Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
C-Olivier Fondateur de C-Alice.com
![](images/avatars/200010170545bb577777aea.png)
Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5114 Localisation: Issoudun
|
Posté le: 26 Nov 2005, 09:25 -> Sujet du message: Résultat du sondage |
|
|
Bonjour,
Un mois après avoir lancé notre premier sondage, vous avez été nombreux à participer afin de faire entendre votre avis.
La question posée était :
Malgré les grosses difficultés pour joindre une hotline gratuite, vous êtes quand même une grande majorité à préférer attendre et ne rien payer.
Une autre solution est de ne pas payer la hotline pendant l'attente mais seulement pendant la discussion avec le hotliner. Quand on sait qu'il faut parfois attendre très longtemps avant d'avoir un hotliner, cette solution peut être interessante si au final la réponse du hotliner est de qualité !
Vous n'êtes que très peu à vouloir utiliser vos points réciprok afin de joindre la hotline rapidement et cela, même avec un prix réduit.
Et seulement 4,3% des votants souhaitent revenir à un système avec une hotline payante au tarif national.
Au final, malgré beaucoup de plaintes sur le forum à propos des difficultés pour joindre la hotline gratuite, vous êtes nombreux à préférer attendre sans payer.
Comme quoi, malgré un grand nombre de messages sur la hotline injoignable, presque personne ne souhaite revenir à une hotline payante, mais accessible.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Tee shot Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/165330359044fe6535583e3.gif)
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 1185 Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)
|
Posté le: 26 Nov 2005, 13:40 -> Sujet du message: |
|
|
Salut
Beau sondage
Mais je me demande si ceux qui ont répondu qu'ils prèferent attendre, on déja eu recours à la hotline ?
Ceci dit je fais parti de ceux qui veulent bien attendre.
Mais comme j'ai toujours dit, un service gratuit qui ne marche pas ça ne sert à rien.
Tcho
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
KaNa Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/54488752544d75d70c66a0.png)
Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 1138 Localisation: 33 -> Bordeaux
|
Posté le: 26 Nov 2005, 13:58 -> Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimerais que cela fasse comme chez club-internet
Mon pere est chez club-internet et il a droit à 30min de hotline gratuite par moi.
Le reste étant payant et il a réussi à les avoir au bout de 5min ...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Tee shot Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/165330359044fe6535583e3.gif)
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 1185 Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)
|
Posté le: 26 Nov 2005, 16:06 -> Sujet du message: |
|
|
KaNa a écrit: | Moi j'aimerais que cela fasse comme chez club-internet
Mon pere est chez club-internet et il a droit à 30min de hotline gratuite par moi.
Le reste étant payant et il a réussi à les avoir au bout de 5min ... ![Smile](images/smiles/icon_smile.gif) |
Salut
C'est par mois ? ou juste une fois ?
Sinon, c'est pas mal comme idée.
Tcho
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 26 Nov 2005, 16:13 -> Sujet du message: |
|
|
Tee shot a écrit: | KaNa a écrit: | Moi j'aimerais que cela fasse comme chez club-internet
Mon pere est chez club-internet et il a droit à 30min de hotline gratuite par moi.
Le reste étant payant et il a réussi à les avoir au bout de 5min ... ![Smile](images/smiles/icon_smile.gif) |
Salut - C'est par mois ? ou juste une fois ? Sinon, c'est pas mal comme idée. -Tcho | Bonjour,
Pour le juste une fois : l'idée est loin d'être neuve et pour Tiscali elle existait déjà : à chaque changement d'offre nous avions 1 heure d'assistance gratuite à utiliser quand bon nous semblait
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
KaNa Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/54488752544d75d70c66a0.png)
Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 1138 Localisation: 33 -> Bordeaux
|
Posté le: 26 Nov 2005, 17:19 -> Sujet du message: |
|
|
Oui c'est par mois ...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
klkun Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 47
|
Posté le: 27 Nov 2005, 11:15 -> Sujet du message: Re: Résultat du sondage |
|
|
Moi j'ai déjà eu à faire avec la hotline, et je prèfére attendre que le service fonctionne au lieu de payer.
Coconet a écrit: | Au final, malgré beaucoup de plaintes sur le forum à propos des difficultés pour joindre la hotline gratuite, vous êtes nombreux à préférer attendre sans payer.
Comme quoi, malgré un grand nombre de messages sur la hotline injoignable, presque personne ne souhaite revenir à une hotline payante, mais accessible. |
Mais je touve ça normal de se plaindre, car justement on a souscrit à une offre car la Hotline est gratuite! Et quand dans la pub on entend "une assistance technique et joignable à tout moment" c'est ça que l'on veut avoir!
Donc je trouve ça normal que la majorité des gens souhaite garder la hotline gratuite.
_________________ Alice avec Triway V2 en ethernet et Wifi en attente du débit max...
Longueur de ligne: 2107 M
Affaiblissement: 21.77 DB
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
clodomir Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
![](images/avatars/1418775319433ef50f3bfc0.jpg)
Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 44
|
Posté le: 27 Nov 2005, 23:34 -> Sujet du message: |
|
|
Ai-je voté ? je ne m'en souviens plus très nettement mais si j'ai voté j'ai dû voter pour la gratuité totale.
Je donne mon avis actuel:
Je suis pour un temps d'attente gratuit et pour des communications facturées à un prix modique :
- 1 à 2ct d'euro pour les appels au service commercial.
- 5ct d'euro pour les appels au service technique.
Le simple fait de payer empêchera les gens de téléphoner pour n'importe quoi.
Lorsque Alice est incontestablement fautive (ex:erreur de facturation) les minutes utilisées devraient être recréditées au client sous forme d'avoir.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
cafecho Reine/Roi de Coeur
![Reine/Roi de Coeur Reine/Roi de Coeur](images/ranks/rank_4.gif)
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 629 Localisation: St Germain 78
|
Posté le: 26 Déc 2005, 00:42 -> Sujet du message: |
|
|
La hotline gratuite, c'est d'abord pour çà que j'ai choisi Alice.
Dégroupé à partir du mois de juin (donc ADSL1 sans box), j'ai eu un gros problème fin juillet sur la boucle finale de FT . Plus de téléphone, ou alors un N° qui n'était pas le mien.
Cela a duré un mois (aout).
J'ai appelé (d'une cabine) tous les deux jours pour avoir des nouvelles de l'incident. La nuit, le dimanche, J'ai toujours eu quelqu'un avec un max de 10mn. des explications plus ou moins précises m'ont toujours été fourni. L'ensemble des appels a du dépassé les 2H. La hotline payante ? non merci.
conclusion, un geste commercial de 6 mois gratuit .
C'est vrai, depuis le lancement de l'offre Alicebox, je n'ai jamais pu les joindre. la rançon de la gloire?
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Tee shot Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/165330359044fe6535583e3.gif)
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 1185 Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)
|
Posté le: 26 Déc 2005, 01:16 -> Sujet du message: |
|
|
cafecho a écrit: | La hotline gratuite, c'est d'abord pour çà que j'ai choisi Alice.
Dégroupé à partir du mois de juin (donc ADSL1 sans box), j'ai eu un gros problème fin juillet sur la boucle finale de FT . Plus de téléphone, ou alors un N° qui n'était pas le mien.
Cela a duré un mois (aout).
J'ai appelé (d'une cabine) tous les deux jours pour avoir des nouvelles de l'incident. La nuit, le dimanche, J'ai toujours eu quelqu'un avec un max de 10mn. des explications plus ou moins précises m'ont toujours été fourni. L'ensemble des appels a du dépassé les 2H. La hotline payante ? non merci.
conclusion, un geste commercial de 6 mois gratuit .
C'est vrai, depuis le lancement de l'offre Alicebox, je n'ai jamais pu les joindre. la rançon de la gloire? |
Salut
Août c'était la belle époque ! les choses se sont gatés à partir de septembre.
Si tu avais le même problème aujourd'hui, ou si tu l'avais eu un mois plus tard je pense que tu ne dirais pas la même chose.
Tcho
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Adlaremse Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 18
|
Posté le: 20 Jan 2006, 15:56 -> Sujet du message: |
|
|
Gratuite ou payante, en premier lieu il faudrait mettres des gens avec des competences au bout du fil
Il y a 4 ans, j'avais Wanadoo et constament des gels de connexions, la hotline gratuite pendant une heure avec un nouveau abonnement m'a fait aller dans des sous sous menu de windows, des trucs inimaginables pour en fait rien toruver et me mettre un brun pas possible sur windows.
Un jour un copain me dit que c'est ma puce VIA, il me refile un patch de 500 ko, et hop miracle !
Comme quoi des fois c'est trois fois rien, mais il faudrait que les gens soit au courant.
Pour en revenir a Alice, je pense que c'est beaucoup plus grave et qu'il font comme Free a une epoque : Victime de leur succes !?!
En attendant je suis chez Alice et un peu marre d'etre embeter soit par la connexion, soit par le modem ou soit par le telephone qui marche pas...
Enfin....
_________________ j'aimais surfer et j'ai pris Alice..... et ma connection est tellement clair que je ne vois plus rien sur goggle. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Laureatus Chapelier Toqué
![Chapelier Toqué Chapelier Toqué](images/ranks/rank_3.gif)
![](images/avatars/178397436443d94014caffd.jpg)
Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 422
|
Posté le: 20 Jan 2006, 16:04 -> Sujet du message: |
|
|
Moi je vends du vent...gratuitement ... et des logiciels payants
une hot line gratuite est 'Politiquement' une bonne idée :
- cela attire le client échaudé par les hot-lines trés chéres des concurrents !
- cela permet de museler les râleurs (Alice savait dés le départ que les anciens Tiscali devaient avoir a gueuler)...pourquoi 'Museler' ? : parce que c'est gratuit ! => donc ce n'est plus un 'gros' scandale de racket à la hot-line organisé par Alice !, mais un service 'd'attente' et de 'soutien moral' pour les lésés (avec un 'l') de Tiscali !...c'est TRES intelligent de leur part !, imaginez le scandale si cela avait été payant !!!!!
- cela permet de faire patienter a moindre coût (moins cher que de passer tout le monde en haut débit tout de suite) : une heure pour les joindre...30 minutes d'attente Whou hou...puis un type qui vous dit pleins de truc différent a chaque fois pour enfin arriver a "il faut patienter" (réponse la plus honnéte chez Alice...tout le reste n'est que gros mensonges)
pour moi, une hot line honnéte c'est :
- l'appel avec 'non mise en attente' gratuit (pass'qu'au bout de 100 ça fait cher)
- le temps d'attente gratuit ou au tarif local
- le temps avec un hot liner payant si problème utilisateur mais remboursé si le problème vient d'un problème du FAI !
- des Hot liner mieux formés en informatique et RENSEIGNES par le FAI avec des VRAIS réponses aux problèmes du réseau !...il n'y a d'ailleurs pas de raisons d'appeler la hot-line si les infos réseau sont affichées sur le portail Alice !
- le respect du client !...c'est pas la faute au hot-liners qui répétent ce qu'on leur dit de dire...je parle du respect client d'Alice !, perdre des heures a joindre la hot*line pour s'entendre dire des mensonges...c'est insultant !...même si demain Alice me met du 100 Méga a 5 Euros, j'irai payer plus cher ailleurs...car jamais on ne m'a 'autant pris pour un con de toute ma vie (même si je le mérite parfois !)...et pourtant je me suis déja fait enflé par le passé !
_________________ Alice a des aisselles |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
bluesygolum Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 77 Localisation: 59
|
Posté le: 21 Jan 2006, 00:47 -> Sujet du message: |
|
|
bein en fait je préfère ne rien payer, car j'ai eu affaire à d'autre hot line payante, où on attend longtemps pour ne pas avoir une réponse satisfaisante.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Invité
|
Posté le: 21 Jan 2006, 11:56 -> Sujet du message: |
|
|
Tee shot a écrit: | Salut
Mais comme j'ai toujours dit, un service gratuit qui ne marche pas ça ne sert à rien.
Tcho |
avé,
Un service annoncé *haut et fort* (publicité) comme étant gratuit et vu l'ampleur du dégat (indisponibilité, incompétence,...), amha il vaudrait mieux qu'il reste gratuit.
Les chefs de plateaux ou les chefs de groupes (ayant des connaissances techniques au dessus de la moyenne) devraient faire les aiguilleurs et orienter le pb techn vers le techn approprié. Ce serait probablement plus efficace....
Le cheminement de la boite vocale devrait orienter de suite le client vers 'Alice' ou 'Tiscali' et si disponibilité des mainteneurs de lignes chaudes, demander la saisie du no de téléphone. Actuellement une perte de temps inimaginable pour le client quand il se fait jeter à la fin du processus d'identification. A moins que c'est une volonté délibérée d'Alice pour dégouter voire décourager le client.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Invité
|
Posté le: 21 Jan 2006, 12:15 -> Sujet du message: |
|
|
Adlaremse a écrit: |
Pour en revenir a Alice, je pense que c'est beaucoup plus grave et qu'il font comme Free a une epoque : Victime de leur succes !?!
|
Avé,
Heu quand on mène une opération conjointement avec Carouf de Montesson (7 durant +d'1 semaine ? qui consistait à donner gratos un bon d'achat de 30€ pour tout achat du coffret Alicebox (soit 3 mois d'ADSL gratuits)....
J'ai peine à croire qu'Alice ne s'attendait pas à de tels succès.
[/quote]
En attendant je suis chez Alice et un peu marre d'etre embeter soit par la connexion, soit par le modem ou soit par le telephone qui marche pas...
Enfin....[/quote]
+1 depuis 26/11/05, et ces dysfonctionnements aléatoires, imprévisibles parfois au cours de la journée sont des plus agacants (et dire qu'il y en a qui veulent du dégroupage total -+ la tv- avec Alice). Brrrrr
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|