Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Désynchronisation de la box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 12:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un GAMOT c'est tout simplement un ticket d'intervention qu'Alice adresse à FT pour qu'ils regardent sur ta ligne s'il y a un souci
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAIN
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 51

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'explication Smile
Bon je croise les doigts Smile

_________________
Modem - Hitachi
Abonnement - Dégroupage total
Longueur de ligne - 2497 mètres
Affaiblissement théorique : 37.455 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAIN
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 51

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre petite question... dois-je voir avec vous pour la clôture du ticket ? J'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas contacter le 1033 quand c'est vous qui lancez une demande... ce qui me semble logique au passage.

Voila en espérant qu'il trouvent ^^ car je viens juste d'avoir une fenetre de connexion... pas de net depuis ce matin (et probablement dans la nuit). Et je doute que cela dure ^^.

Là avec toutes les tentatives de synchro de ce matin s'ils constatent que ma ligne n'a pas de soucis il ne me reste plus que le marabout ou une séance vaudou sur mon téléphone Laughing

_________________
Modem - Hitachi
Abonnement - Dégroupage total
Longueur de ligne - 2497 mètres
Affaiblissement théorique : 37.455 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 12:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Là c'est pas nous ... mais de toute manière ... le GAMOT ne te concerne pas Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CAIN
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 51

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok je croyais... autant pour moi.

Bon ben s'il ne trouvent pas alors je ne vois plus quoi faire. Car changer d'opérateur ne règlera pas le soucis sur la ligne hélas. Et je suis bien chez Alice alors pas envie d'aller voir ailleurs. Je me sens un peu condamné.
Le truc que je ne saisis pas c'est pourquoi cela a fonctionné sans soucis mardi après midi avec un débit que je n'ai jamais eus sur ma ligne. Là pour le coup j'ai pas compris ^^.

_________________
Modem - Hitachi
Abonnement - Dégroupage total
Longueur de ligne - 2497 mètres
Affaiblissement théorique : 37.455 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 12:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as testé une autre box (ou modem) ou pas ? je m'en rappel plus ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CAIN
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 51

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 12:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non du tout. Les techniciens qui sont venu à la maison ont testé la box et elle n'avait pas de soucis. Par contre quand ils se connectaient directement avec leur propre matériel sur ma ligne ils avaient eux aussi des soucis de synchro...

Le technicien a testé à l'extérieur de mon appartement (dans la colonne sèche où se trouvent les cables téléphoniques) et même soucis.

Concernant le super débit stable que j'ai eus mardi c'était avec la même box.

EDIT (je profites encore d'une nouvelle fenêtre de connexion) - Je viens de contacter le 1033 comme je le fais depuis un mois pour prendre un peu des news. Du coté de France Telecom il parait que des des vérifications ont été faites à la demande d'Alice. Ils n'ont vérifié que le premier et deuxième répartiteur et pas de soucis trouvé.
Wink

_________________
Modem - Hitachi
Abonnement - Dégroupage total
Longueur de ligne - 2497 mètres
Affaiblissement théorique : 37.455 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAIN
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 51

MessagePosté le: 07 Déc 2009, 13:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mon soucis est toujours d'actualité mais heureusement que je suis patient... de plus je me dis que je ne suis pas le seul et qu'une vérification ne se fait pas rapidement.

Mais bon un peu d'humour ne fait pas de mal. Avant j'avais un débit stable mais je n'avais pas l'onglet télévision dans la gestion de mon compte car je n'avais que 4,5Mo, 5Mo. Maintenant que ma ligne est "malade" avec un débit qui frôle parfois les 1,5Mo.... j'ai l'onglet télévision Laughing . Maintenant je ne vais plus porter de cierge... je les allume directement à la maison, ca permet de me chauffer ^^. Allez courage, ils vont bien réussir à trouver Smile.

_________________
Modem - Hitachi
Abonnement - Dégroupage total
Longueur de ligne - 2497 mètres
Affaiblissement théorique : 37.455 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAIN
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 51

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 17:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens un peu aux nouvelles Smile.

N'ayant pas de nouvelle de France Telecom (ils devaient me contacter pour prendre rendez vous afin de faire des vérifications dans mon immeuble) j'ai appelé le service technique Alice et ils m'ont confirmé que France telecom avait cherché à me joindre sur le portable jeudi 10 vers 15h00... ce qui est totalement faux (pas d'appel, de messages ou autre et le numéro est bien le bon). J'ai ces soucis depuis plus d'un mois et demi alors vous vous doutez que je suis collé à mon portable en non stop même quand il charge Laughing

Nous avons donc convenu avec le service technique d'un rendez vous avec un technicien free/alice (le troisième) afin de faire encore des vérifications et de demander à nouveau à France Telecom une intervention (qui sera suivie cette fois ci par un superviseur du service technique Alice).

Je suis quand même surpris par cette attitude de France Telecom mais hélas je suis coincé... comme Alice... et je ne peux rien faire d'autre qu'attendre leur bon vouloir.

Merci quand même au personnel du service technique pour tout ce qu'il fait pour m'aider.

To be continued...

_________________
Modem - Hitachi
Abonnement - Dégroupage total
Longueur de ligne - 2497 mètres
Affaiblissement théorique : 37.455 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAIN
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 51

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 13:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien voila... visite du tech (plus tôt que prévu et c'est pas plus mal).

Donc déjà il ne savait pas pourquoi on le faisait venir (ce n'est que le troisième). Et il constate bien sur les même soucis sur ma ligne que ses collègues. Lui pense plutôt à un "perturbateur" mais bon on en sait pas plus. Il a demandé une expertise à France Telecom (mais par téléphone à un collègue donc pour nous aucune trace écrite). Cela se fera "probablement" dans les deux semaines qui viennent mais bon là je commence réellement à me demander si je vais pas supprimer mon abonnement... pas pour aller ailleurs mais pour tout laisser tomber Sad.

Je suis coincé et j'ai l'impression que l'on se fout royalement de mon soucis en m'envoyant techniciens sur techniciens qui, eux les pauvres, ne peuvent que constater la même chose à chaque vérification.

_________________
Modem - Hitachi
Abonnement - Dégroupage total
Longueur de ligne - 2497 mètres
Affaiblissement théorique : 37.455 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAIN
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 51

MessagePosté le: 28 Déc 2009, 16:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Visite (enfin) du technicien France Telecom. Donc résultat des courses ma ligne était mauvaise (voir pourrie). Du coup maintenant cela marche... après quasiment 2 mois. Et j'ai un débit que je n'ai jamais eu en deux ans chez Alice... donc le problème durait déjà depuis un moment.

Encore merci à tous pour le soutient, c'est appréciable de ne pas se sentir seul.
Merci Smile

_________________
Modem - Hitachi
Abonnement - Dégroupage total
Longueur de ligne - 2497 mètres
Affaiblissement théorique : 37.455 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB