Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 17 Juin 2007, 09:26 -> Sujet du message: |
|
|
je suis pas certains qu'il paye les 2 mois complets
d'apres ce que j'ai entendu dire par certaines personnes, il semble qu'on paye les 55€ de frais d'ouverture de ligne par FT (pris en charge par certains FAI) puis uniquement le proratat d'abonnement FT entre le jour de l'ouverture de ligne effective par FT et le jour de mise en place effective du dégroupage total par le FAI (donc plus vite est fait le degroupage, moin on paye a FT).
par contre je n'ai trouvé aucun lien "officiel" confirmant cela
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Antho631 Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 287
|
Posté le: 17 Juin 2007, 10:52 -> Sujet du message: |
|
|
Francois38 a écrit: | je suis pas certains qu'il paye les 2 mois complets
d'apres ce que j'ai entendu dire par certaines personnes, il semble qu'on paye les 55€ de frais d'ouverture de ligne par FT (pris en charge par certains FAI) puis uniquement le proratat d'abonnement FT entre le jour de l'ouverture de ligne effective par FT et le jour de mise en place effective du dégroupage total par le FAI (donc plus vite est fait le degroupage, moin on paye a FT).
par contre je n'ai trouvé aucun lien "officiel" confirmant cela |
Dans mon cas perso, aussitôt que ma ligne a été ouverte je me suis inscrit en DT chez Alice. Je devrais payer 55 € de frais d'ouverture et 50 € de déplacement du technicien FT (il n'y a jamais eu de ligne dans mon appart)
J'espère que Alice me fera un petit geste comme tu l'annonces dans ton post comme par ex le remboursement des frais d'ouverture de ma ligne.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Hotliner Anonyme Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 83
|
Posté le: 17 Juin 2007, 14:16 -> Sujet du message: |
|
|
Aucune intervention commerciale ne sera faites sur des frais payé a FT.
FT facture 55 euros d'ouverture de ligne (si une ligne a deja existée) ou 110 euros (s'il n'y en a jamais eu). Ils facturent aussi les 2 prochains mois, et remboursent ensuite au prorata de la période ou tu as été chez eux.
Exemple :
- Ouverture de ligne FT le 1 er juin
- Dégroupage total ou adsl nu entrainant la résiliation de la ligne le 15 juin.
- Facture FT 55 euros + Juin + Juillet (soit environ 85 euros)
- Remboursement du 15 juin au 31 Juillet.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 17 Juin 2007, 17:36 -> Sujet du message: |
|
|
c'est donc bien ce que l'on m'a dit, sauf qu'en fait on paye d'abors et ensuite FT nous rembourse au proratat.
par contre je n'ai j'amais dit qu'Alice prenait en charge les frais d'ouverture d'une ligne FT,
j'ai dit: "certains FAI prennent en charge"
entre autres:
- Neuf (s'occupe de tout, mais ne facture rien)
- Orange (s'occupe de tout, mais ne facture rien, mais on comprend aisement pourquoi )
- Free (s'occupe de tout mais facture 19€99 de frais d'ouverture de ligne)
- CI (s'occupe de tout, mais facture 45€ de frais d'ouverture de ligne)
......
Mais que fait Alice ....
-si l'ancien abonnement FT a été resilier depuis moin de 6 mois:
Alice s'occupe de tout et ne facture rien
-si l'ancien abonnement FT a été reslier depuis plus de 6 mois, ou n'a jamais existé:
Alice ne fait rien....
le client doit se debrouiller avec FT avant de pouvoir prendre un abonnement chez Alice et payer 55€ de frais d'ouverture + 2 mois d'abonnement, puis se fera remboursé par FT 2 mois d'abonnement moin le proratat entre la date d'ouverture de ligne par FT et la date de mise en place effective du degroupage total ou de l'adsl nu
de ce point de vu, un effort reste a faire du coté de notre chere Alice , mais qui sait, un jour peut etre ...
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Antho631 Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 287
|
Posté le: 27 Juin 2007, 15:26 -> Sujet du message: |
|
|
Coucou !
Actuellement à mon boulot, je voulais vous donner quelques nouvelles concernant mon abonnement en dégroupage total
Inscritpion le 05 juin 2007
Activation en cours depuis le 13 juin
Modem reçu
RDV pour installation le mardi 03 juillet (après un 1er rdv fixé iniatialement le 25 juin, puis repoussé au 27 juin et pour finir au 03 juillet)
Le délai d'activation en moins de 14 jours a été dépassé puisque à ce jour je ne suis toujours pas activé. J'aurais donc 1 mois gratuit pour compenser. Mais je trouve bien le temps long.
P.S : la caution du modem s'inscrit d'un coup (70 €) sur la première facture ou alors c'est en plusieurs fois ? (par ex 30 € sur la première facture puis 40 € le mois d'après)
antho631
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kasmodiah Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 51
|
Posté le: 27 Juin 2007, 17:30 -> Sujet du message: |
|
|
Il s'agit d'un seul prélèvement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 27 Juin 2007, 20:10 -> Sujet du message: |
|
|
Et ce n'est pas la caution du modem mais celle de la STB (decodeur TV).
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
Antho631 Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 287
|
Posté le: 02 Juil 2007, 10:01 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos différentes réponses.
Aujourd'hui on est le 2 juillet, normalement un technicien doit passer demain pour l'installation et la ligne n'est toujours pas activée (ça fait 21 jours aujourd'hui). Je parie que ma ligne ne saura pas activée demain et que l'on va me téléphoner dans la journée pour reporter le RDV de demain.
C'est usant à force, car je n'ai plu la ligne FT depuis que l'inscription a été lancée (le mercredi 06 juin)
P.S : le modem que j'ai reçu c'est un Hitachi, et le décodeur TV quelqu'un s'en ai déjà servi, car il est abîmé à certains endroits. (70 € de caution pour un matériel d'occaz... )
Edit : comme je le pensais on m'a appellé pour reporter le RDV au vendredi 06 juillet 2007 à 9h00. Selon le technicien cette fois-ci c'est la bonne...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Antho631 Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 287
|
Posté le: 04 Juil 2007, 13:38 -> Sujet du message: |
|
|
Un technicien du site peut-il consulter mon dossier pour savoir où ça en est...car dans 2 jours le technicien vient chez moi pour l'installation et toujours pas de ligne activée... Et on m'a certifié que la ligne serait activée mais j'ai de gros doutes...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Antho631 Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 287
|
Posté le: 06 Juil 2007, 13:24 -> Sujet du message: |
|
|
Suite de mes périples aventures, jeudi 05 juillet toujours pas de ligne activée. Je téléphone donc à la hotline depuis mon boulot pour en savoir un peu plus. Un conseiller du service commercial m'a informé que ça se terminé (l'activation) mais qu'il allait me transféré vers un technicien.
J'ai eu ce dernier au téléphone (en moins de 3 minutes) il a fait quelque chose pour que quelqu'un intervienne sur ce problème d'activation (1 mois d'attente depuis hier) il m'a annoncé que me problème serait résolu pour Mardi...
J'ai donc contacté contacté le service installation afin de prendre encore un autre RDV pour mardi 10 juillet 2007 à 17h30...
Affaire à suivre...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Antho631 Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 287
|
Posté le: 19 Juil 2007, 15:03 -> Sujet du message: |
|
|
Rien de va plus pour mois je ne suis toujours pas activé depuis le 05 juin !!
La Hotline me donne toujours des réponses différentes et me promet des dates de mise en services fausses....
Je envoyé une mise en demeure afin que mes services soit activés pour le 28 juillet au plus tard sinon je partirais et je le ferais car j'en ai vraiment marre ! J'irais chez DARTYBOX qui m'ont l'air plus sérieux...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Antho631 Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 287
|
Posté le: 29 Sep 2007, 16:48 -> Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Après mes déboires avec Alice, je voulais quand même vous faire un petit coucou ! Je me suis tourné vers Club - Internet qui est beaucoup plus sérieux que Alice, je suis en dégroupage Total avec TV, tout marche nikel !
Je vous voulais toute l'équipe ainsi que le membres pour l'aide qui m'ont apporté au tout début...
Je tacherais de venir de temps en temps...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 29 Sep 2007, 17:16 -> Sujet du message: |
|
|
merci pour ton message
c'est tres sympa de venir nous voir de temps en temps
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
|