Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




facturation systématique suite échange modem ou décodeur TV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 15:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Skyhorse a écrit:
Busyspider, il y a un suivi sur les numéros qu'Alice donne pour ses retours. Le problème c'est que la poste n'autorise la consultation du suivi que pendant 30 jours! Au delà de cette période il faut aller à la poste et demander une jolie impression pour savoir où est le colis Laughing
Ok, mais pourquoi attendre 30 jours pour réclamer à la poste un colis qui doit arriver en collissimo en 2 jours ??

Moi dans ce cas je vais réclamer le plus tôt possible et s'il le faut j'appelle la poste de destination pour vérifier et encore je demande une lettre de confirmation à La Poste Suivi si le retour d'AR ne m'est pas parvenu rapidement : bref j'agis rapidement et du coup on limite les dégats s'il doit y avoir des dégats.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Skyhorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi: on devrait "suivre" ses "suivis" lol

Comme c'est "suivi sans AR" on pense toutes et tous que ça va arriver à destination sans problème alors on ne vérifie pas sur le site de suivi de la poste si tout va bien... et on se fait facturer 90 € Confused

Et puis je n'ai pas de chance: impossible de joindre le centre de tri des colis de Cavaillon: ils ont peut être trop de travail avec Alice Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaga95
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
meme probleme, Alice me facture un modem renvoyé mi-avril. Preuve de depot a la poubelle, donc opposition au prelevement le temps de regler le litige. Alice ne me donne pas la possibilité de regler juste mon abonnement, et pas de numero colissimo donc aucune demarche possible aupres de ma poste.
J'attends la suite .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 17:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors, la vous allez rire un peut, je vais a la poste pour mettre mon RAR, (voir mes posts précedent), faut quand meme que je vous dise que mon petit bureau de poste est commun a 2 villages soit environ 1500 habitants et une seule préposée a l'accueil.

je donne ma lettre a la dame et elle me répond: encore un recommandé pour Alice, vous etes le 3ème aujourd'hui, y a vraiment un problème chez eux Laughing Laughing Laughing

du cout j'en profite pour demander de nouvelles de mon colissimo contenant le modem et la stupéfaction, il est bien parti le 11/04/2006 mais n'est jamais arriver au destinataire...... , la dame va donc faire une réclamation pour voir ou il est...... quelque part entre cheyssieu et cavaillon, a moin qu'il soit passé par l'italie Laughing Laughing Laughing

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, il y aurait du détournement de modem ? Shocked Y'a peut-être un trafic parallèlle : ceux qui veulent en acheter sur Ebay Wink à votre place je me méfierais !
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc les 99 € pour toi françois sont justifiés.
Faut déposer également une réclamation à la poste.
Est ce que tu as mis une valeur pour le recommandé ?
Prendre les 99 € comme cela l'assurance de la poste jouera.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la réclamation a la poste est faite, pour l'assurance c'était un bon prépayé par alice, donc rien a faire, maintenant c'est a alice de faire le necessaire pour prendre des assurances sur les bons prépayés qu'elle envoie au client.

donc en gros, j'ai fait ma réclamation a la poste, maintenant c'est plus mon problème, alice se débrouille avec la poste et me rend mes 99€ dans les 8 jours car j'ai la preuve de ma bonne fois (la preuve de dépot), sinon ca ira plus loin... Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Okayyy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bikounes
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 30
Localisation: Caen - 14 Calvados

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens d’avoir le service client et j’ai une info, nous allons être remboursé sans faute, mais sous forme d’avoir.

Car après un ajustement des versions du service client concernant le prélèvement abusif, Alice a décidée de mettre la faute sur le dos de la poste et ceci au niveau national.

Donc pas de remboursement direct et ne pas compter sur un geste commercial même pour les frais de recommandé.

Bonne soirée

P.s : si quelqu’un à une solution pour les obliger à rembourser directement, je suis preneur.

_________________
Longueur de ligne : 1885 mètres
Affaiblissement : 28.28 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6887 kbps (861 ko/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 21:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la loi
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bikounes
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 30
Localisation: Caen - 14 Calvados

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 21:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage d'en arriver à cette solution, mais je crois que tu as bien raison Basile.

Merci

_________________
Longueur de ligne : 1885 mètres
Affaiblissement : 28.28 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6887 kbps (861 ko/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 22:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il est pas question qu'ils me fassent un avoir, je veut les 99€ + le remboursement du RAR + les interets si j'ai pas tout ca dans les 8 jours et j'en démorderais pas. Twisted Evil

ma lettre est déjas partie Wink

par contre bikounes, le premier hotliner m'avait laisser sous entendre que ca serait fait imédiatement et sans aucune lettre a envoyer, mais le 2éme et son responsable étaient d'un autre avis Wink
donc maintenant le 1033 je les appel meme plus (j'ai assez perdu mon temps avec eux) ca va marcher a cout de RAR et si ca bouge pas, la grande cavalerie suivra....

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porto49
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 267
Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 22:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhhhh que j'ai peur!!!!!!!
Le modem hitachi que j'ai renvoyé le 18/05/2006 n'est apparament pas encore arrivé......
Il ne doit y avoir personne chez alice pour aller le chercher à la poste après l'avis de passage du facteur car voici ce que donne "coliposte" suite à mon envoi en Colissimo suivi retour T.....
19/05/06 84955 Colis contrôlé et pris en charge dans notre réseau. Cavaillon ( 84 300 ) .
En principe, il devrait être noté "livré" depuis longtemps......non ?
Je sens bien les 99 euros.........pas vous ?
Laughing Laughing Laughing

Salut à tous.

Idea j'ai bien gardé la preuve de dépot

_________________
FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bikounes
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 30
Localisation: Caen - 14 Calvados

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Francois,

Le remboursement était prévu effectivement la semaine dernière mais maintenant c'est la faute à la poste.

Pour info j'ai envoyé mon recommandé début de semaine dernière et je devais être remboursé cette semaine selon Alice.

Ne voyant rien venir j'ai appelé ce soir et c'est la que j'ai eu cette nouvelle version.

Mais bonne chance à toi pour un prompt remboursement.

Salut

_________________
Longueur de ligne : 1885 mètres
Affaiblissement : 28.28 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6887 kbps (861 ko/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 22:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont résilié, bin pour les 3 mois gratos ce ne sera pas possible.
Faudra bien leur envoyer un chèque.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 4 sur 32

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB