Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Probléme de Syncro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 18 Juin 2007, 14:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

.
Bon sang, de bon sang je vais me facher tout rouge !!!

Faîtes des interlignes, aérez vos textes, pour que l'on puisse vous lire sans s'arracher les yeux !

Merci Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mac gyver
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 30

MessagePosté le: 18 Juin 2007, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh

Vraiment désolé Busyspider.


J'ai envoyé le complément avant de te lire.

Promis, je ferai attention maintenant.

Et merci pour ton intervention...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 18 Juin 2007, 15:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah ba je suis pas tout seul moi je suis bridé a 2 mega et sa ne marche toujours pas ... enfin tant que alice n'aura pas réussi a faire bouger FT pour qu'il remplace les cables défectueux sa ne pourra pas fonctionné .

Puis si sa refonctionne me repasser en adslmax lol ... pas fini la galére d'ailleur si un tech passe par ici j'aurai quelque question a posé

Pour ton probléme macgyver euh je supose que tu a essayer de faire un test de syncro a l'arrivé de ta ligne en isolantr l'installation vérifier les condensateurs ? etc...

edit : si tu as l'hitachi essai de forcer le mode T1.413 ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mac gyver
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 30

MessagePosté le: 18 Juin 2007, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout essayé....

Absolument tout.

La liaison entre le modem et la ligne est faite avec du cable blindé certifié 1 Gb utilisé pour des backbones sur des gros centres de calcul.

Il y en a 15 cm, j'ai placé le modem est tout à coté de l'arrivée du cable France Télécom.

J'ai directement soudé les deux fils sur les broches à l'arrivée du cable FT, dans le boitier de test, que j'ai bien entendu délesté du condo. De sorte que l'atténuation mesurée par la modem ne peut-être imputée qu'a la ligne FT, les 15 cm de cable blindé, et la fiche RJ11 (j'ai pas poussé la parano jusqu'à souder sur le connecteur du circuit imprimé de l'alicebox, déjà parcequ'elle ne m'appartient pas, et de toute façon, je ne l'aurais pas fait, les connecteurs rj11 sont parfaitement capable de supporter ces liaisons)

En aval de celà, il y a mon installation. Elle est neuve, avec un filtre maître en amont qui traite les deux prises que je garde pour les lignes analogiques.

Une troisième prise a été cablée sur une autre paire que les deux autres, ce qui me permet de l'alimenter à partir de la ligne VoIp du modem, mais sans traverser le filtre maître bien sûr, au travers de la même installation, car le cable qui a été utilisée pour mon installation est du blindé 4 paires, du classique quoi.

Quant aux modes ADSL, Bien que le NRA soit annoncé supportant ADSL 2+ et même ReADSL par degrouptest, c'est G.dmt qui donne les meilleurs résultats chez moi. T1.413 est une norme déjà trop ancienne, et à priori non supportée chez moi. J'ai jamais réussis à synchroniser avec.

A titre de comparaison, que donne degrouptest comme longueur et atténuation pour ta ligne ?

Moi j'ai 2892 m en 6/10, puis 1353 m en 4/10, et une atténuation théorique de 50,08 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 18 Juin 2007, 17:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : LEQ59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LE QUESNOY
Longueur de ligne : 4505 mètres [+]
4/10 sur 622m, 6/10 sur 2925m, 8/10 sur 958m
Affaiblissement : 47.03 dB


Meileure atténuation que toi pour la mesuré dans le modem c'était dans les 53 db maintenant c'est 65 .. mais le service gamot de FT a répondu aucun probléme mais la j'ai réussi a les faires bouger il ont avou qu'il on un pb il on didentifié ou il eest mais n'ont bien sur pas réparer alice a donc fait la demande en disans ou et le probléme et FT le save bien aussi donc j'espére que c'es t bientot fini ...
Tu peux essayer d'appeler le 1013 j'ai du faire 20 appel avant qu'il bouge lol mais bon ... a persister sa marche toujours

Moi le meilleur mode etait adsl2 sinon je syncronisait en g.dmt et aussi t1.413

Tu peux essayer cette manip j'ai réussi a dépanner quelqun qui n'avait plus de syncro en fesant sa

Tu te connectes sur le modem en telnet
démarer exécuté cmd dans cmd tu tape telnet
o 192.168.1.1
user alice
password alice
adsl configure --snr 40 ou 50 60 70 80 ...
essai différente valeur pour voir si jamais tu arrives tenir la syncro
ou utiliser le logiciel dmt ( dsl modem tool )
Cette manip n'est valade que si tu as l'hitachi

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mac gyver
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 30

MessagePosté le: 19 Juin 2007, 15:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bouger le 1013, faut effectivement avoir de la patience et du temps à perdre. Je me suis arrêté bien avant les 20 appels.

j'utilise moi aussi l'utilitaire Dmt. Il est très bien. Je m'en serts pour collecter des logs qui viendront à l'appui de mes réclamations.

Je m'en serts aussi pour habiller la commande "adsl configure". En cochant le paramètre "unlock experimental area (Panel/Last Tab)", menu "Special / Misc Options", tu fais apparaître une interface graphique pour cette commande dans le dernier onglet à droite (celui qui est sans libellé). Par contre, elle n'interface pas le mode T1.413.

Quant à la valeur que tu passes en paramètre derrière le switch --snr, elle est de type "pourcentage" par rapport à la valeur en cours (voir tuto sur le site). De sorte que --snr 100 ne change rien, et toutes valeurs < à 100 fait baisser le SNRM à priori !!!

Dans mon cas, j'ai un SNRM voisin de 7, et je monte à 11 avec --snr 190.

Quand la synchro se fait, la liaison est beaucoup plus stable.

Mais quand la synchro ne se fait pas du tout, cette commande est sans effet. Tu peux essayer toutes les valeurs, çà ne changera rien. De plus, la commande est volatile. Il faut la relancer au moindre reboot.

Bref, c'est du platre sur une jambe de bois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercenaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 20 Juin 2007, 19:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en faites, c'est quoi le vrai problème de désynchro ??? On a dit que c'etait peut-etre d'autre appareil, le condensateur... Mais j'ai vraiment l'impression que tout ça c'est du bluff, parce que chez certains il n'y a pas tout ça, et ca se désynchro... Confused

Alors qu'est-ce qui fait ça ? Je me pose vraiment la question! Il y a bien des gens qui ont une réponse à ça et qui savent vraiment ce qui va pas, et ce qu'il faudrait faire non ? Confused

Si au moins on savait ce qui ne va pas, ca ferait déjà une épine dans le pied en moins à enlever, et j'avoue que je serais surement plus patient que maintenant.

Et j'avoue que je ne comprend pas pourquoi les associations de consommateurs ne reagissent pas, parce qu'on est quand même un paquet dans ce cas là!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mac gyver
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 30

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 08:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, sur ce type de liaison, on parle de perte de synchro, d'absence de synchro, à cause de la nature de la technologie ADSL. Simplement parcequ'au niveau 1 et peut être même 2, la liaison est de type synchrone je crois. Aprés par dessus s'établissent des liaisons IP (niveau 3 et 4) qui par essence sont asynchrones.

Mais on ferait mieux de parler de connexion, déconnexion, absence de connexion.

Quant à répondre à ta question : c'est quoi le vrai problème de la désynchro ? Je ne pense pas que la réponse soit simple. Il peut y avoir de multiples raisons, parceque encore une fois, l'ADSL est de la high tech, et donc pas aussi facilement maîtrisable que le banal téléphone, et en fait, autant que ce dernier devait l'etre pour nos aïeux il y a cinquante ans.

Le fameux condensateur peut être une des raisons. C'est indéniable. Aux fréquences ou travaille l'ADSL, un condensateur devient un véritable court-circuit, plus ou moins résistif selon la fréquence de travail et la valeur du condensateur.

Et puis c'est la cause la plus facilement identifiable.

Mais une fois cette cause là écartée....

L'ADSL, c'est quand même un signal qui circule sur une porteuse à des fréquences allant en gros de 100 à 800 kHz, sur un cable en cuivre parfois vieux de plus de 20 ans qui peut aller jusqu'à plus de 5 km, avec une section inférieure au mm !!!

Alors, quand ca ne marche pas, des raisons, il peux y en avoir un sacré paquet ....

Le problème de fond, c'est la dilution des responsabilités. Un FAI pour la la liaison du DSLAM a la toile, et France Télécom pour la boucle locale, qui est lui aussi FAI. Je pense que les dégroupés complets n'ont pas de problèmes, et pas uniquement parcequ'ils sont tout près du NRA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 22:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon france telecom dise avoir réparé pourtant j'ai toujours rien et en plus je suis bridé en 2 Mega :@
Juste de temps en temps un semblant de syncro ...

Pour réponse mac gyver oui sa fesait baissé le snr chez la personne ou la syncro ne se fesait pas avec adsl configure --snr 120 130 je n'avait pas de syncro mais adsl configre --40 j'en avait

La marge de bruit était trés faible 2-3 db mais la connection tené 2-3 avant une désincro et resynchro direct . . . C'est toujours mieux que rien

Sinon ce que tu dit pour la boucle locale c'est bien a FT et le fai donc ici alice fait les demandes par tickets gamot a FT qui lui ne fait rien derriére donc dans ce cas ce n'est pas évident ...

Le probléme enfin pour chez moi est que ft se " foute de la gueule du monde " désolé pour l'expresion mais bon .
En effet j'ai regardé par moi méme ma ligne

Donc en sortant de chez moi un cable d'environ 20 cm directement un raccord car quand ils ont monté le telephone il n'avait pas de quoi percer pour en remetre un nouveau ( donc un vieux cable tout pouri ..) Puis ensuite un cable blanc qui me semblait bien étre du cable de ralonge téléphone j'ouvre leur boite pour vérifié et oui c'est bien de cable de rallonge téléphone ( C'est pas bon pour l'adsl ça n'est ce pas ? ) Ensuite aprés 2-3 raccord car le cable avait cassé a plusieurs reprise la ligne arrive a un boitier avec les lignes des voisins puis de la elles partent vers le répartiteurs du village

Le probléme à mon avis est
1- Le cable de " rallonge "
2- Les nombreux raccords
3- Et FT on trouvé un défaut entre le boitier donc avant ces cables si et le répartiteurs du village qui lui va vers la ville ou ce trouve le NRA mais il n'ont plus rien faire car toutes les paires de cuivres sont utilisé donc il ne peuvent pas résoudre le probléme ....

Donc voila ou mon histoire en est pour l'instant

Un Tech d'alice me rappelle demain pour trouver une solution mais je pense que lui a son niveau ne pourra r ien faire à part relancer un Ticket Gamot

Désolé pour le post un peu long ^^ et bonne soirée a tous

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 22:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, je la sent mal la fin de ton histoire Wink
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 22:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
effectivement, je la sent mal la fin de ton histoire Wink

Résilier ? non ... ça sera pareil ailleur voir pire car hotline payante et c'est toujours à FT d'intervenir !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 23:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

disons que si pas de solution trouvée a court terme (disons 1 mois) pas trop de possibilité...

en fait 3, une "normale" une "moin normale" une "artisanale"

-la normale, tu resilie Alice et prend un abonnement chez orange, FT se bouge beaucoup plus pour orange que pour les autres FAI

-la moin normale, un gros probleme pourrait arrivé a ton cable "rallonge" FT, avec les orages actuels, un gros cout de vent, pourrait arracher ton cable qui n'est pas fait pour suporté les intemperie et si pas de chance, il pourrait finir au millieu de la route et se faire sectionner a plusieur endroit par les vehicules qui y passent Wink

-l'artisanale, consisterait a aller acheter la longueur de cable FT noir en 6/10 qu'il te faut et refaire toi meme la connection entre la prise FT principale a l'interieur de chez toi et (si tu as une perceuse Laughing ) tirer en directe jusqu'au boitier FT ou son relier tous tes voisins, attention quand meme a pas coupé le telephone de tout ton quartier Laughing

Arrow personellement je preconisserait "l'artisanale" sauf s'il te faut 100 metres de cable car la prepare ton porte monaie Crying or Very sad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 23:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il faut environ 80 métre de cable et j'ai récupérer en 8/10 ( Cable officiel ft)et jen ai le probléme c'est quand méme pas trés " légal " de toucher au boitier surtout quand il y a plusieurs ligne dedans non ?
POur la solution moin normale ça risque de paraitre gros auprés de ft lol .

Le probléme dure depuis le 16 avril donc largement plus d'un mois .
Mes parents ne sont pas d'accord pour prendre orange et moi pas tro partant pour la l"ivemerde" surtout avec une ligne avec 54 db la livebox en adslmax la dessus je la vois mal lol !

Enfin j'espére que alice va réussir à faire bouger un technitien compétant de FT qui réparera tout ça ou si ils veulents pas cherché jsui pas contre qu'il me recable toute la ligne lol en 8/10 sa seré pas mal ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 23:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon tu as dejas ouvert le boitier FT .... donc cablé un cable de plus, du moment que tu fait pas ca de maniere "sauvage"...

si en plus tu as du cable, roule.

si je te disait se que je vois parfois dans les boitiers des immeubles, aussi bien en boitier FT que boitier du cable, apres ca m'etonne qu'a moitié qu'il y ai des pertes de synchro ou des mauvaise reception avec le cable

certain branchements a la sauvage font peur.... et certainement pas fait par des pro Laughing

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 23:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déja ouvert le boitier ft de chez moi l'autre est situé a environ 50 a 80 métre j'ai pas trop la notion de distance et celui si a toutes les lignes je ne l'ai pas encore ouvert mais je pense que avant de faire la méthode artisanale
je vais aller y faire un tour avec mon alicebox et la branché directement en haut du piquet voir ce que sa donne si sa marche la c'est que c'est bien le cable qui est malade .. je pense que c'est la meilleure solution

Aprés si sa marche pas faut aller plus loin mais sa se complique vu que la boite aprés c'est celle ou il y a toutes les lignes du villages donc pour trouver la mienne et pour l'ouvrir aussi lol ..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB