Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




AliceBox et FON

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NicoS
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Juil 2006, 12:25  ->    Sujet du message: AliceBox et FON Répondre en citant

Salut,

Je viens de découvrir ce forum qui est tres interessant !
Merci à tous ceux qui y participent Very Happy

Je souhaite donc y contribuer en vous posant une colle (je n'ai pas trouvé de réponse ni sur le forum ni sur Internet ) :

Savez-vous si il est possible de participer à la communauté FON http://fr.fon.com/ avec l'AliceBox HITACHI AH 4021 ????

Merci de vos réponses Wink

A+

NicoS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 02 Juil 2006, 12:48  ->    Sujet du message: Ainsi font font font .... Répondre en citant

Je ne pense pas puisqu'il faut un firmware spécial , developpé pour modem compatible fon . Sinon acquérir un modem compatible fon je crois
qu'ils en proposent un et le mettre derrière le routeur principal ...
( voir également si ce genre d'utilisation est compatible avec nos cgu
en principe non avec les fai français refusant les passerelles pour réacheminer les communications )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pf. GAYNIUX
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 94
Localisation: ORLEANS (45)

MessagePosté le: 02 Juil 2006, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, aprés avoir relu les CGU (ceux de la migration tiscali->alice), rien ne spécifie que l'utilisation FON est interdite.

Pour info, FON fait actuellement une promotion sur le modem FON. On le choppe à 5€ + 18€ de frais de port.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 02 Juil 2006, 19:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pf. GAYNIUX a écrit:
A priori, aprés avoir relu les CGU (ceux de la migration tiscali->alice), rien ne spécifie que l'utilisation FON est interdite.

Pour info, FON fait actuellement une promotion sur le modem FON. On le choppe à 5€ + 18€ de frais de port.

Salut,

J'ai relu en diagonale les CGU, donc vite fait, j'ai rien retenu qui disait qu'il était interdit de partager sa connexion de cette facon, malgré qu'il me semble avoir vu quelque part que c'était pas autorisé, mais c'est peut etre dans les CGU d'un autre FAI...

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 02 Juil 2006, 22:14  ->    Sujet du message: mes cgu alice Répondre en citant

Voila un extrait de mes cgu alice , cet article peut il etre utilisé pour
interdire fon ?

8.7 Engagements du Client concernant
le service de téléphonie
Le Client s’engage à utiliser le Service avec des appels
entrants et sortants et à ne pas en faire une utilisation
commerciale ou professionnelle. En particulier, le Client
s’engage à ne pas utiliser le Service pour effectuer des
envois en nombre de messages à des fins frauduleuses
ou nuisibles, de façon automatisée ou non, et à ne pas
utiliser le Service en tant que passerelle de
réacheminement de communications.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoS
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 09:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Simba,

Ce que tu cite dans les CGU :concerne le service telephonie :
Citation:
8.7 Engagements du Client concernant
le service de téléphonie


Cela ne peut donc pas être appliqué à l'utilisation de FON qui est un partage de la bande passante réseau sans rapport direct avec la VOIP fournie par alice !

Effectivement je ne vois pas non plus de restriction explicite concernant le partage de sa bande passante réseau ni gratuitement ni financierement... Tout semble donc permis Wink

Sinon certains d'entre vous ont-ils des infos sur des "adaptations" des firmware des modem Hitachi (pour Fon ou autre) ?

A+
NicoS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korben
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 26 Juil 2006, 12:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NicoS,

je suis chez FON aussi et j'ai bien un modem Hitachi. Mlaheureusement, il n'est pas possible de Flasher ton AliceBox avec un firmware FON... Par contre, ce que tu peux faire, c'est effectivement te procurer le routeur FON (pas cher en ce moment effectivement) qui est un Routeur Linksys.

K.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baya
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 154
Localisation: Pierrefitte sur Seine

MessagePosté le: 14 Jan 2007, 14:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un cherche un parrain pour lui offrir une La fonera, je suis preneuse Very Happy


Citation:

Pour célébrer les fêtes de fin d'annèe, FON veut offrir une La Fonera à un( e ) ami( e ) de votre choix.

Si vous êtes déjà un Fonero et vous partagez votre WiFi avec la Communauté FON, on aimerait fêter les fêtes de fin d’année en vous donnant la possibilité d’offrir une La Fonera à un( e ) ami( e ) de votre choix.

Pour participer à l’opération Fonero Gets Fonero (FGF), il suffit d’accéder à votre Zone utilisateur et envoyer vos invitations. Vos amis recevront un email les invitant à commander un routeur WiFi La Fonera GRATUIT et livré GRATUITEMENT à leur domicile.


Laisser moi un MP pour m'en faire profiter Very Happy

Edit: je vais la recevoir. Merci qd même

_________________
Une newbie chez Wordpress
Longueur de ligne : 3350 mètres ; Affaiblissement : 43.4 dB ; Débit descendant ADSL : 3600 kbps (450 ko/s) ; Débit descendant ADSL 2+ : 5600 kbps (700 ko/s) ; Plaque ADSL : IF1 ; Type de DSLAM : ALCATEL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB