Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dmor7 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 12
|
Posté le: 28 Jan 2008, 23:39 -> Sujet du message: |
|
|
Désolée, par impatience, j’ai posté deux fois !
Je change de cap en fonction des renseignements qu'on me donne. Je suis rapide à réagir, peut-être et tenace, mais je ne peux accepter tous leurs mensonges et agissements malhonnêtes. Qui me coûtent, moi ! Je ne suis pas capable d’avoir de la tolérance pour les mensonges et la malhonnêteté.
De toute façon, les fichiers son ne sont pas acceptés, je ne les mets pas sur le forum. Je veux juste souligner que j’ai la preuve de ce que j’affirme et à cause d’Alice je suis bien embêtée !
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Francois38 Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/383728025eae9f1720d3c.gif)
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 28 Jan 2008, 23:42 -> Sujet du message: |
|
|
meme si a mon avis tu pourra pourra pas faire grand chose devant un tribunal de tes enregistrement, ca n'empeche pas de t'en servir devant le mediateur pour prouver ta bonne fois.
la mediation est une chose, la justice une autre
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Breizhdaviken Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/58631364649777294f1958.gif)
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 1580 Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde
|
Posté le: 28 Jan 2008, 23:44 -> Sujet du message: |
|
|
Et au final tu souhaites quoi ?
Etre chez Alice ? Etre chez Free ? Ou juste ne pas perdre ta ligne Ftel ?
_________________
![](http://www.c-alice.com/phpBB2/files/tavernemauve_114.gif) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Invité
|
Posté le: 28 Jan 2008, 23:45 -> Sujet du message: |
|
|
Fais un blog avec tes messages !! averti ALice en lettre recommandé de l'usage de ces enregistrements en leurs précisant que tu les a averti à chaque appel ! Et lances toi, tu auras peut être plus de retour si tu fais un exposé clair et précis et vu par plus de gens !!
Donnes nous ensuite l'adresse de ton blog et on fera circuler !
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
dmor7 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 12
|
Posté le: 29 Jan 2008, 00:08 -> Sujet du message: |
|
|
Je voulais être chez Alice surtout pour la hotline gratuite. Je n'aurais pas résilié Free, si Alice ne m'avait pas désinformée. Ma ligne et mon numéro sont bien perdus à jamais à partir du 1er février. Mon seul choix est d'aller chez Alice.
Ce que je veux: qu'ils me remboursent les frais causés par leur incompétence (ouverture de ligne France Télécom et le premier mois d'abonnement) et les frais de chez Free (ils avaient promis ça lors de l'inscription.
Merci pour les encouragements!
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
seb260 Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 192 Localisation: Drôme (26)
|
Posté le: 29 Jan 2008, 00:10 -> Sujet du message: |
|
|
A quelle grosse erreur d avoir quitter FREE, moi jai fait linverse
Le 1033 est et restera incompétent... j' en ai fait 1000 fois l amer expèrience... hélas
Mais bon à ce jour Alice est en vente et Numéricable est sur le point de le racheter.. j espere que ca sera mieux que avec NOOS
Sinon, Dès que la procédure est enclenchée, c'est le cas, ne résilie pas ALICE car 1 an d engagement, et tu devra payer les 1 an sans en profiter.
A x reprises, le service factu fonctionne un peu comme la vendetta...
Bon... Excellent courage... et amitié à l équipe C ALICE que j' adore...
Moi je vais me mater un film en VOD illimité sur FREE...
_________________ Auchan Telecom Fibre à 25 Méga
Ex-FREE > 12 Méga - 2008 > 2010
Ex-ALICE> Nu 5 Méga - 2005> 2007 |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Breizhdaviken Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/58631364649777294f1958.gif)
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 1580 Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde
|
Posté le: 29 Jan 2008, 00:32 -> Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien suivi tu étais chez Free avec abo Ftel ...
Tu demandes dégroupage total chez Alice ... donc suppression de Ftel ...
Ils vont t'activer avec 15 jours de retard ... ok ca c'est pas cool ...
Par contre je ne comprend pas pourquoi on te dit de réouvrir un abo Ftel ...
Une fois une cliente a eue un souci de ce genre ... elle a contacté le 1014 pour leur demander d'annuler la commande de dégroupage sur sa ligne, ils lui ont faxés un formulaire, elle l'a remplie et sa ligne a fait l'objet d'un rejet de commande et elle a pu passer en partiel dans la foulée en conservant ainsi son numéro et sans réouverture ... Ca se tente peut-être ...
_________________
![](http://www.c-alice.com/phpBB2/files/tavernemauve_114.gif) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
dmor7 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 12
|
Posté le: 29 Jan 2008, 00:37 -> Sujet du message: |
|
|
Non, je ne suis pas vraiment engagée, car Alice n'est pas en mesure d'activer ma ligne. Pas de services fournis, pas de paiements! J'ai eu la précaution de ne pas accepter les prélèvements automatiques.
Je quitte Free à cause des alim qui tombent trop souvent en panne. Mais c'est vrai, une hotline incompétente et mensongère (même gratuite) est pire qu'une hotline payante.
Pour Breizhdaviken: j'étais en dégroupage total chez Free!
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Breizhdaviken Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/58631364649777294f1958.gif)
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 1580 Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde
|
Posté le: 29 Jan 2008, 00:40 -> Sujet du message: |
|
|
Aie Désolée j'ai loupé l'info ... Ah oui alors la c'est plus ennuyeux ...
Les RW vont peut-être passer par la et avoir une idée
_________________
![](http://www.c-alice.com/phpBB2/files/tavernemauve_114.gif) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
totof27 Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 149
|
Posté le: 29 Jan 2008, 09:27 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | e voulais être chez Alice surtout pour la hotline gratuite |
Il faut aussi bien faire attention, la hotline sera gratuite que si tu es en dégroupé partiel.
En ADSL nu ou en dégroupage total, si tu n'as plus d'ADSL tu n'as plus de téléphone et donc pour contacter la hotline c'est avec un portable à environ 10 euros les 30 minutes.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
dmor7 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 12
|
Posté le: 29 Jan 2008, 11:21 -> Sujet du message: |
|
|
La hotline est gratuite également depuis une cabine téléphonique et j'en ai une à 20-30 m de chez moi.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
willemijns Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/9839133284765439e26dfe.jpg)
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 29 Jan 2008, 11:32 -> Sujet du message: |
|
|
pour ma part, je considere la hotline alice payante (pour le geste co) si je dois appeler obligatoirement d'un portable (sans possibilité de skype) et que la faute incombe à alice...
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
dmor7 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 12
|
Posté le: 29 Jan 2008, 15:38 -> Sujet du message: Des nouvelles |
|
|
Ca y est, j'ai demandé l'ouverture d'une ligne France Télécom, je l'aurai le 2 février.
J'ai envoyé la lettre de réclamation au médiateur Alice. Un très sympa mec qui avait eu des embrouilles avec Alice m'a fourni une adresse e-mail du service consommateurs, où j'ai envoyé la même lettre et je viens d'avoir l'accusé de réception. Je demande le remboursement de tous les frais Free et France Télécom et un mois d'abonnement gratuit. Ca me semble raisonnable, vu que ma ligne aurait du être activée le 24/01/2008!J'attends les réponses.
S'ils refusent ma demande, j'ai une petite idée derrière la tête que je vous soumettrai à ce moment-là.
Bon aprés-midi!
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
totof27 Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 149
|
Posté le: 29 Jan 2008, 16:05 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | La hotline est gratuite également depuis une cabine téléphonique et j'en ai une à 20-30 m de chez moi. |
Oui c'est vrai mais dans beaucoup de cas on va te demander d'être devant ton PC pour continuer l'analyse du problème.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
dmor7 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 12
|
Posté le: 01 Fév 2008, 14:57 -> Sujet du message: Débloquage de la situation |
|
|
Bonjour,
La situation s'est débloquée avec Alice en 2 étapes:
1. J'ai reçu un SMS d'Alice. En appelant le service commercial, j'ai appris qu'ils avaient lancé la demande d'activation sur ma ligne (qui n'existe plus!). Ils m'ont proposé le transfert sur la nouvelle ligne France Télécom, en me remboursant juste les frais de résiliation Free. J'ai rappelé à mon interlocuteur que si j'ai des ennuis, c'est à cause de l'incompétence d'Alice. Je lui ai demandé où est le siège social d'Alice: à Paris ou à Marseilles, pour que je sache à quelle Direction de Répression des Fraudes m'adresser. Il me fait patienter, après quoi un nouveau interlocuteur me propose 3 mois d'abonnement gratuits (ce qui couvre mes frais France Télécom) et le remboursement des frais de résiliation Free. J'accepte et demande une confirmation par écrit.
Ma conclusion: débloquage quand j'ai parlé de la Direction de Répression des Fraudes.
2. L'après-midi, une personne du service qualité consommateurs (où j'avais envoyé un e-mail avec la lettre adressée au médiateur) me contacte et me propose le remboursement Free et France Télécom plus 2 mois d'abonnement gratuit. Là, je crois que c'est du sérieux, car j'ai un nom, un fax et un numéro de téléphone précis.
Ma conclusion: si vous avez un gros problème, il faut s'adresser directement au service qualité consommateurs, sans perdre du temps!
L'activation de ma nouvelle ligne risque d'être un peu compliquée (à cause de la demande d'activation lancée pour l'ancienne ligne), mais j'espère arriver au bon port.
En attendant, je m'amuse avec ma connexion bas débit.
Bien cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|