Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Lettre ouverte à Alice au sujet des débits
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 22:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Genzo19 a écrit:
Ok merci, me reste juste une question au niveau des preuves lequelles puis je avoir a part les imprim ecran tout les jours sur different site du debits ? est ce valable en cas de procedures ou sinon comment le prouver Rolling Eyes


cela s'appelle un faisceau de preuves et le juge en cas de litige donnera
facilement raison au consommateur ....pourquoi pas des copies de certains posts voir la lettre ouverte de c-alice ,
tout cela peut être ajouté au dossier ...

( photocopie de l'article de svm novembre pointant les problèmes de débit etc ...) Plus le dossier sera épais plus il sera difficile
pour alice de nier les problèmes de débits , cela devient d'ailleur de notoriété publique !!!


Dernière édition par simba le 22 Nov 2006, 15:11; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde n'a pas la patience d'attendre 14 mois Busyspider Wink
_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rmissoire
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 51

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 22:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien comprendre que certains en ont ras le bol de la mauvaise volonté d'Alice de ne rien dire sur ce problème.
Moi perso je quitte ALICE enfin !

_________________
FREEBOX REVOLUTIOB - Dpt 63 - Débit actuel 17 Mega
Longueur : 1727 mètres. 25.91 dB. Débit descendant ADSL :7260 kbps - NRA: ISS63 en option 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 22:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MacFly_0 a écrit:
Tout le monde n'a pas la patience d'attendre 14 mois Busyspider Wink
J'ai pas dit qu'il fallait attendre 14 mois Wink

Je comprends tout à fait l'exaspération, mais j'ai dit qu'il ne fallait pas faire dans le "sensationnel" qu'il y avait d'autres moyens plus "classique" et qui permettaient d'arriver aux mêmes résultats.

On arrivera au même résultat, çà je peux vous l'assurer ... on ne baissera pas les bras. Mais il faut patienter quelques jours je pense pour avoir cette fameuse réponse à notre lettre ouverte.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 22:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une façon de parler, je pense pas que les gens attendront 14 mois . C'était juste pour rendre hommage à ton immense patience Busyspider Wink
_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MacFly_0 a écrit:
C'était une façon de parler, je pense pas que les gens attendront 14 mois . C'était juste pour rendre hommage à ton immense patience Busyspider Wink
Merci Smile mais je ne courais pas un grand risque : j'étais libre et avec un 1024 hyper stable.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

On arrivera au même résultat, çà je peux vous l'assurer ... on ne baissera pas les bras. Mais il faut patienter quelques jours je pense pour avoir cette fameuse réponse à notre lettre ouverte.


Je crois qu'Alice n'a pas d'autres choix que de donner une sérieuse explication , la pression monte chez les abonnés ,
ce qui se passe sur le forum assistance est révélateur , s'ils attendent trop l'affaire sera relayée par des journalistes et les dégats encore pire pour eux ....

En sous estimant la grogne ils ont fait un faux pas , j'espère qu'ils ont
l'intelligence de ne pas s'entêter dans le mutisme , ce qui pourrait
précipiter la chute ....

Donc je pense aussi que l'on aura une réponse .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Nov 2006, 08:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les discutions sur le nouveau portail d'assistance d'Alice sont ICI merci d'y continuer vos posts et reserver ce topic exclusivement aux posts sur la lettre ouverte et aux témoignages sur les baisses de débit.
merci

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpeg717469
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 8
Localisation: Lyon 9ème

MessagePosté le: 22 Nov 2006, 08:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le boujour à la communauté et merci à C-Alice pour cette lettre ouverte.

Tout comme vous, depuis bientôt 3 semaines, j'ai un débit en download correct de 1h à 10h du matin environ(entre 800 et 1000 Ko/s), puis une chute brutale et constante sur le reste de la journée (qui descends sous la barre des 100ko /s); par rapport à certains témoignages que j'ai pu voir ici, je m'en sort plutôt bien. Ceci étant, avec un tel débit, impossible d'utiliser la téléphonie VOIP en soirée.

Je suis en dégroupage partiel avec un modem triway sur Lyon (je n'ai par contre pas la télévision, d'ailleurs Alice est le seul FAI à ne pas me la proposer; enfin ç'est un détail). J'aimerai juste avoir un débit constant sur l'ensemble de la journée et connaitre la raison de ce problème. Durant ma première semaine de galère, je n'ai pas réussi à joindre le 1033 (ce n'est pas faute d'avoir essayé), je me suis donc rabatu sur l'assistance par mail (à 2re prises avec toujours les mêmes réponses) qui bien sur m'a demande de vérifier mes cables, mon pc (virus, spywares ...); le soucis étant que j'ai 2 postes, l'un sous Windows XP et l'autre sous Linux, que j'ai 15 ans d'expérience en informatique (cela fait maintenant 3 ans que je travaille dans une hotline pour résoudre des problèmes informatiques sur des serveurs XP, 2000 et Linux); donc les vérifications à faire au niveau de mon matériel informatique, je les avais faite avant de les contacter.
Le 12/11, j'arrive enfin à avoir un technicien du 1033 qui a demandé une vérification de ma ligne. Le 13/11, j'envoyais ma lettre de mise en demeure au service client en recommandé avec accusé de réception (elle a été réceptionné le 14 /11); depuis je n'ai toujours pas d'amélioration, on ne m'a pas recontacté (on m'a pourtant demandé mon numéro de portable) et bien sur je n'arrive plus à les joindre.
Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis soumis à une obligation de résultat avec des délais de résolutions relativement court; et dans le pire des cas, je dois donner les raisons du problème à mon client ainsi qu'un délai pour rétablir la situation. Alice est soumis aux mêmes obligations mais n'en fait qu'à sa tête et reporte la cause du problème sur ses abonnés et nis même l'existance du problème.
Je suis un ancien abonné de Tiscali depuis 4 ans, jamais eu de problème avec eux, cela va faire un an que mon abonnement a été repris par Alice et je ne pense pas que ça durer encore longtemps.

Bon courage à tous et j'espère qu'on aura bientôt une information d'Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 22 Nov 2006, 12:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous et bienvenue aux nouveaux Wink

J'ai eu une réponse d'Alice qui me confirme avoir fait passer la lettre au Directeur Réseau pour qu'il rédige une réponse très détaillée sur les problèmes !

On a plus qu'à attendre, ca va prendre un petit peu de temps, je pense qu'il faut pas s'espérer à avoir une réponse cette semaine Wink

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 22 Nov 2006, 13:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jpeg717469 ouvre un nouveau post afin de ne pas mélanger la lettre ouverte avec procédure de résiliation.
A moins qu'on puisse scinder le sujet.

Au boulot les modérateurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 22 Nov 2006, 17:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

slt les amis!

le directeur est maintenant au courant (il etait deja au courant a mon avis),mais bon,il est au courant officiellement dorenavant.

c'est tres bien,mais ma question est celle ci:

je pense qu'ils vont se contenter de dire le probleme (que l'on connait tres bien,c'est a cause de saturation du reseau!)

et que pour nous endormir,vont juste dire qu'ils vont y faire quelque chose!!mais NADA,RIEN....je pense que c'est ce qu'ils vont faire au bout du compte!!!

ca c'est le genre de probleme qui ne s'arrange pas du jour au lendemain et ca doit couter bonbon!!!

donc?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 22 Nov 2006, 18:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vegeta a écrit:

je pense qu'ils vont se contenter de dire le probleme (que l'on connait tres bien,c'est a cause de saturation du reseau!)

Salut , difficile de présager de ce qu'ils vont exactement répondre ....

la dégradation quasi généralisée pour les dégroupés par exemple à certainement une explication technique :
( genre travaux de mutations sur de nouveaux serveurs pas finalisés ) ....jusque la ils ont peut-être rien dit pensant que l'on ne verrait pas trop la différence ( raté Wink )

Bon on sait qu'il y a un directeur de réseau ( bien Very Happy ) qu'il va nous répondre ( bien Very Happy ) .......dans pas trop longtemps j'espère ( sinon pas bien Crying or Very sad ).....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 22 Nov 2006, 18:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est inutile de spéculer ce que vont dire les responsables!
J'espère juste qu'ils ne tiendront pas le discours habituel! Confused

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 22 Nov 2006, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

patrick34 a écrit:
Je pense qu'il est inutile de spéculer ce que vont dire les responsables!
J'espère juste qu'ils ne tiendront pas le discours habituel! Confused


les fameux "spywares"? Smile Smile Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 8 sur 17

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB