Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




de petits soucis à gros soucis que faire ? résiler?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zaymen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 8
Localisation: La Défense

MessagePosté le: 23 Fév 2006, 03:20  ->    Sujet du message: de petits soucis à gros soucis que faire ? résiler? Répondre en citant

Bonjour,

voici un résumé de la situation:

Inscription à l’offre ALICE BOX + téléphone gratuit en dégroupage partiel le 30-10-05 sur Internet (AR email d’Alice)
Envois de mon autorisation de payement le 02-11-05
Réception confirmée par Alice le 9-11-05.

A cette date Alice à un dossier complet donc tout va bien. Very Happy Very Happy

Les problèmes vont commencer :

1er mois : Alors que je me suis inscrite fin octobre je me retrouve avec une 2ème inscription datant du 30-11-05.
« J’appelle » (la croix et la bannière pour avoir un interlocuteur).
On a perdu mon dossier, puis il retrouvé, puis on me dit c’est autorisation de prélèvement qui est perdue puis elle est retrouvée.
Je n’ai à ce jour aucune réponse concrète concernant cette 2ème inscription. Mad Mad

2ème mois : Alice met plus de 3 semaines pour effectuer les « travaux » sur ma ligne France Telecom
(je suis en dégroupage partiel !!!!!!!! et je suis très bien situé d’un point de vue réseau!) (FREE a mis 2 jours max).

3ème mois : lorsque vous joignez Alice : « ne vous inquiétez pas vous allez recevoir votre modem la semaine prochaine, c’est confirmé ! ». Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Puis, ohhhhhhh… grand miracle je reçoit mon modem fin janvier 2006. Donc je me connecte au 1er février.
La connexion n’est pas géniale mais j’ai Internet. Je ne vais pas chipoter.
Autre soucis, ma ligne téléphonique Alice sonne à chaque appel avec ma ligne France Telecom et si je tente de téléphoner avec la ligne Alice mon interlocuteur ne m’entend pas. Mais passons...

Là où je vois rouge Twisted Evil Twisted Evil : c'est qu' on me facture 70€ pour l’option Alice TV que je n'ai pas prise.
De nouveau, re-galère pour avoir un interlocuteur. Nouvelles recherches. Constat : erreur Alice.
Je dois renvoyer le décodeur à mes frais alors qu’il a été ajouté à mon colis – modem sans raison.
Mais là où j’enrage carrément, c’est qu'il y ait erreur ou pas d’Alice on me débitera mes 70€. A moi de faire les démarches pour être remboursé.

Que faut-il faire ?
Sachant que c’est un résumé de mes péripéties avec Alice.
J'ai trop galéré pour en plus leur donner 70€ que je ne dois pas.
Faut-il suspendre temporairement le prélèvement automatique ou carrèment résilier le contrat. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 23 Fév 2006, 08:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut zaymen et bienvenue,

Alice va te répondre, bon, bien sûr il y a eu des erreurs mais nous allons régulariser tout cela.
T'as une connexion qui tourne, même si ce n'est pas top.
Demande leur, au lieu du remboursement de 70 € , 3 mois gratuit pour compensation (frais compris).
Bloquer, ils vont te mettre en accès restreint et résilier, ce ne sera pas évident.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zaymen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 8
Localisation: La Défense

MessagePosté le: 23 Fév 2006, 09:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Fabrice, Very Happy ,

mais je bénéficie déjà de 2 mois gratuit avec l'offre,
de 1 mois de compensation pour "panser mes blessures"
Et normalement, j'ai été pairrainé : je devrais obtenir 1 mois en plus(pour l'instant vu les soucis je n'ai encore rien réclamé).

Je me doute bien que cela va se régulariser. Mais dans combien de temps?

Dés le départ, mon dossier c'est vraiment n'importe quoi et cela continue encore.

Pourqoi Alice ne suspend pas son prélèvement, puis récupère son décodeur.

Et puis çà m'énerve qu'Alice encaisse 3 mois d'avance dés ma première facture.
Je n'ai plus cette notion des 2 mois gratuits de l'offre ,et qui c'est, j'aurais encore une nouvelle surprise!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB