Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème avec le téléphone
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spaceshuttle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 19
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 05 Mar 2007, 23:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problème, la hotline m'a demandé de passer du mode Automatique ADSL2+ en mode Standard G.Dmt ; depuis ça va bien mieux.

Pour le faire : va dans la "page web" du modem (192.168.1.1), dans config avancée : config adsl et change les paramètres ADSL en cochant seulement "Standard" et "G.dmt". Ca reboote et ça marche, en principe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris675
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 64

MessagePosté le: 13 Mar 2007, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai... c'est pas une solution... ton débit internet s'en retrouvera fortement affecté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris675
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 64

MessagePosté le: 14 Mar 2007, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors aujourd'hui j'avais un technicien en ligne qui m'a informé que je ne suis pas le seul concerné (ce que je savais déjà vu le post Very Happy ...) et que le problème était en cour de résolution!!! Donc encore un peu de patience.

Rq: Je ne sais pas s'ils ont augmenté leurs effectifs au 1033 mais en tout cas je n'avais pas 1 minute d'attente. Ce qui fut troublant puisque je n'ai pas eu la petite chanson hou hou d'Alice Mr. Green . Bravo Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AkAbAnE
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 15 Mar 2007, 01:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Solution : changer dans l'interface du modem dans la section "mgcp" le serveur mgc (agent d'appel) en cliquant dans le premier rond blanc du deuxieme tableau puis sur mise a jour
remplacer mgcr.libertysurf.net par mgc3.libertysurf.net (80% des cas) , mgc2.libertysurf.net ou mgc1.libertysurf.net puis sauvegarder

Au pire des cas un reset modem pour effacer les mauvaise manip ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris675
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 64

MessagePosté le: 15 Mar 2007, 10:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il se demander pkoi il y a des problèmes? Si tout le monde change de serveur à sa guise il n'y aucun moyen pour le FAI d'éviter la surcharge d'un serveur, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 15:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le meme probleme a partir du moment ou j'ai activé le WIFI.

Depuis sa désactivation, plus de probleme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DirtyShady
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi régulièrement ce problème avec le Sagem, je suis d'une certain façon rassuré que je ne suis pas le seul. J'ai pas besoin de débrancher-rebrancher tout les jours mais 1 fois tout les 15 jours a peu prêt.

C'est un problème récurant au fimware je pense ou au modem mais ca m'étonnerai +.


J'ai aussi un souci, quand je télécharge en torrent ou autre, et que je suis au téléphone mes correspondants se pleigne de temps en temps de coupures au niveau du son. Je suis en 512K. y a t'il quelques chose a faire ?

A vrai dire depuis 2-3 jours personne se plaind au téléphone, et pas eu besoin de débrancher le modem pour avoir la tonalité Alice. Donc peut être que cela a été corrigé....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ms92
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commence à faire un moment que le problème est identifié et Alice n'a visiblement pas réagi du tout pour corriger ce problème. Pire ils ne communiquent absolument pas sur le problème et continue, c'est a mon avis en dessous de la vérité, a se foutre de notre gueule sur la Hotline.

Je rejoints l'avis du commentaire précédent qui imputeraient le problème au Firmware du Sagem, on peut comprendre que des problèmes logiciels puissent entraver le bon fonctionnement de certains services mais visiblement aucun systeme interne à la Box ne permet de diagnostiquer ces problèmes et donc de s'auto-reparer, pour redémarrer le service HS.

Je viens ici faire part de mon mécontentement, sans grand espoir, avec la certitude que ce n'est en rien constructif. Cependant, cela fait maintenant 5 mois qu'il faut redémarrer quasi quotidiennement la Box et l'inertie, ou la mauvaise volonté d'Alice sur ce sujet sont renforcés par l'impression de total impuissance vis-a-vis de ce problème.

Par ailleurs je tiens tout de meme à signaler qu'excepté ce problème tout fonctionne parfaitement. Précision tout de meme, 7 PC sont connectés quotidiennement sur la Box dans un usage purement domestique (rarement tous en meme temps), 5 en wifi, 2 en ethernet, je ne dispose pas de l'offre TV pour cause d'atténuation trop importante. Donc inutile de préciser qu'il est hors de question de couper le Wifi, j'ai pas signé chez cretin.fr en adorateur des cables ethernet de 20m qui risqueraient de courir à travers toutes les pièces de la maison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kefran
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 49
Localisation: Villefontaine (38)

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 23:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour la première fois dans mes contacts au 1033, un technicien m'a dit que le problème était connu et que des équipes travaillaient là-dessus, sans me poser les éternelles questions quant à mon installation (dont je ne nie pas l'utilité mais qui sont 'énervantes' quand on y a déjà répondu maintes fois pour le même soucis).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jplemoine
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 52

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 11:11  ->    Sujet du message: Plus de numerotation en VoIP Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agirait d'un problème de surchauffe...
En effet, si telechargement --> ca plante.
Si j'ouvre les volets, --> ca plante.

Si pas de gros telechargment et volets fermés (pour pas que le soleil tape via les fenêtres) --> ca plante plus.

cordialement,

Jean-Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loveforever
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 20
Localisation: caen

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 11:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C’est un échec d'auto configuration de voip lorsque le modem redémarre après 23 ou 24 h de connexion pour rechercher une nouvelle adresse ip il arrive a rejouer une auto configuration pour la connexion mais pas pour la téléphonie je ne sais pas si tu peux te connecter en mer? ca devrait résoudre le soucis sinon reconfigure ton routeur manuellement (wan et la voip) sinon remonte le cas au 1033afin que leurs ingénieurs trouvent une solution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kefran
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 49
Localisation: Villefontaine (38)

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 23:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

kefran a écrit:
pour la première fois dans mes contacts au 1033, un technicien m'a dit que le problème était connu et que des équipes travaillaient là-dessus, sans me poser les éternelles questions quant à mon installation (dont je ne nie pas l'utilité mais qui sont 'énervantes' quand on y a déjà répondu maintes fois pour le même soucis).


"edit":

toujours 'aléatoires', les réponses du 1033:

alors que j'appelais un autre soucis, j'ai demandé à la fin s'il y aurait bientôt une solution aux problèmes de déconnexion de la Voip toutes les 24h: le conseiller m'a proposé un échange de modem...

ps: pas de musique d'attente du tout, directement la tonalité de sonnerie et conseiller en ligne en moins de 5 secondes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etoile_du_desert
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 3
Localisation: .:: Tout pret de vouS ::.

MessagePosté le: 21 Juil 2007, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le probleme de perte de tonalité et de reprise apres reboot modem voila la manip a faire:
acceder a l'interface avancée du modem:
Dans le menu VOIP / MGCP, cocher la case "selection" de "aaln/1" puis cliquer sur le bouton "RSIP" .
Cliquez sur le bouton \\\ RSIP //// pour configurer le "RSIP".
Et voici les valeurs a remplir :
Etat DOWN
Délai de redémarrage 1
Auto Activé
Type RSIP SEPARATE
Enfin cliquer sur le bouton Envoie de RSIP pour envoyer au "CallAgent" toutes les informations susceptibles de vous identifier (nom du domaine, adresse IP de votre passerelle résidentielle, N° du téléphone connecté à votre passerelle résidentielle).
La fenêtre de recommandation apparaît, confirmez.

Sauvez la configuration en sélectionnant la commande Sauver dans la rubrique Basique.

_________________
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuiT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 21 Juil 2007, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et bienvenu sur le forum etoile_du_desert

merci pour ta contribution

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 21 Juil 2007, 19:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce post on a vu pas mal de reflexions et de suppositions ceci depuis six mois.
Etoile_du_desert arrive et donne une solution sans conditionnel, claire et précise.
Et bien si c'est la solution, il faut espérer que ce ne sera pas une etoile filante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB