Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Probléme de Syncro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 23:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non, la derniere du village, celle la faut pas toucher.... Twisted Evil

juste ton arrivée au boitier de rue de FT, generalement ils sont meme pas fermer, juste "clipsé" et une dizaine de ligne qui arrivent, suffit de suivre ton cable Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 00:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ouai j'irai voir ça demain la il pleut j'irai testé l'alicebox la ba voir se quelle dit Smile J'espére que c'est ça dans ce cas j'envisagerai de recabler jusque la proprement
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 00:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon c'est simple Wink

si le boitier n'a pas de scellée ou n'est pas fermer par une clé (clé reelle ou systeme a triangle ou carré "spécial"), mais juste avec des clips ou des vis tu peut toucher sans trop de risque (regarde quand meme qu'il y ai pas FT dans le coin, je pense pas qu'ils apprecient de trop Wink )

dans le cas contraire tu touche pas Wink

mais tout cela a tes risques et perils quand meme, car sorti de chez toi, ca appartient a FT Exclamation

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 07:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vient d'aller voir ( le matin oui ya moins de monde méme si il y a jamais personne lol )

J'ai donc repéré ma ligne j'ai branché l'alicebox et j'ai eu de la syncro mais 3 db en down et 10 en up :S

Donc le probléme est bien avant cette boite les cables et les raccords font encore chuter le signal pour ne plus rien avoir chez moi . . .

Je crois que j'ai plus qu"a attendre que alice arrive a faire bouger FT . . .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 07:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

attention, si tu na pas debrancher le morceau de ligne qui va jusqu'a chez toi, elle peut perturbé l'attenuation faut bien faire l'essai, avec le cable entre chez toi et le boitier DEBRANCHE au niveau du boitier et connecter ton Alicebox directement sur les plots du boitier d'ou part le cable qui va chez toi

perdre 3 point de snr en 80 metre ca me parais enorme Wink

pour info j'ai 5 de snr avec 53db d'attenuation sur degroutest

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 08:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste une petite information générale Wink

Exclamation Attention : la partie de la ligne téléphonique située sur le domaine public appartient à France Télécom. Vous n'avez légalement pas le droit d'intervenir dessus.

Ne vous "amusez" donc pas à toucher ces installations, si vous n'êtes pas sur de ce que vous faîtes et si vous faîtes c'est à vos risques et périls, sous votre entière responsabilité.

[Fin de l'information générale]

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 11:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
attention, si tu na pas debrancher le morceau de ligne qui va jusqu'a chez toi, elle peut perturbé l'attenuation faut bien faire l'essai, avec le cable entre chez toi et le boitier DEBRANCHE au niveau du boitier et connecter ton Alicebox directement sur les plots du boitier d'ou part le cable qui va chez toi

perdre 3 point de snr en 80 metre ca me parais enorme Wink

pour info j'ai 5 de snr avec 53db d'attenuation sur degroutest


Tu as combien en attenuation partique dans l'alicebox et débit de syncro?

C'est ce que j'avais avant

Moi aussi sa me parait énorme j'ai bien entendu débranché le cable venant de chez moi pour faire ce test car pour brancher le cable ou javé mi une prise tel au bout pour connecté l'alicebox .

Je vais attendre le retour du dernier ticket gamot de lancé de toute façon je peux rien faire .

J'ai été chez un voisin qui a aussi alice en adsl max lui a une syncro de 4000 en down et 997 en up et moi en étant bridé a 2 sa ne fonctionne pas et pour lui sa connection est bien stable .

Pourtant il est plus loin du central ... donc que FT vienne pas dire que la ligne est bonne . . . Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 13:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

guifort a écrit:
Tu as combien en attenuation partique dans l'alicebox et débit de syncro?

C'est ce que j'avais avant


en reel sur la box (sagem) j'ai entre 47 et 48 db suivant les jours et mon snr varie entre 5 et 6, pour ma synchro elle est toujours a 1216 et ne change jamais (tres stable)

je me suis battu un temps pour avoir du 2 mega, mais refusé par FT car sur degrouptest et la base FT j'ai 53db et ils (FT) ne veulent pas prendre le risque de me passer a 2 mega car trop limite et risque de perte de synchro Crying or Very sad alors que je suis persuadé qui si on prend en compte les données de la box je pourrais avoir 2 mega Wink

mais bon, vaut mieux 1 mega hyper stable, que 2 avec des pertes de synchro

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 15:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oki ba vu ta valeur pratique tu peux avoir dans les 3-4 mega je pense car je syncronisé a 3800 4000 kpb avec 54 db pratique ! mais bon ft . . . jcommence à en avoir marre d'eux la j'attent un coup de tel d'un tech alice doit m'appelé a 15h pour voir skil est possible de faire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour à tous,

Juste une petite information générale Wink

Exclamation Attention : la partie de la ligne téléphonique située sur le domaine public appartient à France Télécom. Vous n'avez légalement pas le droit d'intervenir dessus.

Ne vous "amusez" donc pas à toucher ces installations, si vous n'êtes pas sur de ce que vous faîtes et si vous faîtes c'est à vos risques et périls, sous votre entière responsabilité.

[Fin de l'information générale]


Exclamation France Telecom on le droit de réparer ma ligne aussi Very Happy mdr si ils le font pas faut bien le faire à leur place ! Smile.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis bien d'accord guifort Smile

Mais comme on ne doit pas sur un site promouvoir des actes illégaux, la mise en garde est faite dans ce sens Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 21:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est logique Wink d'ailleur j'ai juste testé j'ai rien remplacé et j'ai vu que sa marché mais trés mal la bas donc il faut déja qu'il répare le probléme qu'il y a avant ce piquet mais bon pour les faire bouger ce la je sais pas squ'il faut . . .
Peut étre en contactant l'arcep j'arriverai à faire remplacer la partie défectueuse ??

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 24 Juin 2007, 13:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon toujours pas de nouvelle pour le ticket gamot et niveau de ma ligne c'est de pire en pire la je vient à en rigoler méme le 56 K ne fonctionne plus correctement !



Qui dit mieux ? belle fracture numérique la lol !




Evil or Very Mad

J"ai oublier de masquer mon ip mais c'est pas grave vu le débit on saurait méme pas me pingué donc

La je désespére carément quelquun n'aurait pas une idée ? car FT refuse d'intervenir et maintenant méme le 56 K ne passe plus . . .

Quelqu'un aurait t'il une idée de qui contacter pour arriver à faire bouger les choses


Merci d'avance


Guifort

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB