Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Expiration de CB et la communication chez Alice ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 24 Fév 2008, 15:36  ->    Sujet du message: Expiration de CB et la communication chez Alice ... Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Ca faisait un petit moment maintenant que je n'étais pas venu sur ce forum Smile
Je ne m'en porte pas plus mal d'ailleur, non pas parce que je vous aime pas, au contraire, mais parce que je ne rencontre plus de problèmes chez Alice et le temps me manque Sad

Enfin bon ... toujours est-il que au début du mois de Février, j'ai rencontré un problème que je n'ai vraiment pas aimé.
La carte bancaire qui servait pour payer l'abonnement Alice est arrivé à expiration.
Pour ma part je n'ai pas pensé à mettre les données de la nouvelles CB ... mais bon Alice se doit normalement d'informer ces clients de cela, puisque la boite est au courant ...
Quelques jours après expiration ... paf !! on nous coupe la ligne !!
Là j'appelle Alice, pour savoir ce qui se passe, elle me raconte que la CB est arrivé à expiration et que le mois n'a pas pu être payé.
Je leur demande s'il ne pense pas que prévenir les gens aurait peut être éviter ce problème et aurait fait gagner du temps à tout le monde ...

Il me répond qu'ils envoient un E-mail pour signaler ce type de prévention ... une boite mail dont je ne vérifie jamais le courrier pour la simple raison qu'il est infecté de spam de la part d'Alice malgrès mes appels pour stopper ces spams et que j'ai déjà assez d'adresses mail comme ça !!
Je n'ai donc pas ce mail :

Citation:

VOTRE CARTE BANCAIRE ARRIVE À EXPIRATION À LA FIN DE CE MOIS !


Cher(e) Abonné(e),

Sauf erreur de notre part, la carte bancaire que vous utilisez pour régler vos services Alice arrive à expiration à la fin du mois. Merci de vous assurer que votre nouveau moyen de paiement sera valide avant l'édition de votre prochaine facture !

Pour éviter tout nouveau désagrément dans le futur, pourquoi ne pas opter pour le paiement par prélèvement automatique, dès aujourd'hui ?



Pour conclure, perte de temps inutile et de connection pendant 3 jours pour rien ... Enfin si, Alice veut économiser des sous sous, donc au lieu d'envoyer un simple courrier pour avertir, elle envoie un email sur une boite que peu de personne utilise ( enfin je suppose, si comme moi elle est remplie de message du genre :
Citation:
Coucou !!!!!



Je suis une belle fille tres chaude



à ta disposition pour des lives show irrésistibles et rencontres



Pour dialoguer avec moi et me voir en direct clique sur l'image de ma webcam

Alors que je n'ai jamais utilisé cette adresse email et encore moins, divulgué sur internet ou à des personnes ...

Alors je dis tout simplement : "Merci Alice ..."

_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 24 Fév 2008, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kana,

Ravi de te voir ,meme si ce n'est pas juste pour nous venir nous saluer. Smile

Heu, on ne peut pas d'un côté réclamer l'envoi d'un email pour prévenir d'un soucis de la carte bancaire (fin de validité) et d'un autre coté dire qu'on ne lis pas ses emails du compte principal Confused

Voilà ce qui doit normalement se passer, ce sont les procédures officielles.

http://www.c-alice.com/phpBB2/procedures-dalerte-alice-en-cas-dincident-de-paiement-vt9711.html

Dis nous ce qui a cloché pour toi ?

Je n'ai pas bien compris, l'email en définitive , il était bien dans la boite mail principal ? ou tu ne l'as en fait jamais reçu ?

En tant "normal" sur ma boite principale, je n'ai aucun spam. Les filtres sont réglés en position Haute (réglage à faire dans la gestion de compte). De temps en temps, c'est vrai que les filtres généraux anti-spam alice se dérèglent , mais sont également remis en place assez vite. Je consulte régulièrement mon email principal puisque c'est lui qui gère l' abonnement Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 24 Fév 2008, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busy Smile, ravi de vous voir également Wink .

Si je l'ai reçu Smile ce courriel.
Mais ce qui m'énerve de nos jours, c'est que l'on traite tout par email, meme les factures, c'est à nous de les imprimer soit même.
J'aime pas ça c'est tout, je préfere avoir une trace papier Smile .
Enfin, ils m'ont prévenu le 21/01/2008 et le 22/01/2008 j'avais plus internet ... ( Ah oui, parce que c'était pas expiration mais opposition =) de CB )
Donc bon ... dans tout les cas, même si j'avais pu le lire, il aurait fallu se dépecher Smile
Car même si je ne vais que rarement sur la boite mail principale, j'y vais au moins une fois par mois Laughing , pour voir ma facture par exemple, vu qu'il ne l'envoie pas par courrier "papier" .

En résumé, je reproche les moyens que l'on utilise aujourd'hui ... Et surtout l'envoi d'informations par Email, certe on économise du papier donc des forêts etc ...

Je trouve ça telement plus simple par papier ... car là, t'es obligé d'aller allumer ton PC qui rame à mort, d'attendre qu'il s'allume, pour les personnes chez qui internet marche tu peux lancer ta client mail, et après avoir retirer les messages, il faut encore trier les spams des bon mails ... pour conclure, c'est HYPER LOURDINGUE Smile !!

_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB