Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Modem down ( power seul allumé )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ThierryEire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 5
Localisation: Irlande

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice a répondu : c'est de notre faute !!!!! :shock:
Si ça peut servir... CU
_____________________________________________________________
Chère ...,

Nous avons bien reçu votre demande concernant votre connexion et les services liés à votre abonnement Alice et nous vous en remercions.

Nous vous informons que les éventuels dysfonctionnements de la téléphonie et de la connexion VoIP sont dus au mauvais raccordement de votre modem. ( :lol: On a rien touché !!! )

Nous vous invitons à vérifier le raccordement de ceci.

Si votre ordinateur dispose d'un port Ethernet : nous vous conseillons d'utiliser ce dernier pour la partie Internet.

Dans le cas contraire, ce dernier peut être raccordé sur le port USB.

Attention, avant de brancher le modem au port USB de votre ordinateur vous devez insérer le CD Rom Alice Box fourni avec votre kit. Lancez l'installation et attendre que le logiciel d'installation vous demande de brancher cet adaptateur.

1/ Brancher le bloc d'alimentation électrique et mettez votre Alice Box sous tension en le connectant au cordon secteur.
2/ Reliez le cordon ADSL vert au port ADSL vert de votre Alice Box et branchez la prise terminant ce cordon à votre prise téléphonique murale.
3/ Branchez la prise de votre téléphone à l’adaptateur terminant le cordon PHONE blanc et reliez celui-ci au port PHONE1 blanc situé à l'arrière de votre Alice Box .

Le téléphone doit être à fréquence vocale (pas de poste à cadran/impulsions). Il ne sera pas possible d'utiliser un Minitel ou un fax. En effet, l'offre ADSL + Téléphone est réservée à l'usage d'un téléphone.

Vous pourrez brancher ces appareils sur une autre prise téléphonique avec un filtre ADSL, vous serez alors facturé par votre opérateur classique. (Sauf option dégroupage total).

Afin de profiter entièrement de votre service, nous vous proposons d'optimiser la configuration de votre Alice Box.

Pour cela, nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes :

1/ Effacement de la configuration actuelle et retour aux paramètres usine :
- Mettez votre Alice Box sous tension.
- Dans le menu « Démarrer - Programmes », sélectionnez « Alice » et cliquez sur « Mode de configuration avancé ».
- Dans la page d’accueil de l’interface web du modem qui s’affiche, cliquez sur « Réinitialiser » puis sur « OK ».
- Patientez pendant la réinitialisation de votre modem, l’opération peut durer 2 minutes.
- Dés que la page d’accueil du modem s’affiche, veuillez redémarrer votre Alice Box.

2/ Auto configuration de votre Alice Box :
- Vérifiez les branchements de votre Alice Box comme indiqué dans le guide d’installation qui se trouve dans votre pack.
- Patientez quelques minutes, une fois l’auto configuration terminée, votre Terminal peut avoir à redémarrer pour se mettre à jour.
- Selon votre zone de raccordement, il est probable qu'une page vous invite à vous authentifier. Dans ce cas, veuillez saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe en vous référant à votre courrier de bienvenue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit d'une réinstallation complète en qque sorte, comme quand on a reçu la box après l'inscription...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzouille
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

djfreddy75009 a écrit:
il s'agit d'une réinstallation complète en qque sorte, comme quand on a reçu la box après l'inscription...


Quoiqu'il en soit cela ne résoud rien et on n'avance pas

La seule soluce est de résilier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quivivraverra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 13:31  ->    Sujet du message: modem hs Répondre en citant

depuis le 27/03/06 soir je n'ai plus que le voyant power allumé
est ce que quelqu'un peut m'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

[HS]
ok les problemes se regle en mp, mais si il y a des solutions c'est dommage de ne pas les données, comme il est dommage de ne pas laisser a chacun faire ce qu'il veut..... , quand a la campagne electorale.... elle est pas encore ouverte.....(oui, j'ai eu le temps de voir le post de alice_tech avant qu'il soit "modéré")
certains diront que je m'occupe de ce qui ne me regarde pas,mais quand il s'agit d'infos qui ont peut etre un interet pour tous.... je pense que les guegueres sont inutiles...
[FIN HS]

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 13:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

[HS] S'il veut régler les problèmes de gue-guerre en public et ne pas être modérer, il y a une partie, il me semble, appelé "discussions diverses" afin de pas poluer les forums.

Revenons au sujet maintenant, merci [/HS] Wink

_________________
10 ans sur C-Alice


Dernière édition par Chris95 le 30 Mar 2006, 14:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 14:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de gue_guerre .. il n'y a que des malentendus ..

et toutes les aides techniques sont les bienvenues et toutes les personnes pouvant apporter de l'aide sont les bienvenues Very Happy

Fin du HS
(Je vais être très en retard à mon RDV Wink )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benzouille
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le principal est que l'on trouve enfin une solution car j'aimerai pouvoir me connecter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 14:33  ->    Sujet du message: Re: QQ1 peut-il me dire si cette manip fonctionne ? Répondre en citant

ThierryEire a écrit:
Bonjour,

mon amie en France a tous les pré-requis ET les symptômes décrits !!!

J'ai trouvé cette manip : Pouvez-vous me dire si elle est efficace ?
__________________________________________________________
Depuis apparament lundi soir vers 21 heure, une mise à jour du modem à été lancé mais à causer des problèmes sur un bon nombre de clients.

Les symptomes sont les suivants :
- acces internet en echec
- pas de tonalitée sur la VoIP (telephonie par adsl)
- Voyant pwr et VoIP allumé (parfois eth ou usb mais dsl étein dans tous les cas).
- acces à http://192.168.1.1 impossible.

Résolution :
La seule résolution actuelle est de brancher le modem en ethernet sur le port video et de configurer les adresses ip manuellement (ip : 192.168.1.2 masque de sous réseau : 255.255.255.0 paserelle par defaut 192.168.1.1 dns primaire : 192.168.1.1

ensuite allez sur http://192.168.1.1
vous tomberez sur une page ou vous pourrez "uploader" (charger) le firmware du cd dans l'alicebox afin de résoudre le problème.
pour celà, mettez le cd d'install de l'alicebox dans le lecteur cd, cliquez sur parcourir allez dans le dossier programms du cd et selectionnez Firmware. Cliquez enfin sur update firmware et patientez quelques minutes (une bonne dizaine de minutes) avant de vous rendre sur 192.168.1.1 avec le cable eth ou usb branché normalement (sur eth pour l'ethernet)



Elle est de toi cette solution?

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benzouille
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 15:14  ->    Sujet du message: Re: QQ1 peut-il me dire si cette manip fonctionne ? Répondre en citant

Basile a écrit:

Elle est de toi cette solution?


Est ce que cela marche ? Quelqu'un a testé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whisky0403
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 23

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 16:57  ->    Sujet du message: solution ??? Répondre en citant

moi aussi j'ai un Hitachi maudit qui commence par 5L, je viens d'avoir la hot-line pour la 3è fois, et ils m'ont dit que la seule solution est l'échange de modem... Profitez-en, c'est gratuit ! Je vous conseille donc comme moi de les tarabuster un peu afin d'obtenir, je l'espère une solution.

Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzouille
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 17:03  ->    Sujet du message: Re: solution ??? Répondre en citant

whisky0403 a écrit:
moi aussi j'ai un Hitachi maudit qui commence par 5L, je viens d'avoir la hot-line pour la 3è fois, et ils m'ont dit que la seule solution est l'échange de modem... Profitez-en, c'est gratuit ! Je vous conseille donc comme moi de les tarabuster un peu afin d'obtenir, je l'espère une solution.

Razz


As tu obtenu un nouveau modem ? Délai d'attente ?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whisky0403
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 23

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 17:15  ->    Sujet du message: solution ??? Répondre en citant

non, car je viens d'appeler, et ils ont déclenché la procèdure pour envoi d'un nouveau modem. Ils m'ont dit environ 1 semaine... C'est long, mais c'est mieux que rien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TTMan
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 261
Localisation: Bellentre (73) - FRANCE

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ogrehappy a écrit:
oui il s'agit des modem dont le N° de serie commence par 5L


Euh, pas tous... Moi j'ai un 5L avec la mise à jour (qui est là depuis un petit moment) et pas ce problème (ouf!!).

Je m'avance un peu, mais peut-être est-ce du à un soucis pendant la mise à jour?? Faut dire que cette fameuse façon de faire un push du nouveau firmware dans un matos que l'utilisateur peut éteindre à n'importe quel moment, c'est (à mon sens) pas du tout la meilleur façon de faire des mises à jour, contrairement à ce qu'Alice pense.
En tout cas, bon courage à tous ceux qui rencontrent ce problème.

_________________
AliceBox Hitachi... depuis le 20/01/2006, plus de grillons!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui , des mises a jour , au moment du grand bug , redbus Laughing
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB