Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
akato Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
![](images/avatars/129152724645030fbb2579f.gif)
Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 44
|
Posté le: 14 Jan 2008, 18:57 -> Sujet du message: [Résolu]Voyant Tel1 [HS] remplacé |
|
|
Bonsoir à tous et toutes,
J'ai recherché sur le forum si ce problème était arrivé à d'autre personne, mais à part beaucoup de sujet qui ne correspondait pas, j'ai pas trouvé à mon attente.
Ce soir, je rentre du travail, vais directement allumé l'ordinateur(vous allez me dire sale geek ^^) je m'aperçois que le voyant du téléphone est allumé, je regarde, le téléphone n'est pas ouvert. Je teste la ligne internet, ca marche, la ligne téléphonique, ca ne marche pas, pas de tonalité.
Je décide de faire un reboot du modem sans reset. Toujours le même problème, plus de tonalité téléphonique et le voyant persiste. Je débranche la prise du téléphone qui est reliée à l'hitachi, le voyant reste allumé...que puis-je faire d'autre....?
VoIP: online
Tel1: online
Je vous remercie d'avance, si quelqu'un connait ce soucis, avant que j'appelle le 1033.
Je préfère passer par ici, car je n'ai pas besoin de coller le téléphone à l'oreille ^^
Cordialement
Dernière édition par akato le 15 Jan 2008, 23:05; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
sniper Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/110482336647665d5a47478.png)
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 14 Jan 2008, 19:01 -> Sujet du message: re |
|
|
si tel 1 reste allumé , ça peux le port ne fonctionne pas
as tu fais une renitialisation avec le CD ?
_________________
![](http://www.c-alice.com/phpBB2/files/sign_alice_129.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Francois38 Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/383728025eae9f1720d3c.gif)
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 14 Jan 2008, 19:05 -> Sujet du message: |
|
|
a mon avis si apres reboot du modem (coupure secteur) reinitialisation d'usine via le CD et telephone debranché le voyant Tel 1 reste allumé, des chances que le modem soit HS, donc 1033
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
akato Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
![](images/avatars/129152724645030fbb2579f.gif)
Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 44
|
Posté le: 14 Jan 2008, 19:19 -> Sujet du message: |
|
|
d'accord, je vous remercie beaucoup bon ben on va téléphoner au 1033, j'espère ne pas tomber sur une mauvaise ligne d'hotline ^^
je vais tester quand meme comme derniers recours le reset du modem pour resynchronisation pour voir si cela fait sinon Hotline
Résultat: J'ai téléphoné à la hotline, 30min pour les avoir, mais je suis patient ^^...20min au téléphone après...ils vont "essayer" de régler mon problème et au final si ca ne s'arrange pas, il me renvoit un modem...5 jours à attendre ^^
Réctification, moment imprévu: Re, 15 min après la fin de la communication ALICE, mon modem a grillé, une odeur noséabonde a envahi ma piece...cette fois le modem est vraiment HS, il ne démarre plus...
Heureusement pour moi, je ne suis pas coupé de la connection adsl pour cette semaine en attendant l'envoie de la nouvelle alicebox, mon vieux modem sagem de alice est la pour internet ^^.....
Par contre chose a noté, par rapport aux dernieres fois où j'ai appelé la hotline, ca mettait 3min avant, ce soir j'ai attendu 15 a 30 min...j'espère que ca va revenir a la normale ^^
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|