Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 02 Juin 2006, 15:05 -> Sujet du message: |
|
|
Skyhorse a écrit: | Busyspider, il y a un suivi sur les numéros qu'Alice donne pour ses retours. Le problème c'est que la poste n'autorise la consultation du suivi que pendant 30 jours! Au delà de cette période il faut aller à la poste et demander une jolie impression pour savoir où est le colis | Ok, mais pourquoi attendre 30 jours pour réclamer à la poste un colis qui doit arriver en collissimo en 2 jours ??
Moi dans ce cas je vais réclamer le plus tôt possible et s'il le faut j'appelle la poste de destination pour vérifier et encore je demande une lettre de confirmation à La Poste Suivi si le retour d'AR ne m'est pas parvenu rapidement : bref j'agis rapidement et du coup on limite les dégats s'il doit y avoir des dégats.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Skyhorse Lapin blanc
Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 38
|
Posté le: 02 Juin 2006, 15:19 -> Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi: on devrait "suivre" ses "suivis" lol
Comme c'est "suivi sans AR" on pense toutes et tous que ça va arriver à destination sans problème alors on ne vérifie pas sur le site de suivi de la poste si tout va bien... et on se fait facturer 90 €
Et puis je n'ai pas de chance: impossible de joindre le centre de tri des colis de Cavaillon: ils ont peut être trop de travail avec Alice
|
|
Revenir en haut |
|
|
gaga95 Lapin blanc
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 1
|
Posté le: 02 Juin 2006, 16:41 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
meme probleme, Alice me facture un modem renvoyé mi-avril. Preuve de depot a la poubelle, donc opposition au prelevement le temps de regler le litige. Alice ne me donne pas la possibilité de regler juste mon abonnement, et pas de numero colissimo donc aucune demarche possible aupres de ma poste.
J'attends la suite .....
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 02 Juin 2006, 17:07 -> Sujet du message: |
|
|
alors, la vous allez rire un peut, je vais a la poste pour mettre mon RAR, (voir mes posts précedent), faut quand meme que je vous dise que mon petit bureau de poste est commun a 2 villages soit environ 1500 habitants et une seule préposée a l'accueil.
je donne ma lettre a la dame et elle me répond: encore un recommandé pour Alice, vous etes le 3ème aujourd'hui, y a vraiment un problème chez eux
du cout j'en profite pour demander de nouvelles de mon colissimo contenant le modem et la stupéfaction, il est bien parti le 11/04/2006 mais n'est jamais arriver au destinataire...... , la dame va donc faire une réclamation pour voir ou il est...... quelque part entre cheyssieu et cavaillon, a moin qu'il soit passé par l'italie
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 02 Juin 2006, 17:19 -> Sujet du message: |
|
|
Hum, il y aurait du détournement de modem ? Y'a peut-être un trafic parallèlle : ceux qui veulent en acheter sur Ebay à votre place je me méfierais !
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 02 Juin 2006, 19:18 -> Sujet du message: |
|
|
Donc les 99 € pour toi françois sont justifiés.
Faut déposer également une réclamation à la poste.
Est ce que tu as mis une valeur pour le recommandé ?
Prendre les 99 € comme cela l'assurance de la poste jouera.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 02 Juin 2006, 19:42 -> Sujet du message: |
|
|
la réclamation a la poste est faite, pour l'assurance c'était un bon prépayé par alice, donc rien a faire, maintenant c'est a alice de faire le necessaire pour prendre des assurances sur les bons prépayés qu'elle envoie au client.
donc en gros, j'ai fait ma réclamation a la poste, maintenant c'est plus mon problème, alice se débrouille avec la poste et me rend mes 99€ dans les 8 jours car j'ai la preuve de ma bonne fois (la preuve de dépot), sinon ca ira plus loin...
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 02 Juin 2006, 19:52 -> Sujet du message: |
|
|
Okayyy
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
bikounes Lapin blanc
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 30 Localisation: Caen - 14 Calvados
|
Posté le: 02 Juin 2006, 21:48 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je viens d’avoir le service client et j’ai une info, nous allons être remboursé sans faute, mais sous forme d’avoir.
Car après un ajustement des versions du service client concernant le prélèvement abusif, Alice a décidée de mettre la faute sur le dos de la poste et ceci au niveau national.
Donc pas de remboursement direct et ne pas compter sur un geste commercial même pour les frais de recommandé.
Bonne soirée
P.s : si quelqu’un à une solution pour les obliger à rembourser directement, je suis preneur.
_________________ Longueur de ligne : 1885 mètres
Affaiblissement : 28.28 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6887 kbps (861 ko/s) |
|
Revenir en haut |
|
|
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 02 Juin 2006, 21:52 -> Sujet du message: |
|
|
la loi
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
|
bikounes Lapin blanc
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 30 Localisation: Caen - 14 Calvados
|
Posté le: 02 Juin 2006, 21:55 -> Sujet du message: |
|
|
C'est bien dommage d'en arriver à cette solution, mais je crois que tu as bien raison Basile.
Merci
_________________ Longueur de ligne : 1885 mètres
Affaiblissement : 28.28 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6887 kbps (861 ko/s) |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 02 Juin 2006, 22:01 -> Sujet du message: |
|
|
il est pas question qu'ils me fassent un avoir, je veut les 99€ + le remboursement du RAR + les interets si j'ai pas tout ca dans les 8 jours et j'en démorderais pas.
ma lettre est déjas partie
par contre bikounes, le premier hotliner m'avait laisser sous entendre que ca serait fait imédiatement et sans aucune lettre a envoyer, mais le 2éme et son responsable étaient d'un autre avis
donc maintenant le 1033 je les appel meme plus (j'ai assez perdu mon temps avec eux) ca va marcher a cout de RAR et si ca bouge pas, la grande cavalerie suivra....
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 02 Juin 2006, 22:08 -> Sujet du message: |
|
|
Ohhhhh que j'ai peur!!!!!!!
Le modem hitachi que j'ai renvoyé le 18/05/2006 n'est apparament pas encore arrivé......
Il ne doit y avoir personne chez alice pour aller le chercher à la poste après l'avis de passage du facteur car voici ce que donne "coliposte" suite à mon envoi en Colissimo suivi retour T.....
19/05/06 84955 Colis contrôlé et pris en charge dans notre réseau. Cavaillon ( 84 300 ) .
En principe, il devrait être noté "livré" depuis longtemps......non ?
Je sens bien les 99 euros.........pas vous ?
Salut à tous.
j'ai bien gardé la preuve de dépot
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
bikounes Lapin blanc
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 30 Localisation: Caen - 14 Calvados
|
Posté le: 02 Juin 2006, 22:10 -> Sujet du message: |
|
|
Cher Francois,
Le remboursement était prévu effectivement la semaine dernière mais maintenant c'est la faute à la poste.
Pour info j'ai envoyé mon recommandé début de semaine dernière et je devais être remboursé cette semaine selon Alice.
Ne voyant rien venir j'ai appelé ce soir et c'est la que j'ai eu cette nouvelle version.
Mais bonne chance à toi pour un prompt remboursement.
Salut
_________________ Longueur de ligne : 1885 mètres
Affaiblissement : 28.28 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6887 kbps (861 ko/s) |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 02 Juin 2006, 22:21 -> Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont résilié, bin pour les 3 mois gratos ce ne sera pas possible.
Faudra bien leur envoyer un chèque.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|