Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème avec le téléphone
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko100
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 22 Juil 2007, 13:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice va faire une mise a jour des modem sagem fast 3202, pour amélioré la téléphonie, enfin c'est ce qu'ils disent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 22 Juil 2007, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice va faire une mise a jour des modem sagem fast 3202, pour amélioré la téléphonie, enfin c'est ce qu'ils disent

Mais d'où tiens tu celà?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 22 Juil 2007, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT A TOUS !!!

J'ai eu le même problème quelques temps mais maintenant, c'est rentré dans l'ordre.
Comme quelqu'un l'a déjà dis je crois auparavant, il suffit d'aller sur la box :
192.168.1.1
tapez alice pour le nom utilisateur et alice pour le mot de passe
ensuite allez sur avancé -> configuration ADSL
mettre le mode ADSL sur standard ADSL et tout cocher
ensuite, tu sauvegarde et tu reboot ta box.

Pour moi, ça a marché.

VOILA, c'est peut être du réchauffé ou du périmé mais si ça peut aider, ça coute rien !!

A PLUS
Revenir en haut
niko100
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 22 Juil 2007, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un tout petit problème avec la telephonie et le conseillé ma dit que une mise a jour auera lieux pour la telephonie mais ils ne savent pas quand donc je patiente.

Le conseillé ma dit d'aller dans 192.168.1.1 et en suite MGCP puis aller dans RSIP puis mettre DOWN au lieu de UP mais avec cette configuration, j'ai perdu la tonalité donc chaque configuration est propre à sois meme.
Pour le mode ADSL , j'ai juste cocher la 2ème case et dans MGCP, j'ai mis MGC2 aulieu de MGCR.
Maintenant, j'attend la mise a jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lahulotte
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 10:00  ->    Sujet du message: Comment j'ai réglé ce problème de téléphone... Répondre en citant

J'avais les mêmes soucis, avec obligation d'éteindre et rallumer mon modem pour pouvoir téléphoner et recevoir des appels
L'un des techniciens d'Alice (sur le 1033) m'a dit que je devais avoir une ancienne prise de France Telecom, dotée d'un petit truc (dont j'ai oublié le nom)
Il m'a fait démonter la prise et enlever le bidule en question et depuis je n'ai plus jamais eu de problème
En revanche (et surtout vu l'imprécision de mon post !), il ne faut pas s'amuser à faire ça tout seul, mais demandez au techniciens Alice de vous piloter à distance
Voilà, j'espère que cela marchera Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 17:42  ->    Sujet du message: Re: Comment j'ai réglé ce problème de téléphone... Répondre en citant

lahulotte a écrit:
J'avais les mêmes soucis, avec obligation d'éteindre et rallumer mon modem pour pouvoir téléphoner et recevoir des appels
L'un des techniciens d'Alice (sur le 1033) m'a dit que je devais avoir une ancienne prise de France Telecom, dotée d'un petit truc (dont j'ai oublié le nom)
Il m'a fait démonter la prise et enlever le bidule en question et depuis je n'ai plus jamais eu de problème
En revanche (et surtout vu l'imprécision de mon post !), il ne faut pas s'amuser à faire ça tout seul, mais demandez au techniciens Alice de vous piloter à distance
Voilà, j'espère que cela marchera Wink


Oui, un condensateur dans la prise, je l'ai enlevé, chez moi, çà n'a rien changé, quant au nouveau firmware promis il y a 2 mois... Rolling Eyes

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 17:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DAIG a écrit:
Alice va faire une mise a jour des modem sagem fast 3202, pour amélioré la téléphonie, enfin c'est ce qu'ils disent

Mais d'où tiens tu celà?


Quant tu appelles au 1033, c'est le leitmotiv à la mode pour te faire patienter.
Ces affirmations viennent de certains techniciens.
Un a même rajouté, on teste au "compte-gouttes" genre, on est pas sur que çà va pas planter autre chose Crying or Very sad

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Juste un petit retour concernant les manipulations données par etoile_du_desert et de Gourgus.

Si elles fonctionnent pour certains, elles ne marchent pas pour d'autres et risquent de mettre du désordre dans vos modems.

En plus, dans le cas décrit par etoile_du_desert, selon nos spécialistes, cette manip ne fait pas remonter la voip plus facilement, au contraire !

Donc prudence avec les astuces que vous donnez.

Bonne journée,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petit avis aux spécialistes Alice ... ne le prennez pas mal surtout Smile

Mais plutot que de casser les astuces de nos membres (qui je penses fonctionnent quand même, quoique vous en pensiez), utilisez votre temps a trouver des solutions durables à ces problèmes, cela eviterai ainsi que de brave gens soit obligé de donner ces manips, certe peut etre pas parfaite, mais qui ont le merite d'exister, contrairement aux votre ...

Dire que quelque chose n'est pas bien, c'est bien, proposer autre chose à la place c'est mieu ...

Voilà, c'etait mon petit commentaire à ce message de Mathilde, qui je le rappel n'a pas pour but d'etre desagréable, juste constructif Smile

Cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Petit avis aux spécialistes Alice ... ne le prennez pas mal surtout Smile

Mais plutot que de casser les astuces de nos membres (qui je penses fonctionnent quand même, quoique vous en pensiez), utilisez votre temps a trouver des solutions durables à ces problèmes, cela eviterai ainsi que de brave gens soit obligé de donner ces manips, certe peut etre pas parfaite, mais qui ont le merite d'exister, contrairement aux votre ...

Dire que quelque chose n'est pas bien, c'est bien, proposer autre chose à la place c'est mieu ...

Voilà, c'etait mon petit commentaire à ce message de Mathilde, qui je le rappel n'a pas pour but d'etre desagréable, juste constructif Smile

Cdt, Joss


Bonjour Joss,

Nos techniciens y travaillent justement, d'où la mise à jour actuelle des Sagem. Wink

Le but est d'apporter un correctif qui serve au plus grand nombre (contrairement aux manip données ci-dessus).

Loin de nous l'idée de casser les astuces des aliciens, on ne tient pas à démotiver l'entraide qui sied si bien à C-Alice, d'autant que certaines sont tout à fait valables. Wink

Mais à la lecture de ces astuces, je les ai remontées pour vérifier qu'elles étaient bien recevables ; elles ne servent a priori à rien et en plus, on ne connait pas les réactions que peut avoir le modem lors des prochaines mises à jour. Razz

Pour répondre à simba, la mise à jour concerne bien tout le parc Sagem, et son déploiement devrait s'étendre sur 10 à 15 jours.

Bonne journée,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 12:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas esperons que tout les Aliciens Sagemistes seront satisfait d'ici 15 jours, sinon ils seront condamné aux astuce d'etoile du desert et autres Wink

Cdt, Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous le souhaitons aussi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko100
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hum hum, un technicien ma dit qu'une mise a jour est en cour mais ils ne savent pas quand, j'ai depuis un mois et demi le sousis donc je pense que c'est des histoire pour balayer le client.
Lettre de résiliation envoyé pour:
-dossier bloqué a cause de leur envoit d'alicephone que je n'ai pas commander
-perte de débit le soir de 8 mega a 512k (si c'est pas en dessous)
-problème de telephone éteinder et rallumé pour que sa marche.

PS: free a des problème de livraison (rupture de stock)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etoile_du_desert
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 3
Localisation: .:: Tout pret de vouS ::.

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tlm;
Mathilde: En fait la manipulation que j'ai cité sur le forum m'a ete communiqué par votre hotline 1033, alors là je sais pas qui croire !!!!!!!!!!!
LE technicien m'a donné l'astuce je l'ai testé ca marche mon cousin l'a testé aussi et mes parents aussi et c'est pour cela que je l'ai posté sur le forum pour que tlm en profite; alors si vous etes pas d'accord entre vous ca c'est un de vos fameux problemes.


P.S.: j'ai contacté le service pour confirmé la manipulation, la confirmation ete faite; et ils confirment aussi la mise ajour des firmwires des modem sagem le technicien m'a dit que ca va prendre 2 semaine a partir du 23/07

_________________
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuiT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 23:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fait, pour moi, depuis ce soir 25/07/07 vers 23h00 => 3302_M10284/4

Mais pourquoi masquer le nom d'utilisateur, même si c'était l'adresse "MAC"@auto.hautdebit?
Et pourquoi bloquer le second port Ethernet? Tout le monde n'a pas la TV sur IP! Tant s'en faut! Par contre beaucoup ont 2 PC! Un pour les parents et un pour les enfants! Avoir 2 ports était super pratique. Alors pourquoi le bloquer! C'est stupide! Ca gène qui?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB