Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Linko Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 11 Sep 2005 Messages: 33
|
Posté le: 25 Juin 2006, 13:04 -> Sujet du message: Changement d'adresse |
|
|
Petite question en passant.
Dans 3 semaines je déménage, mais reste dans le même département.
FT me propose de garder le même numéro de téléphone ou de changer pour 30 euros de moins...
Un passage par le 1033 et l'opératrice m'annonce que le transfert sera plus rapide si je change de numéro.
Est ce une bonne réponse, ou ai je intérêt un garder mon uméro FT actuel pour accélérer le transfert de ma ligne ADSL Alice ?
Merci à tous.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
jjoepook Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 154
|
Posté le: 25 Juin 2006, 14:58 -> Sujet du message: |
|
|
franchement je vois pas ou est la difference car tu vas etre obliger
d etre recabler a la nouvelle adresse avec soi ton anien numero ou avec ton nouveau numero de telephone
A +
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
majid Chapelier Toqué
![Chapelier Toqué Chapelier Toqué](images/ranks/rank_3.gif)
Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 354
|
Posté le: 25 Juin 2006, 16:53 -> Sujet du message: |
|
|
moi je te conseille de résilier ton abonnement et de reprendre un nouveau.je te déconseille de faire un transfert d'abonnement,car alice n'est pas trés au point pour ça et ça va étre trés long..appel le 1033 et il vont te conseiller ce que je te dit.c'est le mieux!
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Yoann Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 8 Localisation: Râches
|
Posté le: 11 Juil 2006, 15:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous ! J'suis nouveau ici, et j'espère pas être seulement de passage...
Le 1er juillet, j'ai téléphoné au 1033 pour leur dire que j'ai déménagé (en donnant mes nouvelles coordonnées). Je garde le même numéro de téléphone, après avoir fait un transfert chez France Telecom. Je précise que je suis resté dans le même quartier
Rien d'anormal, je consomme mes heures de 56k "gagné" grâce aux points Réciprok.
Mais voilà, lorsque je vais dans l'espace "Mon compte", ma nouvelle adresse n'a pas encore été mise. Est-ce normal ?
Et cela prends combien de temps environ pour que ma ligne soit réactivé ? La hotlineuse m'a indiqué 2 à 4 semaines.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
SebiAliceTeam Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 71 Localisation: Proche Libourne
|
Posté le: 11 Juil 2006, 16:06 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement les transferts de lignes posent certains problèmes en ce moment.
Néanmoins, il est fortement conseillé de changer de n° de tel chez FT car c'est plus rapide. Lorsque vous conservez le même n°, Alice est obligé d'attendre d'avoir reçu une "notification de perte de ligne" provenant de FT avant de pouvoir demander le transfert. Ce qui indique que le délai risque d'atteindre facilement les 2 mois ....
Lorsque vous changer de n°, nous pouvons faire la demande sur le nouveau n° beaucoup plus rapidement.
Il est conseillé d'appeler le 1033 car souvent la résiliation de l'ancien abonnement est conseillée. Ce qui vous permet de pouvoir demander l'activation avant la résiliation effective de l'ancien abonnement. vous gagnez du temps ..
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Yoann Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 8 Localisation: Râches
|
Posté le: 11 Juil 2006, 20:06 -> Sujet du message: |
|
|
SebiAliceTeam a écrit: | Bonjour,
Effectivement les transferts de lignes posent certains problèmes en ce moment.
Néanmoins, il est fortement conseillé de changer de n° de tel chez FT car c'est plus rapide. Lorsque vous conservez le même n°, Alice est obligé d'attendre d'avoir reçu une "notification de perte de ligne" provenant de FT avant de pouvoir demander le transfert. Ce qui indique que le délai risque d'atteindre facilement les 2 mois ....
Lorsque vous changer de n°, nous pouvons faire la demande sur le nouveau n° beaucoup plus rapidement.
Il est conseillé d'appeler le 1033 car souvent la résiliation de l'ancien abonnement est conseillée. Ce qui vous permet de pouvoir demander l'activation avant la résiliation effective de l'ancien abonnement. vous gagnez du temps .. ![Cool](images/smiles/icon_cool.gif) |
Merci pour cette réponse !
(2 mois, je sais pas comment je vais tenir mais bon...)
Mais des questions subsites : Est-ce France Telecom qui est si long ? Si oui, est-ce parce qu'ils ont trop de boulot ou est-ce pour embêter la concurence ?
Enfin, quand j'ai appelé le 1033, la hotlineuse m'a dit que la résiliation n'était pas nécessaire... CQFD.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
SebiAliceTeam Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 71 Localisation: Proche Libourne
|
Posté le: 11 Juil 2006, 20:13 -> Sujet du message: |
|
|
En fait, à la base, lorsque tu déménages et que tu changes de n° de tel, FT indique un délai général de transfert de ligne aux fournisseurs d'accès compris entre 1 et 4 semaines. C'est censé être le délai max les 4 semaines
Quand tu conserves ton n° FT, le délai est plus long a cause la notification de perte de ligne.
La résiliation et la resouscription est le plus rapide actuellement.
Cdt
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Alt-Tab Technicien Free
![Technicien Free Technicien Free](images/ranks/technicien-free.png)
![](images/avatars/52617704643674da7b5b4d.jpg)
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 11 Juil 2006, 20:26 -> Sujet du message: |
|
|
SebiAliceTeam a écrit: | Quand tu conserves ton n° FT, le délai est plus long a cause la notification de perte de ligne.
La résiliation et la resouscription est le plus rapide actuellement. |
Je ne dirais quand même pas ça aussi fortement, dans la majorité des cas FT envoie la notification 2-3 jours apres le demenagement mais quelque fois cela n'est pas le cas donc le dossier bloque et obligation ou presque de faire une resiliation/resouscription si FT ne reagit pas.
Donc pour être sûr de ne pas avoir de problemes, changer de numero, sinon si on garde le même numero et que FT n'envoie pas la notification, Telecom Italia relancera FT pour qu'il nous l'envoie et un conseil en temps que client FT vous pouvez aussi appeller le 1013 pour savoir si il l'on envoyé : plus il y a de demandes plus il y aura de chance qu'il l'envoie.
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
SebiAliceTeam Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 71 Localisation: Proche Libourne
|
Posté le: 11 Juil 2006, 20:34 -> Sujet du message: |
|
|
Ok. Tu as peut etre plus de précisions par rapport à ces procédures spécifiques que moi. Alors, je vous conseille de les suivre
Maintenant, je pense sincèrement que le mieu est de changer de n° puisque de conserver le même est souvent payant chez FT.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Yoann Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 8 Localisation: Râches
|
Posté le: 19 Juil 2006, 13:41 -> Sujet du message: |
|
|
Les problèmes commencent...
Je viens d'avoir un conseiller pour savoir où en est ma procédure, on me répond simplement qu'elle est annulé. La cause ? Je n'aurai pas envoyé un courrier que l'on ne m'a même pas demandé d'envoyer !!!
J'ai vraiment besoin de cette connexion, et le fait d'attendre une nouvelle fois 1 mois, ca me met hors de moi.
J'ai comme l'impression que l'on se fout de moi.
EDIT : Après ré-appel au 1033, un conseiller me dit que ma demande a bien été prise en compte et que ma ligne a bien été réactivé ou va l'être très bientôt... qui croire ? Il m'a même dit qu'il était très étonné qu'on me dise qu'elle a été annulé, alors qu'elle ne l'est pas, car d'une l'envoi d'un courrier n'est pas nécessaire quand on ne change pas de numéro...
Dernière édition par Yoann le 19 Juil 2006, 14:18; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 19 Juil 2006, 14:16 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Yoann,
Relis plus haut : tu déménages dans le même quartier et avec le même numéro de Téléphone .. FT n'a peut-être pas renvoyé la notification de perte de ligne à Télécom Italia ..
Essaie comme le te conseilles Alt-Tab de voir auprès de France Télécom où en serait ton transfert de ligne .. car à mon avis cela bloque -aussi- de ce côté là.
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Yoann Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 8 Localisation: Râches
|
Posté le: 19 Juil 2006, 14:21 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour Yoann,
Relis plus haut : tu déménages dans le même quartier et avec le même numéro de Téléphone .. FT n'a peut-être pas renvoyé la notification de perte de ligne à Télécom Italia ..
Essaie comme le te conseilles Alt-Tab de voir auprès de France Télécom où en serait ton transfert de ligne .. car à mon avis cela bloque -aussi- de ce côté là. |
J'ai modifié mon message en même temps... Quand à la notification, ils l'auraient bien recu d'après lui (l'opérateur)
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
MacFly_0 Reine/Roi de Coeur
![Reine/Roi de Coeur Reine/Roi de Coeur](images/ranks/rank_4.gif)
![](images/avatars/1953950661452d5509a7feb.gif)
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 620 Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)
|
Posté le: 19 Juil 2006, 14:37 -> Sujet du message: |
|
|
Courage, moi ça dure depuis le 13 Juin, même si à la base l'origine du problème n'est pas le même (écrasement de ligne par un autre FAI sans mon accord), le résultat est le même. Alice a reçu la notification de FT entre le 13 et le 24 Juin, mais depuis toujours rien de fait malgré une mise en demeure réceptionné par Alice le 11 Juillet.
Moi personnellement j'attends avec patience jusqu'au 11 Aout, et aprés ce sera la résiliation.
Ceci dit, je te souhaite bon courage!!
PS: serais je le seul à trouver vraiment douteuse cette pratique qui demande au client de résilier et de resouscrire avec un an d'engagement??
_________________ Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Francois38 Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/383728025eae9f1720d3c.gif)
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 19 Juil 2006, 15:00 -> Sujet du message: |
|
|
perso, c'est sur, je ne le ferais pas avec un réengagement....
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Yoann Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 8 Localisation: Râches
|
Posté le: 19 Juil 2006, 15:55 -> Sujet du message: |
|
|
Après faut voir si FT a bien fait le racordement sur le DSLAM... et sur la bonne ligne.
Il y a deux jours ma lumière ADSL de mon modem (CT600) s'est mise à clignoter, j'ai espéré, mais là non, plus rien !
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|