Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




perte de connexion sur la box

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chollaender
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 5
Localisation: Montferrand Le Château

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 11:44  ->    Sujet du message: perte de connexion sur la box Répondre en citant

bonjour j'ai en permanence depuis quelques temps des coupures de ma connexion adsl et téléphonie . Je suis obligé de rebooter la box Hitachi plusieurs fois par jour.
Avez vous une solution à ce problème ?

j'ai eu la hotline qui ma conseillé de faire un réseau sans fil pourque la box soit branchée sur la prise principale de la maison . c'est fait mais pas grand changement


Code Commutateur Local : MFD25 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MONTFERRAND-LE-CHATEAU
Longueur de ligne : 1790 mètres [+] 4/10 sur 1790m
Affaiblissement : 26.85 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7120 kbps (890 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16731 kbps (2091 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour chollaender et Bienvenue sur le forum,

Voilà ce qu'il faut faire (et je pense que tes soucis seront finis)

Appliques ce tuto , puisque modem Hitachi (cela m'étonne que la hotline ne te l'aie pas proposé) d'autant que tu es raccordé sur un dslam ECI Wink


http://www.c-alice.com/phpBB2/depannage-forcer-mode-adsl-ti-413-sur-hitachi-vt7619.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 12:30  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

bah ouai parsque son branchement n'est pas bon , il utilise une rallonge , donc s'il va garder cette rallonge cela ne va rien changer

et quel est ton offre ? car a voir les caracteristiques de ta ligne je crois tu es en Degroupage,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 15:59  ->    Sujet du message: Re: perte de connexion sur la box Répondre en citant

chollaender a écrit:

j'ai eu la hotline qui ma conseillé de faire un réseau sans fil pourque la box soit branchée sur la prise principale de la maison . c'est fait mais pas grand changement
on dirait bien que c'est fait pour supprimer la rallonge Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 17:09  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

"monsieu veillez suprimer la rallonge et nous recontacter" Rolling Eyes

signé : la plateforme d'acceuil

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chollaender
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 5
Localisation: Montferrand Le Château

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 21:03  ->    Sujet du message: perte connexion Répondre en citant

merci à tous pour vos conseils . je me pose la question suivante que voulez vous dire par "rallonge".

J'avais une connexion ethernet sur ma seconde prise intérieure à l'étage et le conseiller de la hotline ne m'a jamais parler de la configuration sur http://support:dvguhbti@192.168.1.1/ que je viens de réaliser comme indiqué dans la fiche http://www.c-alice.com/phpBB2/depannage-forcer-mode-adsl-ti-413-sur-hitachi-vt7619.html .

Il m'a dit que je devais me connecter sur la prise principale ( ??? j'avais des doutes ) mais je l'ai fais et j'ai installé une connexion wifi ( carte pci hercules ) sur mon pc et la box est raccordée maintenant sur la prise principale de ma maison et mon pc est connecté en wifi à l'étage dans mon bureau .

cette installation wifi n'a pas arrangé la situation et m'a couté quelques euros . je trouvais qu'une connexion ethernet est quand même meilleure .

j'ai passé une heure cette nuit avec la hotline qui m'avait dit qu'il fallait changer la carte pci wifi . En raccrochant j'ai vu que l'adresse ip n'était pas fixe et dès que j'avais mis une adresse fixe 192.168.1.12 mon réseau fonctionne très bien avec une puissance du signal très bonne .

heureusement que je n'ai pas installé un réseau CPL qu'il m'avait conseillé pour garantir un très bon débit car " c'était mon installation intérieure qui était en cause " . soi disant ma box se déconnectait car ma liaison entre mes 2 prises de téléphones n'était pas terrible .....

j'essaye avec les modifications proposées et je suppose que je peux revenir avec ma connexion ethernet

christian



alice.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  19.45 Ko
 Vu:  1121 fois

alice.jpg


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 21:51  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

maintenant que tu as fixé le T.413 , est ce que ça fonctionne .?

et ton offre ? tu as quel offre ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chollaender
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 5
Localisation: Montferrand Le Château

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 22:01  ->    Sujet du message: déconnexion Répondre en citant

j'ai effectivement changé en T.413 mais il faut que je constate l'effet sur 1 ou 2 jours pour voir si j'ai toujours des coupures qui m'obligent à rebooter la box . pour l'instant après 1 heure ça roule mais je suis comme saint thomas faut voir pour le croire ....

je donnerais mon témoignage demain ou lundi

Mon offre actuelle
ALICE BOX NU NON DEGROUPEE 34,95€/mois
PC sous Vista

est il possible de vérifier la synchro car hier 1 des 3 conseillers que j'ai eu m'a dit qu'il faudrait peut être faire une vérification de la ligne par france télécom

christian
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 22:17  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

bah voila ,

pour l'alicebox Nu , il faut effectivement brancher la Box sur la prise principale pour une meilleure qualité de service,

bon tu nous donne le resultat d'ici 2 ou 3 jours Wink

cdlt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 27 Jan 2008, 01:00  ->    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

sniper a écrit:

il faut effectivement brancher la Box sur la prise principale pour une meilleure qualité de service,


C'est quoi, une prise principale ? la première prise sur une installation neuve est la prise test souvent installée dans le garage où il faut arracher le condensateur. Mais si tu branches ta box dans ton garage, soit il faudra une rallonge téléphonique ou alors un cable ethernet de grande distance.

Mais si c'est pas une ligne principale, c'est quoi ? Ce sont ligne prise en parallèle de ta ligne branché par FT, sur les anciennes installation FT, y'a 2 prises branchés, Laquelle est la principal ? faut chercher un cable enrobé de noir, généralement les prises secondaires sont reliés avec du cable beige ou blanc !

Mais au fond, entre la prise principale et la secondaire, y'a quoi 5 à 10 mètres de plus, certes, cela peut faire la différence dans certains cas surtout si les prises sont mal branchées ou oxydées. mais ce n'est, pas souvent cela qui est la cause des problèmes de déconnection.

Sinon, à quoi servirait plusieurs prises téléphoniques ? à faire jolie pour la norme nfc15-100 ? Allez soyons serieux, je connais des rallonges téléphonique mieux faites que certaines connections de FT (qui se mettent à 2 pour brasser une ligne pendant 4 heures avant d'aller manger).
Revenir en haut
chollaender
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 5
Localisation: Montferrand Le Château

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 00:10  ->    Sujet du message: coupure connexion Répondre en citant

je suis d'accord pour les prises ( principales ou secondaires ) . dans mon cas je ne vois pas de différences entre la prise dans le salon et la prise dans mon bureau . il doit y avoir 5-6 m pour les 2 ...... a méditer

en tout cas je n'ai pas eu de coupure depuis la correction des paramètres en 413 depuis le 26.1 . je touche du bois .... et milles merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jordan41
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 1613
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 01:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

chollaender a écrit:
excellent plus de probleme c'etait la bonne solution
merci milles fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB