Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dmor7 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 12
|
Posté le: 27 Jan 2008, 16:52 -> Sujet du message: Adieu, Alice! |
|
|
Bonjour,
Je veux vous faire part de ma très mauvaise expérience avec Alice. Déjà, en 2005 j'avais quitté Tiscali-Alice pour le non-respect de leurs promesses. En janvier 2008, séduite par le "contrat Alice", je décide de quitter mon fournisseur actuel et rejoindre Alice en dégroupage total. Je fais l'inscription par téléphone et je finalise aussitôt en ligne (10/01/2008). Activation promise pour le 24/01/2008 au plus tard.
Suite à un entretien téléphonique avec le service clients, je résilie le 17/01/2008 mon fournisseur actuel (date d'effet: 01/02/2008). Le 22/01/2008, pas de nouvelle d'Alice, pas de réponse aux mails du 15/01/2008 et ultérieurs. Au téléphone, le service clients m'informe qu'il y a un bug sur mon dossier, mais qu'ils vont faire le nécessaire rapidement et enverront le modem dans une semaine maximum.
Le 26/01/2008 je rappelle et les informations me laissent perplexe: rien n'a été fait, mais surtout, le modem et le décodeur ont été envoyés à la Poste le 10/01/2008, mais la Poste attend l'appel d'Alice pour me les livrer! Je dis à la conseillère qu'elle me prend pour une imbécile!
Le 27/01/2008, j'appelle encore et les nouvelles me laissent encore perplexe: il faudrait que j'attends encore une quinzaine de jours pour qu'Alice COMMENCE seulement l'activation de ma ligne. Je demande donc l'annulation pure et simple de mon inscription. J'attends demain matin l'appel du service résiliation d'Alice. Ce qui me permettra d'annuler la résiliation de mon fournisseur actuel!
Plus jamais je ne reviendrai vers Alice et je déconseillerai à tout mon entourage de les rejoindre.
Bonne soirée!
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
willemijns Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/9839133284765439e26dfe.jpg)
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 27 Jan 2008, 17:39 -> Sujet du message: |
|
|
attends ce soir ou demain une eventuelle réponse des corp alice pour t'aider à remonter cette mauvaise passe...
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
sniper Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/110482336647665d5a47478.png)
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 27 Jan 2008, 17:42 -> Sujet du message: re |
|
|
suis d'accord avec willijems
Nous allons tous regardé pour ton cas et Nous allons voir les solutions requises
PS : Nous avons oublié de te souhaiter la bienvenue : donc Bienvenue parmis Nous
_________________
![](http://www.c-alice.com/phpBB2/files/sign_alice_129.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
dmor7 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 12
|
Posté le: 28 Jan 2008, 21:57 -> Sujet du message: Coincée chez Alice! |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Maintenant, j'ai vraiment besoin d'aide, car les nouvelles sont très mauvaises.
J'attendais l'appel d'Alice pour annuler la résiliation chez Free (chose qui était encore possible ce matin d'un seul click sur leur site). Bien évidemment, le service résiliation Alice ne m'a pas contactée. Je les ai appelés plusieurs fois. Le service résiliation-fidélisation m'a appris aujourd'hui que je serai obligée d'ouvrir une nouvelle ligne France Télécom pour pouvoir passer en dégroupage total chez Alice. Je décide donc d'annuler la résiliation Free, mais en début d'après-midi (quand j'ai eu le service fidélisation Alice) la chose n'était plus possible.
Je suis donc coincée chez Alice et obligée d'ouvrir une nouvelle ligne France Télécom, avec des frais d'au moins 71 euros. Je rappelle le service fidélisation pour voir les démarches à suivre et le geste commercial qu'ils peuvent faire pour me dédommager. J'ai enregistré toutes les communications, sauf une avec un commercial que j'ai ratée. J'essaie de la faire courte, mais j'ai du mal.
On me propose 2, puis 3 mois d'abonnement, mais cela ne couvre pas mes frais (au moins 24 euros de résiliation plus 71 euros l'ouverture de ligne France Télécom). Je demande donc le remboursement des frais Free et France Télécom. Un conseiller appelé Harold me les accorde et dit les marquer dans mon dossier (enregistrement à l'appui).
Je me méfie et je rappelle le service clients: surprise, dans mon dossier n'est marqué que le remboursement des frais Free! J'appelle encore 2 fois, on refuse de me mettre en relation avec le service fidélisation et on me raccroche.
Résultat des courses:
-A cause de l'incompétence d'Alice, je dois ouvrir une nouvelle ligne France Télécom (71 euros).
-Si lors de mon inscription chez Alice on m'avait dit que ma ligne ne peut être activée et que je dois ouvrir une autre, jamais je n'aurais résilié Free!
-Si le conseiller Alice ne m'avait pas dit le 15/01/2008 que je peux résilier tout de suite Free, car ma ligne sera bientôt activée, jamais je n'aurais résilié Free.
- J'aurais 24 ou 27 euros de frais chez Free.
- Au téléphone, le service fidélisation Alice me dit une chose et dans mon dossier ils marquent autre chose! Mais j'ai les enregistrements.
- A partir du 1er février je n'aurai plus ni téléphone, ni internet.
- J'ai perdu ma journée en ligne avec Alice.
- Et surtout, Alice a fait preuve depuis le 10/01/2008 de beaucoup d'incompétence, donne des informations fausses ou erronées, les réponses sont différentes en fonction de l'interlocuteur, ce qui fait que leur contrat qualité est un gros mensonge et ils pratiquent la démagogie et la désinformation à grande échelle.
- Je suis coincée chez eux, car je ne peux plus annuler ma résiliation chez Free (s'ils avaient respecté le rendez-vous téléphonique qu'ils m'avaient donné, j'aurais pu le faire dans la matinée).
Je crois que je ferai un blog avec les enregistrements et l'historique. Je ne peux attacher des fichiers son à mon message sur le forum. Et je contacterai le médiateur Alice, les associations des consommateurs et en ultime instance la Direction de Répression des Fraudes.
Toute aide et suggestion constructive est la bienvenue.
Bonne soirée!
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Invité
|
Posté le: 28 Jan 2008, 22:22 -> Sujet du message: |
|
|
Bon, vu comment tu es remonté, aucun commentaire de ma part, je ne voudrais pas te mettre en boule !
Bon courage !!
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
sniper Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/110482336647665d5a47478.png)
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 28 Jan 2008, 22:46 -> Sujet du message: re |
|
|
si si mon cher GourGus , nous allons reunir Nos connaissances et Nos forces ensemble pour vaincre le mechant
Bon franchement il faut un peu de temp pour lire tout cela car c'est vraiment delicat comme cas
_________________
![](http://www.c-alice.com/phpBB2/files/sign_alice_129.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
dmor7 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 12
|
Posté le: 28 Jan 2008, 22:56 -> Sujet du message: Re: re |
|
|
Bonsoir,
Je peux vous envoyer les enregistrements, si vous voulez! Ce sont des fichiers wma., je crois!
Edit : Quote supprimé.
Inutile de "citer" si réponse au message juste au dessus. Cela surcharge la page du forum inutilement.
Faire simplement ou réponse Merci d'y penser la prochaine fois.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
sniper Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/110482336647665d5a47478.png)
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 28 Jan 2008, 22:58 -> Sujet du message: re |
|
|
je sais pas si c'est permis ou non
l'un des Administrateur peux Nous confirmer
_________________
![](http://www.c-alice.com/phpBB2/files/sign_alice_129.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Invité
|
Posté le: 28 Jan 2008, 23:01 -> Sujet du message: |
|
|
Il n'a pas le droit d'enregistrer une conversation téléphonique à moins d'en avoir averti Alice auparavant !
Donc, il n'a pas le droit d'en usé, pas plus de les partager !! propriété intellectuelle d'Alice !!!
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
sniper Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/110482336647665d5a47478.png)
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 28 Jan 2008, 23:02 -> Sujet du message: re |
|
|
Merci Gourgus
bon Nous allons voir tous ensemble pour ton cas
_________________
![](http://www.c-alice.com/phpBB2/files/sign_alice_129.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Francois38 Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/383728025eae9f1720d3c.gif)
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 28 Jan 2008, 23:03 -> Sujet du message: |
|
|
dejas as tu clairement dit a tes interlocuteur que tu enregistrait la conversation ? sinon tu peut rien en faire devant la justice
par contre, non tu ne met pas les enregistrement a disposition sur le forum, désolé
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
dmor7 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 12
|
Posté le: 28 Jan 2008, 23:27 -> Sujet du message: |
|
|
Non, je ne l'ai pas dit avant de commencer l'enregistrement, mais je l'ai dit pendant les conversations une ou deux fois.
Mais je crois que je vais écrire directement au médiateur Alice en même temps qu'au service qualité consommateurs, pour gagner du temps. Si Alice se permet de me dire une chose au téléphone et de marquer une autre chose dans le dossier et si vous dites que je ne peux utiliser les enregistrements devant la justice, je me sent démunie. Je pourrais peut-être utiliser les enregistrements devant les associations des consommateurs?
Par ailleurs, j'ai vu un blog sur Alice avec des enregistrements des communications téléphoniques (faits sans en informer Alice) qui a été accepté sans aucun problème.
N'oubliez pas qu'à partir du 1er février à 0h00 je n'aurai plus internet et téléphone, donc si vous avez des conseils ou des solutions, faites vite! D'avance merci!
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
jordan41 Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/120262124047ec0cc923009.png)
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 1613 Localisation: Orléans
|
Posté le: 28 Jan 2008, 23:28 -> Sujet du message: |
|
|
Evites au maximum de lancer des actions et leur annulation (inscription, abandon, réinscription,...) que ce soit chez Alice ou Free... Par expérience, on constate que cela rallonge les délais.
Tu risques d'y perdre beaucoup plus de temps que la normale. A vouloir allez trop vite, parfois on perd finalement beaucoup plus de temps !
Choisis un cap une fois pour toute et patientes un peu.
Voilà ce que je te conseillerai.
_________________ Ex-Alicien, et au final arrivé chez free avec la Delta Pop |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
dmor7 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 12
|
Posté le: 28 Jan 2008, 23:28 -> Sujet du message: |
|
|
Non, je ne l'ai pas dit avant de commencer l'enregistrement, mais je l'ai dit pendant les conversations une ou deux fois.
Mais je crois que je vais écrire directement au médiateur Alice en même temps qu'au service qualité consommateurs, pour gagner du temps. Si Alice se permet de me dire une chose au téléphone et de marquer une autre chose dans le dossier et si vous dites que je ne peux utiliser les enregistrements devant la justice, je me sent démunie. Je pourrais peut-être utiliser les enregistrements devant les associations des consommateurs?
Par ailleurs, j'ai vu un blog sur Alice avec des enregistrements des communications téléphoniques (faits sans en informer Alice) qui a été accepté sans aucun problème.
N'oubliez pas qu'à partir du 1er février à 0h00 je n'aurai plus internet et téléphone, donc si vous avez des conseils ou des solutions, faites vite! D'avance merci!
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
willemijns Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/9839133284765439e26dfe.jpg)
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 28 Jan 2008, 23:29 -> Sujet du message: |
|
|
Francois38 a écrit: |
par contre, non tu ne met pas les enregistrement a disposition sur le forum, désolé ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
+1
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|