Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice définitivement à vendre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Alice va être vendu, c'est maintenant une certitude, quel repreneur préféreriez vous ? (Ceci n'est pas un pronostic, mais VOTRE préférence)
- Bouygues Telecom
11%
 11%  [ 8 ]
- Free - Iliad
38%
 38%  [ 27 ]
- Neuf - Cegetel - SFR
25%
 25%  [ 18 ]
- Numericable
25%
 25%  [ 18 ]
- Autre (dans ce cas précisez lequel dans le topic)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 71

Auteur Message
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 19:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
... mais effectivement, Alice n'est pas encore techniquement à vendre ... on cherche a savoir combien certain mettrai si on la met en vente dans peu de temps ...


Et heu c'est fréquent dans le monde des affaires de faire monter en pression 1400 employés juste comme ça pour voir combien on vaut en terme d'actif ???

Citation:
Le sort des 1400 salariés qui travaillent depuis plusieurs années à développer et valoriser l’entreprise, n’a que peu de poids face à la perspective de l’important profit escompté de la vente des actifs de la filiale française.

Quel que soit le type de contrat que vous avez signé en entrant chez TI, vous pouvez dès aujourd’hui considérer de fait qu'il est à durée encore inconnue et qu'il ne dépassera vraisemblablement pas quelques mois…


Source : http://aliceoffline.jexiste.fr/index.php?2008/03/19/12-tous-au-pied-du-mur

Ca me paraît curieux que par l'intermédiaire de leurs divers délégués syndicaux 1400 personnes se mettent à entamer des négociations avec la direction, envisagent des mouvements de grèves ( sources déja citées ci dessus il suffit de parcourir les divers commentaires ) comme ça sans raison juste parce que leur boîte se fait évaluer ?

Allons soyons sérieux 3 mns, à quoi bon continuer de nier l'évidence ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quesque tu fais ?

Moi je ne nie rien, je ne fais qu'exposer les fais ... TI cherche d'éventuel repreneur pour Alice, sans avoir jamais dis ou ecrit noir sur blanc qu'il vendrait ...

Aprés, les syndicat son prévoyant, toi soit sérieuse, tu crois que quand la vente sera annoncée officiellement, il sera temps de négocier pour les emplois ????

Donc je ne vois personne nier l'évidence ... mais bon, certains préfère les choses simples, alors disons qu'Alice a été vendu à Numéricable et que dans 5 mois on aura des numéricablebox partout en Europe ...

Bref, je préfère attendre qu'on me dise "on a vendu Alice" pour à mon tour dire "Alice a été vendue" Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:

Et heu c'est fréquent dans le monde des affaires de faire monter en pression 1400 employés juste comme ça pour voir combien on vaut en terme d'actif ???


disons que quand on joue a ca, ca sent le sapin...


Citation:

Allons soyons sérieux 3 mns, à quoi bon continuer de nier l'évidence ?


l'espoir fait vivre...joss n'attendra qu'une chose pour le croire si ca se fait (chose rappelons le encore une fois
fort plausible): l'avis favorable de l'UE et le communiqué de presse officiel

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fais 2 choses ça will Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:

Aprés, les syndicat son prévoyant, toi soit sérieuse, tu crois que quand la vente sera annoncée officiellement, il sera temps de négocier pour les emplois ????


dans tous les cas, bordeaux est a vendre...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 20:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Ca fais 2 choses ça will Razz


ptdr c'etait pour voir si tu as suivi... mais bon tu m'as compris... et tu ne m"as pas contesté Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas te contester, chacun est libre de penser ce qu'il veut

d'ailleurs, n'oublie pas , ça sert de temps en temps Wink

Ce qu'il faut comprendre, c'est que moi, je ne cherche pas les scoop ou autres, tout ce qui m'importe, ce sont les fait ...

Je me contente juste de les exposé, sans spéculer, car malgré la véracité et la crédibilité de vos argument, c'est bel et bien ce que vous faites Smile

Si vous pensez que dans le staff on ne prend pas en compte la vente d'Alice dans notre réflexion, vous fourrez un énorme truc dans l'œil ... c'est juste que voilà, on est pas là pour anticiper sur les faits ... vous oui si vous le souhaitez, alors ne vous gênez pas Laughing

Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 20:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Ben quesque tu fais ?

Moi je ne nie rien, je ne fais qu'exposer les fais ... TI cherche d'éventuel repreneur pour Alice, sans avoir jamais dis ou ecrit noir sur blanc qu'il vendrait ...


Embarassed Arf pour une fois loin de moi l'idée de te chercher des poux je t'ai cité juste pour que ma question ait bien un sens ... Very Happy

joss2801 a écrit:
Aprés, les syndicat son prévoyant, toi soit sérieuse, tu crois que quand la vente sera annoncée officiellement, il sera temps de négocier pour les emplois ????


Bah justement ! Si après avoir lu ça y'en a encore pour croire au Père Noël ... On lit encore sur ce topic des messages d'espoirs du type "Mais non tout est beau y'aura pas de vente c'est une banale évaluation d'actif ..." donc bon faut peut-être prendre un peu conscience que même sans annonce officielle encore il n'y a plus grand chose à espérer ... C'est pour ce type de message que j'ai parlé d'evidences niées ... Si 1400 personnes en sont rendues la c'est pas pour une simple évaluation ...

Compte tenu de ta position d'admin je comprend bien que toi personnellement tu dois attendre la paperasse officielle pour être plus précis ... Moi je ne suis qu'une simple membre indésirable sur ce forum donc je peux appeller un chat un chat, citer toutes sources disponibles sur le net aussi dérangeantes soient elles pour étayer mes propos ... Toi comprendre moi ? Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi comprendre toi lol

Aprés comme dis Will l'espoir fait vivre, alors autant vivre Smile

Petite nuance sur tes propos néanmoins, ma position ne fais pas que je doit attendre la paprasse, mais que je préfére ...

De toute façon, l'avenir nous revelera tout un beau jour Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 21:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Léger hors sujet tu vas pouvoir sortir ton fouet Laughing mais ... ça craint si des gens ont besoin d'esperer qu'Alice ne soit pas vendu pour vivre !!!! Heu y'a comme qui dirait des truc plus importants et plus sympas dans le genre espoir fait vivre mais bon ... Laughing

Pfff te sent pas obligé de trouver une nuance à mettre hein Razz Very Happy Une chance que tu préfères alors car au pire tu devrais quand même Razz


joss2801 a écrit:

Ce qu'il faut comprendre, c'est que moi, je ne cherche pas les scoop ou autres, tout ce qui m'importe, ce sont les fait ...


Bah moi aussi j'ai fais que linker des faits Razz


Tiens tiens alors comme ca vous prenez en compte la vente dans vos réflexions ? Voila qui devient interressant ^^ ca donne quoi ? On aime les scoops parait il ! Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 21:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis, HS, donc si tu veut continuer, MP mais toi aussi tu n'est pas obligé ... Razz

Pour les reflexion du staff, ça ne concerne que le staff Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les administrateurs, modérateurs ou autres de C-Alice sont en relation étroite avec le staff d'Alice alors ils doivent suivre des consignes , ne pas trop appuyer cette histoire de vente future et ont également un léger devoir de réserve .
Nous sommes dans un pays libre donc chacun peut s'exprimer et donner son ressenti , même les "dirigeants" de C-Alice .
Pour moi, je le récapépète , la vente se fera . A l'époque de Tiscali c'était pareil mais en tant que modérateurs ou administrateurs nous étions plus bavards sur ce sujet , les temps changent .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 22:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais tu raconter tes choses fausse ailleurs (sur un autre topic j'entends, pas sur un autre forum) Fabrice s'il te plais ???

Je sais que les temps changent, mais ça devait egalement se faire a ton epoque de respecter les sujet (et la c'est pas moi qui le dit en plus Wink)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 22:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que t'es pas dans le faux Fabrice mais bon c'est pas le bon topic pour devellopper le monsieur a dit alors je develloppe pas ... snif Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missalex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 23
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Avr 2008, 17:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Qui l'aurait cru.... drôle d'annonce pour un 1er avril !!!
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1863_tiscali+rachete+alice.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 25 sur 36

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB