Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 20 Oct 2007, 11:17 -> Sujet du message: |
|
|
alors je vais etre assez explicite a ce sujet
jusqu'a ce jour, j'ai été plutot "calme et serein" concernant les pratiques d'Alice envers les AliceSuper et Old Alice.
-ils veulent arreter leur offres, certe c'est dans leur droit, je ne dit rien....
-ils annoncent ca par un courrier simple qui ressemble plus a de la pub qu'a autre chose, ok on va dire que c'est une "erreur" malencontreuse"....
-ces memes client se retrouvent avec des problemes enormes, d'acces a certains sites, Alice n'arrive pas a retablir la situation, c'est a la "rigueur" comprehensible qu'ils ne desirent pas "investir" des milliers d'euros pour une offre qui va disparaitre dans 2 mois.....
-par contre qu'on se permette de coupé les acces au net et surtout la téléphonie sans preavis et cela plus de 30 jours avant la date indiqué sur le courrier, ca c'est inadmissible.
donc il faudrait que tous ceux qui sont victime de cette "methode" assez douteuse se manifestent ici et surtout qu'ils contactent le 1033 en demandant le retablissement IMMEDIAT au minimum de la téléphonie.
si dans les 24h vous ne recuperer pas votre telephonie, envoyer un RAR de mise en demeure a Alice de le faire dans les 24h a reception du courrier.
faites également une copie de ce courrier a la DGCCRF en expliquant tout se qui c'est passer (depuis le debut et la reception du fameux courrier) et une autre copie a l'ARCEP pour qu'ils soient informer des méthodes d'Alice.
edit: en plus si vous ete désactivé avant d'avoir pris un abonnement chez un autre FAI, il y a de grandes chances que vous ne puissiez plus recuperer votre numero de telephone via la portabilité, puisque votre numero n'existera plus
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 20 Oct 2007, 12:22 -> Sujet du message: |
|
|
Tu peux supprimer .
_________________
Dernière édition par Fabrice le 20 Oct 2007, 14:28; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 20 Oct 2007, 14:26 -> Sujet du message: |
|
|
Tu fais ce que tu veux , je n'ai insulté personne sinon prouve le moi .
Tu peux également supprimer mais faut pas faire de post disant que tu perds ton calme.
Il y a des personnes qui peuvent donner des réponses aux problèmes, les techniciens, on attend de leurs nouvelles.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
patrick34 Alice d'Or
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 1509 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 20 Oct 2007, 14:48 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je voudrais faire un H S pour signaler aux modo et autres responsables du site une pensée:
Que les personnes qui se règlent des comptes le fassent:
Soit totalement par MP et en éffaçant effectivement les postes mise en cause,
Soit ils laissent tous les postes en cause afin que nous lecteurs puissions comprendre ce topic que je parcours ou je voie des postes qui disparaissent puis d'autres etc....
Je trouve ceci pénible à suivre, soit on nous exclues totalement des règlement de compte soit on nous laisse notre libre arbitre et ainsi lire ces postes! (Peut être dans un autre topic ?)
Fin du H S
Merci
_________________
C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci. |
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 20 Oct 2007, 15:33 -> Sujet du message: |
|
|
Francois38 a écrit: | alors je vais etre assez explicite a ce sujet
|
pareil sur le tien
Citation: |
-ils veulent arreter leur offres, certe c'est dans leur droit, je ne dit rien....
|
+1
Citation: |
-ils annoncent ca par un courrier simple qui ressemble plus a de la pub qu'a autre chose, ok on va dire que c'est une "erreur" malencontreuse"....
|
m'ouais...
Citation: |
-ces memes client se retrouvent avec des problemes enormes, d'acces a certains sites, Alice n'arrive pas a retablir la situation, c'est a la "rigueur" comprehensible qu'ils ne desirent pas "investir" des milliers d'euros pour une offre qui va disparaitre dans 2 mois.....
|
je te rappelles que des clients en DP/DT ont ce meme probleme !!! je trouves donc ta facon de penser assez à coté de la plaque...
pour les coupures de ligne avant le 30/11 la je t'approuves mais on le serait à moins...
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 20 Oct 2007, 16:14 -> Sujet du message: |
|
|
et moi je te rappel qu'ici on parle des Alice Super et des Old Alice et que ce sont eux qui ont le plus de probleme d'acces a certains sites, alors je ne sais pas qui est le plus à coté de la plaque...
patrick34 a écrit: | Bonjour,
Je voudrais faire un H S pour signaler aux modo et autres responsables du site une pensée:
.....
Soit ils laissent tous les postes en cause afin que nous lecteurs puissions comprendre ce topic que je parcours ou je voie des postes qui disparaissent puis d'autres etc....Fin du H S
Merci |
je tiens juste a signaler que le post incriminé ainsi que ma moderation qui y était inclu a été suprimer (enfin plutot edité, car il a pas pu le suprimer entierement) par Fabrice et non par un modo
celui-ci a du certainement peu apprecier de se faire remonté les bretelles par un modo concernant ces propos tenu a l'egard des technicien Alice ici present.
par contre venant de la part d'un ancien membre du Staff (probablement aigri) ces manieres de faire en sont encore plus deplorable
pour info je l'avait prevenu dans le post qu'il a edité que s'il continuait a s'en prendre directement a du personel Alice ici present, aux membres du Staff, ou a des membres tout court, comme il le fait depuis plusieurs jours, ces posts serait suprimés
maintenant on reviens au sujet des alice super, merci
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
omaley67 Chat de Cheshire
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 151 Localisation: Illkirch Graffenstaden - 67400
|
Posté le: 20 Oct 2007, 19:26 -> Sujet du message: |
|
|
En tout cas, le Haut débit garanti chez Alice, c'est surtout celui de la carte bancaire ..... car pour ca, ils ne sont jamais en panne, et je suis prêt à prendre un pari peu risqué que nous serons tous prélevés jusqu'à la date fatidique du 31/11 ... et peut être même au délà ....
Je suis néanmoins surpris que personne n'aie reçu d'Alicebox à l'insu de son plein gré...
_________________ Free Ex Alice SUPER (viré) DT ligne 2300m
Alice : claire comme un trou noir |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 20 Oct 2007, 20:47 -> Sujet du message: |
|
|
Euh je ne crois pas qu'Alice arrivera à te prélever un 31 novembre, s'ils y arrivent, ils auront tout mon respect
Le mois de novembre se termine un 30 et non un 31
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 21 Oct 2007, 00:12 -> Sujet du message: |
|
|
| 1ere partie de ce message hors sujet et fantaisiste, donc suprimée |
Bon tant pis pour les quelques alice super qui se retrouveront sans téléphone fallait commander une box sacrebleu ou partir de suite en continuant de payer l'abonnement alice.
Comme l'a dit françois, écrivez à l'Arcep car vous devez avoir la possibilité d'appeler les n° de téléphone d'urgence comme les pompiers ou la police.
Peut être qu'Alice viendra elle même faire du bouche à bouche .
Mais c'est compliqué l'informatique surtout pour l'Alice .
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
omaley67 Chat de Cheshire
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 151 Localisation: Illkirch Graffenstaden - 67400
|
Posté le: 21 Oct 2007, 06:13 -> Sujet du message: |
|
|
Chris60 a écrit: | Euh je ne crois pas qu'Alice arrivera à te prélever un 31 novembre, s'ils y arrivent, ils auront tout mon respect
Le mois de novembre se termine un 30 et non un 31 |
Oui mdrrrr, autant pour moi
_________________ Free Ex Alice SUPER (viré) DT ligne 2300m
Alice : claire comme un trou noir |
|
Revenir en haut |
|
|
cafecho Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 629 Localisation: St Germain 78
|
Posté le: 21 Oct 2007, 23:06 -> Sujet du message: |
|
|
Pour moi, il y a une chose que je ne comprends pas de la part d'ALICE
OK, Alice arrête le service Tél RTC+ADSL. Pas assez rentable.
Ensuite, ils ont une panne sur leur ancien réseau (routage).
Les Alicesuper sont satisfait de leur offre, ça veut dire qu'il ne seront pas pleinement satisfait de la Box. sinon ils aurait déjà migré (proposition antérieure de 6 mois gratuit) ou parti
Ceux qui partent où plutôt chassé (j'en fais partie ), n'auront rien gagné. Ils vont se retrouver avec quand même une box.
Ils seront donc suseptibles un jour de revenir.
Si Alice avait bien géré leur départ, il est fort possible que les déçus de Free (j'en fais parti ) du Neuf, ou de Orange reviennent un jour en ce disant: "tout compte fait, Alice, ce n'est pas si mal. Ils ont été honnêtes lors de mon départ..."
Mais là avec la manière employé, (on dirait qu'ils se vengent en "pourrissant" la vie de ceux qui partent !) ca m'étonnerait alors que les Alicesuper reviennent un jour !
Les techniques commerciales pour moi restent un grand mystère....
_________________ Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction. |
|
Revenir en haut |
|
|
MATIF Lapin blanc
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 13
|
Posté le: 29 Oct 2007, 21:33 -> Sujet du message: Re: préavis de 3 jours ! |
|
|
MATIF a écrit: | Bonjour,
Je suis nouveau ici, et j’aimerais vous faire part de ce qui m’est arrivé avec mon fournisseur d’accès Alice.
Je suis un « vieux de la vieille » client depuis mars 2005 (Old Alice) avec un abonnement Alice Super en dégroupage total.
Je reçois comme tout le monde le courrier daté du 31.08.2007 me proposant ce que vous avez tous relaté ici.
Je décide donc d’envoyer mon recommandée le 15.10.2007 pour demander la résiliation de mon abonnement et je demande que l’on me précise la date exacte de la résiliation effective.
Je présume que c’est le 30.11.2007 comme c’est précisé dans leur courrier :
« Si vous ne souhaitez pas profiter de l'offre Alice Box :
vous avez jusqu'au 15 octobre 2007 pour nous le signaler en nous envoyant un courrier
recommandé avec accusé de réception à cette adresse: Alice / MIGALICE -BP 8060213572 MARSEILLE CEDEX 02. Nous procéderons à votre résiliation au 30 novembre 2007. »
Et bien trois jour après, tout est coupé : téléphone + ADSL !
Je téléphone au 1033 et l’on me répond qu’effectivement c’est normal et que les travaux de résiliation ont commencé. Je fais remarquer que c’est en contradiction total avec votre courrier qui précise un préavis de 45 jours et même des conditions d’utilisation qui prévoit 30 jours. La fille au bout du fil me répond qu’elle ne trouve pas les mots pour me répondre et sa voix commence à trembloter. Je n’insiste pas auprès d’elle …
Je rappelle et un jeune homme me confirme ce que je savais déjà. Je lui demande alors pourquoi ne pas avoir respecté le préavis et à ce moment précis il me raccroche au nez et c’est bien de cela qu’il s’agit.
Je suis stupéfait !
J’entame dès aujourd’hui une procédure auprès du tribunal de proximité pour demander des dommages et intérêts.
Edit Joss : J'ai supprimé ton deuxieme post |
Et les problèmes continuent :
Après cette résiliation inopinée, je décide d’urgence de prendre un abonnement chez Le Neuf.
Près les tests d’usage, l’abonnement est pris par téléphone et je reçois quelques jours après une confirmation.
Je viens de téléphoner au service commercial pour savoir où en était la commande et là horreur on me dit que la ligne est INÉLIGIBLE !
Je vérifie sur Internet et c’est effectivement le cas quelque soit le FAI alors qu’il y a une semaine ce n’était pas le cas.
Je suis furieux ! Il faut maintenant que j’ouvre une ligne chez France Télécom parce qu’ ALICE n’a pas respecté le délai de résiliation.
Je ne sais plus quoi faire….Si je sais quoi faire maintenant, mais ça va prendre du temps…
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 29 Oct 2007, 21:41 -> Sujet du message: |
|
|
Francois38 a écrit: | .............
edit: en plus si vous ete désactivé avant d'avoir pris un abonnement chez un autre FAI, il y a de grandes chances que vous ne puissiez plus recuperer votre numero de telephone via la portabilité, puisque votre numero n'existera plus |
c'est encore pire que ce que je craignait....
non seulement le numero n'existe plus, mais en plus la ligne n'existe plus a priorit vu le post de MATIF..... c'est du grand n'importe quoi sur ce coup que nous fait Alice, supression de la ligne et en plus sans preavis, ou va t'on.....
donc avis a tous les Alice Super et Old Alice qui ne souhaitent pas rester chez Alice, prenez un abonnement chez un autre FAI le plus vite possible avant qu'Alice ne vous resilie et que vous perdiez, et votre numero, et sutout votre ligne (donc passage par FT obligatoire )
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Alice35 Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 298 Localisation: Rennes
|
Posté le: 29 Oct 2007, 23:12 -> Sujet du message: |
|
|
Sinon sachez tout de même que les FAI aujourd'hui vous remboursent les frais de constitution de ligne. Je sais que ça n'excuse pas le comportement d'Alice dans ce dossier, mais en tous cas ça peut vous aider à repasser chez un autre FAI sans pour autant devoir débourser beaucoup d'argent.
_________________ Yann |
|
Revenir en haut |
|
|
MATIF Lapin blanc
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 13
|
Posté le: 30 Oct 2007, 11:50 -> Sujet du message: Re: préavis de 3 jours ! |
|
|
MATIF a écrit: | MATIF a écrit: | Bonjour,
Je suis nouveau ici, et j’aimerais vous faire part de ce qui m’est arrivé avec mon fournisseur d’accès Alice.
Je suis un « vieux de la vieille » client depuis mars 2005 (Old Alice) avec un abonnement Alice Super en dégroupage total.
Je reçois comme tout le monde le courrier daté du 31.08.2007 me proposant ce que vous avez tous relaté ici.
Je décide donc d’envoyer mon recommandée le 15.10.2007 pour demander la résiliation de mon abonnement et je demande que l’on me précise la date exacte de la résiliation effective.
Je présume que c’est le 30.11.2007 comme c’est précisé dans leur courrier :
« Si vous ne souhaitez pas profiter de l'offre Alice Box :
vous avez jusqu'au 15 octobre 2007 pour nous le signaler en nous envoyant un courrier
recommandé avec accusé de réception à cette adresse: Alice / MIGALICE -BP 8060213572 MARSEILLE CEDEX 02. Nous procéderons à votre résiliation au 30 novembre 2007. »
Et bien trois jour après, tout est coupé : téléphone + ADSL !
Je téléphone au 1033 et l’on me répond qu’effectivement c’est normal et que les travaux de résiliation ont commencé. Je fais remarquer que c’est en contradiction total avec votre courrier qui précise un préavis de 45 jours et même des conditions d’utilisation qui prévoit 30 jours. La fille au bout du fil me répond qu’elle ne trouve pas les mots pour me répondre et sa voix commence à trembloter. Je n’insiste pas auprès d’elle …
Je rappelle et un jeune homme me confirme ce que je savais déjà. Je lui demande alors pourquoi ne pas avoir respecté le préavis et à ce moment précis il me raccroche au nez et c’est bien de cela qu’il s’agit.
Je suis stupéfait !
J’entame dès aujourd’hui une procédure auprès du tribunal de proximité pour demander des dommages et intérêts.
Edit Joss : J'ai supprimé ton deuxieme post |
Et les problèmes continuent :
Après cette résiliation inopinée, je décide d’urgence de prendre un abonnement chez Le Neuf.
Près les tests d’usage, l’abonnement est pris par téléphone et je reçois quelques jours après une confirmation.
Je viens de téléphoner au service commercial pour savoir où en était la commande et là horreur on me dit que la ligne est INÉLIGIBLE !
Je vérifie sur Internet et c’est effectivement le cas quelque soit le FAI alors qu’il y a une semaine ce n’était pas le cas.
Je suis furieux ! Il faut maintenant que j’ouvre une ligne chez France Télécom parce qu’ ALICE n’a pas respecté le délai de résiliation.
Je ne sais plus quoi faire….Si je sais quoi faire maintenant, mais ça va prendre du temps… |
Et pour terminer, je viens d'aprendre que je ne peux plus garder mon ancien numéro de téléphone !
Mais qu'est ce qu'à encore fait ALICE !!!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|