Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
majorette Lapin blanc
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 16 Localisation: 64
|
Posté le: 08 Nov 2006, 11:54 -> Sujet du message: Avis injustifié de refus de paiement |
|
|
Bonjour,
Ce matin en me connectant (plutôt en essayant de me connecter), Alice me redirige sur une page m'indiquant que le paiement de mon abonnement par carte bancaire a été refusé, l'avis m'invitant à mettre à jour mon moyen de paiement.
Or, après vérification sur mon compte bancaire , je m'aperçois que le paiement a bien été débité.
Je téléphone donc au 1033. L'aimable conseillère m'indique que leur ordinateur précise que le paiement a été refusé et c'est à moi de prouver que le paiement a bien été prélevé sur mon compte en envoyant mon relevé de compte ! Petit énervement de ma part : ce n'est pas à moi de rattraper leur erreur ! La conseillère me rétorque alors que de toute façon si je ne le fais, le service sera coupé, tant pis pour moi !
Le pire est que si je ne le fais pas, je sens que je vais être prélevé deux fois
Quelqu'un a - t-til eu la même mésaventure ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 08 Nov 2006, 13:06 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vérifie bien que tu n'as pas été recrédité le lendemain ou quelques jours après.
|
|
Revenir en haut |
|
|
vegeta Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 948 Localisation: lyon
|
Posté le: 08 Nov 2006, 14:00 -> Sujet du message: |
|
|
ils sont gonflés quand meme!!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 08 Nov 2006, 14:55 -> Sujet du message: |
|
|
Alors là c'est du grand n'importe quoi ... apres les erreurs de facturation pour modem soit disant non rendu, maintenant on vous debite, et on vous coupe le service
Petite demande à Alice, revoyais vraiment vos methode concernant la facturation, car les problemes sont de pire en pire ...
Sinon, je serais toi, je demanderai à ta banque un justificatif de prelevement (concernant uniquement cette operation), et envoi le à Alice en LRAR je sais c'est cher, mais demande a etre remboursé des frais d'envois, et des frais concernant le non rendu du service, suite a une erreur de leur part Parceque sinon, si tu continue au 1033, tu risque po de faire avancer trop le schmilblick Et verifie bien si possible ta banque regulierement
Dit moi si je suis assez clair ...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
momon Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 184 Localisation: jura
|
Posté le: 08 Nov 2006, 15:48 -> Sujet du message: |
|
|
moi aussi meme chose ce matin pour 5,17 euros c'est débité du 6/11/06
1033 injoignable j'attend une reponse par mail
y a t'il d'autres victimes?
_________________ alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT |
|
Revenir en haut |
|
|
majorette Lapin blanc
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 16 Localisation: 64
|
Posté le: 08 Nov 2006, 17:54 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens d'envoyer à leur service client le justificatif de cette seule opération doublé d'une lettre légèrement désagréable.
Vu la réponse que j'avais eue au 1033 ce matin (du genre "tant pis pour toi si tu ne fais rien, c'est toi qui l'aura dans le baba, on te coupe le service") j'ai préféré ne pas m'entêter (même si juridiquement parlant c'était plutôt à eux de prouver que je n'avais pas payé, mais bon passons).
Pour faire suite au message de momon, ce qui est suspect c'est que j'ai aussi été débité le 6/11/06...
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 08 Nov 2006, 18:09 -> Sujet du message: |
|
|
majorette a écrit: | Vu la réponse que j'avais eue au 1033 ce matin (du genre "tant pis pour toi si tu ne fais rien, c'est toi qui l'aura dans le baba, on te coupe le service") j'ai préféré ne pas m'entêter (même si juridiquement parlant c'était plutôt à eux de prouver que je n'avais pas payé, mais bon passons). |
J'espere que celui ou ceux que je souhaite interpeller lirons ça, car ça aussi c'est po du ressort du 1033 et ça encombre la hotline ??
PS : Oui je sais, je suis rancunier
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
momon Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 184 Localisation: jura
|
Posté le: 08 Nov 2006, 22:28 -> Sujet du message: |
|
|
majorette est ce que le validité de ta carte bancaire expire en 12/2006? ce qui est mon cas?
ce soir toujour pas de reponse par mail
affaire a suivre
_________________ alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT |
|
Revenir en haut |
|
|
f1clc Lapin blanc
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 29
|
Posté le: 08 Nov 2006, 23:40 -> Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Ce soir, il m'est arrivé à peu près la même mésaventure !
En effet, je tombe directement sur l'accès restreint !
Soit-disant un problème de paiement... en date du 00000000 et avec un montant dû de 00,00 Date validité CB : 05/2007
Malgré tout, j'ai pu cliquer sur la droite et ça m'a permis de retrouver un accès normal immédiatemment mais selon vous, je dois appeler le 1033 ou je dois laisser couler en me disant qu'Alice n'est pas à une idiotie près !
Merci de vos commentaires
PS: j'ai fait mon obole mensuelle à TelecomItalia il y a 2 jours de cela ( concernant le mois dernier ) et ma carte est valable jusqu'en mai 2007 !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 08 Nov 2006, 23:49 -> Sujet du message: |
|
|
Houla la, c'est quoi cette nouvelle embrouille,
tout ceux qui ont ce type de souci faites vous connaitre, car apres les facturations indues sur les retours de modem et de decodeurs, voici un souci, beaucoup plus grave avec les CB.
je peut juste dire une chose a tous ceux qui sont en prélèvement par CB, vérifier vos compte bancaire et si possible faites passer vos réglements en prelevement par RIB, car beaucoup plus facile a bloquer et a maitriser le cas echeant
je vais faire une remonté aux RW de suite apres ce post, en esperant que le necessaire soit fait plus rapidement qu'a l'époque des facturations des modem....
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
f1clc Lapin blanc
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 29
|
Posté le: 09 Nov 2006, 00:07 -> Sujet du message: |
|
|
Merci ami Isérois !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 09 Nov 2006, 00:12 -> Sujet du message: |
|
|
de rien, ont est la pour ca.
pour info le message a été poster pour les RW, reste plus qu'a attendre leurs réponse, des qu'on a des nouvelles ont vous tiens au courant...
si d'autres cas existent, n'hesiter pas a poster et a vous faire connaitre
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 09 Nov 2006, 08:08 -> Sujet du message: |
|
|
Passez en prélèvement automatique, pas par carte bancaire, c'est aussi plus facile à stopper.
|
|
Revenir en haut |
|
|
majorette Lapin blanc
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 16 Localisation: 64
|
Posté le: 09 Nov 2006, 11:18 -> Sujet du message: |
|
|
Merci
Pour faire suite, je précise que ma carte expire en janvier 2008 !
Quoi qu'il en soit, je verrai bien les réponses à mon courrier et à mon mail au service client...Wait and see
|
|
Revenir en haut |
|
|
f1clc Lapin blanc
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 29
|
Posté le: 09 Nov 2006, 11:43 -> Sujet du message: |
|
|
Francois38 a écrit: | de rien, ont est la pour ca. |
Je suis poli de nature donc je renouvelle mon
Autre petite anomalie : le mois dernier, j'ai eu 2 fois le même retrait le même jour de la part de TelecomItalia mais avec un "REGUL CB" de la banque le jour même mais rien de tout ça ce mois-ci.
Et pas d'accès restreint le mois dernier... alors qu'hier soir !
Quant au mode de paiement, je pensais que la CB était plus "sûre" pour les pauvres clients que nous sommes parce qu'un prélèvement automatique, c'est un peu un :"Allez-y, servez-vous". Pour la carte, je sais qu'Alice ne pourra plus me faire les poches après mai 2007 si les choses commencer à mal tourner !
Bonne journée.
PS : pour ce forum, j'avais pris un pseudo assez folklorique dont je ne me rappelle plus donc j'ai dû me réinscrire hier mais je ne suis pas un newbie en matière de problèmes avec Tiscali/Alice !
D'ailleurs, mon AliceBox ( CT-633 ) débloque carrément depuis un mois. Elle sonne à peu près 500 fois par jour de manière intempestive ! Oui, vous avez bien lu ! 500 fois par jour alors que personne n'appelle !
Les soft reset ne font rien ! Je vais essayer un hard reset ce week-end.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|