Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] test dti pis..plus rien...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 01 Juil 2011, 10:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

emsian a écrit:
dégroupage total en effet,

NRA de raccordement : NEU86
Longueur : 2322 mètres
Affaiblissement : 28 dB


si ton affaiblissement théorique est 28 dB , il y a encore quelques soucis avec tes 45 dB réels !!

On donne comme valeur moyenne pas plus de 10 dB d'écart pour le réel ...
avec 45 dB les 6 Mega sont logique et même bien, mais tu ne devrais pas avoir tant en atténuation réelle.

Je ne sais pas ce qu'on peut faire, vu que tu es en DT .


As tu pensé à rebooter la box ou mieux débrancher et rebrancher le cable Adsl ?

Le technicien qui est venu ? est-il venu à ton domicile ? as tu resserré la prise de téléphone (les lamelles) ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emsian
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 75
Localisation: 86 poitiers (neuville de poitou)

MessagePosté le: 01 Juil 2011, 15:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de rebootage, je ne l'ai aps fait vu que le chenillard tournait pour se fixer je me disais que ça suffirait, mais je vais essayer.
--> débrancher rebrancher cablel adsl = cable telephonique ?

le technicien (FT) est effectivement venu a mon domicile il a trafficoté les fils (sans commentaires je ne peux pas vraiment dire ce qu'il a fait..)

pas de lamelles chez moi, que des prises rj11/45 murales.

là nous sommes partis en week end, je réessayerais tout ça dimanche soir. quitte à appeller lundi Alice voir ce qu'il en est...


En te remerciant par avance de suivre cette (belle non?) aventure... ^_^

y@nn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emsian
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 75
Localisation: 86 poitiers (neuville de poitou)

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 07:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon, beh apres les 2 tests de débranchements et rebranchements, rien de plus, j'appellerais Alice... ^^



----> je viens d'appeler Alice (enfin là c'est pas elle qui a répondu.. ^^ ) ils font remonter la demande....affaire a suivre..bon oui j'ai peut etre l'air de râler avc mes 6 Mbts...mais quand on a légitimement droit à 11Mbts...hein..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 10:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
dégroupage total en effet,

NRA de raccordement : NEU86
Longueur : 2322 mètres
Affaiblissement : 28 dB

si ton affaiblissement théorique est 28 dB , il y a encore quelques soucis avec tes 45 dB réels !!



Bonjour

Non tu ne rales pas pour rien , il doit rester un souci résiduel.. et en DT, il faut passer obligatoirement par le FAI et un éventuel Gamot pour pouvoir intervenir.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emsian
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 75
Localisation: 86 poitiers (neuville de poitou)

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 10:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui, après le passage du technicien FT, ok je suis passé de 3 à presque 6Mbts mais il doit rester encore un "souci résiduel" comme tu dis...j'ai appelé ce matin...ma demande va être traitée..

un historique:

16/06/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/06/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/06/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
21/06/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
29/06/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
01/07/2011 - Suite à la demande du 29/06/2011, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

c'est un suspens digne des feux de l'amour... ^^

_________________
Alicebox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emsian
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 75
Localisation: 86 poitiers (neuville de poitou)

MessagePosté le: 05 Juil 2011, 11:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

---> dans ce que j'appelle "ma demande va etre traitée", dois-je penser que d'ici une semaine j'aurais un retour sur cette histoire ou je devrais RE-Rappeler pour savoir où ça en est?...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emsian
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 75
Localisation: 86 poitiers (neuville de poitou)

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

..sans vouloir faire mon rabat joie..est ce normal que mon appel par rapport au débit ne soit pas "informé" ds les tickets incidents du site Alice?...que se passe t il?...a prioris il devrait y avoir le passage d'un technicien a nouveau non?..(rdv?..)

sinon bah je vais rappeller... Twisted Evil

_________________
Alicebox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ton problème ne doit pas etre enregistré, oui il faut rappeler.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emsian
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 75
Localisation: 86 poitiers (neuville de poitou)

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ayé, on va me rappeller pour un nouveau rdv avec un technicien.... (intéressant comme la fois d'avant cela ne m'a pas été proposé...) ah ! les appels Alice, on voyage....
_________________
Alicebox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emsian
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 75
Localisation: 86 poitiers (neuville de poitou)

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 18:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour info mon affaiblissement est a présent de 35 db..c'est grave docteur?..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 18:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

y'a du mieux t'es en voie de guérisson Smile

35 dB en réel pour 28 théorique : c'est ok

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emsian
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 75
Localisation: 86 poitiers (neuville de poitou)

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

par contre le gars que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'on me rappelerais pour prendre un rdv pour faire venir un technicien... il me semble que la derniere fois le rdv avait été pris directement quand j'avais énoncé le pb..(pour la venue du technicien le 21 juin)....ou est ce qu'il faut que je re-re-rappelle?...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emsian
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 75
Localisation: 86 poitiers (neuville de poitou)

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 07:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

...je doute que le nouveau ticket incident ai été pris en compte, pas de nouveauté via le service "ticket incident" sur le site d'alice...pas grave, on va re re rappeller? (ça fait 3 fois quand même..)
_________________
Alicebox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 09:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si rien de nouveau dans la journée sur le suivi, revient nous le dire .. . on verra si on peut remonter de notre coté.

EDIT

as tu pensé à redémarrer ta box et à vérifier quel débit elle avait ensuite.

Pour les tests de débit ne faire QUE celui là :

http://test-debit.free.fr/image.iso

enregistre le fichier sur ton PC , laisse charger l'ISO durant 5 bonnes minutes, relève la valeur et annule ensuite le téléchargement.

Important : pour le test, la connexion doit etre en Ethernet (pas en wifi) et rien ne doit "tourner" sur le PC aucun autre programme , rien ! et un seul PC de connecté sur la connexion adsl.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 08 Juil 2011, 09:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 09:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voir mon edit
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB