Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pieterwas Lapin blanc
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 4 Localisation: beaufort
|
Posté le: 01 Nov 2007, 11:59 -> Sujet du message: probléme connection |
|
|
bonjour,
voilà à plusieurs reprise je suis déconnecter mon téléphone ne fonctionne jamais les gens m'entendent mais moi non j'ai appelé plusieurs fois le 1033 mais rien ne marche en plus on m'a dit de ne pas mettre de de filtre c'est fait ,j'éteins et je rallume à plusieurs reprises mais je suis toujours embéter que dois-je faire????
je suis toujours à maxi 3 ou 4 méga alors que paye pour 10 méga auparavant j'étais chez orange je n'étais jamais embéter donc essayer de me trouver une solution car ma patience commence à avoir des limites!!!
merci bonne journée
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 01 Nov 2007, 12:42 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour pieterwas et Bienvenue sur le forum,
Déjà pourrais-tu préciser ton offre ? non dégroupé, dégroupé ? avec téléphonie inclus (Adsl Nu) DT ?
Et puis des précisions sur le branchement de ton téléphone ? Il faut le brancher directement sur ton alicebox et relier l'alicebox sur une prise sans mettre de filtre .
Puis mettre un filtre sur toutes les autres prises de ta maison pour relier éventuellement d'autres téléphones avec FT , si tu as gardé ton abonnement à FT.
Ensuite pour vérifier donnes nous tes caractéristiques de ligne en allant sur ce site (mais ne colles pas ton n° de tel sur le forum)
Longueur , affaiblissement .
http://www.degrouptest.com/
Puis va dans l'administration de ton modem et regardes les valeurs de synchro, d'affaiblissement, SNR relevés sur le modem.
Pour t'aider prends modèle ici : Interpreter les informations du modem
Et puis reviens poster ici tous les chiffres demandés. merci.
Il faudra surement aussi vérifier si tu n'as pas de condensateur qui ferait des pertubations sur ta ligne.
Voir 2ème partie du tuto Nettoyage de ligne - Chasse au condensateur
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
pieterwas Lapin blanc
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 4 Localisation: beaufort
|
Posté le: 01 Nov 2007, 23:50 -> Sujet du message: probléme connection |
|
|
longueur de ligne : 1930 mètres [+]
4/10 sur 1930m
Affaiblissement : 28.95 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6770 kbps (846 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15256 kbps (1907 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
pour mon téléphone il est bien branché direcrement à la alicebox puis directement sur ma prise de téléphone sans filtre étant donner que je n'ai qu'une prise cela régle le probléme merci bonne soirée
|
|
Revenir en haut |
|
|
pieterwas Lapin blanc
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 4 Localisation: beaufort
|
Posté le: 01 Nov 2007, 23:59 -> Sujet du message: probléme connection |
|
|
Mode Adsl : Adsl2+ en zone Alice
Débit montant : 988 Kbits/s ATM
Débit descendant : 4472 Kbit/s ATM
Atténuation locale : 51 dB
SNR Locale : 8 db
alicebox sagem 3302
merci encore mais pas facile à trouver mon téléphone ne fonctionne toujours pas merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 02 Nov 2007, 00:12 -> Sujet du message: |
|
|
Affaiblissement : 28.95 dB
cà c'est l'atténuation théorique
et cela
Atténuation locale : 51 dB
celle donnée par ton modem.
Il y a une trop grosse différence entre les 2.
Je pense que tu peux envisager un bon nettoyage de ligne et rechercher le condensateur qui doit se trouver probablement dans la prise de téléphone.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
|
Revenir en haut |
|
|
|