Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Baisse de débit dû à une amélioration du DSLAM?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mquisuisje
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 08 Mar 2008, 11:17  ->    Sujet du message: Baisse de débit dû à une amélioration du DSLAM? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en dégroupage total et depuis le 25 février, j’ai une baisse de débit 1/3, je suis passé de 1100 Ko/s à 700 Ko/s. Je téléphone au service technique pour leur signaler cette baisse. Après 1 semaine d’attente, je retéléphone et la 1ère personne que j’ai me dit que la réponse des techniciens de terrain est la suivante : Aucune amélioration possible, c’est dû à un problème au niveau du DSLAM et il ne sera pas réparé. Etonnement de ma part ! Pourquoi il ne sera pas réparé ? Lui dis-je. Elle ne peut pas y répondre car il n’y a aucune communication possible entre le service technique des appels et ceux du terrain. A nouveau étonnement ! Je demande des explications plus rationnelles, elle me renvoie au service client pour me plaindre. La personne du service client, sympathique ne comprend pas pourquoi on ne me donne pas une réponse rationnelle, elle me renvoie au service technique sur une personne plus compétente. Celle-ci me dit qu’au niveau du DSLAM il y a eu des changements de composants afin d’améliorer le flux video pour qu’il supporte la haute définition dans le futur quand la mediabox sortira (elle sortira dans quelques mois d’après lui car encore pas mal d’essais à faire). Il me dit que j’ai de la chance car en tant abonné je serais dans les 1er à bénéficier de cette nouvelle technologie. Je lui demande alors pourquoi cette baisse de débit avec ces nouveaux composants? Il me dit que pour l’instant ils brident les lignes brancher sur ce DSLAM car ils testent la fiabilité de ces composants et qu’ils vont normalement augmenter au fur et à mesure ce débit. Mais pas de date.
Mon message est un peu long mais j’aimerais avoir votre avis sur cela. Avez-vous entendu parler de cette amélioration au niveau du flux vidéo ? Avez-vous eu aussi une baisse de débit ?
Merci de votre réponse
PS : Le service technique c’est comme une loterie soit on tombe sur des gens qui s’y connaissent, soit sur des gens qui ne savent rien et qui lisent « bêtement leur questionnaire ». Regrettable !


Dernière édition par mquisuisje le 08 Mar 2008, 17:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 08 Mar 2008, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve franchement que tu as eu vraiment une bonne explication!!

au temps d'avant jamais tu en aurais eu autant,meme pas le 100eme.

j'etais alicien avant et ya eu d'enorme progres de la part d'alice,vraiment je dis chapeau alice.

crois moi,comparé a avant,ya pas photo c'est le jour et la nuit,donc,au contraire sois content d'en avoir eu autant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mquisuisje
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 08 Mar 2008, 17:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi, le service s'est amélioré mais il a fallu que je bataille pour avoir une réponse claire et satisfaisante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje63000
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 150

MessagePosté le: 08 Mar 2008, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ne vous en faite plus, le preneur d'alice sera bientôt qu'un petit détail pour l'instant alice restera bien mais techniquement c'est la même merde que les autres quand ca marche alors ....... ok !!
quand on leur demande la raison et résoudre le probleme cela reste a voir et j'en connais la cause.....
j'étais dans ce cas, et aucune amélioration a était faite sur le débit et ca ira de pire en pire !!.
Laughing Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 08 Mar 2008, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais c'est partout pareil,tant que ca marche c'est nickel,mais au moindre soucis,ca peux devenir tres compliqué!!!

mais ceci pour tout les FAI,les plus gros comme les plus petit.

non,moi je trouve qu'avoir autant d'explication est vraiment tres bien et cela devrais toujours etre ainsi,mais...malheureusement.

certe il a fallu un peu bataillé mais,au moins les explications ont ete fournie.

c'est vrai que quand on s'y connait rien,et ben la il vous ballade comme un gros nul,et c'est cela qui est grave!!

quand il voyent que l'on s'y connait alors la ca change la donne.

voili voila.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mquisuisje
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 15 Mar 2008, 12:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je viens de téléphoner de nouveau au service technique car comme je l'ai décrit auparavant ma ligne est passée de 11 M à 7 M (voir plutôt 6,5 M). Je leur est demandé quand ma ligne va être débrider et revenir comme avant. La réponse est : Aucune date disponible. mais en tout cas pas dans les mois qui suivent. En ce moment il y a un grand flou dans leur réponse? Est-ce du au rachat probable d'Alice. Se désengagent-ils de donner le meilleur service? Si Free ou un autre FAI rachète aurais-je à nouveau mon débit d'avant voir mieux?
Je remarque en parcourant différents forums que beaucoup de personne sont mécontentes de la baisse de débit du moment.
Autre question : Est-ce que 6,5 M est suffisant pour avoir la TV, le téléphone et internet en même temps sans saccades pour la TV, surfe et téléchargement normal et téléphone sans coupure? Car le technicien m'a dit que je ne pouvais pas faire tout en même temps. Surtout si on va sur le site et il est dit: "À titre indicatif, pour recevoir une qualité d'image optimale, le débit consacré à ce service sera de 4,5 Méga. Le débit pour surfer et téléphoner sera dont de 9,5 à 14,5 Méga ". Avec mes 11 Méga d'avant je n'aurais pas eu de problème mais maintenant si et Alice ne veut pas débrider ma ligne. Que dois-je faire? Attendre le bon vouloir d’Alice de donner le meilleur service.
Pour l’instant je ne prends pas la TV pour ces raisons. Je n’ai pas envie d’avoir une détérioration d’Internet et du téléphone.

Il y a t-il un technicien d'Alice dans les parages qui pourrait me donner une explication et une solution.

Merci de votre réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB