Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mickeul16 Administrateur
![Administrateur Administrateur](images/ranks/admin.png)
![](images/avatars/20208773334d25fc8fe2225.png)
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 02 Déc 2009, 12:25 -> Sujet du message: |
|
|
un GAMOT c'est tout simplement un ticket d'intervention qu'Alice adresse à FT pour qu'ils regardent sur ta ligne s'il y a un souci
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
CAIN Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
![](images/avatars/18742981634b8844099ff72.png)
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 51
|
Posté le: 02 Déc 2009, 12:26 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'explication
Bon je croise les doigts
_________________ Modem - Hitachi
Abonnement - Dégroupage total
Longueur de ligne - 2497 mètres
Affaiblissement théorique : 37.455 dB |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
CAIN Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
![](images/avatars/18742981634b8844099ff72.png)
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 51
|
Posté le: 03 Déc 2009, 12:06 -> Sujet du message: |
|
|
Par contre petite question... dois-je voir avec vous pour la clôture du ticket ? J'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas contacter le 1033 quand c'est vous qui lancez une demande... ce qui me semble logique au passage.
Voila en espérant qu'il trouvent ^^ car je viens juste d'avoir une fenetre de connexion... pas de net depuis ce matin (et probablement dans la nuit). Et je doute que cela dure ^^.
Là avec toutes les tentatives de synchro de ce matin s'ils constatent que ma ligne n'a pas de soucis il ne me reste plus que le marabout ou une séance vaudou sur mon téléphone
_________________ Modem - Hitachi
Abonnement - Dégroupage total
Longueur de ligne - 2497 mètres
Affaiblissement théorique : 37.455 dB |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
joss2801 Administrateur/Webmaster
![Administrateur/Webmaster Administrateur/Webmaster](images/ranks/webmaster.png)
![](images/avatars/116132883348498c09dfc10.png)
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 03 Déc 2009, 12:08 -> Sujet du message: |
|
|
Là c'est pas nous ... mais de toute manière ... le GAMOT ne te concerne pas
Joss
_________________
![](https://www.c-alice.org/phpBB2/files/sign02_joss_169.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
CAIN Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
![](images/avatars/18742981634b8844099ff72.png)
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 51
|
Posté le: 03 Déc 2009, 12:12 -> Sujet du message: |
|
|
Ah ok je croyais... autant pour moi.
Bon ben s'il ne trouvent pas alors je ne vois plus quoi faire. Car changer d'opérateur ne règlera pas le soucis sur la ligne hélas. Et je suis bien chez Alice alors pas envie d'aller voir ailleurs. Je me sens un peu condamné.
Le truc que je ne saisis pas c'est pourquoi cela a fonctionné sans soucis mardi après midi avec un débit que je n'ai jamais eus sur ma ligne. Là pour le coup j'ai pas compris ^^.
_________________ Modem - Hitachi
Abonnement - Dégroupage total
Longueur de ligne - 2497 mètres
Affaiblissement théorique : 37.455 dB |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
joss2801 Administrateur/Webmaster
![Administrateur/Webmaster Administrateur/Webmaster](images/ranks/webmaster.png)
![](images/avatars/116132883348498c09dfc10.png)
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 03 Déc 2009, 12:14 -> Sujet du message: |
|
|
Tu as testé une autre box (ou modem) ou pas ? je m'en rappel plus ?
_________________
![](https://www.c-alice.org/phpBB2/files/sign02_joss_169.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
CAIN Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
![](images/avatars/18742981634b8844099ff72.png)
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 51
|
Posté le: 03 Déc 2009, 12:16 -> Sujet du message: |
|
|
Non du tout. Les techniciens qui sont venu à la maison ont testé la box et elle n'avait pas de soucis. Par contre quand ils se connectaient directement avec leur propre matériel sur ma ligne ils avaient eux aussi des soucis de synchro...
Le technicien a testé à l'extérieur de mon appartement (dans la colonne sèche où se trouvent les cables téléphoniques) et même soucis.
Concernant le super débit stable que j'ai eus mardi c'était avec la même box.
EDIT (je profites encore d'une nouvelle fenêtre de connexion) - Je viens de contacter le 1033 comme je le fais depuis un mois pour prendre un peu des news. Du coté de France Telecom il parait que des des vérifications ont été faites à la demande d'Alice. Ils n'ont vérifié que le premier et deuxième répartiteur et pas de soucis trouvé.
_________________ Modem - Hitachi
Abonnement - Dégroupage total
Longueur de ligne - 2497 mètres
Affaiblissement théorique : 37.455 dB |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
CAIN Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
![](images/avatars/18742981634b8844099ff72.png)
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 51
|
Posté le: 07 Déc 2009, 13:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bon mon soucis est toujours d'actualité mais heureusement que je suis patient... de plus je me dis que je ne suis pas le seul et qu'une vérification ne se fait pas rapidement.
Mais bon un peu d'humour ne fait pas de mal. Avant j'avais un débit stable mais je n'avais pas l'onglet télévision dans la gestion de mon compte car je n'avais que 4,5Mo, 5Mo. Maintenant que ma ligne est "malade" avec un débit qui frôle parfois les 1,5Mo.... j'ai l'onglet télévision . Maintenant je ne vais plus porter de cierge... je les allume directement à la maison, ca permet de me chauffer ^^. Allez courage, ils vont bien réussir à trouver .
_________________ Modem - Hitachi
Abonnement - Dégroupage total
Longueur de ligne - 2497 mètres
Affaiblissement théorique : 37.455 dB |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
CAIN Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
![](images/avatars/18742981634b8844099ff72.png)
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 51
|
Posté le: 14 Déc 2009, 17:00 -> Sujet du message: |
|
|
Bon je viens un peu aux nouvelles .
N'ayant pas de nouvelle de France Telecom (ils devaient me contacter pour prendre rendez vous afin de faire des vérifications dans mon immeuble) j'ai appelé le service technique Alice et ils m'ont confirmé que France telecom avait cherché à me joindre sur le portable jeudi 10 vers 15h00... ce qui est totalement faux (pas d'appel, de messages ou autre et le numéro est bien le bon). J'ai ces soucis depuis plus d'un mois et demi alors vous vous doutez que je suis collé à mon portable en non stop même quand il charge
Nous avons donc convenu avec le service technique d'un rendez vous avec un technicien free/alice (le troisième) afin de faire encore des vérifications et de demander à nouveau à France Telecom une intervention (qui sera suivie cette fois ci par un superviseur du service technique Alice).
Je suis quand même surpris par cette attitude de France Telecom mais hélas je suis coincé... comme Alice... et je ne peux rien faire d'autre qu'attendre leur bon vouloir.
Merci quand même au personnel du service technique pour tout ce qu'il fait pour m'aider.
To be continued...
_________________ Modem - Hitachi
Abonnement - Dégroupage total
Longueur de ligne - 2497 mètres
Affaiblissement théorique : 37.455 dB |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
CAIN Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
![](images/avatars/18742981634b8844099ff72.png)
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 51
|
Posté le: 16 Déc 2009, 13:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bon et bien voila... visite du tech (plus tôt que prévu et c'est pas plus mal).
Donc déjà il ne savait pas pourquoi on le faisait venir (ce n'est que le troisième). Et il constate bien sur les même soucis sur ma ligne que ses collègues. Lui pense plutôt à un "perturbateur" mais bon on en sait pas plus. Il a demandé une expertise à France Telecom (mais par téléphone à un collègue donc pour nous aucune trace écrite). Cela se fera "probablement" dans les deux semaines qui viennent mais bon là je commence réellement à me demander si je vais pas supprimer mon abonnement... pas pour aller ailleurs mais pour tout laisser tomber .
Je suis coincé et j'ai l'impression que l'on se fout royalement de mon soucis en m'envoyant techniciens sur techniciens qui, eux les pauvres, ne peuvent que constater la même chose à chaque vérification.
_________________ Modem - Hitachi
Abonnement - Dégroupage total
Longueur de ligne - 2497 mètres
Affaiblissement théorique : 37.455 dB |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
CAIN Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
![](images/avatars/18742981634b8844099ff72.png)
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 51
|
Posté le: 28 Déc 2009, 16:31 -> Sujet du message: |
|
|
Visite (enfin) du technicien France Telecom. Donc résultat des courses ma ligne était mauvaise (voir pourrie). Du coup maintenant cela marche... après quasiment 2 mois. Et j'ai un débit que je n'ai jamais eu en deux ans chez Alice... donc le problème durait déjà depuis un moment.
Encore merci à tous pour le soutient, c'est appréciable de ne pas se sentir seul.
Merci
_________________ Modem - Hitachi
Abonnement - Dégroupage total
Longueur de ligne - 2497 mètres
Affaiblissement théorique : 37.455 dB |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|