Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Téléphonie : avec Alice, le monde entier à prix unique !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 19 Juil 2006, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'habite Lyon mais pas de TV . Je trouve assez lamentable ( tous FAI
confondus ) de vanter sans cesse des services qui ne marchent vraiment que chez une minorité d'abonné . Pour les portables , ma fille et ma femme étant équipées le reflexe est en cas de besoin : " Rappelle moi
sur le fixe " . Donc jamais plus de quelques euros max sur la note du fixe pour le portable....le forfait portable c'est fait pour ça .

Si ma fille appelle régulièrement depuis Alice sur le fixe de son petit copain en vacances en espagne dans sa famille alors il faut que je rajoute près de 10 euros sur mon abonnement pour l'occasion . Cela n'aurait rien coûté chez d'autres opérateurs ....L'avantage de l'offre Alice est dans bien dès cas très discutable !!!

Voir également si Alice va être capable de gérer correctement , abonnement et désabonnement ponctuels à l'offre vu les problèmes
avec le service facturation , bugs divers , problèmes de maintenance
etc ....le risque est d'être bloqué contre son grès sur l'offre pendant
" un certain temps "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 19 Juil 2006, 17:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair ... Pour les 167 pays et les portables, si vraiment y a besoin, l'option est interessante, mais quelqu'un qui appel en europe et regulierement (ce qui a mon avis est plus frequent que l'autre bout du monde, quand meme), c'est du n'importe quoi ...

Oui a une option monde+portable, mais faite nous au moins l'europe gratuite et illimité ... Sinon desole, mais pour beaucoup, vos calcul sont bidons ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dragon07
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: 25 Juil 2006, 23:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

200% d'accord avec joss2801
+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Aoû 2006, 08:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ils doivent pas avoir beaucoup de succes avec l'offre monde....

en 2 jours j'ai recu 2 mails d'alice pour l'offre Alice monde Wink

en plus leur pub n'est pas corrigée...
Citation:
Par Téléphone * au 10 33 et tapez 3
*Appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine (disponible 24h/24, 7j/7).
Option payante aux offres AliceBox et Voip.( Question Question Question )

et oui, je regarde les petite lignes...surtout avec Alice Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérome P.
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 473

MessagePosté le: 03 Aoû 2006, 12:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Francois38,

Pas d'erreur dans le texte, l'option Alice Monde concerne bien les abonnés ayant souscrit à l'offre Alicebox, ainsi que les anciens abonnés ayant un service VoIP Wink

Cordialement,

Jérôme Perrier
Relations web Alice

_________________
Pour tout renseignement technique, merci de contacter le 1033
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Aoû 2006, 12:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Option payante aux offres AliceBox et Voip


ok Jérome, sauf que la phrase ci-dessus ne veut rien dire...

a la rigueur il faudrait ecrire:

"Option payante réservée aux offres AliceBox et Voip

extrait du mail que j'ai recu:


_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon07
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: 03 Aoû 2006, 16:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors alice à quand une offre similaire à la concurrence avec europe+amerique du nord illimitée mais comprise dans le forfait de 29,95euros/mois.
sinon ce sera sans moi et je commence à reflechir à la resiliation au terme des 12mois.dejà que je suis pas eligible TV...faut pas pousser le bouchon trop loin la belle blonde! Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 04 Aoû 2006, 01:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dragon07 a écrit:
alors alice à quand une offre similaire à la concurrence avec europe+amerique du nord illimitée mais comprise dans le forfait de 29,95euros/mois.
sinon ce sera sans moi et je commence à reflechir à la resiliation au terme des 12mois.dejà que je suis pas eligible TV...faut pas pousser le bouchon trop loin la belle blonde! Exclamation


Oui mais à ce prix comme tu es en zone ND tu n'auras que Free.

Et là c'est les CD et les DVD qu'il faudra acheter. Wink

A toi de faire tes calcul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon07
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: 05 Aoû 2006, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Biloutte a écrit:
dragon07 a écrit:
alors alice à quand une offre similaire à la concurrence avec europe+amerique du nord illimitée mais comprise dans le forfait de 29,95euros/mois.
sinon ce sera sans moi et je commence à reflechir à la resiliation au terme des 12mois.dejà que je suis pas eligible TV...faut pas pousser le bouchon trop loin la belle blonde! Exclamation


Oui mais à ce prix comme tu es en zone ND tu n'auras que Free.

Et là c'est les CD et les DVD qu'il faudra acheter. Wink

A toi de faire tes calcul.


detrompes-toi biloute je suis en zone degroupée de plein de fai mais je suis à 3km du dslam donc pour moi la tv c'est 0 et je m'en fous ;mais le tel international surtout usa-canada et europe je suis consommateur.

n'empeche sur le principe tu devrais convenir avec moi ,mon cher biloute, que la proposition d'alice s'assimile fortement à de la vente forcée par rapport à la concurrence.
allez bon w-end.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 06 Aoû 2006, 00:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dragon07 a écrit:
n'empeche sur le principe tu devrais convenir avec moi ,mon cher biloute, que la proposition d'alice s'assimile fortement à de la vente forcée par rapport à la concurrence.
allez bon w-end.


Et bien mon cher Dragon je ne conviens pas du tout.

Pour moi la vente forcée c'est quand on t'oblige à prendre un produit contre ton gré.

Moi je serais plus pour le fait qu'au lieu de payer 29,90 chez Free pour de l'ADSL 8 megas : 2 me suffiraient
La Voip : je préfèrerais du RTC
Les appels gratuits vers l'étranger que je n'appelle jamais.

Et tout ça pour le même prix que qqun qui habite une grande ville, mais pour un débit moindre, sans télé et en payant FT.

Moi je préfèrerais ne payer l'ADSL que 15 € et qu'ensuite on me propose des options.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon07
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: 06 Aoû 2006, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour biloute
dans ce cas par exemple prends le neuf adsl seulement à 20euros par mois(14,90 +5euros si tu prends pas la preselection telephonique en rtc) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 06 Aoû 2006, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dragon07 a écrit:
bonjour biloute
dans ce cas par exemple prends le neuf adsl seulement à 20euros par mois(14,90 +5euros si tu prends pas la preselection telephonique en rtc) .


Ha oui ????

Mais je suis en ND moi.

Donc la même chose me coûte 24,90 € pour du 512 ko Confused

Et puis 5 € pour ne pas être en présélection ce n'est pas de la vente forcée ça ? Shocked

Je peux t'assurer que des offres pour les ND avec seulement l'ADSL à moins de 20 € ça n'existe pas.


Je crois même que le neuf est le pire au niveau vente forcée pour les ND.

La différence entre du 512 ko sans présélection et le 8 mega avec Voip est de 8 € c'est bien qu'ils veulent nous la fourguer leur téléphonie de daube.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 06 Aoû 2006, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ... Pourrions nous revenir au sujet initial s'il vous plait ?

Merci Wink

edit : D'accord, c'est vrai on en est po loin, mais prefere prevenir Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dragon07
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: 07 Aoû 2006, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

t'as raison joss2801 on s'est legerement (mais pas trop) eloigné du sujet initial;désolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 07 Aoû 2006, 23:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que l 'on peut discuter des semaines voire des mois sur le sujet. Car quand je dis le sujet, je devrai dire les sujets.

Il y a ceux qui sont intéressés par l'international, car ils ont de la famille ou des amis qu'ils appellent souvent. Certes il y a free qui l'inclut pour 27 destinations europe et US à peu près identitiques à celles qu'offre Alice. Alors allez chez free avec ses avantages et ses inconvénients comme le disait Pierrick juste au dessus.

Mais si vous voulez rester chez Alice, combien cela vous côute /mois quans vous appelez la famille ou les amis à l'étranger ?

Ensuite il y a ceux qui comme moi ou Tiffetondus qui n'ont personne à appeler en dehors de la france et plutôt intéressés par les communications avec les mobiles.

Il y a les forfaits mobiles vers fixes et mobiles, mais ils ne sont pas tous bons marchés, mais on peut en trouver des pas trop chers en fonction des besoins (moi j'ai un M6mobile avec appel vers les n° orange le soir ou le WE, il y a aussi mes n° cadeaux vers 3 portables en illimité 24/24 7/7 pour 4€/mois).

Puis il y a les coms Fixes vers mobiles, avec ou sans forfait qui comme chez FT illimités vers fixes 24/24 7/7 + 120 ou 240 mn vers portables à 59 ou 69 €.

J'ai fait un petit tableau qui n'est pas exaustif, de coût de coms d'un fixe vers un mobile en ayant des appels de 15 mn.




Comme vous pouvez voir, c'est budget télécom avec son forfait Eco mobile à 2€90 qui tient la dragée haute aux autres, qui pour 9.95€/mois ( prix du forfait Alice monde) permet d'appeler 16 fois 15 mn soit 04h00.

Bien sûr il y a les détracteurs des forfaits qui disent que si je paye 1h et que je consomme 30 mn, çà me coûte le double.

Je suis d'accord avec eux. C'est le but même du forfait, que ce soit en téléphonie fixe ou mobile, en internet, en télévision (canal+, TPS,....) soit même au ski si je paye un forfait d'une journée et que je fais deux ou n remontées, le coût ne sera pas le même au final.

En conclusion, en fonction des besoins de chacun, il y a ceux qui sont pour et les autres. C'est comme pour internet, il y a ceux qui voudraient 8 Mb en ND et qui ont moins ( je ne parles pas des cas à part comme les LDCOM), puis ceux pour qui 2Mb çà leur va très bien ( j'ai un ami comme çà).

Voilà je m'arrête là pour ce soir, et je pense qu'il y a des sujets peut être plus importants que le prix d'Alice monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB