Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ogvtr Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
![](images/avatars/2058596782464edaf05b63d.gif)
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 48 Localisation: A 35 km de Grenoble (38)
|
Posté le: 11 Mai 2007, 18:12 -> Sujet du message: BYE BYE ALICE...!!! |
|
|
Bonjour,
Depuis le 19/04/2007 la synchro a totalement disparu de mon super routeur AliceBox HITACHI..., ni sur tout autres modems adsl.
Appel immédiat au 1033... Réponse : "Avez vous des filtres sur toutes le prises... Réinitialisez la box... Voyons ensemble vos paramètres..." Bref après 1/2 heure on me dit "Il faut attendre 48H...!!!"
48H après : Nouvel appel au 1033... Réponse : "Avez vous des filtres sur toutes le prises... Réinitialisez la box... Voyons ensemble vos paramètres..." Puis après 1/2 heure : "Il doit y avoir un problème sur votre ligne, nous faisons une demande d'intervention auprès de FT... Il faut attendre 8 jours !!!"
8 jours après : Nouvel appel au 1033... Réponse : "Avez vous des filtres sur toutes le prises... Réinitialisez la box... Voyons ensemble vos paramètres..." Puis après 1/4 heure : Une demande d'intervention a bien été formulée... Nous n'avons pas d'information à vous donnez... Il faut attendre...!!!"
Les jours passent et j'appelle régulièment le 1033... Réponses : "Nous n'avons pas d'information à vous donnez... Il faut attendre...!!!"
Après 22 jours sans synchro... et malgré les termes de l'article 5.2.1 des CGU....... JE RESILIE !!!
Voici la lettre que je viens d'envoyer au service clients en recommandé avec AR :
Citation: |
Objet : Résiliation de contrat.
XXXXXXXXX, le 11 Mai 2007.
Madame, Monsieur,
Par la présente, et faisant suite à une interruption totale dans la fourniture de vos services ADSL + Téléphonie Illimitée depuis le 19/04/2007, je vous prie de procéder à la résiliation de mon contrat « Alice Box Non Dégroupé » souscrit auprès de votre société le 05/03/2006.
Je vous informe que je dénonce comme abusif le délai de 4 semaines imposé, à l’article 5.2.1 des « Conditions Générales d’Utilisation – Telecom Italia », pour une résiliation à la demande d’un client en cas de manquement d’Alice à ses obligations contractuelles. Je dénonce également le fait que vous invoquiez que cette interruption aurait pour cause un opérateur tiers car je ne suis pas lié contractuellement à tout autre opérateur en matière d’ADSL et de Téléphonie Illimitée par VOIP.
C’est pourquoi, en application des articles L 121-20-3 du Code de la Consommation et 1184 du Code Civil, je vous demande de procéder, immédiatement à réception de la présente, à la résiliation de mon contrat et à l’arrêt des prélèvements automatiques sur mon compte bancaire. A ce titre, conformément aux dispositions des articles 2003 à 2010 du Code Civil, j’avise mon établissement bancaire afin d’effectuer une révocation de mandat concernant ces prélèvements.
De plus, je vous demande également, conformément à l’article 1147 du Code Civil, le remboursement intégral du montant de mon abonnement couvrant la période d’interruption dans la fourniture de vos services « ADSL + Téléphonie illimitée », le remboursement des frais qui me seront facturés par France Telecom pour l’usage de l’internet et de la téléphonie pendant la période de non-fourniture de vos services (détail vous sera communiqué à la date de résiliation effective de mon contrat), ainsi que la prise en charge à vos frais de la restitution de votre matériel que je détiens en ma possession (AliceBox).
Dans l’attente et en vous souhaitant bonne réception,
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. |
Voilà, j'attends qu'Alice réagisse !!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Ogvtr le 18 Mai 2007, 23:03; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
cosissoire Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 296
|
Posté le: 11 Mai 2007, 18:51 -> Sujet du message: |
|
|
Bonne chance !
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
joss2801 Administrateur/Webmaster
![Administrateur/Webmaster Administrateur/Webmaster](images/ranks/webmaster.png)
![](images/avatars/116132883348498c09dfc10.png)
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 11 Mai 2007, 19:14 -> Sujet du message: |
|
|
ca fait plus d'un ans que tu es chez Alice nan ?
Dans ce cas, lettre de resiliation avec preavis de moins de 60 jours (cf tutos), et ca suffit, pas la peine de mise en demeure ...
Par contre, si toujours engagé, alors la, comme dit cosissoire, amuse toi bien, car sans mise en demeure 4 semaine avant, la resiliation va etre dur a passer
_________________
![](https://www.c-alice.org/phpBB2/files/sign02_joss_169.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Ogvtr Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
![](images/avatars/2058596782464edaf05b63d.gif)
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 48 Localisation: A 35 km de Grenoble (38)
|
Posté le: 14 Mai 2007, 16:13 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Cela fait effectivement plus d'un an que je suis abonné, mais il est hors de question d'attendre les 60 jours (2 mois) pour la résiliation alors qu'il s'agit délibérément d'un manquement d'Alice !!!
Aujourd'hui cela fait 25 jours sans ADSL....
Dernière édition par Ogvtr le 19 Mai 2007, 13:10; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
joss2801 Administrateur/Webmaster
![Administrateur/Webmaster Administrateur/Webmaster](images/ranks/webmaster.png)
![](images/avatars/116132883348498c09dfc10.png)
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 14 Mai 2007, 16:40 -> Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas il aurait fallu une mise en demeure ...
Au passage, ce n'est plus 60 jours, mais 60 jours maxi, va voir les tuto pour comprendre la nouvelle version des CGU ...
_________________
![](https://www.c-alice.org/phpBB2/files/sign02_joss_169.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 14 Mai 2007, 16:45 -> Sujet du message: |
|
|
Pour aller dans le même sens que Joss regardes ICI la règle des 60 jours , car en fonction de la date d'envoi de ta lettre cela peut faire 1 mois .. guère plus.. pas la peine donc d'essayer la mise en demeure qui est longue et souvent à résultat incertain.
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Ogvtr Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
![](images/avatars/2058596782464edaf05b63d.gif)
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 48 Localisation: A 35 km de Grenoble (38)
|
Posté le: 18 Mai 2007, 22:51 -> Sujet du message: Alice c'est fini...!!! |
|
|
Suite (et fin !!!) de l'épisode...
Aujourd'hui, 18/05/2007, après un appel au 1033 "Service Résiliation", la très charmante conseillère clientèle m'a informé que ma résiliation avait bien été prise en compte à compter de ce jour...
Suite au manquement d'Alice dans la fourniture de ses services, j'obtiens le remboursement de l'abonnement des mois d'Avril et de Mai (qui vient de m'être prélevé).
Par contre, Alice ne prend pas en compte les divers frais de communications téléphoniques qui vont m'être facturés par FT pendant la coupure ainsi que les frais d’envoi pour le retour de la Box... Après calcul, le remboursement intégral du mois d'Avril couvre le montant de mes dépenses...
Donc, officiellement : BYE BYE ALICE !!!!!!!!
Je tenais à remercier les membres de "C-Alice", ainsi que toute l'équipe qui a la lourde tâche de gérer le forum, pour l'aide qu'ils m'ont apporté durant ces longs mois passés auprès de TELECOM ITALIA (ALICE).
Bonne chance à tous ceux qui rencontrent des difficultés et bonne continuation aux autres...
Olivier (Ogvtr)
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
joss2801 Administrateur/Webmaster
![Administrateur/Webmaster Administrateur/Webmaster](images/ranks/webmaster.png)
![](images/avatars/116132883348498c09dfc10.png)
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 18 Mai 2007, 22:55 -> Sujet du message: |
|
|
Mais de rien
Passes nous voir de temps en temps
_________________
![](https://www.c-alice.org/phpBB2/files/sign02_joss_169.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
alex673 Chapelier Toqué
![Chapelier Toqué Chapelier Toqué](images/ranks/rank_3.gif)
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 353
|
Posté le: 19 Mai 2007, 10:05 -> Sujet du message: |
|
|
BYE BYE ALICE +1
ils ne souhaitent plus ''dépanner'' les abonnés AliceSuper et ils refusent de me payer les frais de réouverture d'une ligne fixe France Telecom (en tout: 109 euros de frais!!)
alors qu'il y a un réel manquement de leur part (résultat de service; cf problème appels entrants)
De plus, leurs engagements ALICE POUR VOUS ne s'appliquent pas aux abonnés AliceSuper... à méditer... alors que nous sommes abonnés Alice depuis le début...
Faut se méfier de leur offre 3 mois offerts... après pour le SAV ça peut être hyper galère...
déçu
PS: Ogvtr a quel FAI vas tu faire confiance??
_________________ Ancien abonné AliceSuper. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Ogvtr Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
![](images/avatars/2058596782464edaf05b63d.gif)
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 48 Localisation: A 35 km de Grenoble (38)
|
Posté le: 19 Mai 2007, 12:52 -> Sujet du message: |
|
|
alex673 a écrit: |
PS: Ogvtr a quel FAI vas tu faire confiance?? |
Je pense que tous les FAI peuvent poser des problèmes, surtout au niveau du SAV car en zone non-dégroupée ils sont tous tributaires de FT.
C'est pourquoi, je vais chez Orange (FT) car, d'après des informations obtenues et confirmées, quand les infrastructures appartiennent à FT, le SAV est assuré en priorité pour les clients FT avant ceux des autres FAI (ce qui semble logique). De plus, Orange propose maintenant des offres et des promotions comparables aux FAI privés, ce qui n'était pas le cas auparavant.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
guifort Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 149
|
Posté le: 19 Mai 2007, 14:03 -> Sujet du message: |
|
|
le probléme de orange est qu'il faut obligatoirement avec une livebox pour le tel ilimité il n'utilise pas le mgcp ou le sip .. donc pour moi le choix ne sera pas vers orange si je doit quitter alice
_________________
![](http://aliceadsl.free.fr/signmaker/signs/705035656.signalice2.gif) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
alex673 Chapelier Toqué
![Chapelier Toqué Chapelier Toqué](images/ranks/rank_3.gif)
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 353
|
Posté le: 19 Mai 2007, 14:04 -> Sujet du message: |
|
|
voups parlez des offres NET de Orange?
_________________ Ancien abonné AliceSuper. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Fabrice Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/3762033714aef2d6847bc8.jpg)
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 19 Mai 2007, 14:08 -> Sujet du message: |
|
|
Le contrat "Pour vous" j'ai l'impression qu'il s'adresse plus aux non dégroupés .
En non dégroupé s'il y a un probléme on dira c'est la faute à France Télécom.
_________________
![](http://i60.servimg.com/u/f60/11/20/28/04/signat10.jpg) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|