induements percues par alice (modems et decodeurs)
je viens d'avoir le 1033 (une dame tres gentille et tres embarassée de surcroit) car les 8 jours apres reception de mon courrier sont passés et voici le resultat:
mon courrier na pas encore été traite, en effet tous les courriers sont d'abords scannés a Marseille puis mis en ligne sur nos comptes pour qu'ils soient accessible a la hotline et puissent etre traité et ca prend un certain temps....
ensuite, on a le choix entre un avoir immédiat sur nos futures factures ou un cheque de remboursement sous 90 jours , pas de virement possible ni en CB ni en RIB....
quand j'ai dit a la dame que c'était du vol manifeste, de l'abus de pouvoir et que des centaines de personnes étaient dans ce cas, elle ma répondu quelle le savait et quelle s'en rendais bien compte.
de plus elle a rajouter que tous les responsables sont au courant chez alice car les conseillés en parlent tous les jours....
quand je lui est dit que j'allais saisir l'UFC et le médiateur, elle m'a répondu que effectivement c'était une solution, mais que malheureusement elle ne pouvait rien faire de mieux pour moi et que si elle en avait le pouvoir, elle ferait les cheques elle meme...
c'est quand meme déroutant d'en arriver a ce stade, meme les conseillers ne savent plus quoi faire et en sont dépités
alice c'est pire que la mafia, une seule chose a faire, c'est que cette affaire de facturation abusive arrive le plus vite possible au oreilles de media et des associations.
c'est scandaleux et honteux
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Basile Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/2111062945a3d063864f3.gif)
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 14 Juin 2006, 22:40 -> Sujet du message: |
|
|
une seule solution DGCCRF je LE dit et le répête, dommages et intérêts , etc , etc , les 9O jours ce sont pour les factures de fournisseurs et non pour les sommes induements ( malhonnêtement perçu) , Alice s'est trompée de musique pour sa pub , elle aurait eu droit et dû prendre , la musique de The Sting , cela les représente totalement
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Francois38 Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/383728025eae9f1720d3c.gif)
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 14 Juin 2006, 23:29 -> Sujet du message: |
|
|
voici mon courrier adressé ce jour a la DGCCRF, il pourra servir de model pour ceux qui le désire:
Citation: | Madame,Monsieur,
Voici mon probleme, suite a une panne de mon modem un echange de celui-ci a ete effectuer par mon FAI.
Malgres le retour du modem defectueux en colis suivi n°8R00090359279 le 11/04/2006 la societe Alice m'a facturé celui-ci pour la somme de 99€ le 30/05/2006 sur ma facture M630062304788506.
Malgres un RAR en date du 01/06/06 pour demande de remboursement et une copie de ma preuve de dépot, Alice ne m'a toujours pas remboursé les 99€.
De plus, apres un appel a leur hotline, un conseiller ma confirmé ne pas avoir de trace du dit RAR dont j'ai le retour de recommandé avec un tampon de la societe Alice-Télécom Italia France en date du 06/06/06.
Ce hotliner ma indique qu'un avoir sera fait sur mes prochaines factures des le traitement effectuer.
Ne désirant pas un avoir, mais un remboursement, celui-ci m'a alors indiqué que c'était possible mais par cheque et a 90 jours !!!!
Consultant régulierement divers forums sur ce FAI, je me suis appercu que des dizaines de personnes étaient dans mon cas.
Pourriez vous faire pression sur Alice afin d'obtenir le remboursement dans des délais raisonable de mes 99€ ainsi que les interets pour retard de paiement et le remboursement de mon RAR ?
Vous en remerciant par avance, et dans cette attente veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus devoués.
Monsieur Francois XXXXXXXX |
voici l'accusé de réception:
Citation: | Votre message a été pris en compte
avec le numéro d'enregistrement : 20060614-0052-DGCCRF-CONS-LITI |
et voici le lien vers le site:
DGCCRF Courrier - Litiges
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
vegeta Reine/Roi de Coeur
![Reine/Roi de Coeur Reine/Roi de Coeur](images/ranks/rank_4.gif)
![](images/avatars/92842534444cd2403bad5e.gif)
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 948 Localisation: lyon
|
Posté le: 15 Juin 2006, 04:18 -> Sujet du message: |
|
|
vous me faite peur,les gars,moi je lai envoyé le 06/06 et il l'ont recule 09/06!!donc jai parler avec michelle du chat assistance,elle ma assuré quil lont bien recu et que je ne saurais pas debité de 99 euro,dois je la croire?
je lui ai dit que jallais jamais effacé notre discussion et quelle servira au cas ou?
mais je vais les harcelé jusqua que tout alice me connaitra pour pas quil debite ca!
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 15 Juin 2006, 07:03 -> Sujet du message: |
|
|
vegeta a écrit: |
mais je vais les harcelé jusqua que tout alice me connaitra pour pas quil debite ca! | Je ne le te conseille pas .. sinon tu vas être vite blacklisté
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
smart Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 137
|
Posté le: 15 Juin 2006, 07:56 -> Sujet du message: |
|
|
Je suis très choqué du comportement alice(facturation systèmatique), rien que par principe et même si tout marche bien pour moi, je vais résilier mon abonement à sa date anniversaire, il ne faut pas encourager de telle pratique !
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
gilout24 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 28
|
Posté le: 15 Juin 2006, 09:42 -> Sujet du message: Abus sur facturation |
|
|
Bonjour,
ex tiscalien je passe a l'alicebox en mars dernier , je recois donc le modem hitachi qui ne fonctionne pas, apres avoir appelé le service technique Alice me renvoie une seconde alice box qui elle fonctionne .
cette alice box ma été debitée sur la facture d avril. Dans le méme temps je renvoie via colissimo le modem defectueux.
Puis un mois plus tard (avril) je recois une troisieme alicebox
puis en mai une quatrieme alicebox.
j apelle le service commercial afin de leur demander de cesser tous ces envois non demandés.
Je retourne par colissimo ces deux autres modems. dont un a mes propres frais n ayant pas de bon prepayé.
Surprise hier en regardant ma facture ces deux modems m 'ont été facturés soit 198 euros
J ai appelé ce matin le service clientele afin de regler le probléme.
Ils ont retrouvé la trace d'un modem mais il leur en manque un .
la preuve de retour ne leur est pas encore parvenu de leur centre de reception mais ils ne se gênent pas pour facturer leur clients alors que le probleme est de leur coté.
Dans l immediat ce modem retrouvé me sera remboursé par avoir sur ma facture ce qui correspond a 3 mois d attente ( 30€ d'abonnement fois 3 mois) ce qui est scandaleux .
Quant au dernier modem je dois attendre que le centre de cavaillon transmette la confirmation de retour afin de me refaire un avoir de 3 mois .
ci dessous mes preuves de depot pour ces modems ....
Avez vous des suggestions concernant ce probléme
A@
FM
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Basile Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/2111062945a3d063864f3.gif)
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 15 Juin 2006, 09:47 -> Sujet du message: |
|
|
AGISSEZ
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
katzano Chapelier Toqué
![Chapelier Toqué Chapelier Toqué](images/ranks/rank_3.gif)
![](images/avatars/2023433404e7d7f10d77b9.jpg)
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 15 Juin 2006, 15:06 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour moi, mon ultimatum de mise en demeure de remboursement expirant ce jour 15 juin (2 lettres du 31 mai Marseille+Bordeaux+1 mail le 1er juin).
Je m'inspire du modèle ci-avant et envoie ma requête à la dgccrf ce soir...
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Francois38 Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/383728025eae9f1720d3c.gif)
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 15 Juin 2006, 20:54 -> Sujet du message: |
|
|
attention peut etre un debut de piste pour les problemes de prelevement induent ICI
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
katzano Chapelier Toqué
![Chapelier Toqué Chapelier Toqué](images/ranks/rank_3.gif)
![](images/avatars/2023433404e7d7f10d77b9.jpg)
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 16 Juin 2006, 07:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai envoyé un mail hier à 18H30 à Alice, et j'ai eu à 22H00
une réponse d'une certaine Carmen, qui m'a précisé que ma demande de geste commercial (tu penses!) était toujours en cours de traitement, à cause d'un complément d'information.
Décidement, tout est clair.
Ce qui est sur, c'est que depuis le 30 mai, et malgré ma lourdeur pour récupérer 138 euros, Alice stagne....
Mais je suis sur qu'avec mon mail à la DGCCRF, ça va s'accélérer.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Giraud Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
![](images/avatars/205877139845bcc19fc967f.jpg)
Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 217 Localisation: TOULON (83)
|
Posté le: 16 Juin 2006, 14:38 -> Sujet du message: |
|
|
Francois38 a écrit: | attention peut etre un debut de piste pour les problemes de prelevement induent ICI |
Merci à Francois pour toutes ses précisions...
j'ai changé d'offre le 14 mai 2006 (alice box non dégroupé) et en regardant tous les messages, je me suis dit qu'il fallait vite que je renvois mon 'vieux triway CT600' avant que je soit taxé de 99 euros. mais pour l'instant, je viens
de recevoir ma facture et le débit est normal
par contre je n'ai pas eu mon mois gratuit pour le changement d'offre. d'après le 1033, il sera effectif le mois prochain.
j'ai donc suivi tous vos conseil pour le renvoi de mon modem (la personne que j'ai eu au 1033 pour savoir si je devais renvoyer mon triway V1, a du se renseigner car il n'était pas sure..... ) bref donc envoyé en collisimo recommandé avec AR et suivi du coli..
Je l'ai posté ce matin de Toulon pour Marseille...
Il reste plus qu'à attendre.
je vous tiendrai au courant du déroulement de cet envoi...
a plus.
_________________ Alicebox-hitachi: adsl 7952 Kbps+voip DT
Nom Commut Local : CASTIGNEAU -TCA83
Long de ligne : 1663 mètres [+] 4/10 sur 1663m
Affaiblissement : 35.5 au lieu de 24.95 dB ??? |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
simba Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/57920626844ac250e72c5f.jpg)
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 16 Juin 2006, 15:18 -> Sujet du message: Renvoi des anciens triway 600 !!!!! |
|
|
Bonjour.
Moi je suis passé en dégroupage l'année dernière , et alice m'a envoyé
le nouveau triway v2 facturé 59 euros l'ancien aux couleurs de tiscali est toujours chez moi , aucune instruction pour le retour .... Si ils savent pas eux même s'il faut le renvoyer je suis pas étonné vu leur organisation .... J'espère qu'une facture de 99 euros va pas tomber un de ces quatre !!!!!
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|