Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Changement d'adresse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Linko
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 25 Juin 2006, 13:04  ->    Sujet du message: Changement d'adresse Répondre en citant

Petite question en passant.
Dans 3 semaines je déménage, mais reste dans le même département.
FT me propose de garder le même numéro de téléphone ou de changer pour 30 euros de moins...
Un passage par le 1033 et l'opératrice m'annonce que le transfert sera plus rapide si je change de numéro.
Est ce une bonne réponse, ou ai je intérêt un garder mon uméro FT actuel pour accélérer le transfert de ma ligne ADSL Alice ?
Merci à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjoepook
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 154

MessagePosté le: 25 Juin 2006, 14:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je vois pas ou est la difference car tu vas etre obliger

d etre recabler a la nouvelle adresse avec soi ton anien numero ou avec ton nouveau numero de telephone

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majid
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 25 Juin 2006, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te conseille de résilier ton abonnement et de reprendre un nouveau.je te déconseille de faire un transfert d'abonnement,car alice n'est pas trés au point pour ça et ça va étre trés long..appel le 1033 et il vont te conseiller ce que je te dit.c'est le mieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoann
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 8
Localisation: Râches

MessagePosté le: 11 Juil 2006, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ! J'suis nouveau ici, et j'espère pas être seulement de passage...

Le 1er juillet, j'ai téléphoné au 1033 pour leur dire que j'ai déménagé (en donnant mes nouvelles coordonnées). Je garde le même numéro de téléphone, après avoir fait un transfert chez France Telecom. Je précise que je suis resté dans le même quartier

Rien d'anormal, je consomme mes heures de 56k "gagné" grâce aux points Réciprok.

Mais voilà, lorsque je vais dans l'espace "Mon compte", ma nouvelle adresse n'a pas encore été mise. Est-ce normal ?

Et cela prends combien de temps environ pour que ma ligne soit réactivé ? La hotlineuse m'a indiqué 2 à 4 semaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebiAliceTeam
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 71
Localisation: Proche Libourne

MessagePosté le: 11 Juil 2006, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement les transferts de lignes posent certains problèmes en ce moment.

Néanmoins, il est fortement conseillé de changer de n° de tel chez FT car c'est plus rapide. Lorsque vous conservez le même n°, Alice est obligé d'attendre d'avoir reçu une "notification de perte de ligne" provenant de FT avant de pouvoir demander le transfert. Ce qui indique que le délai risque d'atteindre facilement les 2 mois ....

Lorsque vous changer de n°, nous pouvons faire la demande sur le nouveau n° beaucoup plus rapidement.

Il est conseillé d'appeler le 1033 car souvent la résiliation de l'ancien abonnement est conseillée. Ce qui vous permet de pouvoir demander l'activation avant la résiliation effective de l'ancien abonnement. vous gagnez du temps .. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoann
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 8
Localisation: Râches

MessagePosté le: 11 Juil 2006, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SebiAliceTeam a écrit:
Bonjour,

Effectivement les transferts de lignes posent certains problèmes en ce moment.

Néanmoins, il est fortement conseillé de changer de n° de tel chez FT car c'est plus rapide. Lorsque vous conservez le même n°, Alice est obligé d'attendre d'avoir reçu une "notification de perte de ligne" provenant de FT avant de pouvoir demander le transfert. Ce qui indique que le délai risque d'atteindre facilement les 2 mois ....

Lorsque vous changer de n°, nous pouvons faire la demande sur le nouveau n° beaucoup plus rapidement.

Il est conseillé d'appeler le 1033 car souvent la résiliation de l'ancien abonnement est conseillée. Ce qui vous permet de pouvoir demander l'activation avant la résiliation effective de l'ancien abonnement. vous gagnez du temps .. Cool


Merci pour cette réponse !
(2 mois, je sais pas comment je vais tenir mais bon...)

Mais des questions subsites : Est-ce France Telecom qui est si long ? Si oui, est-ce parce qu'ils ont trop de boulot ou est-ce pour embêter la concurence ?

Enfin, quand j'ai appelé le 1033, la hotlineuse m'a dit que la résiliation n'était pas nécessaire... CQFD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebiAliceTeam
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 71
Localisation: Proche Libourne

MessagePosté le: 11 Juil 2006, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, à la base, lorsque tu déménages et que tu changes de n° de tel, FT indique un délai général de transfert de ligne aux fournisseurs d'accès compris entre 1 et 4 semaines. C'est censé être le délai max les 4 semaines Laughing

Quand tu conserves ton n° FT, le délai est plus long a cause la notification de perte de ligne.

La résiliation et la resouscription est le plus rapide actuellement.

Cdt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 11 Juil 2006, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SebiAliceTeam a écrit:
Quand tu conserves ton n° FT, le délai est plus long a cause la notification de perte de ligne.

La résiliation et la resouscription est le plus rapide actuellement.


Je ne dirais quand même pas ça aussi fortement, dans la majorité des cas FT envoie la notification 2-3 jours apres le demenagement mais quelque fois cela n'est pas le cas donc le dossier bloque et obligation ou presque de faire une resiliation/resouscription si FT ne reagit pas.

Donc pour être sûr de ne pas avoir de problemes, changer de numero, sinon si on garde le même numero et que FT n'envoie pas la notification, Telecom Italia relancera FT pour qu'il nous l'envoie et un conseil en temps que client FT vous pouvez aussi appeller le 1013 pour savoir si il l'on envoyé : plus il y a de demandes plus il y aura de chance qu'il l'envoie.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebiAliceTeam
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 71
Localisation: Proche Libourne

MessagePosté le: 11 Juil 2006, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Tu as peut etre plus de précisions par rapport à ces procédures spécifiques que moi. Alors, je vous conseille de les suivre Very Happy

Maintenant, je pense sincèrement que le mieu est de changer de n° puisque de conserver le même est souvent payant chez FT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoann
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 8
Localisation: Râches

MessagePosté le: 19 Juil 2006, 13:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes commencent...

Je viens d'avoir un conseiller pour savoir où en est ma procédure, on me répond simplement qu'elle est annulé. La cause ? Je n'aurai pas envoyé un courrier que l'on ne m'a même pas demandé d'envoyer !!!

J'ai vraiment besoin de cette connexion, et le fait d'attendre une nouvelle fois 1 mois, ca me met hors de moi.

J'ai comme l'impression que l'on se fout de moi.

EDIT : Après ré-appel au 1033, un conseiller me dit que ma demande a bien été prise en compte et que ma ligne a bien été réactivé ou va l'être très bientôt... qui croire ? Il m'a même dit qu'il était très étonné qu'on me dise qu'elle a été annulé, alors qu'elle ne l'est pas, car d'une l'envoi d'un courrier n'est pas nécessaire quand on ne change pas de numéro...


Dernière édition par Yoann le 19 Juil 2006, 14:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 19 Juil 2006, 14:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yoann,

Relis plus haut : tu déménages dans le même quartier et avec le même numéro de Téléphone .. FT n'a peut-être pas renvoyé la notification de perte de ligne à Télécom Italia ..

Essaie comme le te conseilles Alt-Tab de voir auprès de France Télécom où en serait ton transfert de ligne .. car à mon avis cela bloque -aussi- de ce côté là.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yoann
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 8
Localisation: Râches

MessagePosté le: 19 Juil 2006, 14:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour Yoann,

Relis plus haut : tu déménages dans le même quartier et avec le même numéro de Téléphone .. FT n'a peut-être pas renvoyé la notification de perte de ligne à Télécom Italia ..

Essaie comme le te conseilles Alt-Tab de voir auprès de France Télécom où en serait ton transfert de ligne .. car à mon avis cela bloque -aussi- de ce côté là.


J'ai modifié mon message en même temps... Quand à la notification, ils l'auraient bien recu d'après lui (l'opérateur)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 19 Juil 2006, 14:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Courage, moi ça dure depuis le 13 Juin, même si à la base l'origine du problème n'est pas le même (écrasement de ligne par un autre FAI sans mon accord), le résultat est le même. Alice a reçu la notification de FT entre le 13 et le 24 Juin, mais depuis toujours rien de fait malgré une mise en demeure réceptionné par Alice le 11 Juillet.
Moi personnellement j'attends avec patience jusqu'au 11 Aout, et aprés ce sera la résiliation.
Ceci dit, je te souhaite bon courage!!

PS: serais je le seul à trouver vraiment douteuse cette pratique qui demande au client de résilier et de resouscrire avec un an d'engagement??

_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 19 Juil 2006, 15:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

perso, c'est sur, je ne le ferais pas avec un réengagement....
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoann
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 8
Localisation: Râches

MessagePosté le: 19 Juil 2006, 15:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Après faut voir si FT a bien fait le racordement sur le DSLAM... et sur la bonne ligne.

Il y a deux jours ma lumière ADSL de mon modem (CT600) s'est mise à clignoter, j'ai espéré, mais là non, plus rien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB